Vous n'êtes pas connecté.
Je trouve le traitement de l'OM par les journalistes assez detestable. Qu'on aime ou pas Marseille, un peu de respect quand même.
Faudra pas lire la presse ce matin alors.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Leur bilan est catastrophique, bien pire que le notre... Aucun but marqué, aucun point et 13 défaites d'affiler dans la compétition... Moi à leur place, je ne voudrais plus y mettre les pieds avant d'avoir une équipe digne de ce niveau... Dans ce marasme, une lueur d'espoir, ils peuvent encore se qualifier, comme nous en battant l'olympiakos. Cela dit, le but prit à l'aller ne sera pas facile à renverser. Pas plus simple que notre tâche à krasnodar...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
"à jamais les premiers... et aussi les derniers."
Hors ligne
Vu sur Twitter: «On est le 25 novembre et l'OM a autant de points que Lyon en Ligue des champions».
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Quand je vois l'OM galérer face à Porto, ça me rassure un peu par rapport à nos performances face à Chelsea : on a existé, on a eu des occaz, on a marqué, face à une équipe qui avait sorti 7 clean sheets sur les 8 derniers matchs. Sachant que bon, même sans trop connaître Porto je pense qu'on peut dire Chelsea>Porto sans trop de problèmes. Dommage qu'on donne trop de buts, à nous d'apprendre et de gommer ces erreurs.
En ce qui concerne l'OM, bon courage à eux, même si leur déroute (pour le moment) n'est pas vraiment surprenante
Dernière édition de: Evig (26-11-2020 17:10:01)
Hors ligne
Quand on voit les clubs affrontés lors de ces 13 matchs, je pense que plusieurs équipes françaises auraient également pu faire un zéro pointé...
Arsenal, Dortmund, Naples en 2013-2014 et avant cela c’était défaite face à l’Inter Milan (1/8eme de finale retour ) et en 1/4 finale AR face au Bayern en 2011-2012..
Pour moi la « honte » commence cette année car le groupe était ouvert.. bien qu’il travaille bien, il est clair que Porto ne fait pas figure de favoris pour le carré final de la LDC comparé à Chelsea, voire le FC Séville..
Seul l’Olympiakos fait « tâche » quoiqu’il s’agit d’une belle équipe et jouer là-bas n’était pas simple!
Espérons une victoire rennaise lors d’un des deux prochains match (a choisir Krasnodar), ça nous laisserais à l’abris de ce triste record pour au moins les 2 prochaines éditions...
Hors ligne
Même contre de tels adversaires, ils auraient pu décrocher au moins quelques nuls notamment à domicile, ça démontre une bonne grande faiblesse. Ils resteront à jamais les premiers à avoir enchaîner 13 défaites... Ça ne me fait pas spécialement plaisir, mais je préfère eux que nous... De notre côté on doit absolument gagner le prochain match avant pourquoi pas d'en gagner un deuxième.. Ça sera un parcours tout à fait honorable...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Nombre de point en.moyenne par match en coupe d'europe
Kelenner un avis?
Dernière édition de: lunatic35 (27-11-2020 22:24:21)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Marseille dans mes veines
13 Organisé
C'est Marseille bébé
Ils sont tellement nul mon dieu mais quel régal
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
@Lunatic déjà tu vires de ta liste tous les pays sans représentants en ldc c'est à dire au moins la moitié. En + dans cette moitié y'a un bon paquet de pays avec une seule équipe en Europa League. Faut déjà comparer ce qui est comparable.
En gros y'a 7-8 pays devant nous ce qui est pas très glorieux. Faible consolation les Russes et ukrainiens sont encore pire.
Hors ligne
Pourquoi il faudrait faire ça c'est un ensemble. C'est un fardeau d avoir plusieurs clubs en Europe ?
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Sans parler de là France si tu trouves que le niveau des roumains ou des israéliens par exemple est supérieur aux ukrainiens là je peux plus rien dire. Et pourtant ton classement brut le montre comme cela.
Hors ligne
Nombre de point en.moyenne par match en coupe d'europe
Kelenner un avis?
Qu'est-ce que ça me soûle ces classements... C'est tellement bidon.
Pourquoi tu crois que les Français sont loin au classement ?
Ya principalement deux raisons à ça :
1. Système des classements pour le tirage et chapeaux bidons
Regarde les chapeaux du tirage cette année. 4 clubs français sur 5 dans le dernier chapeau, LDC et Europa League confondus (Reims y aurait été également).
Un exemple de la stupidité du classement : Lille chapeau 4, Qarabag chapeau 2, Ludogorets chapeau 2, Molde chapeau 3.
Le classement pour les chapeaux est bidon. Pour le calculer, on prend le total de points sur les matchs UEFA du club des 5 dernières années. Alors pourquoi on est aussi nuls en points UEFA ? Parce que la France est l'un des seuls pays où le championnat est homogène, où tu ne vois pas les mêmes équipes en haut du classement pendant 19 ans ou plus. Par exemple cette année, Reims, 1ère compétition européenne depuis 50 ans, Rennes, première Ligue des Champions de leur histoire.
