Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 28-04-2009 07:54:42

Slyeric
Gardien de la RN12
Inscrit(e): 19-07-2006

Re: [33ème journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 2-3

Je voulais savoir si le match était sur les chaines du kiosque 200,201 ... ou sur la chaine Foot+
de canal !!!

Car je ne pourrais pas venir à rennes demain soir ! cry

«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

#152 28-04-2009 10:54:53

rouget noir du cameroun
Membre
Inscrit(e): 20-08-2006

faux! lilles et toulouse sont largement à notre portée. vu qu'ils marquenty le pas depuis quelques match. la balle est dans notre camp. a nous de démontrer aux autres équipes (qui ous ont peut-être enterrées trop vite) et aux journaleux qui n'en ont que pour la bande des 4, que rennes peut-être encore dans le coup malgré les contre-performance depuis le début de la phase retour.
donc disais-je on verra sur ce match quelles sont nos capacités de réactions, de motivations, et surtout nos capcités à marquer...car c'est bien là que le bas blesse...on ne marque plus .....on est pas assez efficace ...
a nous de de nous defoncer..on a rien à perdre...faut y aller à 200 % ..et pis c'est tout...
maintenant si on joue comme à sochaux ou caen....on est mort.. mais je pebnse que les joueurs sont plus concernés désormais..
mais a-ton les buteurs pour marquer?..
sinon au niveau physique on est aussi bien que les bordelais qui ne sont pas forcement rassuré de venir à rennes..il aura bien plus la pression que nous....

#153 28-04-2009 10:56:48

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

C'est 201 Slyeric.

tu as les diffs des matchs ici.

Dernière édition de: bop (28-04-2009 10:58:28)

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#154 28-04-2009 11:07:32

Galette Wurst
Invité

Comme je le signalais dans mon précédent post, je suis très optimiste pour notre fin de saison. (contraste total avec mon sentiment avant le match de Grenoble).
Cette qualif' ne peut que resserrer les liens entre les joueurs, leur donner ce coté mental "on est bon, c'est nous qu'on va gagner". Alors peut être que les matches de Bordeaux et Paris seront un peu occultés par cette finale de CdF, mais ça va très certainement les libérer... si un mec est de mauvaise humeur quand il se lève le matin actuellement, c'est qu'il n'a rien à faire à Rennes!
En admettant qu'on gagne cette finale, je nous vois finir en boulet de canon, émiettant toutes équipes qui se mettent sur le passage, surfant sur l'esprit de la victoire... avec un jeu retrouvé, restera plus qu'à les mettre au fond !

Au final, cette 5ème place, j'y crois!

Toulouse et Lille sont en phase de doute (surtout Toulouse, après sa défaite à Guingamp et cet excès d'optimisme, qui se voyait déjà finaliste de la CdF, et en LdC)

Vive la CdF, Vive les Bretons, Vive le stade (Vive SRO) !

#155 28-04-2009 11:16:17

Slyeric
Gardien de la RN12

Merci BOP je vais pouvoir le matter tranquillou dans mon canap !!! au moins quand je crie , j'ai personne pour me dire de me taire comme la dernière fois en tribune Hyper U !!!!! suspect

«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

#156 28-04-2009 11:21:35

bop
Muad'Dib

Fais gaffe, je suis abonné en SUPER U. wink

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#157 28-04-2009 11:48:36

Fabiniou
Membre
Inscrit(e): 13-11-2008

Slyeric a écrit:

Merci BOP je vais pouvoir le matter tranquillou dans mon canap !!! au moins quand je crie , j'ai personne pour me dire de me taire comme la dernière fois en tribune Hyper U !!!!! suspect

Et tes voisins ? big_smile

Pres que un club

#158 28-04-2009 11:52:10

Slyeric
Gardien de la RN12

ça va la ou j'habite je peux me défouler tranquille tant que je reveille pas mes enfants et ma femme !! color2

[ Eric Cantona ]

#159 28-04-2009 11:52:48

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Sincèrement, je ne doute pas de la motivation du groupe de Lacombe pour les prochaines échéances en championnat.

La finale de la Coupe de France est dans une semaine et demi, et certains vont mettre "le turbo" pour avoir une place de titulaire ou dans le groupe, le 9 mais prochain.

Lacombe ne fera pas l'impasse sur le championnat, ça c'est une certitude. Maintenant, nous allons rencontrer une des meilleures équipes de Ligue 1 qui en plus est en pleine confiance...

