Vous n'êtes pas connecté.
https://www.sofoot.com/plusieurs-ligues … 98507.html
A ceux qui pensaient que la Superligue enterrée, la réforme de la Champion's League allait passer crême...eh bien non !
Plusieurs ligues nationales et l'ECA demandent donc :
- le retrait des deux places d'office aux clubs historiques
- demande d'intégration de plus de champions nationaux dans les 36 équipes qualifiées
Arrêtez, on va finir par renommer la compétition "Coupe des clubs champions".
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Justement c'est un projet de la FIFA cette Coupe du monde des clubs et je trouve même bizarre que personne n'en parle .
Hors ligne
Non là en l'occurrence, il s'agit de la réforme 2024 de la Champion's League, pas du projet CDM Clubs de la FIFA (autre sujet, même moeurs).
Pour le coup, cette réforme de la Champions est calamiteuse et devait être modifiée. Les fédérations et petits clubs européens profitent donc de la disgrâce momentanée des 12 salopiaux, pour faire modifier cette daube.
Et à raison ! Si on peut revenir à un peu plus d'équitabilité...
Car après tout, ce n'est pas tant que la CL devienne plus rentable qui emmerde la grosse majorité des supporters, mais que cette rentabilité revienne toujours au même.
Si les champions tchèques, belges, croates, ukrainiens, écossais, serbes, se taillent TOUS les ans une part du gâteau juteux, au lieu que cela ne revienne aux mêmes championnats et équipes, le football européen aura réussit un joli coup.
Car n'oublions pas que les droits de la CL vont vraisemblablement passer de 4 à 7 milliards € ! S'il y a bien un moment pour répartir cette richesse, c'est là maintenant et tout de suite. Dans 15 jours, ce sera peut être trop tard.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
https://twitter.com/lnstantFoot/status/ … 1520627713
Apparemment le coefficient UEFA permettra de qualifier d'office. C'est donc exactement la même merde que la Super League, la seule différence c'est que c'est l'UEFA qui organise
Hors ligne
C'est justement cette mesure que les nouveaux boards de l'ECA et de l'UEFA tentent de changer.
Ce n'est pas tant le nombre de matchs proposés qui sont remis en cause (plus de matchs = plus de sous), mais bien les conditions d'attributions.
La réforme 2024 n'est donc pas encore actée totalement loin de là. Comme dit hier, elle a été préparée sous la pression des 12. Sans eux, cette nouvelle règlementation peut tout à fait avoir du plomb dans l'aile. Pour l'UEFA et Ceferin, ce sera une revanche sur les présidents qui lui ont craché dessus (surtout Agnelli) et pour NAK, ce sera une façon de faire jouer le soft power du Qatar et s'assurer une moindre opposition sportive sur quelques années.
Ce n'est pas une manoeuvre de bisounours, loin de là, mais les discussions se font. Et c'est bien ça le plus beau.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Grand coup de chapeau au Supporters Anglais dans leur ensemble pour leur mobilisation contre ce projet pourri. Une grande leçon de valeurs que l'on a pas vu ailleurs.
Encore une interview lunaire de Florentino Perez...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ue/1245065
Extraits :
Ce n'est pas possible que les grosses équipes perdent de l'argent et les petites en gagnent
C'est complètement hallucinant... Autrement dit, laissez-nous nous endetter, on achète tous les meilleurs joueurs à des prix dingues, on leur file des salaires mirobolants, on a une gestion dégueulasse, et il faut que la communauté nous aide.
Le format de la Ligue des champions est obsolète, vieux et n'a d'intérêt qu'à partir des quarts de finale. Avant, il n'a aucun intérêt.
Quelle arrogance ! Qui a pensé qu'il ferait profil bas ?
Ce format ne fonctionne pas et il nous est venu l'idée de faire un format dans lequel joueraient les équipes les plus importantes d'Europe. Nous avons regardé les chiffres et nous avons vu que nous pouvions en tirer beaucoup plus d'argent.
Au moins, il ne se "cash" pas...
[A propos des réactions de l'UEFA et de la FIFA] Des menaces, des insultes... comme si nous avions tué le football
Ben oui, comme si...
L'argent vient des bons matches, où il y a de qualité. Il faut faire des matches comme les Federer-Nadal (en tennis) tous les mardis et mercredis
D'ailleurs, c'est bien connu qu'il y a des matches Federer-Nadal 10 fois par semaine.
Bref, il creuse encore...
Et le pire, c'est qu'il n'a toujours pas conscience que c'est sur le fond qu'il y a rejet de son projet. Il répète à l'envi "nous n'avons pas su expliquer".
Hors ligne
Quel horrible personnage...
Ça va être beau les négos pour Camavinga quand Maurice va lu dire «C'est 80M ou nada», en face on va lui répondre
Ce n'est pas possible que les grosses équipes perdent de l'argent et les petites en gagnent
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Va falloir l'interner ce vieux monsieur, il n'a plus toute sa tête... La période covid a du l'atteindre. Tout tourne autour de l'argent, du fric et du pognon. L'écologie , le partage et la solidarité doivent lui être inconnu.
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Comme je le disais, c'est peut être en Espagne que la situation de la Superligue parait la moins incongrue, tant c'est déjà plus ou moins ce qu'il se passe avec la Liga.
Rien que la répartition des droits TV est gérée sur la base du "plus je suis puissant, plus je touche".
Quand au palmarès, l'inégalité est édifiante :
- Sur 90 éditions du championnat espagnol, seules 19 ont été remportées par des équipes hors du trio de tête.
- La dernière édition remportée par une équipe hors Top 3, c'est Valence en 2004.
