Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1526 16-05-2009 23:25:34

tom du 35
Membre
Inscrit(e): 16-06-2007
Messages: 422

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Pierre Dréossi a fait une erreur de communication !!! OK. Maintenant, ce n'est qu'une erreur et l'erreur est humaine. Si le Stade Rennais va mieux sportivement depuis l'arrivée de l'ère Pinault, c'est en grande partie grâce à Pierre Dréossi dont je rappelle qu'il est arrivé au club en juin 2002 en provenance du Lille Olympique SC et que depuis six saisons, il a obtenu à trois reprises une qualification pour la coupe de l'UEFA que le Stade Rennais n'avait jamais obtenu sur une courte période. Et aujourd'hui, on lui crache dessus... Mais supportons vraiment notre club ou quoi ? Je me pose des questions. Même s'il a pu déjà faire des erreurs par le passé sur le dossier Yoann Gourcuff notamment ou bien des erreurs de casting dans son recrutement depuis qu'il est arrivé, il a quand même réussi à structurer le club au niveau de son organisation au centre de la Piverdière, de l'administratif, du budget tous les ans en constante augmentation, etc... et surtout la gestion du quotidien au niveau sportif avec la structure professionnelle et le centre de formation, ce dernier étant le meilleur en France depuis quatre ans. Avec de Saint-Sernin, ils ont trouvé un sponsor potentiel (CMB Arkéa via Fortuneo) qui est capable d'aider le Stade Rennais a faire front lors de cette crise économique dans les temps qui courent avec une bonne rentrée d'argent dans les caisses du club à la clé (on parle de 30M d'€ sur cinq ans à hauteur de 6M d'€ par an). Ce partenariat s'effectuerait sous forme de naming (réappellation du nom du stade) qui ferait évidemment que celui-ci perde de son identité. Cette façon de communiquer pour une entreprise n'est, par conséquent, pas très appréciée du grand public. Il faut savoir que ce support de communication se fera de façon courante à l'avenir (Emirates à Arsenal, MMArena au Mans, OLand à Lyon...). Il faut également savoir que nous ne sommes plus dans les années 1970-1980 (comme avait pu le faire à l'époque l'AS Saint-Etienne et autre Girondins de Bordeaux) et quand on veut avoir des ambitions européennes chaque année, il faut s'en donner les moyens financiers et humains (le profil de Pierre Dréossi est très recherché actuellement dans le championnat de France donc estimons-nous heureux !!!). Que des sections de supporters ne le veuille pas, cela les regardent. Ils en ont le droit de ne pas être d'accord avec la direction d'une Société Anonyme Sportive Professionnelle (S.A.S.P.). Forcément, c'est comme si on leur enlevait leurs habitudes, leur identité. En France, on vit dans un pays où les gens sont conservateurs et consommateurs. Mais si cette idée que je pense être la bonne fonctionne, si elle porte ses fruits sur le temps escompté, on sera fiers de dire dans quelques années qu'on aura été le premier club français à la mettre en place et le moment venu, on sera FIERS DE NOS RACINES, ET FIERS D'ÊTRE RENNAIS.
SOYONS LUCIDES ET REALISTES. L'ARGENT NE FAIT PAS LE BONHEUR MAIS Y CONTRIBUE...

Dernière édition de: tom du 35 (17-05-2009 00:06:05)

Hors ligne

#1527 16-05-2009 23:27:51

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Purée Tom tu sais poster ailleurs que dans "transferts"?

Vu ton post, j'en conclus que tu es un robot.

Dernière édition de: juju55 (16-05-2009 23:29:02)


.

