Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1701 09-04-2008 16:19:30

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Ligue des Champions

C'est vrai que je ne peux pas contester qu'il y a un certain "esprit anglais"...

Surement du au public aussi, la façon qu'il a de pousser son équipe ça donne tout de suite envie de jouer...

Mais bon le jeu anglais dans les années 70-80 c'était pas non plus, des transversales magnifiques, des dribles à la Ronaldo, des buts à la Torres...

C'était plus du Kick and Rush engagé ponctué de magnifiques frappes...

Il reste l'engagement, les frappes, mais le jeu en tant que telle a quand meme bien évolué...

Je peux juste reconnaitre que la tactique a moin d'importance en Angleterre qu'en Italie...ce qui nous donne des matchs plus vivant...

Donc "esprit anglais" oui, mais "jeu à l'anglaise" je crois pas...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1702 09-04-2008 16:29:08

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Ligue des Champions

Baylay a écrit:

(En 2002, ok la France s'était qualifiée, mais on était vraiment ridicule.)

D'office non ?

Hors ligne

#1703 09-04-2008 16:53:10

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Ligue des Champions

nodirt a écrit:

les 2 équipes ont montré gratos aux téléspécateurs français ce qu'était le vrai football, c'est à dire qu'on se déplace à l'extérieur pour gagner et pas pour un résultat; (le nul et tout le monde est content) comme on l'entend ici tous les week end.

Euh oui mais quand tu fais 1-1 a domicile tu es obligé d'attaquer pour marquer a l'extérieur car sinon tu es éliminé...


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#1704 09-04-2008 16:59:47

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Ligue des Champions

nodirt a écrit:

hier ils ont montré que c'était bien le plus beau championnat du monde.

Si tu regardes que des Liverpool-Arsenal c'est sûr ! Les OM-Lyon, Lyon-Bordeaux... c'est beau aussi. As tu vu le magnifique Fulham-Derby County ? Ces derniers ont marqué 16 buts pour en encaisser 68, l'avant dernier de L1 fait 6 fois mieux en terme de goal average. Quand tu regardes d'autres équipes que le top 4, franchement, c'est très moyen. A partir d'Everton, 5ème, ça fait pas forcement rêver.


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#1705 09-04-2008 17:06:06

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 249

Re: Ligue des Champions

je souhaite que les equipes anglaises dominent encore et encore , ecrasent meme toutes les autres equipes européennes, c'est la seule chance pour que les grandes instances du football européens interviennent et prennent des décisions pour empécher qu'il n'y ait plus qu'une grande nation de football qui écrasent tout  c'est intolérable que pour un match entre deux equipes anglaises il n'y ait que si peu d'anglais sur la pelouse, je trouve même cela absurde.
les joueurs anglais sont loin d'etre les meilleurs footballeurs au monde


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#1706 09-04-2008 17:29:32

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: Ligue des Champions

numskull a écrit:
nodirt a écrit:

les 2 équipes ont montré gratos aux téléspécateurs français ce qu'était le vrai football, c'est à dire qu'on se déplace à l'extérieur pour gagner et pas pour un résultat; (le nul et tout le monde est content) comme on l'entend ici tous les week end.

Euh oui mais quand tu fais 1-1 a domicile tu es obligé d'attaquer pour marquer a l'extérieur car sinon tu es éliminé...

Alors imagine quand tu perds à l'extérieur en UEFA à l'aller il qu'il faut que tu gagnes de 3 buts chez toi au retour pour te qualifier... wink

@coucoon
il y en a au moins 4 qui font rêver le monde du foot, sinon les autres ont eu leur époque aussi, Aston Villa, Newcastle, Tottenham, West Ham...

En tout cas aujourd'hui l'argent a fait qu'une équipe de Club est meilleure qu'une équipe nationale. Une Champions League mondiale tous les 4 ans mais avec les meilleurs club du monde (bon ok 3/4 seront européens), ce serait pas mal, genre l'année impaire en été où il n'y aurait pas d'euro ni coupe du monde.

groupe A:
Boca junior
Urawa Reds
Los Angeles Galaxy
Arsenal

smile

Dernière édition de: nodirt (09-04-2008 17:40:15)


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#1707 09-04-2008 17:31:38

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Ligue des Champions

Sinon ça vous dérange pas de parler de nationalité avant de parler football ?

Ca vous arrive souvent de regarder d'abord l'origine de quelqu'un avant le reste ?

hmm

Hors ligne

#1708 09-04-2008 17:37:02

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Ligue des Champions

nodirt a écrit:
numskull a écrit:
nodirt a écrit:

les 2 équipes ont montré gratos aux téléspécateurs français ce qu'était le vrai football, c'est à dire qu'on se déplace à l'extérieur pour gagner et pas pour un résultat; (le nul et tout le monde est content) comme on l'entend ici tous les week end.

Euh oui mais quand tu fais 1-1 a domicile tu es obligé d'attaquer pour marquer a l'extérieur car sinon tu es éliminé...