La plupart des championnats européens (la majorité) ont qques clubs qui écrasent historiquement leurs championnats, pour des raisons historiques, de budget (ex: Celtic) ou de système de répartition des droits TV nationaux (ex: Espagne).
Au Portugal, qui vois-tu en Europe à part le Sporting, le Benfica et Porto depuis dix ans ? L'étoile rouge de Belgrade gagne son championnat depuis 50 ans, Dinamo Zagreb en Croatie, Qarabag, 7 ans de suite champion en Azerbaïdjan, etc...
Et c'est vrai dans une certaine mesure pour l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne et l'Angleterre également. Du coup, ces clubs se qualifient tous les ans et même si t'es champion d'Azerbaïdjan pendant 5 ans de suite, que tu prends quasiment pas un point en groupe en 5 campagnes européennes, ben tu peux te retrouver chapeau 2. Et bien évidemment, quand t'es chapeau 2,c'est plus facile de gagner des matchs après que chapeau 4 comme nos clubs français.
Donc déjà, tirage plus facile pour beaucoup de clubs autres que français.
2. Intérêt de gagner des matchs européens aka dotation.
La principale raison des mauvais résultats des clubs français en coupe d'Europe, c'est tout simplement que ça ne rapporte pas de gagner un match d'Europa League.
Pour donner une idée : Rennes touche 50 millions d'euros de droits TV par an avec la Ligue 1. Une victoire en Europa League rapporte 500 000 euros... En comparaison, Genk touche 5 millions pour la Jupiler League, mais a touché 26 millions grâce à sa campagne de Ligue des Champions l'année dernière !
Un club français gagne des millions d'euros en gagnant une ou deux places au classement en Ligue 1. Il gagne des "broutilles" avec une victoire en Europa League. Donc, financièrement, pour un club français, il vaut mieux mettre sa bonne équipe le dimanche pour gagner contre Dijon, que le jeudi pour gagner contre Milan AC en Europa League.
En revanche, pour un club serbe, croate, belge, écossais, un match pu deux gagnés en Europa League, ça rapporte quasiment leurs droits TV nationaux sur une année.
Le jour où les chapeaux prendront davantage en compte la différence entre les championnats nationaux dans le décompte des points UEFA des clubs (parce que faut pas déconner, le champion d'Azerbaïdjan ne doit pas être dans un chapeau plus élevé que le 4e du championnat de France, quel que soit le club) et que la différence entre dotations LDC et Europa League sera moins grande, alors je peux te dire qu'on verra beaucoup plus de victoires françaises en Coupe d'Europe. Mais, pour l'instant, malheureusement, gagner en Coupe d'Europe, c'est beaucoup d'effort pour peu de gains (financiers).
P. S : Au passage, c'est à cause des dotations en Ligue des Champions que les clubs anglais performent moins bien en Ligue des Champions depuis quelques années qu'auparavant. Les droits TV pour la Premier League ont tellement augmenté depuis quelques années que les dotations LDC ne sont plus rentables en Angleterre. Quand t'es champion en Angleterre, tu gagnes 175 millions d'euros environ quand t'es champion ; tu gagnes "seulement" 83 millions en gagnant la Ligue des Champions. Même le dernier de Premier League gagne plus que me vainqueur de la Ligue des Champions ! On arrive à la situation ridicule qui fait que remporter le Championship rapporte plus à un club que gagner la Ligue des Champions...
Dernière édition de: Silverradd (29-11-2020 03:41:00)
Hors ligne
C'est tout à fait exact et bien étayé comme explication... J'ajouterai notre manque de culture foot qui ne se développe guère à cause de'' journalistes parisiens '' de niveau DH... Ça m'a toujours désolé leur façon de critiquer les autres sans jamais se poser de questions sur leur niveau à eux... Par exemple, je n'ai jamais vu un article comme celui là dans l'équipe (on n'a même pas un quotidien foot), Il préfèrent écrire qu'on est nul... C'est dire le niveau...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Belle explication Silverradd
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
Belle explication ...mais on peut trouver toutes les excuses du monde et comme ça on s'améliore pas.
Les anglais performent moins attend flashback Liverpool Tottehaman ? RM vs Liverpool. Ils sont moins en LDC ca te parle des clubs comme Barca Real ? Ils ont écrasé la concurrence et pas une histoire de dotation ou gain.
L histoire des chapeaux pourraient tenir si nos clubs ne se faisaient pas taper par des clubs de niveau national en europe....
Dernière édition de: lunatic35 (29-11-2020 17:13:10)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Faut savoir quand même de quoi on parle. L'an passé Paris est finaliste de ma LDC; Lyon demi-finaliste de la LDC en humiliant pour la troisième fois consécutive le génieeeee Guardiola et son budget illimité, Marseille fait une finale d'EL il y a deux ans. Ya pas mal de pays qui aimeraient déjà afficher un tel bilan.
Après les performances globales sont trop irrégulières, c'est certain, c'est surtout que c'est un peu "tout ou rien" avec les clubs français : si ça se goupille mal sur les 2 premiers matchs de poule, ils ont tendance à vite lâcher l'affaire et finir en roue libre avec très peu de points, ce qui plombe fortement le coefficient, alors que les clubs de pays "moyens" s'accrochent généralement jusqu'au bout, même quand ils ne se qualifient pas.
