Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15176 28-05-2022 23:42:34

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Re: Ligue des Champions

Clowny a écrit:

Oui fin des policiers surarmés pour ce genre de situations et qui gazent à tout bout de champ (et pas que les fauteurs de trouble), ça n'améliore pas les choses, bien au contraire. Le nombre de policiers et personnels à accueillir était visiblement sous-dimensionné et l'entrée des supporters n'a pas été suffisamment échelonnée. La France a pris l'habitude d'interdire tout déplacement sans discernement et les autorités sont incapables de gérer les grands événements parce qu'elles ne savent pas faire autre chose qu'interdire et réprimer dès qu'il y a une foule.

C'était donc quoi la solution ? Parce qu'on a l'impression que tu dis tout et son contraire ...

D'un côté tu dénonces la répression mais de l'autre tu dénonces le non maintien de l'ordre clown

Dernière édition de: Jack35 (28-05-2022 23:42:59)

#15177 28-05-2022 23:43:29

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

winnibob a écrit:

Sinon côté terrain victoire du Real avec un jeu minimaliste et du réalisme. Pas une grande finale. Liverpool méritait mieux sans un grand courtois dans les buts. Ballon en vue pour Benzema et pas pour Mane pour qui je comprends pas trop la hype certes puissant mais moyen techniquement l'inverse de Salah. Un peu déçu de la victoire du Real au niveau de leur prestation...

Tout pareil sur tout ce que tu écris ( y compris mané ).

Même si sans courtois, le real se ramassait, liverpool a manqué de cette folie qu'ils peuvent mettre par séquences...

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#15178 28-05-2022 23:46:09

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Le Real c'est un peu le Nice de notre championnat, sauf qu'à la fin ça gagne...
Pas la meilleure équipe de cette édition, qui sait faire bloc certes mais qui doit en grande partie ce titre à Courtois, excellentissime, pas seulement ce soir.
Du réalisme défensif et surtout offensif.

#ToutDonner

#15179 28-05-2022 23:48:36

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Jack35 a écrit:
Clowny a écrit:

Oui fin des policiers surarmés pour ce genre de situations et qui gazent à tout bout de champ (et pas que les fauteurs de trouble), ça n'améliore pas les choses, bien au contraire. Le nombre de policiers et personnels à accueillir était visiblement sous-dimensionné et l'entrée des supporters n'a pas été suffisamment échelonnée. La France a pris l'habitude d'interdire tout déplacement sans discernement et les autorités sont incapables de gérer les grands événements parce qu'elles ne savent pas faire autre chose qu'interdire et réprimer dès qu'il y a une foule.

C'était donc quoi la solution ? Parce qu'on a l'impression que tu dis tout et son contraire ...

D'un côté tu dénonces la répression mais de l'autre tu dénonces le non maintien de l'ordre clown

Il était nécessaire ton smiley là ?

Je pense que tu sais lire, je l'ai écrit en plus : plus de monde pour accueillir les gens et gérer les flux dans le calme.

#15180 28-05-2022 23:52:06

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Quand des mecs bourrés n'ont pas de billets grimpent sur les grilles pour entrer dans le stade plus les racailles du 93 qui viennent foutre le bordel tu ne gères rien dans le calme.

Rappelons quand même qu'il y a 6800 policiers mobilisés ce week-end juste pour ce match, tu en voulais combien, 10 000 ?

Et côté madrilène ça s'est très bien passé ...

#15181 28-05-2022 23:56:56

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Organisation calamiteuse, match plutôt chiant et ambiance très terne dans les tribunes : une finale qui sera vite oubliée.

#15182 28-05-2022 23:59:19

Clowny
World's Best Boss

Bah je sais pas, il y avait peut-être moyen de les filtrer avant l'arrivée sur le parvis avec plus de policiers ? Et sur les 7000 en question, combien pour gérer l'arrêté les interdisant d'aller sur les Champs et combien au niveau du Stade de France ? https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ce/1335726

La presse internationale est hallucinée.

