Vous n'êtes pas connecté.
je vois vraiment mal Pinault associé son nom à Tapie... il a déjà assez de magouilles financières à dissimuler.
tu te trompes, Pinault et Tapie sont des amis de longue date
Hors ligne
..sont tous "potes" dans ce milieu ^^
ils ont de nombreux points communs, sans être allés à l'école, sans investir un sous dans une société... ils ont réussir à devenir de sacrés bons capitalistes.
Dernière édition de: Galette Wurst (24-04-2009 11:28:27)
Tapie n a pas fait de grandes ecoles , c est plus un auto didacte .
A l instar de Pinault , ils ont reussi sans diplomes a devenir des personnes importantes .
Pinault doit bien connaitre Tapie , ils sont du meme monde des affaires , de la politique ....
@ GW
J ai été aussi surpris que toi sur la declaration du public rennais .
A moins qu il soit venu pour Rennes - Om ?
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Pour ceux qui veulent l'interview en entier:
Dans une interview accordée à LaProvence.com, l'ancien président de l'OM s'est exprimé en détails sur un éventuel retour dans le monde du football. Il porte également son regard sur l'OM version 2008-2009, ses dirigeants et son entraîneur.
Pour l'ancien président de l'OM, Eric Gerets fait partie des plus grands entraîneurs qu'ait connu l'OM. Ce qui ne l'empêche pas de trouver "insupportable" l'incertitude que laisse planer l'entraîneur olympien sur son avenir au club...
"Revoir l'OM en tête du championnat, ça me rappelle tellement de souvenirs... Malheureusement, le club n'est pas à vendre". Ces quelques mots lâchés par Bernard Tapie dans Le Point paru ce mercredi ont suffi à réveiller l'enthousiasme de Provençaunautes nostalgiques d'un OM d'une autre époque. Celle de la gloire européenne, de 1993, des Boli, Deschamps et autre Barthez. Joint par LaProvence.com, l'ancien président olympien a accepté d'en dire un peu plus sur un éventuel retour dans le monde du football. Et de porter un regard sur l'OM version 2008-2009, ses dirigeants et son entraîneur.
- Vous refusez d'évoquer un retour à l'OM en rappelant que le club n'est pas à vendre. En serait-il autrement si Robert Louis-Dreyfus décidait de le céder ?
Bernard Tapie : Il n'y a pas de spéculation à faire. Aujourd'hui, l'OM, c'est 150 millions d'euros. RLD n'a pas l'intention de vendre.
- Imaginons que l'OM soit champion. RLD pourrait décider de partir la tête haute...
B.T. : On ne peut pas faire d'anticipation sur deux conditions. L'OM n'est pas encore champion, et si c'est le cas, ça ne pourrait que le convaincre de rester. Il attend ça depuis tant d'années....
- Mais vous avez toujours le club dans la peau ?
B.T. : Vous rigolez ? Ma famille, mes mômes en sont fous. Même Sophie. Ils ont le club dans le coeur. Aujourd'hui encore, à chaque match ils se transforment en supporters avec l'écharpe et le maillot du club. Vous imaginez, passer votre jeunesse avec le maillot de l'OM sur les épaules à Paris ? Même dans des coins où il n'y a que des supporters du PSG !
- Là, vous parlez de votre famille. Mais vous ?
B.T. : Moi, je ne suis plus de cette génération. L'OM de maintenant ne me ressemble pas du tout. Les supporters jouissent d'un OM marque de fabrique qui n'existait pas quand je suis arrivé. J'ai créé une relation ville-club-supporters qui n'existe plus. Aujourd'hui, le club est plus sage. Il génère moins de passions négatives, tout en restant très populaire.
- Aujourd'hui, l'engouement revient. L'OM est en course pour le titre, Eric Gerets est adulé...
B.T. : Je n'arrive pas à comprendre ces supporters qui le supplient de rester. Gerets, je l'adore comme entraîneur, mais cette danse de Saint-Guy, ce cinéma "Je reste-Je reste pas", c'est insupportable. Avec moi, il serait déjà dehors. Voilà un bon exemple de la différence entre l'OM de maintenant et celui d'avant. A l'époque, il se serait fait siffler par le public du Vélodrome quels que soient ses résultats sportifs. Les supporters auraient pris ça pour une injure. Même le meilleur entraîneur doit être amoureux du club. Ça ne m'empêche pas de penser qu'il fait partie des très grands, comme Goethals, Zatelli...
- Vous pensez qu'il doit rester ?