- Sur les 19 éditions, là encore la répartitions des titres est assez homogène (6 pour Valence, 1 Pour la Corogne, 8 Pour Bilbao, 2 pour la Real Sociedad, 1 pour le Bétis, 1 pour Séville). Soit donc 9 équipes ayant déjà remportées la Liga. A titre de comparaison, ce sont 19 champions différents en France et 24 équipes différentes en Angleterre.
- Si d'ailleurs, on s'arrête sur l'équipe ayant remporté son premier championnat pour la dernière fois, c'était le Deportivo La Corogne en 2000.
A ce compte, tu m'étonnes que le trio de tête espagnol souhaite faire scission tant tout cela apparait déséquilibré. Par ailleurs, je pense qu'en Espagne plus qu'ailleurs, la politique joue un rôle important dans le succès des clubs.
Pourtant une répartition plus justes des droits TV pourrait faire pencher la balance vers de l'incertitude m'enfin là...
Tiens, d'ailleurs on mentionne Pérez comme le vilain, mais c'est oublier que de l'autre côté du football espagnol, tu as une autre belle tête à claque :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 20098.html
Le fossoyeur de la Coupe Davis.
Dernière édition de: BeatBoy22 (22-04-2021 09:29:16)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Wahou, la drogue est bonne à Madrid !
Quand je vois ces quotes, franchement il me fait penser à Trump dans le genre "il croit vraiment ce qu'il dit ou il troll ?"
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Et le gouvernement quand il dit "On n'a peut peut-être pas assez bien expliqué"
Hors ligne
Ben on est d’accord, c’est une défense idiote quel que soit l’émetteur (style : on a pondu un truc vachement bien, trop compliqué à comprendre pour vos esprits étriqués, on a fait tout ce qu’on pouvait pour essayer de se mettre à votre niveau, mais malgré tous nos efforts, on n’y est pas arrivés...), mais en l’occurrence ce n’est pas vraiment le lieu pour parler du gouvernement.
Édit : tiens, Perez ajoute « sans la Superligue, le Real ne pourra pas acheter Haaland ou Mbappé »... Aucune vergogne, le type, il dit clairement qu’il lui fallait ce projet pour continuer a dépouiller tous les autres clubs. Et en plus il fait son miséreux !
Dernière édition de: Rangifer tarandi (22-04-2021 11:48:55)
Hors ligne
Si justement puisque ça montre la dérive du foot dans sa déconnexion avec la base, les supporters, et le mépris affiché après avec des projets mal ficelés, rejetés, par des manifestations, avec exactement la même rhétorique de défense "On a manqué de pédagogie", "On n'a pas assez bien expliqué", chose qu'on retrouve en politique. Et ça montre donc que le foot a besoin de réformes structurelles, dans les institutions, pour intégrer les supporters aux processus de décision.
Hors ligne
Ce qui est marrant c'est que les meilleures équipes ne présentent pas les plus beaux matchs. Donc le côté attractif n'y est pas.
Hors ligne
Faire de match Nadal- Federer toutes les semaines.... et sinon ils ne se dit pas qu'a la longue des rencontres de grosses équipes peuvent lasser ? Honnêtement me sortir un énième Chelsea - Barcelone à titre purement d'exemple, ca va très vite me saouler toutes les semaines.
"Ca sera super vous aller tous regarder et en redemander !" qu'il se dit.
Ouais mais non, autre chose à foutre et il faut varier les plaisirs.
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Hors ligne
Tiens, d'ailleurs on mentionne Pérez comme le vilain, mais c'est oublier que de l'autre côté du football espagnol, tu as une autre belle tête à claque :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 20098.html
Le fossoyeur de la Coupe Davis.
Et puis imaginez la Liga sans le Real, le Barça et l’Atlético. Il y aurait plus de concurrence, ça pourrait être excitant mais ça ne générerait pas assez de revenus.
C'est encore drôle... il y aura moins de tunes de l'etranger pour diffuser la liga mais il y aura tous les supp des clubs locaux restant pour regarder la liga, ces clubs vont continuer à former les stars de demain qu'ils vendront au prix fort aux trois «gros» ou en europe, et les salaires sont beaucoup moins élevé dans les autres clubs que dans les trois «gros» donc le besoin de faire rentrer de la tune est moins élevé.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Le pire c'est pas forcément la répétition, à mon sens, c'est plutôt un match entre le septième et le neuvième. Sinon ils s'arrangeront pour faire du spectacle, des 3-3 voir des 6-4 avec des buts plus grands, des bonus offensifs...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Ilkay Gundogan, 1er joueur il me semble à clairement prendre position contre la réforme en 2024 : https://twitter.com/IlkayGuendogan/stat … 4100235272
Hors ligne
Va falloir se battre également face à cette réforme il est vrai moins injuste mais un tel format tuera l’intérêt de la compétition à terme.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
C'est en bonne voie pour que la qualification automatique des deux clubs avec un bon coeff soit supprimé.
Mais effectivement, c'est maintenant le combat de tous et il sera sûrement moins extraordinaire que celui contre la Superligue.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Paris créera t-il l'exploit ce soir ? En gagnant la Ligue déch, il permettra au 4e de se qualifier au tour préliminaire de LdC...
J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence
Hors ligne
Dommage mais ça ne marche pas comme ça, seulement si lui même est quatrième... Serait ce vraiment un exploit ? Ils ont le meilleur attaquant, le meilleur défenseur et le meilleur gardien... L'exploit sera de gagner la ligue des champions en éliminant le barça, le bayern, puis city et enfin le chelsea de tuchel et mendy (ou le réal )en finale... S'il font ça sans fanfaronner, ils rentreront dans le cœur de beaucoup de français...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Mouais, j'en suis pas certain.
Quand tu vois le parcours de la France en 2018 et les critiques qui ont suivi...
Hors ligne
[ Généré en 0.077 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.52 KiO (Pic : 781.42 KiO) ]