#15183 29-05-2022 00:11:32

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Clowny a écrit:

Je pense que tu sais lire, je l'ai écrit en plus : plus de monde pour accueillir les gens et gérer les flux dans le calme.

C'est impossible quand t'as des centaines de bip de hooligans anglais qui débarquent en même temps. On a jamais vu ça non plus lors des dernière finales à ce que je sache, surement car ils savent qu'en France, on va justement pas tirer car on est pas tarés.
Bombe lacrimo, c'est vraiment la fin du monde pour vous ?

Et on en a rien à foutre de la presse internationale, qu'il gère leur pays, j'aurais bien aimé les voir. Il manquerait plus que les ricains viennent se foutre de notre gueule, qu'il gère leur mass murderers avant.

Et puis faut rappeler que c'est lors d'un gros rassemblement à ce même stade de France que le fameux vendredi 13 est arrivé et qu'on a éviteé une encore plus grosse catastrophe si ces connard de terroristes avaient réussi à entrer dans le stade donc désolé de vouloir faire attention avec un double filtrage ou sinon, on laisse passer tout le monde easy et si t'as des terroriste qui se font sauter dans le stade, pas grave, après tout, ça fera que des milliers et milliers de morts.

Cette façon de toujours cracher sur notre pays, c'est insupportable. Oui y a eu un bordel pas possible mais plutôt que de crier tout haut "la France, c'est nul, bouhou Macron", faut peut-être voir le gros problème des anglais qui viennent foutrent la zone.

Dernière édition de: Zvon (29-05-2022 00:12:14)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#15184 29-05-2022 00:41:43

Clowny
World's Best Boss

Je vois pas le rapport avec les terroristes et les tueurs de masse, on parle de la gestion des supporters là. Domaine dans lequel la France fait n'importe quoi depuis des années, je vois pas comment on peut dire le contraire. En plus, c'était largement anticipable par le faible nombre d'Anglais qui avaient eu un billet.

« La situation a été proche de la catastrophe lorsqu’un goulot d’étranglement s’est formé, à la suite d’un mauvais aiguillage des supporters à leur sortie du RER D puis aux problèmes d’ouverture et de fermeture des portes d’entrée au stade, explique un spectateur présent sur les lieux. Les gens attendaient sagement depuis des heures quand les mouvements de foules se sont accentués. Certains – même des enfants et des personnes âgées – ont été gazés ou écrasés contre des barrières. »
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 … _3242.html

Et on va nous dire que ça a été bien géré...

#15185 29-05-2022 00:52:23

Zvon
Bombe à retardement

Des "supporters". Donc les "supporters", faut les laisser passer tranquille pour pas qu'il y ait de queue ? Y avait un double filtrage pour la sécurité, point.
Et encore une fois, qu'ils arrêtent de se plaindre car ils se sont fait gazer, y a pas mort d'homme non plus, y a largement plus violent que ça.

Y a vraiment qu'ici qu'on va se plaindre d'un truc stupide alors que c'est une finale de CL. Qu'on nous enlève carrément les JO, on ne mérite que ça...

La presse internationale s'indigne comme la presse s'est extasié lors de la CDM feminine en 2019 tellement ça avait gérer parfaitement de A à Z. Une couille à cause de hooligans et voilà que c'est la fin du monde.

Dernière édition de: Zvon (29-05-2022 00:54:37)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#15186 29-05-2022 01:31:16

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Tu parles de hooligan mais t'as des sources par rapport à ça ? J'ai rien vu de tel autour du stade...