Hors ligne

#1528 16-05-2009 23:39:01

Kallcuff
Invité

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

tout le monde s'en fout mais  je donne mon avis aussi sur cette petite affaire fortunéo.
je suis pour 6 millions juste pour le renaming du stade et pas pour le sponsor maillot : pour les menaces du rck , je pense qu'il se sont un peu précipité et qu'il devrait prendre en compte que 6 millions c'est le salaire de 3 top player du point de vue rennais : c'est le salaire de m'bia + fanni + briand ce n'est pas rien, s'ils ont d'autres idées pour augmenter les recettes qu'ils les évoquent, parce que tout le monde est intéressé on peut tenter euromillions lol.
par contre je garde samsic jusqu'à l'année prochaine car un contrat cela se respecte ... donc 1 millions de plus.on est dans une situation délicate financièrement il ne faut pas faire les difficile ... breizh cola ne va pas mettre autant mais un naming avec  eux serait sympa wink

#1529 16-05-2009 23:42:12

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Bah il est pas si mal que son résumé !

Tom, pour info le statut social du SRFC c'est SASP. D'ailleurs ca semble assez flou, manageo ne la classe pas en SASP, alors que legifrance si !

Hors ligne

#1530 16-05-2009 23:44:43

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Afin de faire passer la pilule aux refractaires, je propose de lancer d'autres exemples de naming bien moins sympa...

Je m'y colle... Le Vania Stadium? biglol

A vos propositions!


.

Hors ligne

#1531 16-05-2009 23:56:49

tom du 35
Membre
Inscrit(e): 16-06-2007
Messages: 422

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Je suis à 100 % d'accord avec toi. D'ailleurs, Christian Roulleau, le président-fondateur du groupe Samsic, que le Stade Rennais était venu chercher en 2004, évoque son partenariat avec ce dernier dans le Ouest France de ce vendredi et tient à le faire respecter jusqu'à son terme car il pense que les gens pensent que son groupe, qu'il a crée, est en difficulté financière de par les rumeurs qui font état d'un arrêt de partenariat au profit d'Arkéa Fortuneo sur le maillot du club rouge-et-noir, mais il ne confirme pas ces conclusions, il les infirme bien au contraire... enfin pour la saison prochaine.

Hors ligne

#1532 16-05-2009 23:58:06

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

le "manix stadium"
avec comme mascotte une capotte géante

Hors ligne

#1533 16-05-2009 23:59:32

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Ce projet risque encore de "capoter". ^^


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1534 17-05-2009 00:00:20

tom du 35
Membre
Inscrit(e): 16-06-2007
Messages: 422

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Romain a écrit:

Bah il est pas si mal que son résumé !

Tom, pour info le statut social du SRFC c'est SASP. D'ailleurs ca semble assez flou, manageo ne la classe pas en SASP, alors que legifrance si !

Je te remercie de m'avoir signifié une erreur, c'est exact. Je l'ai modifié dans le texte.

Hors ligne

#1535 17-05-2009 00:01:46

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Gus10 a écrit:

Ce projet risque encore de "capoter". ^^

biglol biglol biglol ooh joli

y'a aussi le "whaoo stadium" avec le slogan un billet=une crêpe fourrée
ça claque ça comme nom whaoo. en plus c'est fait en bretagne

Dernière édition de: hefer22 (17-05-2009 00:02:51)

Hors ligne

#1536 17-05-2009 00:03:22

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

La Tina Arena : Pour chaque billet acheté, un CD de Tina Arena offert. (Quoi de mieux pour faire booster les ventes ?)


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#1537 17-05-2009 00:06:35

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

biglol bien aussi ça !
va falloir qu'elle investisse tina !

Dernière édition de: hefer22 (17-05-2009 00:07:24)

Hors ligne

#1538 17-05-2009 00:11:02

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Le Star Academy Stadium

Le vaseline stadium

Le Lidl Stadium

Le Home depot stadium

Yen a plein ! smile

Hors ligne

#1539 17-05-2009 00:12:46

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

STADIUM n'est pas dans le Larousse ..donc éliminé  !!

