Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1376 15-05-2009 19:57:32

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Quoi ?yikes

Le RCK est un Gang ?

^^


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1377 15-05-2009 20:11:43

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

C'est quoi cette réaction du RCK ? Il faudrait peut-être qu'ils comprennent que Rennes vit actuellement au-dessus de ses moyens (4M€ de déficit) et qu'une baisse du CA de 1,5M€ est anticipée. Sans oublier le manque à gagner si on finit à la 7è place. Ces 6M€ sont indispensables si on veut avoir les moyens, au moins de ne pas régresser.

Je ne savais pas qu'Arsenal et le Bayern n'avait plus d'identité depuis le changement de nom de leurs stades...:rolleyes: Rien que d'entendre sans arrêt cette reprise du mot identité à toutes les sauces, ça me gave.

J'aimerais bien que OF réalise un sondage, parce que j'ai vraiment l'impression que c'est une minorité qui est contre ce projet.


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#1378 15-05-2009 20:15:51

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Je prefére que le Stade Rennais garde son identité de club formateur avec ces 6 millions d'euro pour conserver les Kembo, Sow, Danzé ou Briand (et oui la formation coute trés cher) que de garder a "tout prix" ce nom assez naze de "Route de Lorient" mais bon chacun a sa vision des faits.

Hors ligne

#1379 15-05-2009 20:16:50

bubu350
Membre
Inscrit(e): 14-09-2008
Messages: 59

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

MagicBreizh a écrit:

C'est quoi cette réaction du RCK ? Il faudrait peut-être qu'ils comprennent que Rennes vit actuellement au-dessus de ses moyens (4M€ de déficit) et qu'une baisse du CA de 1,5M€ est anticipée. Sans oublier le manque à gagner si on finit à la 7è place. Ces 6M€ sont indispensables si on veut avoir les moyens, au moins de ne pas régresser.

Je ne savais pas qu'Arsenal et le Bayern n'avait plus d'identité depuis le changement de nom de leurs stades...:rolleyes: Rien que d'entendre sans arrêt cette reprise du mot identité à toutes les sauces, ça me gave.

J'aimerais bien que OF réalise un sondage, parce que j'ai vraiment l'impression que c'est une minorité qui est contre ce projet.

Entièrement d'accord avec ce point de vue

Hors ligne

#1380 15-05-2009 20:22:21

TAKAC
Membre
Inscrit(e): 01-09-2006
Messages: 373

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

chaque club a le droit de s'exprimer sans se sentir offusqué si on dit le contraire

arrêtons la une chose est sûre ,personne n'a le droit de parler ou de refuser pour les autres

la voix d'un supporter LAMBDA vaut autant que celle d'un membre de tel ou tel club

que l'on corrige nantes d'abord


Rennes capitale du foot en Bretagne for ever

Hors ligne

#1381 15-05-2009 20:27:09

yannick35
abogado del diablo
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 3 373

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Je peut comprendre que le RCK s'inquiète de l'identité du club.

Mais a mon sens meme si le lieu et le nom du stade en font parties, ils ne sont pas les ingrédients principaux de cette identité. Je pense qu'elle se construit via l'histoire sportives du club (palmarès et autres) et tout ce qui peut se passer dans les tribunes (soutient de ses diverses assoces de supporter jusqu'au père qui emmene son fils pour lui passer sa passion du club) et bien sur l'échange terrain (équipe)/tribune(supporters).

Donc petite question aux refractaire du fortunéo.

Nous sommes en 2025 et le SRFC se doit de passer a un stade de 50 000/80 000 places (au choix).  Ce nouveau stade (nouveau nom)  doit se construire a l'extérieur de rennes car rester route de lorient est impossible techniquement a cause de la vilaine.

Vous vous opposez aussi a ce changement sous le  prétexte de l'identité du club  (ad vitam eternam)?


Avec des "faut que" et "il y a qu'a" c'est tout de suite plus simple...

Hors ligne

#1382 15-05-2009 20:28:47

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Y a t'il une avenue fortunéo pour un nouveau stade ?? naughty

Hors ligne

#1383 15-05-2009 20:29:53

bubu350
Membre
Inscrit(e): 14-09-2008
Messages: 59

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Il faut tout simplement se réjouir du fait que de nouveaux sponsors investissent dans le club et le fassent grandir, point barre.

L'essentiel c'est le plaisir que l'on ressent au cours des matchs.

Il y a quelques temps, on se serait sentit ridicule avec des marques de brioches sur les maillots, aujourd'hui tout le monde s'en fout ! Il faut vivre l'instant présent => Allez le Stade Rennais !

Hors ligne

#1384 15-05-2009 20:33:25

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Le jour ou le Stade Rennais jouera la LdC (bientot, bientot ^^) avec des maillots jaunes fluo comme l'a fait Lyon cette année, ca me choquera beaucoup plus. D'ailleurs les supporters lyonnais n'ont pas été surpris de ca ?!

