Vous n'êtes pas connecté.
Quand on analyse ce huitième il ne faut quand même pas oublier de signaler l'extrême jeunesse et la totale inexpérience des joueurs de Monaco. Kurzawa, Wallace, Fabinho, Kondogbia, Bernardo Silva, YFC...Le plus vieux est né en 92 ! 1992 ! Et aucun n'avait joué un match de CL avant septembre. Quand t'es Arsenal et que tu te prends une telle leçon, dans ton stade, avec des joueurs qui ont plusieurs Coupe du Monde et Champions League dans les jambes, t'évites de crier au scandale sur le match retour.
Les comparaisons avec Mourinho n'ont pas lieu d'être selon moi. Mourinho sous-exploitait ses effectifs, "garer le bus" comme vous dites c'était un vrai choix tactique de sa part. Pour le coup, même si Monaco est loin de me faire rêver cette saison, je ne crois vraiment pas que Jardim avait d'autre choix hier soir. Ils se qualifient en quarts avec une équipe de gosse alors que c'est la première Champions League du club depuis 10 ans. Quant tu vois des clubs comme City qui ne passent jamais les huitièmes, ça te donne un peu l'idée de l'exploit.
Bref, Arsenal avait l'habitude de se faire éliminer comme des gosses par des équipes d'adultes (United, Bayern, Milan...). La, ils se sont faits éliminer par une équipe d'enfants. Et c'est ridicule.
(Sinon, le Bayer, vous nous ressemblez, je vous aime)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Il faut savoir relativiser aussi, on est plus au début des années 2000, Arsenal est largement surestimé. Même chose pour son "génie" qui n'a remporté qu'un titre en dix ans. Donc ça ne doit même plus surprendre qu'ils se fassent sortir, même par une équipe de noobs comme Monaco.
Y a au moins 1 gars par ligne qui a une grosse exp.
Carvalho, toulalan, moutinho, Berbatov. C'est pas mal déjà.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
D'accord sur l'ensemble de l'analyse de Rosso, comme souvent !
Bizarrement, autant on a vu une équipe tactiquement et physiquement au top à Londres, autant les monégasques ont joué avec le feu comme des enfants hier soir.
Certes les Wenger boys ont fait un tout autre match, Ozil en tête, mais, quand même voir autant de duel perdus, autant de retard sur chaque ballon, autant d'espace au milieu, c'est quand même assez incroyable.
Je crois simplement que les monégasques à l'aller n'avaient rien à perdre, Arsenal les a un peu snobbé ( normal quand votre coach s'appelle Wenger) et tout s'est goupillé à merveille... Au retour, ils ont un peu fait dans leur froc et le rapport de force s'est totalement inversé, car c'est eux qui avaient tout à perdre.
Tactiquement, j'ai malgré tout du mal à comprendre ce que Jardim a réellement voulu faire hier soir. Toulalan collé à ses centraux, Moutinho marchant derrière Berbatov ( ça en fait déjà 2 qui marchent) , et Kondogbia essayant tant bien que mal de s'arracher seul au milieu face au jeu rapide et technique des londoniens. Du coup à force de courir au lieu d'anticiper, les cotés se degageaient et pas facile pour les latéraux de contenir les flèches qui déboulaient en rafales...
Je ne sais pas si c'était voulu ou si ce sont les circonstances du match qui a donné cette impression de vide au milieu, mais on avait l'impression de voir des enfants qui courent après le ballon que des adultes se passent en les narguant !
Celà dit, les 2 buts d'Arsenal sont des coups du sort et c'est ça qui est dingue quand on voit la physionomie du match. Sur le premier but, Subasic sort bien et le ballon retombe miraculeusement dans les pieds de Giroud... Sur le deuxième, Kurzawa, se croit dans la cour d'école et fait une passe décisive à Ramsey, alors que toute personne équipée d'un cerveau aurait dégagé le plus loin possible.
A propos de Kurzawa d'ailleurs, il avait failli, avec ses petits dribbles à la con provoquer une grosse occasion de but en 1ère mi-temps... Il se fait réprimender par Abdennour je crois... Il dit oui, oui j'ai compris , pardon... mais il refait un autre dribble à la con en seconde période où il s'en sort.... jusqu'à cette action du 2ème but... Ce mec est certes jeune, mais il a le droit d'apprendre de ses erreurs et ça visiblement c'est trop pour son égo !
En tout cas le foot français a niqué la premier league, et ça c'est über cool
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Non mais les mecs qui se permettent de critiquer l'ASM...
Faut quand même pas oublier qu'à la base, la qualif des monégasques serait un exploit pour tout le monde face au 3e de Premier league qui marche sur l'eau depuis de nombreux matchs. Et on connait le style de jeu de l'ASM également, qui est très défensif.
Mais j'ai l'impression que certains minimisent la qualif d'hier. Ok y a défaite, mais en attendant ils s'offrent un quart de champions league en se permettant le luxe de perdre des joueurs que James, Abidal, Falcao etc l'été dernier.
