Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15576 19-04-2023 21:31:53

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Re: Ligue des Champions

Oui mais le Real sait subir et gérer, c'est une vraie force.

#15577 20-04-2023 14:49:20

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Je suis pas un fervent du Real, mais hors de question de voir un City dépourvu d'âme se coller avec la Coupe aux grands oreilles.

Par contre en face, un beau derby qui fleure bon les soirées européennes d'il y a 20 ans. Même si ces deux clubs ont eu un parcours plus clément que l'autre moitié de tableau, les voir dans une demie et de savoir qu'un des deux va atteindre la finale a un petit quelque chose de chouette.
Je mets la petite pièce sur le Milan AC pour la finale. Le champion de la LDC face à son dauphin.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#15578 20-04-2023 17:57:27

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

En quoi M. City est plus dépourvu d'âme que la plupart des demi-finalistes de LDC ?

#15579 20-04-2023 18:07:39

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

On ne peut effectivement pas dire que leur jeu n'a pas d'âme, c'est du vrai football collectif et pas des individualités qui tentent de faire des différences chacunes de leur côté. On a vu pire dans le genre équipe sans personnalité.

#15580 20-04-2023 20:02:16

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Harry Badgé a écrit:

En quoi M. City est plus dépourvu d'âme que la plupart des demi-finalistes de LDC ?

C'est un club financé par les pétrodollars et autres gaz comme chelsea ou newcastle ou bien encore paris....je préfère des clubs historiques comme Milan, united ou le réal...voir l'ajax ou le bayern...

Allez Rennes for ever

#15581 20-04-2023 21:14:17

Harry Badgé
Membre

Donc "l'âme" (j'aimerais qu'on m'explique le concept) serait à l'origine géographique du financement d'un club ? Intéressant.

#15582 20-04-2023 21:55:47

Petit Jean
banni

Ben city n était rien du tout sur la scène européenne avant l arrivée des pétrodollars. Contrairement au real, au milan ac ou au bayern.

#15583 20-04-2023 22:14:27

Harry Badgé
Membre

Cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas "d'âme". ..

#15584 20-04-2023 22:37:56

Petit Jean
banni

Tout a fait.

#15585 21-04-2023 05:56:21

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Au début du 20e siècle il venait des riches industriels locaux, n'empêche, les clubs supportés par des actionnaires riches ont ecrasés les petits clubs qui existaient avant eux. Au 21e siècle l'argent vient des petrodollars, c'est comme ça, c'est la mondialisation.

Aujourd'hui tout le monde s'en tape que le Bayern ait été créé par des bourgeois qui venaient de petaouchnok, ou que le Real Madrid porte son nom grâce à Franco, en plus d'avoir été créé par des anglais, tout comme le Milan, ou que le barca a été créé par des anglais/allemands/Suisse. Au passage, les couleurs historiques, le blanc du Real, le rouge et noir du Milan et le bleu et grenat du barca viennent de leurs fondateurs étrangers.

Bayern Munich (wikipedia)
"Malgré le nom de « Bayern » et les couleurs bleu et blanc (celles de la Bavière), la fondation du club n'est pas une affaire bavaroise. Ses fondateurs viennent de Saxe, du Nord de l’Allemagne et de la Prusse et il leur est reproché d’être étrangers"

Real Madrid
"En 1897, un groupe de jeunes de l'Institución Libre de Enseñanza, issus majoritairement des universités d'Oxford et de Cambridge, fonde le premier club exclusif de football de Madrid"
"À la suite de la défaite des républicains et de la victoire de Francisco Franco, le club retrouve le titre de Real (Madrid)"

Milan AC
"À la fin du XIXe siècle, à Milan, le football était une affaire de la société anglaise qui fréquentait le bar américain du Corso Emanuele. Un groupe d'anglais composé de Herbert Kilpin, un excentrique anglais, Allison, un agent de voyages, Samuel Richard Davies, un cordonnier, Edward Nathan & Alfred Edwards, deux industriels, ainsi que Penvhyn Llewellyn Neville, Kurt Lies, Henry Mildmay Saint John, Barnett et Hayes associé à des italiens (Piero et Alberto Pirelli, Daniele et Francesco Angeloni, Guido Valerio, Antonio Dubini et Giulio Cederna) créèrent le Milan Cricket and Foot-Ball Club le 13 décembre 1899 à Milan.
Edwards, vice-consul britannique à Milan devient le premier président du club. Le club comprend une section de cricket et une de football. Pour la section football, le maillot à rayures est immédiatement adopté en raison de la mode anglaise à cette époque"