Alors imagine quand tu perds à l'extérieur en UEFA à l'aller il qu'il faut que tu gagnes de 3 buts chez toi au retour pour te qualifier... wink

C'est sur que l'équipe rennaise de mi-décembre était capable de mettre 3 buts sans en prendre.

Et puis l'effecif de Rennes est tellement meilleur que celui d'Arsenal.

edit : peut etre que tu parlait pas de Rennes-Zagreb

Dernière édition de: numskull (09-04-2008 17:38:04)


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#1709 09-04-2008 17:44:10

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: Ligue des Champions

numskull a écrit:

edit : peut etre que tu parlait pas de Rennes-Zagreb

Si, si ,un match ou j'ai perdu 35€ (prix d'une place en présidentiel pour "normalement" voir un match spectaculaire). L'envie n'est pas une question de moyens.


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#1710 09-04-2008 17:47:30

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Ligue des Champions

Je me sent obliger de te rappeler qu'on sortait de 6 défaites consécutives.

Je ne connait pas d'équipes capable de mettre 3 buts sans en prendre alors qu'il enchainent les défaites, qu'ils jouent sur un terrain pourrit, et que le match au final n'a que très peu d'interet au vu de la situation du moment.

Dernière édition de: numskull (09-04-2008 17:47:55)


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#1711 09-04-2008 20:35:19

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Ligue des Champions

Baylay a écrit:

Sinon ça vous dérange pas de parler de nationalité avant de parler football ?

Ca vous arrive souvent de regarder d'abord l'origine de quelqu'un avant le reste ?

hmm

Tu sais, c'est peut être parce que tu n'avais que 3 anglais sur le terrain que tu as eu un si grand match hier soir...

Dernière édition de: sheikyo (09-04-2008 20:35:37)


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#1712 09-04-2008 21:19:26

Yann Kervalen
Membre
Localisation: Combourg
Inscrit(e): 05-01-2008
Messages: 1 448

Re: Ligue des Champions

Héhé, je regarde plus que ça en foot et je regrette pas.
par contre, l'arbitre suédois a pris des cours avec Duhamel...


wallpaper01mini.jpg

Hors ligne

#1713 09-04-2008 21:42:13

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: Ligue des Champions

barcelone mene 1 a 0 contre shalke04

manchester fait match nul contre la roma

c'est la mit temps

Hors ligne

#1714 09-04-2008 23:00:25

Yann Kervalen
Membre
Localisation: Combourg
Inscrit(e): 05-01-2008
Messages: 1 448

Re: Ligue des Champions

tu peux mettre 2 T à mit si tu veux!


wallpaper01mini.jpg

Hors ligne

#1715 09-04-2008 23:32:17

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Ligue des Champions

Baylay a écrit:

Sinon ça vous dérange pas de parler de nationalité avant de parler football ?

Ca vous arrive souvent de regarder d'abord l'origine de quelqu'un avant le reste ?

hmm

Je plussune, c'est noséabond ce climat. Meme si la nationalité fait partie des critères expliquant certaines choses (les brésiliens sont en moyenne plus techniques que les anglais parce que c'est dans leur culture de jeu), ça ne devrait pas être aussi important pour nous simples spectateurs. Laissons ce soucis à ceux dont le travail est d'élever la compétitivité d'une équipe nationale (leur mort résoudrait bon nombre de conflits nationalistes).


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#1716 10-04-2008 00:46:43

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Ligue des Champions

F365 a écrit:

Manchester sans trembler

Le Barça sans forcer

Font jamais rien les gros clubs

Hors ligne

#1717 10-04-2008 01:38:11

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Ligue des Champions

Même en me forçant et en tremblant, j'aimerais bien jouer comme ça ! Je pense qu'au moment où la Roma obtient le péno ils ont un peu trembloté tout de même MU lol


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#1718 10-04-2008 10:30:33

Galette Wurst
Invité

Re: Ligue des Champions

seboost a écrit:

je souhaite que les equipes anglaises dominent encore et encore , ecrasent meme toutes les autres equipes européennes,...

Certes les équipes anglaises ont du niveau, mais elles n'écrasent pas le football européens pour autant. Il reste quand même le REAL, le BARCA, l' AC et l INTER, la JUVE (qui va revenir), la ROMA (qui va encore progresser), le BAYERN (qui aurait eu son mot à dire). Une des causes de la supériorité actuelle des clubs anglais réside aussi dans le fait qu elles jouent toutes la LDC à fond.
En effet, l'INTER tient à gagner son premier "vrai" championnat depuis des lustres, Le Barça a aussi la tête dans son championnat. L AC Milan, encore plus, alors forcément, même avec de la bonne volonté, les esprits n'y sont pas.
2ème explication : Le championnat anglais colle plus à l'esprit LDC que les autres compétitions. Le mini championnat ARSENAL-MU-Liverpool-Chelsea est digne de la LDC.
ces quatres équipes (à part Arsenal) ont pour seul objectif la LDC ( Chelsea ne l'a tjs pas gagnée, MU, ça fait lgtps, et Liverpool n'a pas les moyens de lutter en championnat)
Mais les anglais vont se faire bouffé par leur propre jeu : l'argent
Les joueurs sont forcément tous surcotés, les équipes aussi. Elles dépenseront tjs plus pour s'acheter des joueurs à des prix exorbitants, et les équipes européennes commenceront à vendre leur joueur plus cher pour les anglais.

