Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1301 26-12-2007 23:44:52

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007

Re: Ligue des Champions

Je ne pense pas que le protectionnisme soit de bon sens et il est vrai que ça respire le nationalisme surtout économique . Là l'aspect économique n'est pas le fond du problème même si on sait ce qui attire tant de joueurs étrangers en Angleterre par exemple .
Ce que je rejette ce sont les équipes qui ne respectent plus leur identité propre . La création d'une compétition telle que la ligue des champions est faite pour opposer sur un terrain des équipes de pays différents donc de footbal différent . Si on intègre à ces équipes trop de joueurs étrangers elles perdent alors leur racine , leur identité footballistique propre . Ainsi une équipe Anglaise comme Arsenal ,laquelle à définitivement vendue son âme, pratique un jeu alléchant mais celui çi n'a plus rien de so british . Avec cette anarchise migratoire de joueurs, les footballs perdent leur identité et finiront par tous se ressembler . Aujourd'hui ce sont les clubs mais demain les équipes nationales y passeront avec les naturalisations . Tout le charme des coupes d'Europe d'autrefois est désormais perdu . Plus aucun football  n'aura de surprise en haut niveau ... c'est ce que cache l'élitisme que prone Mr Wenger !
Juste 5 ou 6 joueurs du pays auquel appartient l'équipe sur le terrain et déjà on gardera
l' héritage du football de ce dit pays .

Dernière édition de: BZS (26-12-2007 23:47:39)

La mia libertà ...

#1302 27-12-2007 13:27:20

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Coocoun a écrit:

A Rosso, si le protectionnisme n'est pas nationaliste je ne peux plus rien faire pour toi.

Ouais mais pour moi c'est pas autant conoté... biglol

Ton internationalisme Coocoun rime avec Ultra-libéralisme...

On échange tout, n'importe comment quelqu'en soit les conséquences sur les pays pillés ( ici la France... )

Moi j'aimerais bien qu'il y est quelques régles qui encadrent cette mondialisation des échanges de joueurs de football, c'est tout...

Afin qu'il n'y est pas seulement quelques pays ( les plus riches ) qui profitent de cet "internationalisme"...

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#1303 27-12-2007 14:19:28

Coocoun
Membre
Inscrit(e): 03-11-2006

Rossoneri a écrit:

Ton internationalisme Coocoun rime avec Ultra-libéralisme...

Celle là, elle est énorme ! Tu te rappelles qui je suis ?

Je ne défend pas le système actuel et encore moins le projet "diabolique" de Wenger, je dis juste qu'il est en avance sur son temps et que pour proposer une alternative crédible à son "football du futur" il ne faut pas regarder en arrière et innover. Il faut effectivement des règles pour encadrer ces pillages comme des primes pour les pays formateurs, le salary cap (oui j'y tiens), une plus grande place pour les clubs des petits pays dans les compétitions européennes... Il ne faut pas interdire aux joueurs d'aller dans un pays "favorisé" (ni interdire les clubs de ces pays de recruter des étrangers), mais il faut rétablir un équilibre entre les différentes puissances économiques afin que la liberté de choix ne soit plus dévoyée par l'argent.

Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

#1304 27-12-2007 14:47:28

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Je sais qui tu es, et je sais que ça te ferais réagir... biglol

Mais la frontière entre internationalisme et mondialisation libéral est compliqué à définir...

Moi franchement l'effectif d'Arsenal ça me choque vraiment...

Le foot est un sport populaire dans lequl on doit s'identifier à l'équipe qui porte nos couleurs...

Je sais que ça fait vieux jeu, mais quand je vois Gerrard, Giggs, Maldini, Totti je crois que c'est possible...
Meme Didot chez nous ou Berrenguer à Nancy par exemple...

Aujourd'hui les supporters d'Arsenal applaudissent des joueurs qui n'ont rien à voir avec leur club, leur identité, ces joueurs sont juste des salariés de l'entreprise Arsenal...

Moi j'ai beaucoup de mal avec ce football la...

WE DON'T CARE !

#1305 27-12-2007 17:08:16

Coocoun
Membre

En même temps, les quatre premiers que tu cites ont commencé dans un grand club et les deux derniers vont surement partir cet hiver ou l'été prochain.

C'est aussi aux joueurs de savoir où est leur coeur, l'actualité nous montre que pour la plupart des gens le coeur est au niveau du portefeuille, c'est malheureux mais pas la faute (uniquement) des clubs.

