Vous n'êtes pas connecté.
Atlético
C'est chaud le nombre de rageux
Ils méritent amplement leur finale.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Rageux non... Mais ne pas s'identifier dans cette équipe ni éprouver du plaisir à la voir jouer c'est autre chose...
Quand on tombera avec 2 équipes cadenassant autant le jeu qu'est ce que ca donnera?!
Ils y vont avec leur armes leur stratégie défensive comme l'a fait la Juve ou l'Inter.
Personnellement je n'y vois pas un refus du jeu, j'y vois un équipe de guerrier qui se bat jusqu'au bout.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Moi j'y vois L'ASNL de Correa... en mieux
C'est clair que l'Atletico a des joueurs qui posent les corones. Mais c'est surtout un bon sens collectif, c'est vraiment une somme d'individualités moulé dans un collectif redoutable. Là où le Barça et le Real ont montré leurs limites cette année quand la MSN et ou la BBC ne sont pas complètes ou absentes du terrain, l'Atletico n'est pas Griezmann dépendante (ni Torres dépendante en fait ).
Pour Guardiola, ce passage au Bayern va surtout égratigner un peu son palmarès redoutable. Il a roulé sur l'Europe du temps où il était au Barça avec peut être le meilleur effectif de l'histoire moderne du foot. On va donc commencer à se poser la question de "si Guardiola n'avait pas eu ce Barça sous ses ordres, aurait-il eu un palmarès aussi conséquent?"
On se posait la question à l'époque, on a un début de réponse pour l'instant : NON.
Et c'est là que l'on peut se dire que le Barça, sans remettre en cause ses choix d'entraineurs, dépend surtout de la forme de ses joueurs vedettes. Qu'un Messi qui se blesse 3 mois, ça peut te foutre en l'air une saison. Que si Suarez a mordu Neymar, ça peut foutre le bordel...
Je remets pas en cause le fait que Luis Enrique doit être un coach tout à fait acceptable mais...en dehors du Barça, pas sur qu'on fasse beaucoup appel à lui par la suite. Les gens ne sont pas cons et savent grâce à qui tout cela tient.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Midax a écrit:L'Atletico mérite sa qualification. Eliminer le Barça et le Bayern, bordel.
Ce que fait Simeone avec cette équipe est exceptionnel. 2 finales en 3 ans, même si vous n'aimez pas le style de jeu, ça impose le respect.N'oublions pas que contre le Barca, il doit avoir péno à la derniere seconde pour une grosse main dans la surface. Hier leur péno est pas valable, ils le loupent, mais ca aura eu au moins le mérite de calmer les 10 dernières minutes qui allaient etre intenses.
Ils sont donc en finale, mais ont beneficié d'une reussite incroyable et je dirais même d'une clémence arbitrale étonnante. En fait c'est ça qui rend cette équipe agacante.. Sa propension à mettre des coups et à truquer.
Alors oui ils ont pas le même effectif, oui c'est bon tactiquement, mais bordel moi ça me fait pas rêver.
D'ailleurs les matchs avaient de l'interet uniquement parce qu'en face ça se ruait a l attaque.Ésperons qu'ils me fassent mentir et qu'ils proposent autre chose en finale. Mais j'en doute vraiment.
Inter Milan 2.0 nous voila
Complètement d'accord. Ok il faut de la réussite pour arriver en finale (leur adversaire quel qu'il soit n'aura pas montré grand chose jusque maintenant pour arriver en finale) mais sans parler d'arbitrage (il me semble que l'atletico aurait également pu bénéficier d'un penalty face au barça et suarez aurait du être expulsé), il sont incroyablement efficace ou ont une réussite hallucinante que ce soit d'un point de vue offensif (hier ils marquent sur leur seule occasion non ?) et défensif.
Sinon, j'adore les débats sur les niveaux des entraîneurs à la tête des plus grands clubs : s'ils sont là à la base c'est quand même qu'ils sont très compétents, mais pour la plupart des gens et des journalistes, s'ils sont vraiment aussi bons qu'on le prétend, alors ils se doivent de remporter le titre suprême... Donc chaque année, parmi les entraîneurs des grands clubs, il n'y en a qu'un qui est compétent...
Sinon, j'adore les débats sur les niveaux des entraîneurs à la tête des plus grands clubs : s'ils sont là à la base c'est quand même qu'ils sont très compétents, mais pour la plupart des gens et des journalistes, s'ils sont vraiment aussi bons qu'on le prétend, alors ils se doivent de remporter le titre suprême... Donc chaque année, parmi les entraîneurs des grands clubs, il n'y en a qu'un qui est compétent...
C'est pas vraiment ça, c'est plutôt qu'il est beaucoup plus difficile d'évaluer l'impact réel d'un entraîneur que d'un joueur. Qui a le plus de mérite par exemple entre Guardiola qui gagne la LDC avec le Barça, et Alex Dupont qui a gagné une Coupe de la Ligue avec Gueugnon et amené Sedan du National à une qualif européenne ? Ben la réponse n'est pas si évidente que ça...
Ce qui commence à me gonfler, c'est l'opposition Bayern/Atlético, il faut soit aimer le style de l'un, soit aimer le style de l'autre. Il existe différents types de football, ne pas le comprendre aujourd'hui, c'est quand même très grave. Et ce que fait l'Atletico n'a rien de moche pour le coup, ils font quelque chose de cohérent, c'est une équipe de contre et ils contrent magnifiquement bien. Tout comme l'Inter de Mourinho était kiffant.