Si des supporters de Liverpool ont essayé de passer en escaladant les grilles c'est peut-être aussi parce qu'ils commençaient à en avoir ras le bol d'être bloqué à l'entrée malgré leur billet en main. A un moment donné le match approchant tu tentes le tout pour le tout c'est compréhensible.
De ce que j'ai lu les supps de Liverpool sont restés calmes de A à Z en attendant des heures avant de pouvoir rentrer (pour les plus chanceux...). Pendant ce temps nos gentils flics gazaient les moins chanceux pendant qu'ils montraient leur billet pour convaincre ce petit monde de les laisser rentrer. Je parle même pas des gamins qu'ont été touché par les lacrymos, c'est proprement scandaleux.

Comme le dit Clowny la France ne sait plus gérer les déplacements de supporters. Ca bégaie déjà quand 100 clermontois veulent aller à Strasbourg alors avec un événement de cette envergure, le bordel de ce soir était tout à fait prévisible. Et les médias internationaux ont bien raison de pointer tout ça du doigt, ils doivent halluciner d'ailleurs alors que pour nous c'était prévisible c'est dingue.
Sans déconner rien que le week-end dernier j'ai fait le dep à Lille, on a été traité comme du bétail à nous faire attendre plus d'1h30 avant de pouvoir rentrer dans le parcage (je suis rentré le coup d'envoi venait d'être donné). Une seule porte ouverte pour les 2000 et quelques personnes qu'étaient là dedans c'est limite de la provocation pour que ça dégénère...

Donc non la France ne sait pas gérer ça et c'est de pire en pire depuis la très forte répression contre les déplacements de supporters. Et plus globalement des manifs, rassemblements en tout genre etc...

#15187 29-05-2022 08:38:38

pronorennois
Membre

Vous cherchez vraiment à comprendre ce que vous avez envie de comprendre : tout le monde admet que l'entonnoir et le goulet d'étranglement aux portiques a été créé par des milliers d'anglais sans billet ou même, ce qu'on apprend ce matin, avec faux-billet, et vous en êtes encore à considérer que ça aurait dû se fluidifier naturellement !?!
Tu ajoutes à cela les "banlieusards" du coin ( beaucoup d'images en attestent, dont celles de l'équipe tv ) venus mettre leur grain de sel, et forcément tout cela devait passer café-crème roll

Comme l'a dit Jack hier soir : curieux, ça s'est extrêmement bien passé côté espagnol, très disciplinés et sans fouteurs de m.... dans leurs rangs. Ils sont tous rentrés dans le stade tranquillou...

BREIZHILIA

#15188 29-05-2022 08:49:21

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Je n’ai vu aucune image d’hooligans Anglais sautant les barrières personnellement mais bien des racailles du 93. Faut dire les termes
Darmanin qui fait encore un tweet démagogique alors que c’est un immense fiasco.

Ils vont être beaux les JO …

Faut arrêter de fermer les yeux et essayer d’améliorer les choses plutôt

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#15189 29-05-2022 08:59:21

Zvon
Bombe à retardement

Laissez-moi deviner, vous n'avez pas maté la CDM féminine et vous avez pas vu à quel point ça a été parfaitement géré?

Mais non non, la France sait pas gerer. D'ailleurs l'euro 2016, pareil. On en parle encore.

Bref, continuez à cracher sur la France. Pas étonnant que le topic politique partait en couille si souvent.

Sur ce, j'arrête là. Je vous conseille de pas mater les JO sinon, faudrait pas faire une crise cardiaque.

Dernière édition de: Zvon (29-05-2022 08:59:48)

lJOHHmX.png

#15190 29-05-2022 09:33:18

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Complètement de l'avis de Zvon et pronorennois sur les amalgames et raccourcis que vous faites...
Déjà le contexte sera complétement différents, la problématique étant bien spécifique aux supporters foireux, et à un afflux des cités qui n'a pas pu être anticipé (en gros c'était un peu le bordel, les bleraux ont vu le bordel, et sont allé l'alimenter).
Tout vient de là, après oui le double filtrage aurait dû se faire avec plus de monde, plutôt que de penser aux Champs, mais la décision (inédite) de retarder le coup d'envoi était la bonne, vu que ça a évité que la poudrière s'enflamme plus

Ça reste un problème de maîtriser les connards de quartiers, et la petite phrase de T.Henry prend d'un coup un différent..mais peu être était-ce aussi l'allumette, ils ont pu vriller là dessus.

