Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 06-05-2009 14:33:00

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Hymne breton

ouuaiiiis !! le "bro breizhou" en l'honneur du FC nantes !!


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#202 06-05-2009 14:46:22

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Hymne breton

Pour les consoler naughty

Hors ligne

#203 06-05-2009 16:17:18

Fred Bonnien
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 6

Re: Hymne breton

Edit modo

Hors ligne

#204 06-05-2009 16:22:33

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: Hymne breton

gaudi a écrit:

Cependant, la FFF précise qu'il sera diffusé vers 19h30 «pour contribuer à créer l'ambiance chaleureuse et authentique que ce grand derby de football mérite».

Ce qui aurait été sympa, c'est de faire ça pendant l'échauffement des 2 équipes, quand le stade commence à se remplir.
La, le stade sera vide(pas sûr les cars de supp soient arrivés) donc pas encore d'ambiance dans les tribunes, avec des jardiniers en train de reboucher les trous apres de la macth de gambard'...autant ne rien faire.

Dernière édition de: Curse (06-05-2009 16:23:00)


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#205 06-05-2009 16:30:22

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Hymne breton

Alan Stivell sera tout seul avec les jardiniers en fait.

Hors ligne

#206 06-05-2009 16:33:06

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Hymne breton

@Curse, les cars des groupes partant le matin pour préparer les anims et ceux du SRFC partant à 12h30, j'espère quand même que vous serez arriver pour 19h ^^


L'éternel revenant

Hors ligne

#207 06-05-2009 16:37:26

kutoche
banni
Inscrit(e): 12-05-2007
Messages: 272

Re: Hymne breton

les cars qui partent du parc expo a 12h30 devrait etre vers 18h au stade

Hors ligne

#208 06-05-2009 17:26:50

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Hymne breton

Soun a écrit:

Alan Stivell sera tout seul avec les jardiniers en fait.

j'espère que l'arrosage du sdf ne fait pas trop de bruit ...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#209 07-05-2009 17:10:12

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Hymne breton

Quelqu'un connait l'association débile, intégriste et extrèmiste, qui appelle sur OF ce matin à mots couverts (encore heureux) à siffler la Marseillaise samedi?

Comme quoi tout le monde n'est pas doté d'un cerveau à la naissance, c'est bien dommage...

Si certains ici veulent se servir de cette belle fête qu'est cette magnifique finale de la Coupe de France, ils ne méritent que le mépris, et mériteront la colère des dizaines de milliers de gens qui seront déçus que le coup d'envoi de cette finale ne soit pas donné, ou alors que ces probables sifflets éclipsent la prestation sportive de l'une ou l'autre équipe le lendemain dans les médias frillant de ces débordements extra-sportifs...

Pour que la fête soit belle, montrez que la Bretagne est tolérante et intelligente...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#210 07-05-2009 18:35:54

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Hymne breton

je ne connais pas cette asso mais des elements isolés de ce type moi ça ne m'etonne pas du tout, vu que depuis 3 jours je reçois des MP d'insultes d'un forumeur, type " je vais te casser les dents" ou alors " tu réponds tête de bite"... alors c'est vrai que j'ai eu la mauvaise idée d'ecrire que c'etait un hymne à la con et que je voulais le huer, mais disons que c'etait dans l'enervement  du au fait qu'on veuille m'imposer un hymne que je ne trouvais pas legitime pour une finale de coupe de France... maintenant je sais que je n'entrerai dans le stade qu'à 20h donc tout va bien pour moi je ne l'entendrai pas, mais je crois qu'un paquet d'idiots siffleront quand même la marseillaise 1 h plus tard...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#211 07-05-2009 18:41:44

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Hymne breton

... et soumise !

Eh bien désolé, mais au risque de paraître "débile, intégriste et extrémiste", voire dépourvu "d'un cerveau à la naissance", je sifflerai la marseillaise. Je ne vais pas me justifier longuement, ça n'en vaut pas la peine avec des esprits bien plus supérieurs au mien. Simplement, je manifesterai samedi le sentiment d'injustice qui est en moi envers cette France qui ne nous a jamais respecté (sentiment qu'on est finalement pas mal à partager en Bretagne, Corse, Pays Basque, Guadeloupe, Martinique, Kanaky, Occitanie... sans oublier les banlieues et les anciennes colonies, la liste est longue, cf). Cet hymne est loin d'être neutre pour moi, bien au contraire il symbolise l'oppression... enfin bon, j'arrête, je dépasse déjà les capacités d'entendement de nos Républicains, ces gardiens de la Révolution d'une fRance, phare de l'Humanité...

Sur ce, Bevet Roazhon et bon match à tous !

Hors ligne

#212 07-05-2009 18:43:59

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 887

Re: Hymne breton

Brenn> On va pas épiloguer la dessus mais tout simplement:

Est-ce que tu as été victime de discriminations pour être Breton une, seulement une fois dans ta vie?