Hors ligne

#1540 17-05-2009 00:15:08

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Romain a écrit:

Le vaseline stadium

ouais avec le slogan "ici on sait comment s'y prendre"

Hors ligne

#1541 17-05-2009 00:40:25

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Ca dépend des résultats, si on fait comme ya 5 ou 6 ans avec un 5 à zéro d'entrée pour l'adversaire le slogan se retourne (et pas que le slogan ! ) lol

Hors ligne

#1542 17-05-2009 01:29:47

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

tom du 35 a écrit:

Je suis à 100 % d'accord avec toi. D'ailleurs, Christian Roulleau, le président-fondateur du groupe Samsic, que le Stade Rennais était venu chercher en 2004, évoque son partenariat avec ce dernier dans le Ouest France de ce vendredi et tient à le faire respecter jusqu'à son terme car il pense que les gens pensent que son groupe, qu'il a crée, est en difficulté financière de par les rumeurs qui font état d'un arrêt de partenariat au profit d'Arkéa Fortuneo sur le maillot du club rouge-et-noir, mais il ne confirme pas ces conclusions, il les infirme bien au contraire... enfin pour la saison prochaine.

Je pense que le fameux "Roulleau" ne fait que profiter de l'occasion provoquée par les remous liés à cette annonce et que nos dirigeants n'imaginaient pas si violents.
J'ai quand même du mal à imaginer que Mr Samsic a decouvert ça comme nous. Certains media etaient au courant de l'affaire ARKEA depuis 3 semaines et j'ai du mal à croire que lui ne l'etait pas. Si tel est le cas et qu'il s'est tu, c'est qu'il avait des compensations avantageuses pour rupture du contrat avant la fin... Comme il voit que c'est le bordel, il pointe le bout de son nez pour avoir plus... en tout cas c'est comme ça que je sens le truc...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1543 17-05-2009 01:58:02

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Romain a écrit:

Pour Samsic, 10 contre 1 qu'ils étaient déjà au courant et que cette sortie médiatique est faite pour négocier au mieux l'indemnité de rupture de contrat... Business is Business ! wink

Hors ligne

#1544 17-05-2009 02:10:28

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

gaudi a écrit:

Je pense que le fameux "Roulleau" ne fait que profiter de l'occasion provoquée par les remous liés à cette annonce et que nos dirigeants n'imaginaient pas si violents.
J'ai quand même du mal à imaginer que Mr Samsic a decouvert ça comme nous. Certains media etaient au courant de l'affaire ARKEA depuis 3 semaines et j'ai du mal à croire que lui ne l'etait pas. Si tel est le cas et qu'il s'est tu, c'est qu'il avait des compensations avantageuses pour rupture du contrat avant la fin... Comme il voit que c'est le bordel, il pointe le bout de son nez pour avoir plus... en tout cas c'est comme ça que je sens le truc...

Tu sais quelque chose à ce sujet ? lol

Je pense comme toi, il essaie de profiter du bordel ambiant pour gratter un peu plus.

Hors ligne

#1545 17-05-2009 02:22:38

Shurik'n
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-10-2007
Messages: 147

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Je crois surtout qu'il est furieux d'être mis sur la touche de cette manière, puisque le groupe Samsic fait toute sa com' sur le foot et particulièrement avec le Stade Rennais. Et bien evidemment qu'il était au courant avant nous, puisqu'avant de signer tout accord avec Arkea il devait négocier cette dernière année de contrat de Samsic.


" Le football n'est pas une question de vie ou de mort. C'est bien plus que celà. " Bill Shankly

Hors ligne

#1546 17-05-2009 02:38:08

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Ouais d'ailleurs je pense que ce qu'il fait n'est pas forcément la meilleure chose à faire. Il vaut mieux éviter de se mettre Pinault à dos, j'espère pour lui qu'il a assuré ses arrières...

Hors ligne

#1547 17-05-2009 02:43:40

Shurik'n
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-10-2007
Messages: 147

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Il est propriétaire à 100% de Samsic, un groupe qui fait + d'1 milliard d'€ de CA et qui a plus de 40 000 employés donc même si il est pas au niveau de M.Pinault, je ne m'inquiète pas pour lui. M.Pinault ne peut rien lui faire.