Une victoire nous rapprocherait de la cinquième place (qui sera qualificative pour la Coupe de l'UEFA) sans oublier la manne des droits télés...

#160 28-04-2009 11:58:54

Bikkette35
Membre
Inscrit(e): 07-08-2008

Bordeaux est dans l'obligation de gagner si ils veulent encore rever du titre. On est jamais aussi bon que quand on joue en contre. Je le sens bien ce match et apres on revient a 2 points de lille et toulouse.

J’aime bien les canaris, Quand ils sont bien bouillis,
Ca nourrit les cochons, Bien mieux que la posson !

#161 28-04-2009 12:25:14

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

A votre avis, GL va nous garder THOMERT en pointe ou va t'il lancer Gyan qui a été décisif en CFA ? et quid de  Sow dans l'axe ?

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#162 28-04-2009 12:45:01

bop
Muad'Dib

Je préfère voir Sow sur le coté gauche. Et j'aimerai voir Gyan titulaire dans l'axe pour voir mais là c'est du rêve.

#163 28-04-2009 12:57:32

Galette Wurst
Invité

Vieux fou ! mrgreen va pas bousculer notre ami Guy.

Moi, je ne changerai rien jusqu'à la finale, chacun a son poste, personne ne doute (c'est pas le moment de foutre la pression aux gars! ils en auront déjà assez le 9 )... et roulez jeunesse ! par contre, après la finale, Gyan titulaire !!

mais peut être que donner sa chance à Gyan tout de suite avant la finale, lui décuplerait sa "niaque"... Ceci dit, ce serait un peu "dégueulasse" pour les titulaires courant de la saison de perdre sa place juste avant une finale au SdF...

Donc, pour moi, aucun changement, ils interviendront après le 9 !
Par contre, une petite entrée de Gyan à la 60/70 ème, je dis pourquoi pas... il peut nous mettre ce but qui nous donnera la victoire à Paris !

#164 28-04-2009 13:12:55

rouget noir du cameroun
Membre

quid de pagis? jouera jouera pas?

#165 28-04-2009 13:18:42

Fabiniou
Membre

Oui pour l'instant Gyan ne fera que rentrer en cours de jeu.
Comme l'a dit GW, il est hors de question de bousculer la hiérarchie avant la finale. Déjà voir rentrer Gyan à l'heure de jeu tiendrait du miracle, vu que contre Grenoble, GL n'a pas fait rentrer Gyan alors que Rennes n'était pas encore à l'abri et que Thomert semblait terriblement fatigué.

+1 pour voir rentrer Gyan en cours de jeu. Vivement qu'il nous montre quelque chose wink

Pres que un club

#166 28-04-2009 14:31:52

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

sans doute, Thomert est plus précieux que Gyan à l'extérieur de par son activité défensive et son physique . Mais à domicile où on est censé produire plus de jeu devant une défense un peu plus regroupée, Thomert est largement en dessous de Gyan qui a quand même plus de technique et à un profil de vrai buteur.

encore que face à une équipe comme Bordeaux qui a besoin de gagner, je me demande si on va jouer en contre attaque. Dans ce cas, oui Thomers est un meilleur choix que Gyan.

La grande inconnue reste effectivement Pagis. je trouves dommage de ne plus le voir jouer. J'espère au moins qu'il fera une apparition en finale de coupe.

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#167 28-04-2009 14:46:16

Boris
L'Agent 0 (GA)

Depuis la blessure de Cavenaghi, je trouve que Bordeaux évolue différemment depuis de nombreuses semaines.

Les Girondins s'appuyent souvent sur Chamack pour allonger le jeu, chose qui était impensable à l'époque avec l'Argentin. Après, c'est mon avis. Ils viendront chez nous avec l'ambition de prendre les trois points en vue de la course au titre. Maintenant, l'absence de Wendel leur sera fortement préjudiciable puisque ces dernières semaines, il était certainement un des meilleurs joueurs bordelais.

De plus, avec l'absence de Trémoulinas - incertain à ce jour - c'est tout leur coté gauche qui est décimé. Ce serait pourrait être une clé du match.

Ces deux dernières saisons, l'équipe de Ligue 1 qui m'a le plus impressioné Route de Lorient, c'est Bordeaux. Il y a toujours cette maîtrise et cette solidité dans leur rang.

