Vous n'êtes pas connecté.
OUi je suis ok mais annoncée que c'était signer alors que ca en était que au stade des négociations je trouve ca nul de leur part.
Avec arkéa c'est reporté mais je pense que les dirigeants ont prévu un autre projet au cas ou.
A en croire certain , il faudrait virer Dreo pour s etre emballer a la radio en annoncant une procaine bonne nouvelle .
Il faut arreter les conneries , il n est pas responsable de cet echec .
Les engagements envers des sociétés comme Samsic font que cela ne peut pas se faire pour le moment .
Tant pis ! Mais bon , c est pas la fin du monde . On a reussi a avoir des resultats sans eux ces dernieres années . Cela aurait pu etre un plus mais je fais confiance aux dirigeants pour prendre de bonnes decisions .
Asa .....me plait beaucoup !
C'était Arkéa la bonne surprise de Dréossi ?
Amateurs de stats : http://www.deux-zero.com
5 à 6 millions d'euros par an pendant 5 ans, c'est pas mal.
Et enfin les siéges en rouge et noir!!
Et une amélioration du stade!
C'était un projet trés bien!
Si c'était vraiment sur une si longue durée, cela signifie bien que les plans de communication d'Arkéa ne portent pas sur une urgence mais plus sur un long partenariat, cela signifie qu'une telle chose est toujours envisageable l'an prochain (pour 4 ans peut-être...)
Qu'ils reportent la décision par respect pour les contrats en cours, c'est franchement pas choquant.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Sauf qu'Arkéa a besoin de faire de la pub pour son truc sur internet: Fortunéo, ci ce n'est pas deja fait.
Sauf qu'Arkéa a besoin de faire de la pub pour son truc sur internet: Fortunéo, ci ce n'est pas deja fait.
Bien vu! Effectivement, depuis deux semaines, la campagne de pub a déjà commencé! Et gratuitement en plus...
.
Et ils prennent le club phare (sa s'écrit pas comme sa je crois) de Bretagne pour faire connaitre Fortunéo, et vue que c'est le CMB ils se font un bon coup de pub en Bretagne, maintenant ésperons qu'ils nous donne un peu de fric l'année prochaine ou dans 2 ans.
@ Juju : Je ne l'ai pas vu, mais une campagne de pub' gratuite va falloir que tu m'expliques quand même !
Après dans une campagne de pub', tu choisis en general un axe de com (voir deux) avec differents supports (internet, presse, sponsoring, mecenat etc...) qui te permettent d'optimiser ton impact auprès de ta population cible.
Donc deux possibilités : soit Arkea avait un projet de secours au cas où le partenariat SRFC ne marcherait pas, et là, on l'a dans l'os. Et à mon avis ils avaient forcement d'autres pistes, qu'ils ont écarté pour choisir finalement le Fortuneo Stadium.
Soit Arkea n'avait pas de projet de secours équivalent à celui-ci et ils sont capables d'attendre un an avant de le lancer, et franchement, ca m'etonnerait. Je ne connais pas trop le marketing bancaire, mais en général un report d'un an c'est beaucoup, même si l'on ne parle pas ici d'une campagne média mais d'un sponsoring sur du long terme, qui reste plus flexible.
Bref, pour conclure, ca m'etonnerait qu'Arkea puisse se permettre d'attendre un an, donc soit le projet sera abandonné avant le début de la saison, soit les problèmes avec Samsic, la mairie etc... seront réglés ce qui permettra d'avoir le Fortuneo stadium.
Enfin, dernière hypothèse, FDS et Pinault ont un autre projet pour combler l'échec de celui-ci, mais ca franchement, j'en doute, ca sera plus du "bricolage" qu'autre chose, si le projet Arkea tombe à l'eau.
A quand un avatar pour Romain
C'est vrai que je suis un des seuls avec plus de ... disons 50 messages à ne pas avoir d'avatar ! Tu penses que je devrais opter pour un avatar donc? Give me one idée !
Et voilà, j'ai trouvé, tout simplement une photo de la meilleure ville au monde !
Dernière édition de: Romain (22-05-2009 00:17:07)
J'en ai 1 pour toi si tu le souhaites ... tu vas adorer
Un écuisson de L'Inter ??
Dernière édition de: zlatan35 (22-05-2009 00:25:47)
J'ai un peu peur, mais vas y balance toujours!
