Vous n'êtes pas connecté.
Il leur manque carvajal, modric (sur 2 jambes) james bale benzema, quasi rien.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Oui ils ont des blessés mais comme toutes les équipes (c'est vrai que le psg était au quasi-complet - seul marquinhos blessé - hier jusqu'à la blessure de verratti) donc parler d'équipe bis c'est abusé, surtout que des clubs comme le real ont des effectifs avec une grosse dizaine de titulaires (carvajal absent mais danilo à sa place pour moi c'est équivalent) ; hier, seuls jesé et casemiro étaient des joueurs n'ayant pas un profil de "joueur titulaire du Real"...
Dans ce cas là à Rennes c'est encore pire que l'équipe bis qu'on aligne en ce moment avec les blessés...
Boudiou, quelle demonstration du Bayern !
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Lyon mené 2-0...qui ne risque de ne même pas être reversé en EL à ce rythme. Quelle catastrophe.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
On peut surtout dire, Lyon au fond du trou est tout de même 2ème de Ligue 1, ça montre bien la tristesse des équipes outsiders cette année en Ligue 1.
Et bien sûr de notre côté on se tape un entraineur qui n'exploite pas le potentiel de l'équipe, ça peut nous laisser des regrets parce que y'a la place cette année.
Victoire du FcPorto face a une équipe beaucoup plus faible.
Les 2 clubs portugais gagnent -> Point UEFA Si Braga tape l'Om c'est juste magique.
Willian "sauve" Mourinho sur un super CF.
Dernière édition de: lunatic35 (04-11-2015 23:42:32)
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Thomas Muller est vraiment le meilleur attaquant axial au monde (si on considère Messi et Ronaldo uniquement comme des ailiers). Il est impressionnant de réalisme, d'efficacité et de simplicité surtout.
Quel excuse va trouver Aulas pour justifier la nullité de son équipe et un dernière place derrière la Gantoise ?
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Thomas Muller est vraiment le meilleur attaquant axial au monde (si on considère Messi et Ronaldo uniquement comme des ailiers). Il est impressionnant de réalisme, d'efficacité et de simplicité surtout.
pour c'est le meilleur TOUT COURT. Un sens du jeu incroyable, à la différence des 2 autres.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
C'est pas Aulas qui voulait mettre en place un système pour récompenser les clubs français qui apportaient des points à l'indice UEFA de la France ? Lol... Je me rappelle encore de ses déclarations lors du tirage des groupes où il faisait entendre qu'en faisant le boulot, logiquement lyon devait se qualifier...
Je connais un certain lopetegui qui va bientôt être disponible
Je vois bien dynamo battre maca et porto prendre une branlee à Chelsea...
Et porto finir 3eme alors qu ils étaient premier OMG!!
Dernière édition de: lunatic35 (24-11-2015 23:44:04)
Quelle tristesse les lyonnais... Ils avaient miraculeusement leur destin entre leurs mains après la victoire du zenith et ne sont même pas capables de taper une obscure équipe belge...
Le pire c'est leur niveau de jeu après avoir pourtant ouvert le score.
Et le coeff uefa qui continue de s'enfoncer semaine après semaine.
Après c'est vrai qu'ils sont tombés dans un groupe énorme avec de grosses chances d'y trouver le futur vainqueur de la CL
Mdr trop marrant l'OL
Jouissif
Groupe d'Europa League et quand même dernier
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
La fabilesse de notre championnat est triste à constater...
Lyon, l'équipe, dont la plupart des "connaisseurs" louait la stratégie des joueurs formés au club.
Lyon, l'équipe, qui luttait avec le PSG jusque la 34ème journée la saison dernière
Lyon, l'équipe, qui est l'exemple à suivre par sa formation et son économie avec le nouveau stade.
Lyon, l'équipe, qui à la culture coupe d'Europe la plus importante des 10/15 dernières années.
....
Et cette équipe qui ne prends qu'un point dans le groupe , certainement le moins relevé de la ligue des champions. Un point pris lors d'un match contre La Gantoise ( équipe la plus faible sur le papier ) qui a joué plus de 30 min à 10 puis 10 min à 9... Lyon a marqué son premier but de ligue des champions de la saison à domicile sur ...45 tirs éffectués...