#1719 10-04-2008 11:34:43

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Ligue des Champions

elles n'écrassent pas le football européen,les équipes anglaises?Laisse moi rire,comment se fait il alors que 3 des 4 demifinalistes sont anglais cette année?désolé mais l'argent et le fait que certaines équipes comme l Inter,le Milan et autres ont plus la tête a leur championnat n'explique pas tout!De plus le Bayern,ca fait un moment qu'il n'ont pas fait une bonne LDC!si les clubs anglais aujourd'hui dominent autant le football européen c'est avant tout :
1 certes leurs états d'esprit,car quand tu vois Liverpool mardi,tu sents qu'il jouent pour gagner et pas seulement pour assurer le 0 0 qui les qualifiaits,idem pour MU hier soir,
2 surtout car les équipes anglaises n'arrêtent pas d'attaquer,et pour gagner eh biein il faut marquer alors...
Le fait que les grands joueurs européens vont pour la plupart dans le championnat anglais est pour moi tout sauf un hasard,et ce n'est pas uniquement pour une question d'argent.....

Sinon pour en revenir a hier soir,MU continue sa marche en avant vers le trophée et de plus avec une équipe remaniée,ce qui montre pour moi leur supériorité cette année...pour moi Barcelone n'a pas les moyens d'arrêter MU .
La finale pourrait opposer Liverpool a MU car les reds ont plus d'experience dans ce domaine que chelsea.

Mais quoi qu'il en soit pour moi le vainqueur final ne fait guère de doute....
MU FOR EVER


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#1720 10-04-2008 13:52:21

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Ligue des Champions

cece35 a écrit:

elles n'écrassent pas le football européen,les équipes anglaises?Laisse moi rire

Bah rigole alors parce que je suis totalement d'accord avec GW.

L'écrasement ne se compte pas sur une saison et une compétition, élargi un peu ton champ de vision et tu verras que les 4 grandes équipes anglaises ont fait une très bonne saison mais ça ne signifie pas pour autant que les équipes anglaises écrasent le reste de l'europe.

La Roma aurait pu faire douter Man Utd si Totti avait été présent, Chelsea a perdu à Fenerbahce, a fait des nuls contre Rosenborg, Valence et Schalke, Liverpool aurait très bien pu perdre contre l'Inter sans le rouge de Materazzi et a perdu en poule contre Marseille et Besiktas et Arsenal a pris 3-1 à Séville, sans compter l'incapacité de tout les autres clubs anglais à avoir ce niveau, j'appelle pas ça écraser l'Europe !

Dernière édition de: Coocoun (10-04-2008 13:59:39)


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#1721 10-04-2008 14:12:31

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Ligue des Champions

Manchester-Liverpool, en finale à Moscou...

...ils vont s'amuser les flics russes! biglol


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1722 10-04-2008 14:19:42

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Ligue des Champions

ah bon rapelle moi Milan Liverpool 3 0 a la mi temps pour le Milan et en finale s'il vous plait et résultat final? Et tu dis apres ca que les clubs anglais n'écrasent pas l'europe????Permet moi d'en douter!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#1723 10-04-2008 14:23:09

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Ligue des Champions

C'est de pire en pire, je te demande d'ouvrir ton champ de vision et de ne pas te cantonner à une seule saison et tu me sort un seul match !

Le soir de Lens-Lyon tu voyais Lens aller en 1/4 de la ligue des champions l'an prochain ?


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#1724 10-04-2008 14:25:35

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Ligue des Champions

non maisd moi je te dis que c'est pas la pas la premiere fois que les clubs anglais sont majoritaires en demi-finale de LDC


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#1725 10-04-2008 14:35:51

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: Ligue des Champions

Et au final il n'y a eu que deux victoires sur ces 23 dernières années (bon le drame du Heysel n'a pas aidé certes) alors même s'ils ont de grandes chances de la gagner cette année, j'appelle pas ça une écrasante supériorité. Je te le concède, il y aura 4 ou 5 finalistes sur ces 4 dernières saisons mais je persiste à penser que ces 4 clubs sont les arbres qui cachent la secheresse ! De plus, ce n'est qu'une période qui peut s'arreter dès l'année prochaine, il y a eu 9 italiens en finale en 10 ans de 89 à 98 (encore plus impressionant car à l'époque il n'y avait pas 4 clubs qualifiés par an) puis 5 espagnols en 5 ans de 1998 à 2002.

Dernière édition de: Coocoun (10-04-2008 14:40:15)


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.080 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.2 KiO (Pic : 786.09 KiO) ]