Je suis un peu sceptique sur la titularisation de Gyan, demain. Certes, il a marqué mais son match fut laborieux d'après certains commentaires. L'option Thomert pourrait être renouvellée, mais il est vrai que ce sera plus difficile face à une charnière centrale bordelaise plus forte que celle de Monaco ou Grenoble. Sow pourrait prendre l'axe et laisser le coté gauche à Thomert, malgré que je trouve Sow bien meilleur sur un coté. Il a cette qualité de percussion, sa qualité de centre, ses appels en rentrant plein axe qui portent souvent le danger.

#168 28-04-2009 14:53:25

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

rouget noir du cameroun a écrit:

quid de pagis? jouera jouera pas?

ca serait dommage de s'en priver pour un tel match car on sait que si il est titulaire il va faire un gros match pour diverses raisons

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#169 28-04-2009 14:56:49

Fabiniou
Membre

Si ma mémoire est bonne il n'avait pas joué au match aller. Et ça fait maintenant quelques matches qu'il est sur le banc.

Pres que un club

#170 28-04-2009 15:06:52

rouget noir du cameroun
Membre

je pense que la presence de pagis pourrait être un plus, mais seulement s'uil est en forme (?), surtout pour gêner la defense et le milieu bordelais. puisqu 'il a moins de pressing desormais (avec l'absence de briand) avec leroy à droite et pagis en 9 et demi. en plus il serait hyper motivé vu qu'il n'a pas joué titlaire depuis 2 matchs. c'est l'homme qu'il faut face a des grosses cylindrées

#171 28-04-2009 15:18:01

seboost
santon sous la pluie

rouget noir du cameroun a écrit:

je pense que la presence de pagis pourrait être un plus, mais seulement s'uil est en forme

oui enfin c'est une theorie qui ne s'applique pas qu'a pagis

#172 28-04-2009 15:46:52

sheikyo
Supporter du désert
Inscrit(e): 11-10-2005

Pagis avait surement besoin d'un peu de repos. Lacombe le réserve, le frustre un peu. il va avoir la gnac sur son prochain match. A mon avis le coach fait en sorte qu'il soit au top le 9 mai. Je pense et j'espere que ca passe apr une titularisation demain soir !

9706ir4.png
rennes2lz3.png

#173 28-04-2009 16:01:35

Boris
L'Agent 0 (GA)

Non, je ne pense pas que Lacombe ménage Pagis.

Il a un peu payé sa première période à Sochaux (30ème journée), le 5 avril dernier. Depuis, il n'a joué que 20 minutes à Monaco.

Lacombe a trouvé un équilibre avec Leroy dans une position de meneur de jeu. De plus, Danzé et Sow font de très bonnes prestations dans leur couloir. Donc, je doute vraiment que Lacombe le ménage et que physiquement, le joueur n'est pas apte de jouer 90 minutes.

Maintenant, il ne pourra le laisser indéfinnement sur le banc et devrait lui donner sa chance avant la finale de la Coupe de France. Ne nous leurrons pas, l'équipe qui va débuter demain contre Bordeaux sera à un près celle qui débutera au Stade de France dans une semaine et demi.

Pour M'bia, il sera bien reconduit en charnière centrale demain malgré le retour de Aubey (d'après les mises en place d'hier). Et il finira la saison dans cette position, enfin au moins jusqu'à la finale.

Dernière édition de: duhault22 (28-04-2009 16:02:40)

#174 28-04-2009 16:06:28

seboost
santon sous la pluie

duhault22 a écrit:

N
Pour M'bia, il sera bien reconduit en charnière centrale demain malgré le retour de Aubey (d'après les mises en place d'hier). Et il finira la saison dans cette position, enfin au moins jusqu'à la finale.

eh ben tu vois ca ne m'etonne pas et ca me satisfait, aubey est quand meme largement en dessous de mangane et en dessous de m'bia aussi et il me semble compliqué aujourd'hui de se passer d'un cheyrou en milieu defensif et createur

Dernière édition de: seboost (28-04-2009 16:06:55)

#175 28-04-2009 16:13:03

Galette Wurst
Invité

de toute facon, Lucien est plus ou moins sur le départ... on va pas faire dans la charité hmm

Dernière édition de: Galette Wurst (28-04-2009 16:13:35)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.85 KiO (Pic : 783.75 KiO) ]