Hors ligne

#1385 15-05-2009 20:35:15

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 835

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Cela commence a faire un paquet de personnes a mettre des batons dans les roues :
personnel d Arkea , Samsic  qui ne compte pas partir , associations , Rck ......

Ce projet qui devait parler de Rennes en bien est plus une prise de tete pour le moment !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1386 15-05-2009 20:43:33

bubu350
Membre
Inscrit(e): 14-09-2008
Messages: 59

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Fortunéo Stadium avec des sièges rouge et noir moi ça me va très bien, arrêtons de nous prendre la tête, soyons pragmatiques => le club grandit c'est tout, et nous on se doit de l'accompagner, tous ensemble !

A fond derrière le Stade Rennais ! ! !

Hors ligne

#1387 15-05-2009 20:52:11

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Oui mais Yannick ton exemple de stade à construire, encore je dirais poourquoi pas . 

Sauf que la on perd juste un petit peu de notre identité et de notre crédibilité -enfin ce n'est que mon avis vu que tout le monde s'en fout du nom du moment qu'on leur parlent de fric - sans avoir de retour..

On est pas dans l'obligation de changer de nom, et si c'est pour ramener ce vrai faux argument qui veut qu'avec cet argent on pourrait passer une étape, je pense qu'il faut déja essayer de gagner des choses simple avant de passer je ne sais quelle étape et avant de vouloir jouer les grands sans en être . L'argent ne fera pas tout, et puis au pire ce fric y'a certainement moyen de le trouver autrement qu'en perdant ce nom de stade, mais bon si certains ne voient pas plus loins que l'argent tant mieux pour eux moi j'ai du mal ..

Hors ligne

#1388 15-05-2009 20:53:21

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

les mecs du rck vous etes bien mignon mais le club peut survivre sans vous par contre il ne survivra pas sans la famille pinault et n'aurait pas survécu si le père pinault n'était pas venu...

alors si vous voulez on perd les différent sponsors et actionnaires et on garde notre beau noms de stade pour aller jouer dans je ne sais quelle division c'est un choix.

Hors ligne

#1389 15-05-2009 20:57:24

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Combien de clubs de football gagne des titres et de l'argent (puisque c'est ec que vous kiffez tous l'argent )  et ceux sans procéder à des opérations de ce genre ?

Pas mal quand même, et puis je ne suis pas un RCK mais ils n'ont jamais prétendus être ce que tu avances simplement, le RCK veut garder une certaine identité pour éviter ces dérives de buisness qui n'ont rien a faire dans ce sport, maintenant qu'il est déja assez tard si en plus tous les supporters soutiennet de fric .. Tant mieux pour vous, chacun sa conception du sport et du football mais nous on lachera pas !

Hors ligne

#1390 15-05-2009 20:58:27

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

bubu350 a écrit:

Fortunéo Stadium avec des sièges rouge et noir moi ça me va très bien, arrêtons de nous prendre la tête, soyons pragmatiques => le club grandit c'est tout, et nous on se doit de l'accompagner, tous ensemble !

Je ne savais pas que tous les clubs qui grandissaient changeaient de nom de stade.

Fabius : Oui, le Stade Rennais peut survivre sans le RCK, mais je te rappelle qu'un stade mort ferait bien chier pour l'image du club et pour les joueurs, alors oui, le RCK a son mot à dire, parce que les supporters étaient là avant la société Arkéa, parce que les supporters payent leurs abonnement, parce que le RCK encourage ses joueurs pour le meilleur comme pour le pire, parce que nous voulons pas voir le SRFC mourir dans le foot business, parce que la passion l'emporte sur le pognon.
Toutes ces raisons montrent que les supporters et le RCK ont leurs mot à dire. (Et oui, ils sont bien mignons !)

Dernière édition de: midax (15-05-2009 20:59:24)

Hors ligne

#1391 15-05-2009 20:58:49

bubu350
Membre
Inscrit(e): 14-09-2008
Messages: 59

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Le Stade Rennais restera toujours le club phare de la Bretagne avec ses couleurs Rouge et Noir, c'est ça l'important.

Les investsisseurs veulent imposer leur nom en contrepartie de l'argent investi =>  c'est la loi de l'offre et de la demande ! Et c'est bien comme çà, tant que le club donne du plaisir à ses supporters.

Hors ligne

#1392 15-05-2009 20:59:14

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Lorsque je vais voir un match je dis " Je vais au stade " jamais au stade de la route de Lorient
et je ne dois pas être le seul .. Donc si on laissait tomber stadium on garde stade et on ajoute Fortunéo ..Stade fortunéo ..j'ai l'impression que cela passe plus facilement !!
Mais autant d'oppositions , et avec ce que je connais des banquiers : pas de vagues, l'espoir d'avoir un peu + de moyens financiers va tomber dans la Vilaine .. Dans 2 ans nous retournerons au "stade de la route de Lorient" assister à des Rennes - Clermont, Beauvais ou
Laval.
Mr Pinault a p'être d'autres choses + importantes à régler que de s'occuper du plaisir de gens se déplaçant voir 22 joueurs courir pour mettre un ballon entre 2 poteaux et qui ont menacer de manifester afin de garder le nom de l'enceinte ou lui est passé devant tous les jours pdt une quinzaine d'années !!