B.T. : J'espère simplement qu'il a de bonnes raisons de faire tout ce cirque. La seule excuse que l'on pourrait accepter, c'est qu'il ait déjà fait le choix de partir et qu'il ne le dise pas pour ne pas perturber les joueurs et la fin du championnat. S'il fait ça, alors je lui fais toutes mes excuses. Sinon, son attitude n'est pas normale.
- En cas de départ, qui voyez-vous pour le remplacer ?
B.T. : Je suis sûr que Pape Diouf connaît déjà sa réponse et qu'il a déjà son idée pour la suite. Gerets n'est pas irremplaçable. Le seul qui l'est à l'OM aujourd'hui, c'est Diouf.
- Pourquoi ?
B.T. : Diouf a apporté une stabilité, une honnêteté fondamentale au sein du club. Il doit absolument rester.
- Quelle relation entretenez-vous avec lui ?
B.T. : On se parle quand l'occasion se présente. On est heureux quand ça arrive. Mais c'est exactement la même chose avec Aulas et d'autres...
- Revenons à vous. Après un retour raté en 2001, vous n'avez pas envie de revenir pour redorer votre image auprès des supporters ?
B.T. : Je suis heureux que vous me posiez cette question. En 2001, j'ai compris qu'à l'OM, tu ne peux diriger le club si tu n'en es pas le propriétaire, c'est-à-dire celui qui paye. C'est RLD qui tirait toutes les ficelles.
- Vous voulez dire qu'en 2001, vous n'aviez aucune influence ?
B.T. : A l'époque, Jean-Pierre Bernès était l'agent d'un tiers des joueurs de l'effectif. Dès le premier match, à Montpellier, j'ai compris qu'on aurait beaucoup de difficultés, que les dés étaient pipés. C'est pour ça que Diouf est si important car il a réussi à le canaliser et faire en sorte qu'il ne soit plus seul décideur.
- Le football vous manque, vous ne vous en cachez pas. Si ce n'est pas l'OM, quel défi pourrait vous intéresser ?
B.T. : Je n'ai plus envie d'être président. J'aimerais simplement aider les dirigeants d'un club que j'aime, en apportant un peu d'argent, de la passion, des joueurs... Le sport génère des passions qu'aucune autre activité ne peut procurer.
- Vous avez notamment parlé de Nice. Pourquoi ce club ?
B.T. : J'aime la ville, je m'entends très bien avec son maire Christian Estrosi. Ce que j'entends du président du club, Maurice Cohen, est flatteur. C'est un mordu de foot, il veut que son club ait le plus de moyens possibles. L'entraîneur, Frédéric Antonetti, est un mec super. Il obtient des résultats incroyables avec une équipe modeste. Je serais content de pouvoir les aider. C'est vrai, le foot me manque. L'ambiance d'un club, la relation avec les dirigeants, les joueurs, les supporters... J'aime les publics d'équipes comme Lens, Rennes et Nice. Alors si l'occasion se présente, pourquoi pas...
- Vous avez aussi évoqué Cannes, actuellement en National...
B.T. : Oui, bien sûr. Cannes, ce serait un sacré défi. C'était l'une des équipes contre laquelle nous avions le plus de mal comme nous les rencontrions en championnat. Et n'oublions pas que c'est là qu'ont été formés des joueurs comme Zidane, Vieira et beaucoup d'autres. Ce club a un vrai public qui n'attend qu'une chose : retrouver le haut de l'affiche. Alors, faire en sorte qu'ils remontent en Ligue 1, ce serait le pied !
Dernière édition de: senema (24-04-2009 11:58:20)
masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)
Hors ligne
Aujourd'hui, l'OM, c'est 150 millions d'euros. RLD n'a pas l'intention de vendre.
Ca, c'est soit une offre déguisée, soit il tâte le terrain pour savoir combien RLD en demande
Hors ligne
Parlant de Tapie et de pognon, quelqu'un sait s'il a levé l'hypothèque sur sa burne ?
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Ouais, il s'est arrangé avec le Crédit L'oignon, paraîtrait qu'il y a eu pas mal de dessous de table....
Hors ligne
Aficionado > Dréossi a dit : "je pense qu'on parlera en bien du Stade Rennais"
sponsor UNICEF comme le Barca?