" Le football n'est pas une question de vie ou de mort. C'est bien plus que celà. " Bill Shankly

Hors ligne

#1548 17-05-2009 03:02:45

Kallcuff
Invité

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

gaudi a écrit:

J'ai quand même du mal à imaginer que Mr Samsic a decouvert ça comme nous. Certains media etaient au courant de l'affaire ARKEA depuis 3 semaines et j'ai du mal à croire que lui ne l'etait pas. Si tel est le cas et qu'il s'est tu, c'est qu'il avait des compensations avantageuses pour rupture du contrat avant la fin... Comme il voit que c'est le bordel, il pointe le bout de son nez pour avoir plus... en tout cas c'est comme ça que je sens le truc...

relit l'article il dit juste exactement le contraire :

« Il y a trois semaines, les dirigeants du club m'ont annoncé qu'ils allaient signer avec une banque à raison de 6 millions d'euros par an, pour cinq ans, raconte Christian Roulleau. Ils m'ont dit que le conseil général les abandonnait, qu'ils prévoyaient de perdre 1,5 million d'euros de recettes par an et qu'ils ne pouvaient pas laisser passer une offre pareille. »
Pour que la chose se fasse dès la saison prochaine (2009-2010) il faudrait que Samsic renonce au contrat qui le lie au Stade Rennais jusqu'en 2010. « Le club ne m'a proposé aucune compensation valable, affirme Christian Roulleau. Les dirigeants du Stade s'attendaient sans doute à ce que je leur dise ce que je voulais en échange de mon retrait. Je ne le ferai pas. Je trouve très déplaisante la façon dont tout ça se termine. Moi, j'ai un contrat et j'entends le faire respecter. »

Dernière édition de: Kallcuff (17-05-2009 03:03:29)

#1549 17-05-2009 03:32:46

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Shurik'n a écrit:

Il est propriétaire à 100% de Samsic, un groupe qui fait + d'1 milliard d'€ de CA et qui a plus de 40 000 employés donc même si il est pas au niveau de M.Pinault, je ne m'inquiète pas pour lui. M.Pinault ne peut rien lui faire.

Je sais tout ca, cela n'empêche pas qu'il joue un jeu dangereux ce monsieur.

Hors ligne

#1550 17-05-2009 09:16:38

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Kallcuff a écrit:
Gaudi a écrit:

J'ai quand même du mal à imaginer que Mr Samsic a decouvert ça comme nous. Certains media etaient au courant de l'affaire ARKEA depuis 3 semaines et j'ai du mal à croire que lui ne l'etait pas. Si tel est le cas et qu'il s'est tu, c'est qu'il avait des compensations avantageuses pour rupture du contrat avant la fin... Comme il voit que c'est le bordel, il pointe le bout de son nez pour avoir plus... en tout cas c'est comme ça que je sens le truc...

relit l'article il dit juste exactement le contraire :
« Il y a trois semaines, les dirigeants du club m'ont annoncé qu'ils allaient signer avec une banque à raison de 6 millions d'euros par an, pour cinq ans, raconte Christian Roulleau. Ils m'ont dit que le conseil général les abandonnait, qu'ils prévoyaient de perdre 1,5 million d'euros de recettes par an et qu'ils ne pouvaient pas laisser passer une offre pareille. »
Pour que la chose se fasse dès la saison prochaine (2009-2010) il faudrait que Samsic renonce au contrat qui le lie au Stade Rennais jusqu'en 2010. « Le club ne m'a proposé aucune compensation valable, affirme Christian Roulleau. Les dirigeants du Stade s'attendaient sans doute à ce que je leur dise ce que je voulais en échange de mon retrait. Je ne le ferai pas. Je trouve très déplaisante la façon dont tout ça se termine. Moi, j'ai un contrat et j'entends le faire respecter. »

Oui enfin entre ce que l'on dit et ce que l'on sait...

Et le fait que le club lui annonce ça il y a trois semaine ne veut pas dire qu'il ne le savait pas. J'ai aussi beaucoup de mal à croire qu'il ne le savait pas et je pense comme Gaudi qu'il profite de ça pour en tirer le maximum et cela semble plutôt normal.

Dernière édition de: bop (17-05-2009 11:48:35)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] AhrefsBot (13),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.03 KiO (Pic : 792.93 KiO) ]