Alors oui, hier c'était pas beau à voir, mais en attendant moi j'ai vibré et stressé pour eux et ils se sont qualifiés dans la douleur (ce qui n'est que plus beau). Bravo l'ASM !
(PS : et comparer Monaco à Chelsea, c'est du grand n'importe nawak... Il suffit déjà de regarder les effectifs des deux clubs...)
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
Complètement d'accord, juste un grand bravo à l'ASM!
Le boulot ils l'ont fait lors d'un super match aller à l'Emirates, quand tu sais comment les Gunners venaient avec les crocs à Louis II + le fait que tu as mis 3 buts à l'extérieur, t'as même pas à marquer et tu sais que tu vas souffrir. L'exploit est là!
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
Toutafé.
Moi, je tire mon chapeau à l'ASM.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
(Sinon, le Bayer, vous nous ressemblez, je vous aime)
Non mais putain cette séance de pénos gaguesque! Neverkusen a jamais ce club. Leno était chaud, la victoire sur la séance de pénos leur tendait les bras... mais les deux turcs ont trouvé rigolos de frapper leurs pénos comme des grosses brêles, et Kiessling putain, sérieusement? Le mec avec autant d'expérience, attaquant de pointe, il arrive dans un match capital, à mettre un drop sur la séance de penaltys, putain ce mec c'est l'ultime représentation de Neverkusen sur Terre, bon, mais foire tout le temps ses grands rendez-vous, jamais sélectionné en Mannschaft...etc
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Sur la séance de pénos t'en as 3 ou 4 parfaitement tirés (dont celui de Griezmann et celui de Torres), petit filet, ras du poteau ou pleine lucarne; et puis t'as 4 horreurs 5 mètres au-dessus ou en plein milieu sur le goal qui n'a même pas besoin de bouger. Ca m'a un peu rappelé l'atroce séance lors de Brésil-Chili à la Coupe du Monde. Alors je veux bien qu'il y ait la fatigue, la pression, tout ça tout ça, mais quand même, des joueurs de ce niveau !
Surtout qu'à titre de comparaison, lors du quart de finale Pays-Bas / Costa Rica tous les penaltys étaient excellemment frappés. C'est quand même faisable.
Le pire reste quand même celui du joueur turc où tu sais avant même qu'il va frapper que ça va être tout pourri car sa course d'élan est un modèle d'hésitation...
Dans l'ensemble, hormis le superbe arrêt sur le tir de Koke, c'est vrai que c'est dingue de foirer autant de tirs façon 3 pts dans une même séance.
Et pour prolonger ce que vous dites Rosso et Huran, je propose que Rennes soit jumelée avec Leverkusen, Erlangen c'est moins raccord !
Dernière édition de: gaudi (18-03-2015 19:03:45)
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Il y a 1001 manières de tirer un pénalty, ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait.
Le BVB ridiculisé en ce moment même.
Il n'y avait pas photo sur la double confrontation, la Juve était largement au dessus.
Écoutez ce chant qui vient du cur !
Nous sommes amoureux de nos couleurs !
Le maillot de Guingamp.. Nous l'avons dans le sang !
Merci Lionel. Rien d'autre à ajouter
Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!
Forza Juve
Impressionnant, efficace, rien à redire.
Ils ont quand même archi-dominé un ex-finaliste de la LDC.
J'espère sincèrement qu'ils confirmeront en Quart de finale.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
J'ai regardé Barca City et j'ai pas accroché, match sans aucun intérêt.
J'espere un juve ath ou monaco pour porto .
Dernière édition de: lunatic35 (18-03-2015 23:55:09)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Et sinon, up your ass la premier league avec vos droits télés ridiculement élevés ! 0 qualifié en quart de CL !
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Et sinon, up your ass la premier league avec vos droits télés ridiculement élevés ! 0 qualifié en quart de CL !
Les derniers espoirs européens des anglais reposent sur Everton (actuel 14ème de BPL). Une équipe qui passe complètement au travers de sa saison.
Ils avaient dominé le Dynamo Kiev à domicile 2-1, le retour aura lieu demain en Ukraine dans un contexte que l'on connait bien..
Aucune équipe anglaise au stade des 1/4 que ce soit en C1 ou en C3 ce serait quand même incroyable !
Et hop,
Top 8 européen :
3 clubs espagnols,
2 clubs français,
1 club allemand,
1 club italien,
1 club portugais,
et 0 club anglais.
Il n'y a pas à dire la 1ère league est bien au dessus des autres championnats européens, niark niark niark
Forza Juve
Impressionnant, efficace, rien à redire.
Ils ont quand même archi-dominé un ex-finaliste de la LDC.J'espère sincèrement qu'ils confirmeront en Quart de finale.
