Vous n'êtes pas connecté.
A cause de l'arbitrage
Enfaite y a que les clubs francais qui sont clean avec toi sauf en ligue 1 ou rennes est la viticme ...
Si on est objectif, ce ne sont pas "les clubs français qui sont cleans" mais "les petits clubs qui ne sont jamais équitablement traités face aux grands clubs". Et quand on dit ça, ça nécessite d’avoir admis que les clubs français étaient des petits clubs.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
le problème est bien plus profond que de simples faits d'arbitrage (avec ou sans la VAR)
le football brasse tellement d'argent, il y a tellement d'enjeux financiers pour de nombreux acteurs (clubs, diffuseurs, équipementiers, presse, etc) qu'il est nécessaire de créer une hiérarchie, des stars (clubs, joueurs, compétitions) afin de rentabiliser tout ça et continuer à vendre le produit. La ligue des champions est à la croisée de tout ça. La compétition est truquée dès le départ avec les écarts titanesques de budget. Alors il arrive que l'Ajax sorte le Real, mais c'est l'exception, il suffit de voir le palmarès de la compétition depuis 20 ans (depuis que le foot est un business avant d'être un sport) pour s'en rendre compte.
et comme le dit BeatBoy22, Juve/Barça Messi/Ronaldo, c'est la finale de rêve. Tout ce pognon que ça peut générer, ça doit en faire saliver plus d'un.
Sans crier à la magouille, il y a un élément avéré (et public) : beaucoup de ces clubs militent pour une ligue fermée qui résoudrait tous leurs problèmes de riches. A partir de là, les intentions sont claires et, consciemment ou non, beaucoup d'éléments font qu'on y viendra.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Oui c'est dans la logique des choses de rendre officiel un système qui est en place de facto.
Sur les huit équipes restantes :
Barça - MU - MC - Tottenham - Liverpool - Juventus - Ajax - Porto
Je vois clairement le tirage comme ça
Ajax - Barça : ça fera plaisir aux amateurs du football total. Cruyff, Rinus Michel, Xavi et co. Mais faut pas déconner le Barça passera quand même, il y a des maillots à vendre.
Tottenham - Porto : l'affiche des outsiders, pour donner à croire que, quand même, tout le monde a sa chance.
MC - Liverpool : J'ai hésité longuement avant de proposer ça ou MU - MC mais ça aurait été un peu trop visible. Là en plus, ce sont les deux équipes qui s'écharpent aussi pour le titre en PL.
MU - Juventus : le retour du fils prodigue à Old Trafford. Une confrontation abordable pour la Juve qui, je vous le rappelle, doit aller en finale. MU se fera taper par une équipe qui ne craquera pas comme le PSG et qui ne sera pas lésé par la VAR.
T'avais quasi vu juste... ou pas
Le tirage :
Ajax - juventus
Liverpool - Porto
Tottenham - Man City
Man U - barcelone
Les affiches ne me plaisent pas forcément... En tout cas il y a "tout" pour avoir : Juve, Liverpool, Man city et Barcelone en demie-finale
1ère demie finale : Ca sera le vainqueur de Tottenham-City contre Juventus-Ajax
2ème demie finale : Le vainqueur de Manchester United-FC Barcelone vs celui de Liverpool-FC Porto
=> Pas de Ronaldo-Messi avant la finale!
Dernière édition de: julius965 (15-03-2019 13:37:21)
Pas de gros choc en quarts et Juve-Barca potentiellement en finale effectivement.
Le hasard sans doute
Ajax-Liverpool en finale ça serait top.
Aie Aie Aie les clubs anglais contre Porto, ça sent la pile. Mais le parcours avec cet effectif c'est déjà un miracle, en plus d’être dans un sous championnat c'est déjà bien.
Dernière édition de: lunatic35 (15-03-2019 17:39:57)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Cette histoire de ligue fermée et bien en voici déjà une proposition de format ici
Rien n'est évidemment tranché encore
A gerber! On y va tout droit... le football va perdre toutes ses valeurs. L'argent, les magouilles, les clubs riches,... voilà l'avenir du football. Ca se cassera la geule a un moment donné, c'est obligé. Perso, honnêtement, et pourtant je suis un putain de passionné de foot, et bien une ligue des champions fermés ne m'interessera en aucun cas. Mais alors aucun. Des Real -City et des bayern- Juve a tout va, finiront inévitablement par lassé.
Et bien sur la cerise sur le gâteau : les rencontres de championnat disputer la semaine. Allez tous vous faire f.....
Dernière édition de: bretagne sud (19-03-2019 23:19:15)
Qu'ils la fassent leur ligue fermée ! Qu'ils restent entre eux à regarder leurs Barça-PSG ou Real-Juve ! Mais qu'ils nous laissent nos championnats nationaux et nos déplacements à Jablonec !
Si cela doit être le prix pour nous débarasser du foot business, je serais ravi de les voir créer leur foot à touristes et nous laisser un foot populaire que je n'ai pas eu la chance de connaître, je le paye sans hésiter ! Ils veulent créer un nouveau sport ultra-médiatisé pour nous laisser le nôtre, tant mieux !
Dernière édition de: grantatakan (19-03-2019 23:13:59)
Le canari est un animal sympathique dont le principal prédateur est l'hermine.
Dans les faits c'est déjà plus ou moins le cas depuis que 4 clubs par pays peuvent accéder à cette Ligue des pseudos-"Champions" : on retrouve toujours les mêmes, et à partir des 8èmes c'est encore plus restreint.