Inter Milan
1908:  "La fédération italienne décida d'interdire la présence de joueurs étrangers dans le championnat d'Italie. La direction du Milan décida alors de ne pas s’inscrire au championnat la saison suivante. Mais cette position divisa le club puisque certains de ses dirigeants voulaient tout de même participer. À la suite de ce désaccord, 43 dissidents quittent le Milan et vont fonder le FC Internazionale Milano, qui acceptera de faire jouer des joueurs étrangers (d'où son nom Internazionale)"

Manchester United
"Le club est fondé en 1878 sous le nom de « Newton Heath LYR F.C. ». Il s'agit alors d'une équipe corporative de la compagnie ferroviaire Lancashire and Yorkshire Railway (LYR)."
" le club obtient enfin un certain pouvoir financier grâce à un brasseur, John Henry Davies, qui investit dans le club et recrute de nouveaux joueurs et une nouvelle direction. La décision de changer de nom est alors prise, Manchester Central est proposé ainsi que Manchester Celtic : les deux propositions sont rejetées au profit d'un nom qui deviendra célèbre : Manchester United Football Club. En 1902, Newton Heath change donc officiellement de nom et par là même de couleurs. En effet, le club abandonne le vert et l'or pour le rouge et le blanc."

FC Barcelone
" À la fin du XIXe siècle, Barcelone est cependant en plein essor industriel et attire les étrangers, dont Hans Gamper, un expert-comptable suisse amateur de football. Il cherche d'abord à intégrer l’équipe du Gimnasio Tolosa, mais devant le refus du club d'intégrer des étrangers, il décide de créer un nouveau club de football. Le 22 octobre 1899, il fait publier une annonce dans le journal Los Deportes. Les réponses positives justifient la tenue d'une réunion le 29 novembre 1899 au Gimnasio Solé. Le groupe des onze jeunes hommes présents, composé en majorité d'Anglais, de Suisses et d'Allemands, fonde à cette occasion le Foot-Ball Club Barcelona. On choisit comme couleurs du nouveau club le bleu et le grenat, et Walter Wild, le doyen du groupe, en devient le premier président. "

Stade Rennais
Le 10 mars 1901, plusieurs anciens étudiants (Peter, Ghis, Jamin et Duchesne), quatre étudiants rennais fondent un club d’athlétisme puis club omnisports qui prend le nom de Stade rennais. En plus du football, ses membres pratiquent l'athlétisme de haut niveau.

FC Nantes
Créé en 1943: wikipedia: " Le club, dont les fondateurs Jean Le Guillou et Marcel Saupin sont connus pour leur collaboration avec l'occupant, a pour principes fondateurs de « développer, par la pratique du football, les forces physiques et morales des jeunes gens et pour créer entre tous les membres, des liens d’amitié et de solidarité ». Dès la Libération, le sport devient la seule raison d'être du Football Club de Nantes. "

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#15586 21-04-2023 06:17:11

Breizhou78
Membre

Je ne suis pas certain que je parle réellement d'âme quoique pour Paris, ça manque car il n'y a pas "d'anciens " qui transmettent des valeurs...Après personnellement et écologiquement je préfère boycotter autant que possible ces clubs qui ont un côté artificiel et financé pas "cette argent noire ". Tout comme je boycotte les pubs et ceux qui veulent ainsi nous influencer...

Allez Rennes for ever

#15587 21-04-2023 11:36:08

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Un club avec une âme c'est à mon sens un club qui se constitue des fondations solides et pérènnes dans les succès et les échecs, avec une courbe de progression linéaire dont la nature exponentielle resterait une éventualité rare. Et qui s'accompagne d'un supportérisme qui participe à l'image de son club de façon active, composé à la fois d'un terreau local et aussi de supporters fidèles indépendamment des résultats.

Après peu importe qui l'a fondé. D'autant qu'à l'époque, les fondateurs provenaient souvent de pays à la culture foot déjà marquée (des britanniques).

Mais visiblement, ça semble mieux passer quand il s'agit de Manchester City que du PSG. Soit.