Bon et puis évidemment l'origine du mal c'est le combo réforme des Coupes d'Europe + arrêt Bosman au milieu des années 90 qui a faussé totalement la donne, avec une LDC qui s'apparente désormais à un cirque n'ayant plus grand-chose à voir avec du véritable sport, et une seule compétition véritablement intéressante et ouverte qui est l'EL.
Hors ligne
Kelenner n'est pas courant pour le covid ne lui dites pas pour les non matchs aller retour...
Dernière édition de: lunatic35 (29-11-2020 19:47:05)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Tous les ans c'est à peu près la même chose, on a deux clubs qui vont faire 80% des points (cette saison ça sera logiquement PSG et Lille) et le reste font de la figuration plus ou moins honteuse dans certains cas (OM, Nice). Et on finira 5ème ou 6ème indice à la fin et c'est pas près de changer à mon avis.
Dernière édition de: BevetRoazhon (29-11-2020 20:24:16)
Hors ligne
Belle explication ...mais on peut trouver toutes les excuses du monde et comme ça on s'améliore pas.
Les anglais performent moins attend flashback Liverpool Tottehaman ? RM vs Liverpool. Ils sont moins en LDC ca te parle des clubs comme Barca Real ? Ils ont écrasé la concurrence et pas une histoire de dotation ou gain.
L histoire des chapeaux pourraient tenir si nos clubs ne se faisaient pas taper par des clubs de niveau national en europe....
Quelle mauvaise foi...
L'Angleterre a 4 des 9 plus riches équipes du monde. Donc normalement c'est 3-4 équipes sur 8 en quarts de finale de Ligue des Champions.
LDC 2016/2017 : 1 équipe en 1/4 sur 8 : Leicester, éliminé en 1/4.
LDC 2015/2016 : 1 équipe en quart sur 8.
LDC 2014/2015 : 0 équipe en quart sur 8.
Et tu me parles du Real et du Barça ? Ça tombe bien, c'est les deux équipes les plus riches du monde.
Ce qui fausse les compétitions européennes, c'est l'arrêt Bosman, les droits TV et le merchandising.
Avec le Brésil, on est le pays avec le plus de joueurs pro en Europe. Si nos meilleurs joueurs restaient en France, on aurait de meilleures résultats en Europe et on ne verrait plus les clubs anglais.
Les Chinois et les Américains payent tellement une blinde pour mater la Premier League que les autres clubs européens peuvent difficilement rivaliser.
Et le merchandising parce que certaines équipes touchent BEAUCOUP d'argent grâce à ça malgré des résultats sportifs moyens. Leur meilleur exemple est Manchester United. Ils pourraient finir 15e de Premier League 5 saisons de suite qu'ils resteraient dans les plus riches clubs européens rien qu'avec le nombre de maillots qu'ils vendent en Asie ou en Amérique.
Certains clubs ne sont même plus des équipes de foot mais des marques. Rien qu'au Camp Nou, près d'un quart du public au stade sont des touristes.
Hors ligne
L'OM toujours plus fort! 1-0 pour l'Olympiacos
Il leur faut au moins marquer 3 fois maintenant pour arracher la 3ème place de leur groupe, et ce s'ils n'en prennent pas un autre.
https://forum.lephoceen.fr/threads/om-o … 45/page-19
Dernière édition de: Reds of Roazhon (01-12-2020 22:50:25)
Hors ligne
Non, s'ils gagnent 2-1 et qu'ils font un meilleur résultat contre Man City que l'Olympiakos contre Porto ça passera aussi.
Bon par contre ça serait pas gagné..
Hors ligne
L'OM est à -10 à la différence de but, et les Grecs à -4. Il faut donc pour l'OM avoir une meilleure différence de buts par rapport à eux directement. S'ils mettent 2 buts pour gagner 2-1, ça ferait 2-2 sur les 2 confrontations, et alors c'est la différence de buts générale qui prendrait le pas. Il faut donc à l'Om marquer 3 fois, à moins de mettre une rouste à City au dernier match
Hors ligne
Mais si l'OM gagne ce match 2-1, font match nul contre City et que l'Olympiakos perd à Porto (ou un autre résultat meilleur que celui des grecques), Marseille aura 4 points, l'Olympiakos 3 et donc ils seront qualifiés.
Et si Marseille gagne 2-1 ce sont les grecques qui seraient toujours devant ce soir avec le but à l'extérieur, la différence de buts général aurait pris le pas s'ils avaient gagné 1-0.
Dernière édition de: Evig (01-12-2020 23:08:38)
Hors ligne
La chatte Marseillaise arrive en LDC! 2 ème péno pour une main pour moi de protection, et surtout sur une frappe non cadrée de Rongier.
2-1 du coup. Péno très sévère quand même
Dernière édition de: Reds of Roazhon (01-12-2020 23:38:03)
Hors ligne
[ Généré en 0.076 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.82 KiO (Pic : 781.72 KiO) ]