Oui enfin ils ont surtout archi-dominé une équipe sans attaquant de pointe, sans meneur de jeu potable, sans arrière droit, avec un des pires goal d'Europe cette saison (ce plongeon de gros lard sur le premier but, il décolle à peine du sol) et qui balbutie son football. Gros ménage à prévoir à Dortmund cet été. Il leur faut en urgence un meneur, un attaquant, un arrière droit, un arrière gauche, un goal.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Luna : En effet, aucun intérêt de regarder Barça-City sachant que les Catalans étaient déjà qualifiés.
Weidenfeller a quand même sauvé son équipe sur pas mal de frappe, sur le premier but tu es dur avec lui par contre sur le troisième il est au fraise.
Dernière édition de: xxRck91xx (19-03-2015 08:27:09)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Dortmund a dominé les deux matches, ce n'est qu'en terme d'efficacité que la Juve a été supérieur, notamment en contrant parfaitement une équipe allemande incapable de faire la différence devant.
Il me semblait important de rectifier le "Ils ont quand même archi-dominé un ex-finaliste de la LDC." de xxRck91xx
Dortmund a dominé les deux matches, ce n'est qu'en terme d'efficacité que la Juve a été supérieur, notamment en contrant parfaitement une équipe allemande incapable de faire la différence devant.
Il me semblait important de rectifier le "Ils ont quand même archi-dominé un ex-finaliste de la LDC." de xxRck91xx
Qu'appelles-tu une domination ? Car de Dortmund sur ce match j'ai surtout vu un jeu stérile, peu porté vers l'avant et une absence totale de pressing lorsque la Vieille Dame avait la balle. 9 tirs (11 pour la Juve) dont 2 cadrés (6 pour la Juve). 5 fois plus de dribbles réussis côté Juve, 2 fois plus de duels aériens remportés. En 1ère MT Buffon n'a rien eu à faire. La Juve perd rapidement Pogba sur blessure et a du modifier son plan de jeu en conséquence.
Le BVB a multiplié les passes inutiles et augmenter ses stats de possession sans se créer de réelles opportunités (les 2 tirs cadrés ont eu lieu après le 2ème but adverse, la messe était déjà dite). Je n'appelle pas ça une domination car à contrario, Allegri a imposé sa tactique à Klopp, le match a pris la tournure qu'il souhaitait et les joueurs qu'il a aligné ont toujours respecté le plan de jeu. L'acteur de ce match était la Juve qui aurait pu convertir davantage d'occasions, Dortmund a toujours été dans la réaction (et encore y en a-t-il réellement eu une ?).
En ce qui concerne le match-aller, je n'avais vu qu'un résumé et je retiens que Reus avait marqué sur une énorme bourde de Chiellini au terme d'un match somme toute équilibré aux dires des commentateurs.
'Fin bref, j'aurai préféré voir le BVB passer car en terme de jeu ça aurait été plus abordable pour nos clubs français.
Ce club a du pain sur la planche lors du prochain mercato, il leur faut à tout prix, un gardien (là ça devient urgent car même Günther de la compta' ferait mieux), un latéral droit, un meneur de jeu (je préfère Reus sur un côté qu'au centre car en meneur je le trouve méconnaissable cette saison.) et un attaquant, tous les 4 titulaires car ce que proposent à l'heure actuelle les joueurs à ces postes est indigne d'une équipe de ce standing. Ca fait beaucoup (trop ?) pour un seul Mercato et j'éprouve des difficultés à croire à un retour de ce club dès la saison prochaine.
Dernière édition de: Pine D'Huitre (19-03-2015 12:59:46)
Sans rentrer dans les détails Pine d'Huitre car je n'ai aucune légitimité pour parler tactique, il était nécessaire de mettre un bémol au ton catégorique de xxRck91xx. Il ne faut évidemment pas aller dans l'excès inverse et dire que les Allemands ont été beau et fort, ce n'est pas vrai. Je te rejoint sur la stérilité de leur jeu, surtout sur ce match retour ou la Juve grâce à une bonne marge de sécurité (2-1 à l'aller et mener 1-0 au bout de 3 minutes à l'extérieur) ont pu repousser les vagues jaunes sans trembler.
Bref, je sais pas vous mais moi ça me fait vachement plaisir de voir 2 clubs français en quart de Ligue des Champions.
Je crois que ce n'est que la deuxième fois où ça arrive n'est ce pas? Pourvu qu'ils ne se croisent pas en quart comme la dernière fois!
Allez mes pronos de tirage pour les quart :
Real Madrid - Juventus
Porto - PSG
Barcelone - Monaco
Atletico - Bayern
Dernière édition de: BeatBoy22 (19-03-2015 18:52:18)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Si mes souvenirs sont bons, c'était aussi le cas en 2004 lors de l'épopée de Monaco. Je crois que Lyon s'était fait sortir par Porto en 1/4.
Je trouve ça cool aussi, ça fait un peu de bien à notre football.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
[ Généré en 0.086 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.78 KiO (Pic : 775.32 KiO) ]