Si Manchester City est aussi bon dans son jeu, c'est par la présence de Guardiola. Quand celui-ci quittera le club, il perdra cette identité et s'adaptera à celle du prochain entraineur. Si Guardiola est là depuis longtemps c'est qu'à part le championnat anglais, il ne peut pas trouver championnat plus compétitif. Et Manchester City lui file un porte-monnaie bien garni pour s'éclater sur le marché des transferts.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#15588 21-04-2023 13:31:46

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Avant l arrivée des saoudiens, Manchester City était déjà plus populaire à Manchester que les diables rouges qui eux ont la grosse cote a l internationale.
Dire que ce club n a pas d âme est un peu énorme,, ils ont juste changé de braquet avec le fric qui coulent a flot.
Tous les clubs européens puissant se sont construit un moment où un autre leur palmarès parce qu'il était bien plus riche que la concurrence.
Le plus dur est de durer et c est là où sont très fort des clubs comme Madrid, bayern ou autres.

Dernière édition de: Nomade (21-04-2023 16:21:58)

#15589 08-05-2023 19:49:34

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Je suis la LDC de plus en plus loin avec la conception de plus en plus élitiste du modèle ( je pense regarder 4/5 matchs grand maximum par an, désormais ) mais j'avoue une énorme curiosité pour le real madrid-man city. Je ferai l'effort demain malgré l'horaire

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#15590 08-05-2023 20:34:13

Jack35
El profesor

Real ou nul cote à 1,80 et la semaine pro à City ça devrait être festival de but wink

#15591 09-05-2023 21:39:57

pronorennois
Membre

Interception de Camavinga, chevauchée, passe décisive pour Vinicius, rideau !

BREIZHILIA

#15592 09-05-2023 21:40:25

Yoyoceltik Ier
Invité

Popooo ce boulet de canon de Vinicius servit par Camavinga qui a remonté 60 mètre de terrain...

C'est City qui dominait pourtant.

#15593 09-05-2023 21:44:20

Jack35
El profesor

Magnifique, le Real est toujours la en LDC cool

#15594 09-05-2023 21:52:38

Yoyoceltik Ier
Invité

Par contre les bouchers Carvaral et Kroos ne devrait déjà plus être sur le terrain.

#15595 09-05-2023 21:53:16

pronorennois
Membre

Marca, après l'action : "quelqu'un peut-il expliquer la chose Camavinga ? " lol

BREIZHILIA

#15596 09-05-2023 22:05:26

pronorennois
Membre

Yoyoceltik Ier a écrit:

Par contre les bouchers Carvaral et Kroos ne devrait déjà plus être sur le terrain.

Désolé du doublon, tout à fait top
Carvajal, c'est un jaune au strict minimum si on veut être gentil ( il en prend 0 ! ), Kroos rouge direct  ( la jambe carrément sur la hanche de l'adversaire pour l'abattre )

On en revient à pourquoi, entre autres, le real est peu aimé par une frange du suiveur foot : l'extrême mansuétude des arbitres quand ils sont à domicile. C'est quand même violent tellement ça se voit...

BREIZHILIA

#15597 09-05-2023 22:31:33

Breizhou78
Membre

Pas étonnant qu'ils aient gagné autant de league des champions, le foot se joue à tellement peu de choses...

Allez Rennes for ever

#15598 09-05-2023 22:33:50

Jack35
El profesor

Les tirs de loin, voilà une arme trop peu utilisé par nos joueurs et pourtant on voit ce que ça peut donner ...

#15599 09-05-2023 22:42:26

pronorennois
Membre

J'insiste là-dessus, mais le côté détestable de Madrid ressort en 2eme MT...

Bon pressing, du jeu et de bonnes approches dans la surface ( possession largement supérieure ). Contrebalancés par une attitude de pignards permanents, voyant des mains partout dans la surface, réclamant du carton avec véhémence à chaque accrochage ( aucune faute d'un joueur de City vaudrait de n'être plus sur le terrain comme Carvajal et Kroos roll ).

Pour ma part, je préfère largement City en finale, pour le jeu global et les attitudes

BREIZHILIA

#15600 09-05-2023 22:55:46

Yoyoceltik Ier
Invité

Dommage cette erreur de Cama sur l'égalisation, ça terni un peu son match, excellent par ailleurs.

Le retour s'annonce épique en tout cas.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] meta-externalagent,
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.076 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.3 KiO (Pic : 770.2 KiO) ]