Édit/ Breizhrobinho qui nous dit que c'était normal que les supporters frustrés escaladent les barrières, "tentent le tout pour le tout" ben voyons...
Rien à voir avec ta petite situation d'impatience pas assumée pour le coup, là il y a bien eu un sur-évenement qui fait péter l'élastique...

Dernière édition de: VanDenBoogaard (29-05-2022 09:39:38)

#15191 29-05-2022 09:36:45

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Comment vous expliquez que même des journalistes ont été gazé, le matériel confisqué ?

Récit des événements (mieux que la version de Darmanin)
https://www.theguardian.com/football/20 … drid-paris

L’Euro 2016 ? Tu te souviens d’Angleterre Russie ?

Qu’il est loin le temps de vigipirate, ça va donner des idées aux terroristes tant de laxisme.

Dernière édition de: xxRck91xx (29-05-2022 09:47:18)

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#15192 29-05-2022 09:53:25

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

On explique rien du tout, on était pas sur place, donc on va pas commenté l'info brute...
Que des journaliste dates y ait vu de la matière à choux gras et que la méthode française de "circoncision de l'information ait été une fois de plus appliquée, perso je ne m'en félicite pas, je le déplore même.
Les lacrymos, forcément ça désorganise, mais ça supprime l'effet massage aux grilles, qui devenaient ingérables, et la situation a pu se rétablir derrière, c'est un fait.
Encore une fois, des supporters sans billets ou pire avec faux billets, plus les imbéciles des cités, ça pouvait que générer des heurts, dont la grosse majorité des supps en règle a dû pâtir

La résonance politique et la superposition aux JO, c'est juste malhonnête par contre, vu les contextes complètement différents.

J'espère néanmoins que les attroupements des cités seront mieux anticipés pour les prochains événements ayant lieu au SDF.

Édit/

xxRck91xx a écrit:

Qu’il est loin le temps de vigipirate, ça va donner des idées aux terroristes tant de laxisme.

Et allez, une bonne  vieille sentence incendiaire pour foutre la m...
Et dire que ça se félicite de ton retour, je rêve.
Tu reviens tout aussi pyromane que tu l'as toujours été...

Dernière édition de: VanDenBoogaard (29-05-2022 10:00:13)

#15193 29-05-2022 10:15:38

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Et dans le même temps, il y avait une finale de Coupe d’Europe de rugby à Marseille où tout s’est bien passé… Mais là, personne ne le souligne, on préfère dire que « la France est un pays où tout se passe mal »…

Ce genre de situations, ça aurait très bien pu dégénérer en panique avec des blessés ou des morts. Au lieu de se dire que cela a été évité, on préfère taper sur l’organisation.

Oui, cela pouvait peut-être (je ne suis pas responsable de sécurité dans de grands rassemblements, je ne sais pas) mieux géré. Oui, les interdictions de déplacement qui se multiplient pendant le championnat sont souvent démesurées. Mais non, tout n’est pas pourri dans ce pays.

#15194 29-05-2022 10:16:33

Clowny
World's Best Boss

Zvon a écrit:

Laissez-moi deviner, vous n'avez pas maté la CDM féminine et vous avez pas vu à quel point ça a été parfaitement géré?

Mais non non, la France sait pas gerer. D'ailleurs l'euro 2016, pareil. On en parle encore.

Bref, continuez à cracher sur la France. Pas étonnant que le topic politique partait en couille si souvent.

Sur ce, j'arrête là. Je vous conseille de pas mater les JO sinon, faudrait pas faire une crise cardiaque.