J'espère que l'Atletico l'emportera en finale.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
cléclé c'est aussi une histoire de gout tout ça. JE conçois parfaitement qu'on aime pas ce genre de jeu mais on ne peut pas dire qu'ils ont moins de mérite parce qu'ils jouent défensifs, ça c'est sûr.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Ah mais totalement, certaines personnes peuvent préférer le style Guardiola, pas de soucis là-dessus, mais stop à l'opposition. Exemple: parfois, si tu dis que tu as kiffé cet Atletico, que tu as envie de les voir passer, on estime directement que tu n'aimes pas le style du jeu du Bayern. On peut apprécier les deux. Tout comme on peut aimer Cristiano et Messi sans forcément avoir l'obligation d'en préférer un à l'autre. C'était ce que je voulais dire, je n'étais peut-être pas clair.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
J'aime pas leur style de jeu mais j'aimerais bien les voir gagner la coupe.
Suis-je normal ?
Ce que j'aime c'est leur état d'esprit, ça lâche rien et ça joue en équipe.(un peu les mêmes qualités que Leicester en fait que j'apprécie au delà du jeu.)
de toute façon, il ne faut pas se leurrer très peu d'équipes ont les moyens de rivaliser dans le jeu offensif avec le Bayern ou Barcelonne ou à notre échelle de la l1, le PSG. Il faut donc trouver des stratégies alternatives qui redonnent une petite chance aux autres.
Ca fait partie du foot, qu'on aime ou on aime pas.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Il y a tout de même une grosse différence entre l'Inter de Mourinho et l'Atlético de Simeone. L'Inter refusait le jeu, ne voulait même pas du ballon, Eto'o jouait arrière droit, c'était absolument atroce.
L'Atlético, en revanche, ça vit, ça gicle quand ça peut et il y a une énorme solidarité et complicité entre les joueurs. Malgré tous leurs bons joueurs de ballon, on sentait bien qu'ils ne pouvaient de toute façon pas faire beaucoup mieux face au rouleur compresseur de Guardiola.
On peut ne pas aimer, mais je trouve qu'on est bien loin de Mourinho.
Personnellement, je n'aime pas trop le style de Guardiola, mais il a le mérite de réussir à faire appliquer sa vision du foot à ses équipes. Hier soir, j'ai trouvé ça beaucoup moins barbant que d'habitude où ça va d'un côté à l'autre en petites passes maîtrisées. Hier, le Bayern était tout de même très percutant, mais je pense que l'échec du Bayern est plus à mettre au débit de cadres comme Lewandowski ou Muller, qui ont vraiment loupé leur match, que sur le dos de Guardiola. Seuls Vidal, Lahm et dans une moindre mesure Ribéry ont tenu leur rang.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Le type du debrief du match hier sur l'équipe, lui, m'a provoqué la nausée :
Pourquoi toujours intellectualiser un match de foot ? L'Atletico a gagné, l'Atletico a éliminé coup sur coup le Barça puis le Bayern avec une équipe d'un niveau inférieur et cela de façon assez méritée. Basta, c'est une vraie performance ! Le but de Griezmann est un modèle de contre-attaque en une touche.
Il commençait a comparé le style de jeu de Monaco (qui est critiqué) et celui de Madrid (qui est adulé) en disant que c'était grâce au folklore Simeone (habillé tout en noir, cheveux gominés ressemblant à un joueur de bongo). Déjà, si on se rappelle Simeone sur un terrain, il arrive en tant que coach a transmettre à ses joueurs son talent, sa hargne qui ont fait sa renommée.
S'il gagne, de cette façon ou d'une autre, où est le débat ? c'est du foot pas l'art de faire la guerre. Ca m'agace de voir le foot comme uniquement la façon d'organiser son équipe, la façon de positionner des pions. Le foot se joue à deux équipes, et la meilleure façon de gagner est de pouvoir au mieux s'adapter et contrecarrer l'autre. On a l'impression que tout est contrôlable (tempo, si on garde le ballon, si on recule...)
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (04-05-2016 15:23:23)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Il y a un parallèle simple fait par les journalistes, l'Atletico Madrid est le clone de l'Inter Milan de Mourinho.
Désolé, mais ces 2 equipes, moi je kiffe aussi: des contres assassins en totale maîtrise technique du ballon, explosives.
De mémoire Barca/Inter 3-2 match magnifique.
Retour 1/0 et expulsion d'un joueur de l'Inter.
Bref, j'aime bien l'Atletico Madrid, mais le Real voilà quoi^^ il y a Cristiano et son superslibardCR7 .
Epivoalaka.
Dernière édition de: Nicopicolo (04-05-2016 22:27:55)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Simeone c est le bien Mourinho c est le mal c est très drôle à lire et à voir
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Ouais.
Bon finale: Atletico Madrid-Real Madrid.
À l'Ouest rien de nouveau...
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Voir Ronaldo joué "blessé" jusqu' au 28mai, ce n'est pas bon pour l euro
Et la finale atm à vraiment toutes ses chances.
Dernière édition de: lunatic35 (04-05-2016 23:10:38)
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Qui a dit çà ?
T'es sûr Portistã ?
Tombé dedans, merde...
Dernière édition de: Nicopicolo (04-05-2016 23:13:00)
J'ai pas compris...
Cristiano Ronaldo n'est pas blessé ?
Pas au top, mais il revient. Il va gérer t'inquiètes.
Dernière édition de: Nicopicolo (04-05-2016 23:42:00)
Pour moi il joue blessé ce soir.
Diminué, mais il va gérer je pense.
Quel match fantastique, ce soir ! À l'image du match aller.
Waouh.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Va dresser tes chats, Shaft.
[ Généré en 0.076 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.82 KiO (Pic : 789.35 KiO) ]