Hors ligne
J'espere que ca concernera soit l'avenir d'un joueur cadre, soit l'arrivée d'un très bon joueur ou peut-être le retour d'un très bon joueur style Kallstrom
Hors ligne
moi je pense qu'il s'agit d'une coopération avec plusieurs écoles de foot africaines
Rennes capitale du foot en Bretagne for ever
Hors ligne
Je pense qu'un nouveau Stade, le Stade Jean Prouff, d'une capacité de 90.000 personnes, va être construit où sur le Site de Gayeulles ou sur celui de la Prévalaye, qu'il sera équipé d'un toit rétractable, de toutes les infrastructures les plus modernes et d'un complexe de loisirs et de magasins inégalé dans le monde... Une architecture irréprochable et faisant honneur à la Bretagne, il sera construit en adéquation entre le Club, les sponsors, la ville, la région et le gouvernement dans l'optique de l'hébergement de l'Euro 2016, et notamment de sa finale...
De plus, tous les matchs de l'équipe de France se joueront désormais à Rennes, et l'enveloppe des transferts sera améliorée de manière conséquente, permettant le recrutement graduel de joueurs nous permettant non seulement de jouer la Ligue des Champions mais aussi de la gagner...
non?
Hors ligne
si si!
Hors ligne
Exact puchkin. D'ailleurs le club va litteralement piller le barça, Messi et Iniesta ont déjà signé dans le cadre d'un échange avec Thomert et Borne...Drogba contre Esteban, Chelsea se félicite de cette transaction...
Hors ligne
- la coopoeration avec 2 ecoles africaines ( ghana et mali je crois ? ) a deja ete annoncé .
Donc je ne vois pas ou est l effet d annonce la dedans .
- un nouveau stade ce serait du n importe quoi , il est tout neuf le notre !
Un agrandissement , des sieges rouge et noir , une pelouse semi synthetique .... c est largement suffisant pour notre ville .
- Je pense aussi que cela n a rien a voir avec Lacombe ( qui va je pense dire qu il s'en va apres la finale et un titre ) ou d eventuelles recrues ( Dreo est toujours discret la dessus ) .
- Pour moi , cela concerne une augmentation de budget du a l arrivée d un nouveau sponsor .
Qui sont les fortunés a frequenter la route de lorient ?
- Ou alors un partenariat avec un club comme Chelsea ?
Dernière édition de: aficionado srfc (24-04-2009 13:22:24)
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Peut-être que Salma va devenir la marraine officielle du SRFC ????
«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]
Hors ligne
Au Nigéria pas au mali, c'est un projet de création d'une Stade Rennais Academy mené avec l'aide de Jay Jay Okocha.
Hors ligne
Un remplacement du paquet de chips qui marche autour du terrain par une galette-saucisse géante
Hors ligne
Ou changement du speaker !!!
Guy Fretel, revient !
Hors ligne
ils ont décidé de construire une salle des trophées où les 2 coupes de Frances seront exposés et bientot 3 enfin peut etre. Et augmenteront le budget de 30 millions pour la remplir d'ici 2020. A cette date une salle des trophées plus grande et plus spcieuse verra le jour et comptera près de 500 000 visiteurs par an en 2025. Voila je vous est tout dévoilé avant l'heure pourtant on m'avait dit de rien dire. Désolé pour l'effet de surprise.
Jaime bien les canaris, Quand ils sont bien bouillis,
Ca nourrit les cochons, Bien mieux que la posson !
Hors ligne
M'bia sera transféré en Angleterre , tous les Lyonnais plus Antonetti seront contents.
VIVE LE STRESS RENNAIS
Hors ligne
Ou alors un partenariat avec un club comme Chelsea ?
En général c'est toujours une grosse arnaque ce genre d'arragement, on peut prendre l'exemple de Le Havre/Liverpool
Hors ligne
oui en général le "gros" club profite du "petit" club...
ça n'a rien donné de bon au havre ce partenariat on dirai
Hors ligne
La rumeur Tapie est sympa, quand en plus Dr Dre a dit que ça allait faire parler de nous en bien...c'est pas crédible!
Après ses propos à TV Rennes, je pense plutot à une augmentation de Capital (nouveau partenaire?) avec un petit lifting du Stade...
Dernière édition de: Rossoneri (24-04-2009 17:28:44)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Peut être, je dis bien peut être, faut-il y voir un indice...
Je suis passionné d'art (c'est mon boulot) et dans le dernier mensuel de "Beaux-arts magazine", il y a un grand article sur François Pinault et sa collection.
Quatre pages lui sont consacrées car il a crée un lien avec un homme d'affaire russe. Ce dernier vient d'ouvrir un centre d'exposition pour l'art contemporain (baptisé "Le Garage") dans lequel notre actionnaire expose une grande partie de sa collection.
Bon, évidemment, ce ne sont que des informations éloignées mais il est interessant de relever que Pinault côtoie du milliardaire russe.
.
Hors ligne
[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.55 KiO (Pic : 784.45 KiO) ]