Mais quel rapport ? On parle d'hier soir, tu en fais un truc général en disant qu'on "crache sur la France" alors qu'on dénonce un maintien de l'ordre et une gestion des supporters inadaptés et dangereux, pas la peine de monter dans les tours. L'Euro 2016, il y avait visiblement un filtrage très en amont du stade contrairement à hier soir où tout le monde a pu s'en rapprocher. La réalité c'est que les flux n'ont pas été gérés (deux portes pour tous les supporters !), c'est qu'ils ont été livrés à des voyous alors qu'ils avaient leur billet, qu'ils ont été massés derrière les grillages, gazés, que des journalistes ont été forcés de supprimer leurs rushs par des flics. Il faut quand même s'intéresser aux événements avant d'être aussi définitifs et hautains. Vous êtes dans la posture et la réaction émotionnelle là.

Dernière édition de: Clowny (29-05-2022 10:20:04)

#15195 29-05-2022 11:06:11

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Clowny, quand tu dis « organisation défaillante à la française », tu fais exactement ça, « cracher sur la France », tu ne parles pas uniquement du problème d’hier.
De même quand rck dit « quel pays de merde ».

Je crois que tout le monde est d’accord pour dire qu’il y a eu un problème hier, que la manière de le régler n’a sans doute pas été optimale, mais les critiques que vous assénez là vont au-delà de ça.

Et j’ai du mal à comprendre « vous êtes dans la posture et la réaction émotionnelle » parce que justement l’un exclut l’autre à mes yeux.

#15196 29-05-2022 12:00:32

Clowny
World's Best Boss

Je n'ai jamais écrit ça, c'est ta posture qui te fait interpréter des messages qui portaient sur hier, la gestion des supporters et le maintien de l'ordre.

#15197 29-05-2022 12:05:31

pronorennois
Membre

Exactement, Rangifer, c'est faire une généralité d'un évènement, qui a pourtant ses causes particulières et eu les effets et conséquences que l'on connait.

Et Zvon "fait" très bien, en nommant des évènements passés ( et à venir ) sans fausse note, de contrer cette généralisation.

Bref, j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet, je vais parler foot.........euh.........oui, ah...........donc................le match. M....., rien à dire lol

Enfin quand même, impressionnant de voir qu'à chaque tour, le real semblait largement prenable, et ce sont eux qui gagnent à la fin. La culture, ça ne s'achète pas !

EDIT : tu biaises sur les mots, Clowny

Clowny a écrit:

Le maintien de l'ordre à la française est la risée du monde ce soir.

BREIZHILIA

#15198 29-05-2022 12:12:28

Clowny
World's Best Boss

Alors ça c'est factuel et j'assume complètement. Mais c'est vous qui faites d'un événement une généralité en refusant de regarder ce qui s'est passé, en faisant comme si tout était parfait et en prenant la moindre critique comme un crime de lèse-majesté.

Dernière édition de: Clowny (29-05-2022 12:13:28)

#15199 29-05-2022 12:29:35

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Hier la meilleur équipe n a pas gagné, bravo au real et surtout à Courtois qui est incroyable.
L impression de revoir le football italien des années 90 avec une équipe qui refuse le jeu et qui court qui court sans jamais connaître la fatigue, c est beau!

#15200 29-05-2022 12:43:27

pronorennois
Membre

Clowny a écrit:

Alors ça c'est factuel et j'assume complètement. Mais c'est vous qui faites d'un événement une généralité en refusant de regarder ce qui s'est passé, en faisant comme si tout était parfait et en prenant la moindre critique comme un crime de lèse-majesté.

On critique tes critiques, tu critiques nos critiques. Donc non, ton point de vue est aussi valable à lire que le notre. Nous ne sommes pas d'accord, point. C'est déjà arrivé et ça arrivera encore wink

En l'occurence, tu donnes l'impression de mettre une charge, tout en parlant extrêmement peu des causes ( ce qui est une manière de les occulter )

BREIZHILIA

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.093 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 778.84 KiO (Pic : 835.73 KiO) ]