Vous n'êtes pas connecté.
Complètement con !
Déjà y'aura très vite un peloton qui se détache, entraînant fatalement un désintérêt de certains clubs.
Ça entraînera une compétition à 2 vitesses, où seul les 5-6 gros clubs européens y trouveront leur compte !
J'imagine les Leverkusen, Valence et autre Lyon ou Chelsea... Largué à 6pts du Barca après 4 journées... A moins d'atrribuer d'énormes primes de victoire, le concept ne peut que s'écrouler.
on est plus a ca prêt , déjà cette version est déjà complètement nul ! ca fait belle lurette que c'est déjà la Ligue des Gros clubs plutôt que la Ligue des champions ! Je rappelle qu'actuellement un club qui a finit 2ème 3 ème voir 4 ème pour certain championnat peut gagner la "Ligue des Champions " sans n'avoir rien gagné l'année d'avant !
Ce qui me ferait hurler de rire c'est qu'un jour un club gagne cette coupe sans n'avoir jamais remporté un championnat dans son pays !
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Ouais.
Malheureusement.
Cette "élite" veut dominer le hasard. Qu'ils restent entre eux. Mais la passion ne se vends pas.
Quoique.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Cette formule est ridicule tout comme des décisions précédentes. La Coupe des Coupes avaient une réelle attractivité et on l'a supprimé pour renforcé une ligue des champions.
L'argument des droits télé est ridicule car tous les clubs gagnent de plus en plus d'argent à chaque nouveau contrat. Paris touchent bien plus que Lyon lors de sa grande époque.
Pour moi, le format actuel favorise déjà bien assez les gros clubs. Le Bayern qui se plaint d'avoir joué la Juventus mais si la Juventus a fini deuxième, c'est qu'ils n'ont pas été assez bons pour finir premiers.
Je regrette également aussi la disparition de la coupe Intertoto qui permettait à plus de clubs d'être européens lors de ces premières saison (à la fin, ce n'était pas interessant). On a vécu de grands matchs lors de cette période : Juventus et Aston Villa où l'on perd les deux matchs à l'extérieur sans mériter de les perdre. On tire même sur les montants à Cesena contre la Juventus. Seul match que j'ai fait exprès de ne pas écouter à la radio pour le voir en différé à cause des choix bizarres de TF1 et de France 2 de diffuser les 2 matchs en différés en raison des matchs de Metz diffusés en direct sur RTL 9 (préliminaires LDC).
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
L'humanité est en train de vivre depuis un quart de siècle les plus extraordinaires bouleversements de son histoire. Une nouvelle civilisation dont on ignore totalement les contours se dessine. Il était impossible que le football échappe à cet engrenage. On regrette tous, moi le premier, ce qui a créé nos premières émotions. Bien sûr que ce qui se prépare nous apparaît particulièrement indécent mais qu'en sera t-il demain avec une médiatisation énorme, de nouveaux enjeux,... ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Cette formule est ridicule tout comme des décisions précédentes. La Coupe des Coupes avaient une réelle attractivité et on l'a supprimé pour renforcé une ligue des champions.
L'argument des droits télé est ridicule car tous les clubs gagnent de plus en plus d'argent à chaque nouveau contrat. Paris touchent bien plus que Lyon lors de sa grande époque.
La Ligue des Champions est une compétition majeure aujourd'hui, tous les joueurs veulent la jouer et y a bien que la Coupe du Monde et la Premier League qui a plus de valeur marchande. L'arret Bosman a changé l'Europe du foot c'est trop tard maintenant, les meilleurs clubs peuvent avoir les meilleurs joueurs sans limite alors il était logique de les retrouver dans la meme compétition a terme. Platini a permis qu'elle reste ouverte a tout le monde, le vrai danger est la selon moi, une ligue fermée aux clubs modestes.