La honte de notre championnat au travers de ces constatations. Tout est à revoir
Et je ne parle pas des équipes d'Europa League... Bordeaux qui ne bat pas Sion sur 2 matchs, OM qui perd contre Liberec, Monaco à Qarabag...
Bref on est des pipes et notre Stade Rennais est 8ème dans ce championnat... Quel niveau!!!!
Ça va l'auto flagellation ? Ce n'est que du foot, on s'en balance de lyon.
Ça montre le niveau du championnat et par la même occasion le niveau de notre club.
Tu t'en tapes peut être de Lyon, c'est pour cela que je postes ceci dans l'onglet Ligue des Champions.
Néanmoins si tu as une lecture positive ou différente de la situation, je serais ravi d'en débattre .
Toutes mes excuses pour ces années passées à supporter les Rouges & Noirs, pour ces cris de joie, pour ces espoirs, pour cette gourmandise et ces pêchés, Que Dieu me pardonne...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Ahah
Rien n'empêche de supporter et de rester objectif les gars.
Surtout qu'avec un coach digne de ce nom, on serait largement second !
Pour le coup, je suis d'accord avec Mat35700. Hormis le PSG, les clubs francais montrent un décrochage de compétitivité au niveau européen depuis quelques années. L'écart avec les 4 premiers championnats se creuse depuis le regain de forme du championnat italien (alors qu'il y a quelques années, on pensait pouvoir leur reprendre leur 4e place...) et sans que ce soit l'argent la cause. Depuis la crise du foot italien, il y a plus d'argent dans le championnat francais que dans le calcio...
En tant que supporter d'un club francais, j'ai quand même envie que notre championnat pèse à l'échelle européenne plus que par un seul club. Ca pourrait être pire, ceci dit. Regardez le championnat néerlandais, par exemple, qui ne vaut plus rien. L'Ajax remportant la C1, ca semble si loin...
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Le plus bizarre, c'est qu'on ait autant de chances de finir 5ème que 7ème championnat à l'indice UEFA. Si 3 clubs se qualifient en Europa Ligue, on sera sûr d'être au pire sixième et vraisemblablement cinquième tant c'est serré et les russes et portugais ne devraient pas avoir 4 qualifiés en CL et EL hors les points de qualification feront une grosse différence.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (25-11-2015 15:05:00)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
La fabilesse de notre championnat est triste à constater...
Lyon, l'équipe, dont la plupart des "connaisseurs" louait la stratégie des joueurs formés au club.
Lyon, l'équipe, qui luttait avec le PSG jusque la 34ème journée la saison dernière
Lyon, l'équipe, qui est l'exemple à suivre par sa formation et son économie avec le nouveau stade.
Lyon, l'équipe, qui à la culture coupe d'Europe la plus importante des 10/15 dernières années.
....Et cette équipe qui ne prends qu'un point dans le groupe , certainement le moins relevé de la ligue des champions. Un point pris lors d'un match contre La Gantoise ( équipe la plus faible sur le papier ) qui a joué plus de 30 min à 10 puis 10 min à 9... Lyon a marqué son premier but de ligue des champions de la saison à domicile sur ...45 tirs éffectués...
La honte de notre championnat au travers de ces constatations. Tout est à revoir
Et je ne parle pas des équipes d'Europa League... Bordeaux qui ne bat pas Sion sur 2 matchs, OM qui perd contre Liberec, Monaco à Qarabag...
Bref on est des pipes et notre Stade Rennais est 8ème dans ce championnat... Quel niveau!!!!