Romain > Je pense qu'un avatar doit se construire selon des critères de logique
Ohio State University > Yoyo
Rennes > Yoyo > Romain
Il te faut donc un avatar ou l'on a une référence au Stade Rennais, dont le nom commence par un R et qui symbolise les années Yoyo du Stade
Ton avatar sera Raymond Keruzoré
CQFD
Pour en revenir à la campagne de pub gratuite dont parlait juju55... On corrigera le terme en Campagne de com. Mais il faut bien admettre qu'en deux semaines, ils ont annoncé, entièrement gratuitement, le lancement de Fortuneo , leur nouvelle banque en ligne, sur à peu près tous les quotidiens de France, de Ouest France à l'Equipe, du Monde à Libération...
Alors évidemment, il y aura du budget à venir, dans le SRFC ou ailleurs, mais pour situer un produit et attirer l'attention sur un nom, une fonction, et chaque communiqué contenait bien une référence à ce qu'est Fortuneo et POURQUOI Arkea voulait communiquer (lancement) etc... Et bien ils se sont fait plaisir à pas cher les petits Arkéistes...
J'adhères à ton raisonnement, (t'as été le chercher celui-là dis moi ! ) étant moi-même fan de ce genre de logique !
Mais Keru en avatar bof... A la rigueur si je devais choisir un joueur actuel, je dirais Douchez ou Gyan, et dans le passé, Freï ou Cech.
Mais je suis pas fan des avatars de joueur !
Pour revenir à la campagne de com' (pas gratuite du tout ! :lol), quand tu parles de présence dans la PQ régionale et nationale, tu parles de petits encarts, ou carrément de pleine page (ou demi-page) dans chacun de ses quotidiens?
Et j'imagines qu'ils ont répété ca sur plusieurs jours.
Dans ce cas ca fait cher comme campagne de com' ! Et c'est la première partie seulement, ils ont donc l'air d'avoir un p**** de budget com' pour Fortuneo, genre 15M pour la première année, en incluant le SRFC ! Pas mal
Et t'en penses quoi pour un belle écuisson de L'Inter en avatar
Ok ok j'arrete
Je parle des dizaines d'articles sur les sites webs des différents quotidiens français.
Ici l'Express:
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ … 60828.html
Je ne sais pas ce qu'il en a été au niveau de la Presse papier, mais sur chaque article en ligne dédié au projet de naming entre le Stade Rennais et Arkea, dès que c'est un peu poussé, on insiste sur deux points:
Le premier est que ce serait une révolution dans le football français, pour le meilleur ou le pire, en mettant en pratique une politique de naming pour la première fois (Le Mans n'ayant pas encore inauguré la MMArena), ce qui aura pour effet d'intéresser le lecteur amateur de sports, mais aussi une partie du lectorat modérément attiré par le sport mais plus par le modèle économique en train de se mettre en place
Le second se résume sur ce passage de l'article de l'Express:
Dans un communiqué, le groupe bancaire a "formellement démenti la rumeur d'une prise de participation." Mais il reconnaît étudier "différentes hypothèses de communication" pour soutenir Fortuneo, sa nouvelle banque en ligne. Il ne dément, ni ne confirme, l'existence de négociations avec le club de foot.
une explication de ce qu'est Fortuneo pour Arkea et le CMB, en précisant que c'est le tout nouveau produit d'Arkea qu'ils essaient de pousser. Pour ce qui est de donner une idée claire au lecteur de ce qu'est l'entreprise et du service qu'elle propose, c'est surement plus efficace qu'un encart publicitaire payé dans n'importe quel journal ou support publicitaire (ce qui sera bien entendu fait en parallèle, quel que soit le mode de communication marketing utilisé)
Et la rédaction de ce communiqué, repris à l'identique par toutes les parutions quotidiennes sportives, économiques ou d'actualité n'aura absolument rien coûté à l'entreprise...
Autant pour moi ! Je l'avais pas du tout compris dans ce sens là. Bien évidemment que ca fait de la pub', par contre, autant on gagne en taux de notoriété (spontané et assisté), autant on risque de perdre de la crédibilité pendant un court instant, le problème étant qu'un court instant sur une phase de lancement, c'est vraiment pas terrible.
Reflexion classique du prospect : Ils l'ont fait ou pas leur truc avec Rennes? ==> Doute
C'est faible, mais ca joue.