Je regrette également aussi la disparition de la coupe Intertoto qui permettait à plus de clubs d'être européens lors de ces premières saison (à la fin, ce n'était pas interessant). On a vécu de grands matchs lors de cette période : Juventus et Aston Villa où l'on perd les deux matchs à l'extérieur sans mériter de les perdre. On tire même sur les montants à Cesena contre la Juventus.
Au contraire, des compétitions bidons (comme la CdL en France) avec des équipes B et des stades vides n'apportent rien au foot. De plus si la saison prochaine on se qualifie pour la C3, j'espère deja que l'on nous sortira pas le discours habituel : trop de matchs, trop fatigant on n'en veut pas finalement alors que les supporters eux n'attendent que ca des matchs européens.
Rennes - Juventus et Rennes - Aston Villa étaient à guichets fermés avec d'excellentes ambiances. J'étais à ces 2 matchs.
L'intertoto c'était bien plus sympa que les matchs amicaux.
On supprime la Coupe de la Ligue, on repasse à 18, on crée une coupe pour les clubs non européens qui offre 1 point de plus en championnat au finaliste et 3 points au vainqueur. Comme ce sont des clubs en principe, moins huppés qui la joue, ça fait un bonus intéressant et pour sauver un club en difficulté en championnat.
On créé une troisième coupe européenne pour que les 8 premiers du championnat soit européen et les 10 autres clubs s'affrontent dans cette coupe avec 2 poules de 5 d'abord puis des quarts de finale, demie-finale et finale.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (27-03-2016 18:15:08)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Toi t'es plus flippant que les télé et Thiriez réuni deja que la C3 a du mal a exister et a interesser, tu veux encore une 3ème CE.
Rennes - Juventus et Rennes - Aston Villa étaient à guichets fermés avec d'excellentes ambiances. J'étais à ces 2 matchs.
On supprime la Coupe de la Ligue, on repasse à 18, on crée une coupe pour les clubs non européens qui offre 1 point de plus en championnat au finaliste et 3 points au vainqueur. Comme ce sont des clubs en principe, moins huppés qui la joue, ça fait un bonus intéressant et pour sauver un club en difficulté en championnat.
On créé une troisième coupe européenne pour que les 8 premiers du championnat soit européen et les 10 autres clubs s'affrontent dans cette coupe avec 2 poules de 5 d'abord puis des quarts de finale, demie-finale et finale.
Gné ?
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Ce qui me ferait hurler de rire c'est qu'un jour un club gagne cette coupe sans n'avoir jamais remporté un championnat dans son pays !
C'est pas vraiment le cas, mais Liverpool en 2005. Alors que leur dernier titre de champion national était en 1990. Steven Gerrard n'a jamais été Champion d'Angleterre, mais il a gagné la Ligue des Champions. ^^
Et une quatrième coupe qu'on appellerait la Mbia Cup, le but étant de tirer le plus de coup francs au dessus des buts. Si tu gagnes tu entrerait en lice au Tour Préliminaire de la Preliminery Cup qui offre au vainqueur la possibilité de participer au Tour Préliminaire de la Coupe Intertoto.
J'ai bon?!
Dernière édition de: Kenjizz (28-03-2016 01:12:22)
Nottingham Forrest a gagné deux coupes d'Europe sans gagner de championnat je crois.
Ils ont été champion une fois, puisque de toute facon a l'époque c'était vraiment la Coupe des CHAMPIONS. Après ils sont revenu en tant que tenant du titre.
En effet c'est par contre le seul club à posséder plus de ligue des champions que de titres de champion national.
Dommage pour l'Atlético, avec un attaquant moins stupide, ça aurait pu marcher...
Très dommage la bêtise de Torres, à 11, l'Atletico rivalisait largement et pouvait faire quelque chose de grand. En seconde période, ça paraissait évident qu'ils ne tiendraient pas, c'était impossible. Le Barça s'est mis en mode rouleau compresseur, l'Atletico a beau super bien défendre, c'était injouable. Maintenant, 2-1, ça reste ouvert pour le retour. Mais je vois quand même le Barça passer.