Hors ligne

#213 07-05-2009 18:48:10

Shurik'n
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-10-2007
Messages: 147

Re: Hymne breton

Et ben merde moi qui était persuadé que cette finale allait être une fête et une vitrine pour la Bretagne...
J'espère vraiment qu'ils n'y aura pas trop de c*** qui siffleront la Marseillaise!!
Je serais au stade et je chanterais la Marseillaise et j'espère sincérement que les chants couvriront les quelques sifflets et pas l'inverse...


" Le football n'est pas une question de vie ou de mort. C'est bien plus que celà. " Bill Shankly

Hors ligne

#214 07-05-2009 18:57:51

Vincelb22
Membre
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 120

Re: Hymne breton

brenn a écrit:

... et soumise !

Eh bien désolé, mais au risque de paraître "débile, intégriste et extrémiste", voire dépourvu "d'un cerveau à la naissance", je sifflerai la marseillaise. Je ne vais pas me justifier longuement, ça n'en vaut pas la peine avec des esprits bien plus supérieurs au mien. Simplement, je manifesterai samedi le sentiment d'injustice qui est en moi envers cette France qui ne nous a jamais respecté (sentiment qu'on est finalement pas mal à partager en Bretagne, Corse, Pays Basque, Guadeloupe, Martinique, Kanaky, Occitanie... sans oublier les banlieues et les anciennes colonies, la liste est longue, cf). Cet hymne est loin d'être neutre pour moi, bien au contraire il symbolise l'oppression... enfin bon, j'arrête, je dépasse déjà les capacités d'entendement de nos Républicains, ces gardiens de la Révolution d'une fRance, phare de l'Humanité...

Sur ce, Bevet Roazhon et bon match à tous !

Moi je pense qu'à un moment donné il faut arréter la beuh ... Non mais franchement autant j'étais pour le passage de cet hymne avant ou après la marseillaise, autant siffler la Marseillaise me parait tout vraisemblement incompréhensible !!
Tu te sens Breton et pas Français ? c'est ça ton petit soucis ? bah qu'est ce que tu viens mettre les pieds à Paris pour une finale de coupe de France !
Soit logique jusqu'au bout plutôt que de jouer les hypocrites à payer pour une finale et à cautionner un événement qui est l'un des symboles de l'unité Française, parce qu'au final c'est un peu ça ... une compétition sportive, tous les clubs, toutes les régions et que le meilleur gagne !!

Etre et se sentir breton n'a jamais été incompatible avec le fait d'être Français !! sauf pour des décérébrés comme toi qui oublient bien vite ce que l'ensemble des Français ont pu faire pour eux !!


"Se faire sa propre opinion n'est d?j? plus un comportement d'esclave"

Hors ligne

#215 07-05-2009 18:59:32

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Hymne breton

brenn  a écrit:

... et soumise !

Eh bien désolé, mais au risque de paraître "débile, intégriste et extrémiste", voire dépourvu "d'un cerveau à la naissance", je sifflerai la marseillaise. Je ne vais pas me justifier longuement, ça n'en vaut pas la peine avec des esprits bien plus supérieurs au mien. Simplement, je manifesterai samedi le sentiment d'injustice qui est en moi envers cette France qui ne nous a jamais respecté (sentiment qu'on est finalement pas mal à partager en Bretagne, Corse, Pays Basque, Guadeloupe, Martinique, Kanaky, Occitanie... sans oublier les banlieues et les anciennes colonies, la liste est longue, cf). Cet hymne est loin d'être neutre pour moi, bien au contraire il symbolise l'oppression... enfin bon, j'arrête, je dépasse déjà les capacités d'entendement de nos Républicains, ces gardiens de la Révolution d'une fRance, phare de l'Humanité...

Sur ce, Bevet Roazhon et bon match à tous !

Je suis breton tout autant que toi et aussi républicain. Mais il est clair que pour moi si la marseillaise est sifflée, c'est la plus mauvaise façon de représenter la Bretagne et toutes ses valeurs qui vont avec. Moi j'ai pas envie de représenter MA Bretagne de cette façon.

Je vois pas en quoi la marsellaise symbolise l'oppression?

Demande que les clubs bretons fassent une coupe que Bretonne. et comme le dis
Vincelb22, va jusqu'au bout des choses, ne viens pas à cette coupe de France.

Dernière édition de: bop (07-05-2009 19:02:12)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#216 07-05-2009 19:00:00

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Hymne breton

J'ai pas envie d'épiloguer non plus. Simplement, je me suis interrogé à un moment dans ma vie sur le mépris que mes grands-parents bretonnants d'un côté, gallo de l'autre, avaient pour leur propre langue et culture. De là j'en suis arrivé à me pencher sur les questions d'acculturations,  particulièrement celle menée par l'Etat français, et de la violence qui en découle (une bonne tripotée des conflits actuels dans le monde sont liés à ces questions de dominations linguistique et culturelle).

Enfin bref. Excusez-moi pour mon hyper sensibilité, et ma connerie (nom de dieu, pourquoi est-ce que je ne suis pas comme tout le monde et que j'ai une envie irrépressible de siffler la marseillaise !).