Je ne me prétends pas connaisseur mais je trouve que la stratégie de formation de Lyon vis à vis des jeunes est la bonne (et reste surtout la plus viable dans le foot d'aujourd'hui quand sur le marché des transferts tu de bas avec des clubs anglais qui ont 3 fois plus de budget de n'importe quel club français (excepté l'ovni parisien). Même leur recrutement semblait cohérent : Yanga M'Biwa devait stabiliser la défense centrale (gros point faible l'année dernière avec les blessures récurrentes de Bisevac voire de Umtiti et les remplaçants Rose et Koné qui n'étaient pas au niveau) et était quand même très fort à Montpellier, ce n'est plus le même joueur aujourd'hui, Beauvue devait permettre de faire souffler les titulaires que devaient être Lacazette et Fekir, Morel et Rafael devaient également apporter des solutions supplémentaires sur les 2 côtés de la défense, et côté départ gourcuff n'a jamais eu une emprise durable sur le onze lyonnais quant à N'Jie ils l'ont bien vendu à tottenham sachant que derrière ils avaient kalulu qui pouvait faire le job. Après le recrutement de valbuena ne me semble pas inscrit dans la feuille de route de leur projet : c'est certes un bon joueur mais financièrement (coût du transfert + salaire) et sportivement (ce n'est pas non plus un crack et ses belles années sont derrière lui) je ne suis pas certain de la réelle plus-value qu'il peut apporter (sans compter l'éventuelle influence négative qu'il peut amener dans le vestiaire, peut-être malgré lui).
Concernant leur pitoyable parcours en ligue des champions (et leur début de saison en général), j'ai plus l'impression que c'est un problème mental : l'année dernière ils étaient tous en pleine confiance (Lacazette en 1er lieu) mais dès qu'un grain de sable est arrivé dans la mécanique tout s'enraye chez eux. Le manque de soutien des dirigeants envers le staff technique n'est peut-être pas non plus gage de sérénité... Et puis par rapport au groupe de ligue des champions, c'est vrai que c'est anormal de ne prendre qu'un point face à la gantoise et de ne pas mieux rivaliser avec le zenith ou valence, mais il ne faut pas se voiler la face, sur le papier lyon aurait été à sa place en finissant 3ème.
Mais c'est vrai que ça fait longtemps qu'on n'a pas vu de clubs français se surpasser en coupe d'europe et réaliser des exploits... Il y a plus de faux-pas contre des clubs inférieurs (ou supposés l'être) et je pense que l'état d'esprit de gagneur n'est pas assez ancré dans les mentalités des clubs français.
Je te suis sur toute la ligne, surtout en ce qui concerne l'erreur de casting Valbuena, qui aurait apparemment plombé l'équilibre du vestiaire. Les jeunes "star(lette)s" lyonnaises ont vu l'arrivée de ce gros salaire d'un mauvais il. Sûrement une question de statut au sein de l'équipe et d'affinités (l'ami Valbuena n'a pas l'air d'avoir beaucoup de potes dans le milieu...)
Sur le papier, le recrutement est assez intelligent, Rafael c'est pas mal, Beauvue sort d'une grosse saison en ayant joué l'Europe (son style n'est peut être pas adapté au jeu court lyonnais ceci dit), Mapou a été un bon défenseur par le passé (même si 8M c'est trop cher) et ce qui se passe avec lui est inexplicable, c'est un boulet pour son équipe. L'absence de Fékir leur fait un mal fou aussi, il marchait sur l'eau le petit. Leurs performances offensives en baisse par rapport à la saison dernière n'est pas si surprenante que cela si l'on compare les deux trios suivants : Valbuena - Beauvue - Lacazette << Gourcuff (Njie) - Fekir - Lacazette. Y'a pas photo.
D'accord également sur le manque de dépassement de soi des équipes françaises en Coupe d'Europe depuis quelques années. En même temps, c'est un constat qui ne date pas d'hier, et rien ne change en L1. En jouant sans grande intensité nos matchs domestiques, difficile de faire des exploits en compétition européenne. Pourtant, cet état d'esprit gagneur, absent aujourd'hui, était un peu plus présent dans les années 90 et début 2000. Là, on n'a pas l'impression de voir les mecs s'arracher collectivement.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Y'a bien une manière de récupérer ça pourtant...Cet esprit gagneur. Pour moi celui qui le représente le mieux cet état d'esprit c'est la Desch'. Mais bon il est en train de l'insuffler à une EDF qui retrouve quelques couleurs (mais c'est long) et pas sur que ça se répercute après sur les clubs.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
[ Généré en 0.073 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.88 KiO (Pic : 772.78 KiO) ]