Je suis d'accord avec toi sur le constat, c'est bien malheureux et ça me décroches un peu du foot moi aussi.

La frontière entre internationalisme et mondialisation libérale réside dans le fait que dans le premier cas, l'envie de découvrir d'autres cultures (de vie et de jeu) prime tandis que dans le second c'est l'appel de l'argent.

#1306 27-12-2007 18:05:28

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Donc dans le football moderne on est bien dans une mondialisation libéral de marcahndise qui est ici le joueur...

C'est pour ça que les "quotas" ( j'aime pas ce mot mais j'ai trouvé que ça ) moi ne me choquent pas...

Mais le salary cap serait une bonne solution et surtout celle qui a le plus de chance de voir le jour...

WE DON'T CARE !

#1307 27-12-2007 20:27:12

BZS
Membre

Ce qui est cool , c'est que sur le fond on est tous d'accord ... après la forme à adoptée pour réformer ... c'est plus compliqué !!!

La mia libertà ...

#1308 28-12-2007 13:12:46

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Moi personnellement c'est pas tellement le fait qu'il y ai 11 etrangers a Arsenal qui me choque, c'est plus que le foot d'aujourd'hui se limite a 3 pays qui rassemblent les meilleurs joueurs de la planéte! (ANG-ESP-ITA) alors qu'avant meme le Steaua Bucarest ou Etoile Rouge Belgrade pouvaient gagner la C1.

Un peu marre de voir les memes equipes chaques années quoi, et pour le salary cap ca reste une utopie puisque l'argent sera toujours plus au Real Madrid qu'a Rennes (et en plus c'est pas trés justifiable comme procédé) sachant qu'un sportif américain gagne surement plus en pub, sponsors qu'en salaire meme.

#1309 28-12-2007 16:27:25

Coocoun
Membre

Pour justifier le salary cap, il y a l'équité sportive, c'est une bonne raison pour quiconque ne plaçant pas l'argent au dessus de tout. Mais je te l'accorde, je doute que le salary cap prenne corps un jour dans le football moderne. Le fait que les joueurs touchent plus en contrat pub qu'en salaire joue en faveur du salary cap mais risque de réduire son interêt.

Je suis d'accord avec BevetRoazhon, ce n'est pas la nationalité des joueurs de telle ou telle équipe qui me choque, c'est la concentration de tout les meilleurs joueurs du monde dans une dizaine d'équipes pas plus.

Dernière édition de: Coocoun (28-12-2007 16:28:09)

#1310 28-12-2007 20:16:49

BZS
Membre

BevetRoazhon a écrit:

Moi personnellement c'est pas tellement le fait qu'il y ai 11 etrangers a Arsenal qui me choque, c'est plus que le foot d'aujourd'hui se limite a 3 pays qui rassemblent les meilleurs joueurs de la planéte! (ANG-ESP-ITA) alors qu'avant meme le Steaua Bucarest ou Etoile Rouge Belgrade pouvaient gagner la C1.
Un peu marre de voir les memes equipes chaques années quoi

Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi , excèpté cette histoire de 11 étrangers of course ... M'enfin ,si tu n'instaures pas de limite sur le nombre de joueur étrangers autorisés , on est pas prêts de revoir le Steaua remporté la C1 ... on reverra toujours les mêmes équipes ... En agissant de la sorte ça rééquilibrera l'échiquier .

La mia libertà ...

#1311 20-02-2008 00:47:46

paquit35
Membre
Inscrit(e): 20-07-2007

Materrazi expulse, y'a vraiment des plaisirs qu'on ne boude pas...des bonheurs si simples... biglol:biglol::top:

#1312 20-02-2008 01:41:20

Baylay
Katie's Nicest Thing
Inscrit(e): 23-07-2006

En battant l'Inter, Liverpool a une nouvelle fois démontré qu'il faudrait compter avec eux pour la LDC cette année cool

Mes favoris avec Manchester Utd qui a tout simplement la meilleure équipe au monde actuellement.

#1313 20-02-2008 10:18:09

Galette Wurst
Invité

c'est à dire que c est plus facile de "contrôler" un match en serie A qu en LDC... enfin, j 'me comprends. hmm

Dernière édition de: Galette Wurst (20-02-2008 10:18:30)

#1314 20-02-2008 11:48:38

eko
Membre
Inscrit(e): 23-04-2007

Ca va être dur pour l'Inter de se qualifier, dommage pour Viera, mais tant mieux quand même, j'aime pas du tout cette équipe! big_smile

Belle victoire de Rome 2-1 contre le Real, même si ça a été dur à tenir en fin de seconde période.