Après faut faire la balance, mais de toute facon il n'avait pas d'autre choix que de s'exprimer sur le sujet, et justement pour dissiper ce doute et gagner en tn.
Après, on pourrait toujours se dire que c'était prévu d'avance, c'est possible, maintenant est ce que l'agence de com' a eu "les couilles" de proposer ca, et surtout, est ce que la direction l'a approuvé, franchement j'en doute !
Par contre si ils l'ont vraiment fait, je leur dit Chapeau !
@ Zlatan : C'est mort !!!
Dernière édition de: Romain (22-05-2009 01:13:49)
En attendant, y'a deux semaines personne connaissait leur site Fortuneo, et maintenant tout le monde en a entendu parler. Et tout ça pour pas un rond.
Et comme disait je sais plus qui, en bien ou en mal, l'important c'est qu'on parle de nous
Une chose est sur, Arkéa vient de réussir un gros coup de pub pour 0 euro , la preuve tout le monde connait Fortunéo maintenant , donc pourquoi investir 30 millions ( merci les médias pour la pub gratuite ... )
Vous parlez tous d'un report probable l'année prochaine. Mais qu'en est-il des autres options d'Arkéa?
Je crois qu'il était question de plusieurs pistes pour promouvoir la banque en ligne, le SRFC n'en était qu'une parmi d'autres. On avait parlé entre autre du sponsoring d'une équipe cycliste. D'ici un an, ça m'étonnerai que la société n'est pas réussi à conclure un autre contrat...
L'éternel revenant
Moi j'ai une question a toute personne favorable a ce genre de pratique, au nom du développement du SRFC. Si demain Redbull met 80 million sur la table en imposant que le club joue en gris et bleu, vous accepterez ??? Au nom de votre développement ??? Non, car c'est bien ce qui nous arrivera si on accepte ce type de procedure.
Quel est donc l'interet de supporter un club si celui ci a une identité réversible. Autant aller voir un jour le PSG un autre OL, et ainsi de suite, au quel cas on est plus supporter mais bel et bien spectateurs, ou l'on consomme un spectacle au meme titre d'aller au Gaumont. Supporter un club, aller dans son enceinte, soutenir les couleurs, avoir son blason a cur, ca veux dire quelque chose. Si les gens sont pres a tendre les fesses pour n'importe quel prix sous couvert d'une certaine logique "economicosportive" je les invite a s'abonner a realmadridTV.
Sinon, a tout les gens qui ont cru bon de juger la position du RCK, en l'invitant notamment a changer de porte parole. Connaisse t-il l'avis du noyau dur du RCK ? connaisse t-il au moin le RCK ? La grosse majorité des gens uvrant depuis des années pour le bon fonctionnement du RCK et de son supporterisme au sein de la Tribune Moredelles étaient et sont complètement défavorable a une operation de naming de notre stade. Le RCK a su gérer toute la logistique tel que celle de la final au SDF, que ce soit au niveau du transport (9 cars plus la gestion des billets) ou au niveau de l'animation (voile de 20m sur 25m, 22 000 feuilles) le tout en 2 semaine. N'ayez crainte que le RCK aurait su mettre en uvre une lutte d'importance pour faire valoir l'identité du club et la conserver.
ROUTE DE LORIENT et rien d'autre !!!
Le Rck ne represente pas l opinion de tous les supporters rennais , c est seulement une minorité .Beaucoup de supporters etaient favorable a ce naming car aujourd hui si on veut avoir des ambitions sportives on se doit de trouver des moyens financiers supplementaires pour rivaliser .
Et en quoi est ce une perte d identité , va dire cela aux supporters d Arsenal avec l emirates stadium !
Pour le sponsor unique sur le maillot c est plutot bien , il n y aura pas quinze mille sponsors differents .
En ce qui concerne le stade , il restera le sade de la route de lorient pour les supporters .
Il faut considerer cela comme une location a but lucrative , ce nom sera seulement utilisé par les medias .
Et si cet argent peut ramener des Abriel , Gameiro ou Erding , les supporters du Rck seront bien contents de jouer le haut de tableau grace a cette operation .
Asa .....me plait beaucoup !
Le RCK a su gérer toute la logistique tel que celle de la final au SDF, que ce soit au niveau du transport (9 cars plus la gestion des billets)
Le Stade Rennais a dépêché 4 trains, et beaucoup plus de cars. Argument non valable pour s'opposer au naming.
[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.2 KiO (Pic : 789.09 KiO) ]