Perso je suis pour un championnat des champions, avec les 20 meilleures équipes d'europe, une deuxième division avec système de relégation/promotion... après il y aura les championnats nationaux et un système de playoff genre coupe intertoto pour accéder ou non à la 2e division.
La Coupe des champions opposera les 40 équipes des 2 divisions européennes.
La Coupe d'europe des «pauvres», opposera les meilleurs des championats nationaux.
La Coupe de la Ligue pour les équipes pro qui jouent les championnats nationaux.
La Coupe de France pour tous les clubs français.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Et comment seraient sélectionnés les équipes pour le championnat des champions? Quel serait le critère pour la 1ère adhésion?
A part l'argent ?
Dernière édition de: toctocfefe (20-03-2019 19:35:12)
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
A part l'argent ?
Avec un nombre de places définies pour les meilleurs championnats (classement Uefa des pays)?
Ou selon classement Uefa des clubs au moment donné, ce qui reviendrait au même? Voilà la liste actuelle :
1 Real Madrid CF
2 FC Barcelona
3 FC Bayern München
4 Club Atlético de Madrid
5 Juventus
6 Manchester City FC
7 Sevilla FC
8 Paris Saint-Germain
9 FC Porto
10 Arsenal FC
11 Borussia Dortmund
12 Liverpool FC
13 AS Roma
14 SSC Napoli
15 FC Shakhtar Donetsk
16 Manchester United FC
17 Chelsea FC
18 Tottenham Hotspur FC
19 FC Zenit
20 Villarreal CF
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Si cette compétition est mise en place, il y aura deux issues possibles :
1) Le public, refusant cette vision du football, boycotte massivement la compétition. Cela reviendrait à tuer la poule aux œufs d'or faute de soutien du public et donc de financement.
2) Le public, préférant le spectacle au sport, adhère à cette nouvelle formule. Les droits TV et les ventes de maillot PSG s'envolent encore plus et les clubs de seconde zone se partageront les miettes que les grands clubs consentiront à leur laisser.
Le pouvoir réside entre les mains du public, reste à savoir s'il est majoritairement composé de supporters ou bien de simples téléspectateurs.
PS: Je caricature à peine.
Dernière édition de: Colonel Foley (21-03-2019 15:38:46)
Je ne sais pas. Que pèse le public "physique" (les gens présents au stade) face à l'audience télévisuelle qui est bien le nerf de la guerre ?
Et surtout, les clubs concernés pour la plupart appartiennent déjà à ce cercle privé des clubs jouant la ligue des champions chaque année.
Franchement est-ce que les supporters du Real, du Barça etc bouderont leur stade s'il y a mise en place de cette formule...? J'ai de gros doutes !
Par public il faut aussi comprendre les abonnés des chaines payantes. L'instabilité récente est un gros frein au développement de ces chaines.
Votez Julien Stephan!
La question est même un peu plus vaste que les droits tv versus la billetterie. Il y a une question sur "que valent 500 millions d'européens face à 3 ou 4 milliards d'asiatiques?". Le passage des matchs vers le week-end va également dans ce sens. Jusqu'ici, la ligue des champions c'est top il y a du public en Europe, et ailleurs dans le monde. Cela reste bien supérieur en terme de notoriété que les championnats nationaux. Sauf que ces derniers ont commencé à mettre des matchs le samedi et le dimanche à 13h avec les flocages en mandarin. L'UEFA ne va quand même pas laisser les championnats refaire leur retard de notoriété, même si elle n'a pas besoin de ça pour que ce soit toujours le cas.
Ici ça parle de:
900 millions d'euros de droits TV,
par an,
et par club.
Bref, l'avis du public...
Que pèse le public "physique" (les gens présents au stade) face à l'audience télévisuelle qui est bien le nerf de la guerre ?
Avant tous les matchs de championnat se jouaient le samedi soir, aujourd'hui ça joue le samedi après-midi, le samedi soir, le dimanche (2 ou 3 matchs à la suite), et puis allez, pourquoi pas un match le vendredi soir aussi? Et personne n'est allez demandé aux gens qui se déplacent dans les stades si ils sont pour ou contre, ça s'est joué entre les dirigeants de la Ligue et les tv. Il n'y a pas de raison que ce soit différent pour la super ligue européenne.
Dernière édition de: froodge (21-03-2019 18:30:57)
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Une honte absolue
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Qu'ils la fasse leur ligue fermée entre copains franchement c'est le cadet de mes soucis mais qu'ils viennent pas nous faire chier à vouloir déplacer les matchs de championnat en semaine, j'ai rarement vu une proposition aussi débile.
C'est juste impensable et ça serait limite la mort du football. De toute façon, je vois pas comment les gens pourraient accepter ça. Pareil pour les clubs non concernés par cette connerie.
Dernière édition de: Breizh-Robinho (21-03-2019 21:08:22)
Avec la Super Ligue Européenne, Tebas a trouvé un nouveau pire ennemi... Marca: I guarantee that LaLiga Santander will continue to be played at weekends
La VAR ligue des champions est aussi bien que celle de la ligue 1, me voila conquis.
Avant on pouvait dire ok le mec a pas vue il a interprété d'une façon mais la ... (sans parler du penalty non sifflé)
Dernière édition de: lunatic35 (09-04-2019 22:49:13)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
[ Généré en 0.140 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.74 KiO (Pic : 780.64 KiO) ]