Hors ligne

#1393 15-05-2009 21:01:35

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

roazhon444 a écrit:

Sauf que la on perd juste un petit peu de notre identité et de notre crédibilité -enfin ce n'est que mon avis vu que tout le monde s'en fout du nom du moment qu'on leur parlent de fric - sans avoir de retour...

Ce que tu comprends pas c'est que pour beaucoup l'identité de notre club se défini plus par notre formation que notre nom de stade tout pourri (si c'était stade Jean Prouff au moins mais meme pas) alors faut absolument sauvegarder et nourrir notre centre de formation aujourd'hui. Je pense pas que les 6 millions serviront a autre chose vu que c'est devenu notre point fort, de toute facon personne dira "je vais au stade fortunéo".

Hors ligne

#1394 15-05-2009 21:05:00

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Non mais le truc en lui même ne dme dérange pas directement .  Mais voyez c'est le symbole, Fortuneo Stadium, on vend un nom pour y coller une pub minable, le problème c'est que d'accepter ça c'est s'exposer à accepter de plus en plus de conneries du genres ..

" Plutot la mort que la souillure " qu'elle dit la devise, alors moi si c'est pour payer ma place dans le " Fortuneo Stadium "  - ca serait une forme de souillure ! mrgreen

Hors ligne

#1395 15-05-2009 21:09:04

bubu350
Membre
Inscrit(e): 14-09-2008
Messages: 59

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Moi j'ai confiance en l'équipe dirigeante qui mène la barque depuis un certain temps, le club a franchi un gap depuis qu'ils sont là c'est indéniable. Dons ce projet de sponsoring est pour moi une opportunité à laquelle j'adhère totalement.

Je leur accorde ma confiance d'autant plus qu'il certainement est bcp plus difficile de construire (cf Rennes) que de détruire (cf Nantes).

Hors ligne

#1396 15-05-2009 21:09:37

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

En meme temps personne t'obligeras à venir te souiller au Stade.

Dernière édition de: numskull (15-05-2009 21:09:49)


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#1397 15-05-2009 21:10:06

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Rêvons encore un peu :

11 années d'ère Pinault - des "pépettes" à gogo - aucun titre.

Pourquoi cela changerait-il avec les "sousous" d'Arkéa ?

Hors ligne

#1398 15-05-2009 21:11:33

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Même si on ne dit pas "Tiens, je vais au Stade de la route de Lorient ce soir", le nom du stade est Route de Lorient et le restera à jamais !
C'est une identité, ça ne se change pas ! Est ce que j'tapellerais Justin Bridou demain parce qu'on a décidé de te racheter ? (Comparaison merdique, je vous l'accorde big_smile )

Hors ligne

#1399 15-05-2009 21:12:16

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

numskull a écrit:

En meme temps personne t'obligeras à venir te souiller au Stade.

Très pertinent, je dis de la merde et tu arrives à faire pire ! naughty


Sinon d'accord avec Rodi !

Hors ligne

#1400 15-05-2009 21:13:03

kallstream
Membre
Inscrit(e): 28-05-2007
Messages: 769

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

roazhon444 a écrit:

On est pas dans l'obligation de changer de nom, et si c'est pour ramener ce vrai faux argument qui veut qu'avec cet argent on pourrait passer une étape, je pense qu'il faut déja essayer de gagner des choses simple avant de passer je ne sais quelle étape et avant de vouloir jouer les grands sans en être . L'argent ne fera pas tout, et puis au pire ce fric y'a certainement moyen de le trouver autrement qu'en perdant ce nom de stade, mais bon si certains ne voient pas plus loins que l'argent tant mieux pour eux moi j'ai du mal ..

Soyons réaliste l'argent est nécéssaire aujourd'hui pour réussir:
1- Prend notre exemple, avant l'arrivée de Pinault (et donc de ses moyens), le stade Rennais faisait l'ascenseur. L'argent est arrivée et le Stade n'a jamais connu une période aussi faste (même si il manque des trophées).
2- Ouvre l'équipe et regarde le classement des championnats Européens: Que des clubs riches et puissants au premières places.
On ne peut pas être plus clair!

Donc maintenant il faut être lucide, soit on accepte la règle du jeu (dans notre société l'argent contribue fortement au bonheur) soit on reste "idéaliste" et on supporte Laval, Le havre voir le cub de sa bourgade!

Concernant l'identité, j'ai du mal à comprendre qu'un nom de Stade (et encore plus d'une rue) contribue à l'identité d'un club (surtout quand on y a pas gagné de trophées). Pour moi ce sont les Hommes qui forgent l'identité d'un club (supporters, sympathisants...) ainsi que son histoire (titres, trophées). Et pour gagner des titres dans le foot actuel, on a pas d'autres choix que de trouver de l'argent pour attirer les meilleurs joueurs!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit (2)

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.03 KiO (Pic : 830.56 KiO) ]