Hors ligne

#217 07-05-2009 19:01:46

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Hymne breton

Brenn j'ai cru qu'il etait norvegien, de Bergen précisemment !:lol:
SI ça se trouve le match n'aura même pas lieu, parce que Sarko va demander qu'on ne joue pas le match à cause des sifflets...Une belle fête vous disiez ?


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#218 07-05-2009 19:09:13

Vincelb22
Membre
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 120

Re: Hymne breton

brenn a écrit:

J'ai pas envie d'épiloguer non plus. Simplement, je me suis interrogé à un moment dans ma vie sur le mépris que mes grands-parents bretonnants d'un côté, gallo de l'autre, avaient pour leur propre langue et culture. De là j'en suis arrivé à me pencher sur les questions d'acculturations,  particulièrement celle menée par l'Etat français, et de la violence qui en découle (une bonne tripotée des conflits actuels dans le monde sont liés à ces questions de dominations linguistique et culturelle).

Enfin bref. Excusez-moi pour mon hyper sensibilité, et ma connerie (nom de dieu, pourquoi est-ce que je ne suis pas comme tout le monde et que j'ai une envie irrépressible de siffler la marseillaise !).

Les particularismes régionnaux sont de plus en plus reconnu, certes les choses avancent doucement et la France n'a toujours pas retranscrit la loie européenne sur les langues régionnales ... mais on est plus au temps de nos grands parents !! On est plus en 1920 quand ma chère et tendre grand mère prennait des coups de règles lorsqu'elle avait le malheur parler breton ...
En tout cas on a jamais fait avancer les choses avec du mépris et/ou de la haine et siffler la marseillaise en est une forme.

Enfin bref moi si j'ai un mec breton ou pas qui siffle la marseillaise à coté de moi je me ferais un plaisir de lui coller un petit taquet derrière la tête !!!


"Se faire sa propre opinion n'est d?j? plus un comportement d'esclave"

Hors ligne

#219 07-05-2009 19:09:46

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Hymne breton

brenn a écrit:

Je ne vais pas me justifier longuement, ça n'en vaut pas la peine avec des esprits bien plus supérieurs au mien

Hum. Mauvaise "entrée en matière" quand même...

Hors ligne

#220 07-05-2009 19:15:58

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Hymne breton

Non pas de violence Vince, ça fait leur jeu, par contre ne t'en fais pas les RG sont sur le pied de guerre et des keufs en civils il y en aura un peu partout dans le stade... si certains veulent manger du gravier pour la soit-disant oppression par notre république de leurs grands parents, c'est leur problème...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#221 07-05-2009 19:17:37

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Hymne breton

Non c'est pas leur problème gaudi. Moi ca me fait chier car on ne retient à chaque fois que ça.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#222 07-05-2009 19:20:30

Vincelb22
Membre
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 120

Re: Hymne breton

gaudi a écrit:

Non pas de violence Vince, ça fait leur jeu, par contre ne t'en fais pas les RG sont sur le pied de guerre et des keufs en civils il y en aura un peu partout dans le stade... si certains veulent manger du gravier pour la soit-disant oppression par notre république de leurs grands parents, c'est leur problème...

Si seulement c'était aussi simple que ça ... mais avec les dernières affaires d'hymne sifflé, les intentions prises par la FFF la LFP et les politiques ... sans parler du nain qui pourrait bien quitter le stade vu son amour des bretons ... enfin bref à voir


"Se faire sa propre opinion n'est d?j? plus un comportement d'esclave"

Hors ligne

#223 07-05-2009 19:23:45

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Hymne breton

Si le match est annulé à cause d'innocents comme toi, brenn, je pète un plomb.

Hors ligne

#224 07-05-2009 19:26:51

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Hymne breton

Je veux juste dire que ce serait surprenant qu'ils ne s'attendent pas à ça et que justement LFP et etat aient pris leur disposition, si tu vois ce que je veux dire...

Bop, tu m'as mal compris, moi aussi ça me fait chier, mais on ne les fera pas changer d'avis. j'espère juste qu'ils seront "canalisés" et qu'ils seront le moins possible.
Pour ma part je ne chante jamais la Marseillaise, je l'écoute, mais samedi je me niquerai la voix si il le faut, mais je la hurlerai. Si on est ne serait ce que 50000 à faire ça, ça devrait passer la douane...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#225 07-05-2009 19:28:28

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Hymne breton

gaudi a écrit:

mais je crois qu'un paquet d'idiots siffleront quand même la marseillaise 1 h plus tard...

Ah, oui, peut-être...

gaudi a écrit:

Si cette hymne à la con est chanté, je le siffle. Na !

En te relisant quelques pages plus tôt, j'en déduis aussi qu'il y avait un "paquet d'idiots" qui comptait siffler l'hymne Breton... !

L'un dans l'autre, tu sais, la différence est minime. Il y a un manque de respect certain, et ce, dans les deux cas.

Trop tentant. langue

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.66 KiO (Pic : 826.56 KiO) ]