#1315 20-02-2008 14:28:48

mouf
Entraîneur des gardiens
Inscrit(e): 10-07-2006

Toute la France derrière l'OL ce soir ?

Perso, au Mans temps de merde... Ce qui a provoqué une coupure de la TV dans tout mon quartier... Pourvu que ça revienne avant ce soir !! eclairs

#1316 20-02-2008 14:34:07

eko
Membre
Inscrit(e): 23-04-2007

Toute la France je sais pas, mais moi oui ce soir je vais soutenir Lyon. tongue

Pas pour Aulas, mais pour le foot Français.

#1317 20-02-2008 14:48:40

Kimks
Canoë Kalac
Inscrit(e): 26-12-2006

Moi je supporterais Lyon... si en face il ne s'agissait pas de Manchester. tongue

#1318 20-02-2008 14:51:57

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Idem que Kimks. J'espère la qualification de Manchester. smile

#1319 20-02-2008 15:10:27

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Inscrit(e): 06-06-2005

Les équipes italiennes commencent vraiment à me souler, quand je vois la Roma hier soir, ça fait pas le jeu, ça défend à 10 derrière (seul Totti reste en pointe, à savoir au milieu de terrain ..) et sur ses deux occas' ça fout deux buts. En face on a un Real qui propose un jeu fait de redoublement de passes, de décalage dans les intervalles, de gestes techniques appréciables et au final le vainqueur est .. Rome bien évidemment.

J'espère plus que tout que le Real va leur mettre une sévère fessée à Bernabeu !

Quant au match de ce soir, les Red Devils n'ont rien à craindre de Lyon, ils doivent par contre se méfier de Benzema (oui oui, je dissocie les deux mrgreen).

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#1320 20-02-2008 15:31:11

Pietro
Ch'Ka
Inscrit(e): 11-06-2005

Tenshi il est dégoûtéééééé mrgreen

#1321 20-02-2008 15:35:43

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Inscrit(e): 06-06-2005

Pire que ça, hier soir c'en était abusé comment le Real montrait sa supériorité.

En face, un contrôle parfait de leur meilleur joueur et ça fait 2-1 sur ce qui suit. C'est injuste, mais bon, c'est le football. Cette année le Real n'a fait qu'enchainer les victoires à domicile en Liga, et ils vont confirmer ça en leur mettant une belle claque aux Romains !

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#1322 20-02-2008 15:43:33

Pietro
Ch'Ka

Comme Lyon l'an dernier ou en mieux ? tongue

#1323 20-02-2008 15:59:12

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

Kimks a écrit:

Moi je supporterais Lyon... si en face il ne s'agissait pas de Manchester. tongue

Moi je suis pour Lyon pour le football Français, mais s'il perdent, je m'en fou un pe parce que j'adore MU !

#1324 20-02-2008 16:01:46

Pietro
Ch'Ka

midax a écrit:

Moi je suis pour Lyon

midax a écrit:

j'adore MU !

eyes

#1325 20-02-2008 16:37:09

Baylay
Katie's Nicest Thing
Inscrit(e): 23-07-2006

Tenshi : Le problème c'est que c'est comme ça pour chaque équipe qui ne part pas "favoris" de nos jours. Et c'est vrai que ça devient vraiment saoulant.
J'te paris que ce soir Lyon va bétonner derrière alors qu'ils jouent à domicile...

Sinon, bah je suis un peu emmerdé. Je n'ai aucune idée de quelle équipe je pourrais supporter ce soir entre Arsenal et le Milan AC.
Car d'un côté, je peux pas blairer le Milan AC et d'un autre côté, je peux pas blairer Arsenal... (qui, comme d'hab' n'alignera sans doute aucuns anglais dans le 11 de départ non )

D'ailleurs cette équipe est certainement une des plus antipathique pour ma part. Wenger est un con qui préfère recruter un espoir Ouzbek de 9 ans plutôt que de former des joueurs du pays. (ouais je sais y'a Walcott, mais bon c'est un peu une bille ce type. Si on dit que c'est le nouvel espoir anglais, c'est tout simplement parce qu'il y'a personne derrière.)

C'est à cause de type comme lui que l'Angleterre a un niveau minable maintenant.

(et puis autre raison mais cette fois plus personnelle : Henry a joué dans cette équipe et je peux pas le blairer mrgreen )

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] Googlebot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.087 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 712.02 KiO (Pic : 752.55 KiO) ]