Pas vu le match mais étonnant de voir le Bayern ne gagner que 1-0. Surtout que j'ai lu que Benfica aurait du avoir un péno et a manqué quelques occasions. Bon, ça devrait passer au retour.
Hâte de voir le PSG contre City demain.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Pffff c'est toujours pareil... Le Barça s'en sort toujours ça en devient lassant.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Je partage pas ton optimisme Clecle, on s'est salement fait bouger alors qu'on était chez nous. On peut perdre contre Benfica au retour.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
On n'a pas senti le Bayern en mode Coupe d'Europe, on avait l'impression qu'ils se contentaient de gérer leur but d'avance comme si c'était un match de championnat. Benfica a en effet eu de grosses occasions en 2nde mi-temps et aurait pu marquer. Quelle passe également de Vidal pour Lewandowski (que celui-ci gâche complètement en faisant une mauvaise passe à Lahm je crois).
Le barça je n'ai vu que le résumé mais dire qu'encore une fois ils s'en sortent est un peu réducteur je trouve, l'atletico comme d'habitude est ultra-efficace que ce soit en attaque ou en défense et a été pénalisé par l'erreur d'el nino mais au vu des nombreuses occasions du barça, ils peuvent s'estimer heureux de finir le match à 2-1
Allez maintenant place au PSG !!! Impatient
Heu, ouai enfin si tu avais vu le match, à 11V11, le barça était inoffensif.
Perso, je les trouvais complètement cramé, aucun mouvement aucune envie et un Atletico qui jouait parfaitement le coup.
Clairement, le Barça n'a pas été dangereux à 11 vs 11 et l'Atletico aurait même pu mener 2-0 assez rapidement sans un bon Ter Stegen.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1510/Footbal … onde.dhtml
Tin mais je hais ce mec.
En fait il aurait du être expulsé en première mi-temps...
Il y aurait pu également avoir 1 à 0 si Neymar avait cadré sa tête à bout portant... Dans chaque match il y a des tournants qui peuvent faire changer la physionomie de la rencontre.
En tout cas, je ne vais pas pleurer devant la défaite de l'atletico, je n'éprouve pas réellement de plaisir à suivre leurs matchs, n'appréciant pas le plan de jeu de simeone cherchant à faire déjouer l'adversaire, même si je reconnais qu'il est très fort. Je vais faire le footix mais je préfère carrément voir les matchs du barça, du real, du bayern (même si hier j'ai été déçu), de Dortmund ou de Rennes en ce moment
L'Atletico joue comme ça contre les gros, et surtout contre le Barça. En Liga, ça joue bien mieux. Et je persiste à penser qu'ils étaient bien mieux que le Barça avant l'expulsion, leur plan marchait parfaitement et ils se créaient des occasions vraiment franches. Maintenant, il faut qu'ils apprennent à finir un tel match à 11, ça aiderait.
Marcelo Bielsa
Pas simple de finir un match aussi intense à 11 contre le Barça.
C'est une équipe qui provoque énormément, qui sait mettre la pression sur l'arbitre, qui plus est à domicile, qui créée des différences telles que beaucoup de fautes sont commises. En clair, des fois je me demande si c'est pas la seule solution pour les stoper (j'imagine bien que non, mais franchement offensivement ils sont difficilement "arretables" )
Après, ça n'empêche que l'expulsion est évitable dans tous les cas. Et je te rejoins dans ton analyse du jeu de l'Atletico, en Liga et avant l'expulsion.
Le retour s'annonce sympa !
Après, 2-1 à l'extérieur pour un match aller, quand tu es un club chiant à jouer chez toi comme l'Atletico...Je trouve que ça reste bien ouvert pour le match retour.
Un Atletico très solide comme à son habitude, attendant patiemment les contres, à domicile...Hmm, pas sûr que le Barça soit vraiment rassuré par le résultat de ce match aller où la physionomie aurait été bien différente à 2-0. Ce but à l'extérieur peut peser.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
[ Généré en 0.076 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.48 KiO (Pic : 778.38 KiO) ]