Vous n'êtes pas connecté.
mugiwara évite de dire que j'ai tout faux, comme si c'était une vérité absolu :
ça a marcher pour tout les clubs que tu a cité :
city est juste tombé sur plus fort que lui (real et dortmund en ldc), (MU en angleterre)
chelsea (a gagné la ldc et plusieurs titre en angleterre)
malaga (est passé d'un club jouant le maintien à un club qui joue la LDC)
et paris est tombé sur plus fort (montpellier^^) la première année...
donc non je n'ai pas tout faux, désolé mugiwara mais je reste largement sur ma position.
Je rejoins Rosso.
C'est quand même facile de dire "ils ont de l'argent donc c'est normal". En soi, arriver en 1/4 après leur groupe assez simple et un 1/8e contre Valence, c'est logique oui. Mais jouer comme ils l'ont fait face au Barça sur les deux matchs, il faut le saluer. Comme Rosso, je ne me souviens pas d'avoir vu une équipe autant tenter de jouer au Camp Nou (le Real peut-être mais c'est différent tactiquement). Manchester City ça fait quand même deux ans qu'ils ne passent pas les poules et groupe difficile ou pas, ils ont surtout généralement été catastrophiques dans le jeu si je me souviens bien. Ils terminent quand même dernier derrière l'Ajax cette année donc bon...
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Euh City...
Ca fait 5 ans !
Première année ils échappent de peu à la relégation, deuxième année ils finissent dixième du championnat !
La tune aide bien sur, mais ca ne fait pas tout.
L'entraineur y est pour beaucoup, et le choix des joueurs aussi...
D'ailleurs City l'a compris puisqu'il y a quelques mois ils ont recruté l'ancien VP et le directeur technique du Barça
De toute façon, si on avait pris une valise, on aurait considéré cela comme un échec, voire une honte, au titre des dépenses engagées. Avec des remarques du style "vous voyez bien, le pognon ne fait pas tout dans le foot."
Et en cas de succès ou de belles prestations, c'est normal (ou même le minimum exigé) pour la même raison..."avec tout ce pognon, c'est la moindre des choses d'être compétitif".
Je veux bien entendre ce discours pour la L1 mais pour la Champions League, c'est se voiler la face par rapport au niveau d'exigence de cette compétition.
Etre riche est une condition nécessaire dans le foot actuel. Mais elle est loin d'être suffisante.
Les équipes dans le dernier carré de la C1, au delà de la qualité de leur effectif, ont toutes un collectif rôdé avec un vécu commun sur plusieurs saisons. Même le Real...pourtant habitué aux grands chambardements estivaux.
Ce qu' a réalisé le PSG hier après un renouvellement complet de l'effectif en 18 mois est remarquable.
D'une, j'ai vu une équipe se dépouiller comme elle ne l'avait jamais fait depuis l'arrivée des Qatari (et davantage encore). Des joueurs généreux dans le replacement, solidaires dans l'effort. Cela ressemblait bien à une équipe dans le comportement. Difficile de prétendre le contraire.
De deux, j'ai vu de l'ambition et du culot au niveau du jeu dans un stade qui tend à inhiber les équipes visiteuses.
De trois, j'ai été surpris par le niveau technique global de l'équipe. On connaît la valeur individuelle des joueurs mais je ne m'attendais pas à ce que les sorties de balle soient aussi propres même lorsqu'on récupérait le cuir très bas.
Au final, j'ai vu un PSG bousculer le milieu barcelonais et faire douter cette formidable armada. Je pensais qu'on pouvait les gêner sur des phases arrêtées mais certainement pas dans le jeu.
Il n'y avait pas Messi dans le 11 au départ. Oui...et alors? C'est forcément un manque puisqu'il s'agit du meilleur joueur du monde, et à terme, très certainement de tous les temps. Pour le reste, ils avaient une équipe plutôt proche de celle de l'Espagne il y a 15 jours contre la France ,agrémentée de Dani Alves.
Bref, beau match de foot avec une grosse intensité et des émotions européennes que je pensais révolues au passé...
Vivement l'année prochaine.
Dernière édition de: Lefrancilien (11-04-2013 13:48:04)
Non mais city en angleterre doit vivre avec des clubs comme chelsea, MU, arsenal, tottenham, liverpool, everton...
Paris est tout seul ou presque. Donc oui j'insiste, je les applaudirait quand il feront la même chose avec moitié moins d'argents.
Non mais city en angleterre doit vivre avec des clubs comme chelsea, MU, arsenal, tottenham, liverpool, everton...
Paris est tout seul ou presque. Donc oui j'insiste, je les applaudirait quand il feront la même chose avec moitié moins d'argents.
Je pense que la comparaison avec City était faite sur le plan européen.
La C1 demande du talent, de l'expérience et aussi de la réussite (tirage, faits de jeu, scénario avantageux, ...). City en est à sa deuxième campagne européenne et que ce soit en C1 ou même C3, les résultats ne plaident pas en leur faveur.
Le parcours de Paris peut sembler "facile" pour certains mais avoir une seule défaite au compteur en ayant affronté Barcelone, Porto et Valence, je trouve que le bilan est très positif pour un club absent de cette compet depuis 18 ans...
Quand au championnat anglais, oui il est plus fort que la L1. Mais faut arrêter de mettre sur un piédestal des équipes comme Liverpool ou Everton par exemple. Ca joue bien mais sans plus. Il n'y a qu'à voir les résultats anglais en coupes d'europe. Seul Man U est au top niveau cette saison.
@yoyoceltik, on est dans le topic Champion's league.
Et donc ce que je dis s'applique uniquement à la champion's league.
Faire ce qu'a fait Paris dès la première campagne en C1 c'est très fort.(et n'est pas du qu'a l'argent, vu qu'a ce niveau, ils sont tous blindé)
Et donc si tu reprends mon post, compare aux Chelsea et autres, soit ils ont mis beaucoup plus de temps, soit ils n'y sont tout simplement pas arrivé.
Dernière édition de: Mugiwara (11-04-2013 14:01:42)
suarez de liverpool, qui en france peut l'acheter (a pars Paris) ?
edit : mugiwara si tu reprend mon post, tu comprendra que j'en ai rien à cirer de ce qu'ils ont fait. Je serait content quand Rennes fera de même. Si Paris l'avait fait il y a trois ans je les aurait suivi comme Lyon à l'époque et j'aurais applaudit leurs performances.
Dernière édition de: yoyoceltik (11-04-2013 14:04:50)
Non mais, tu peux gerber sur le PSG sur les autres topics si tu veux, mais là on parle des équipes en C1.
Rennes ou la L1 n'a rien à faire là.
En même temps en France, on a un système de jeu et des ambitions teeeeeellement compétitifs...
On se complait dans notre championnat, à jouer les petits bras, à ne pas chercher à se remettre en cause.
Mais en Europe, on se considère comme une grande équipe en jouant les 1/8ème de LDC tous les ans. On a considéré le Lyon des années 2000 comme une grande équipe...Ok m'enfin au bout de 15 participations d'affilés quand tu arrive à atteindre enfin des demies en battant un club...français...Je trouve ça un peu léger alors que d'autres équipes dans d'autres pays avec les mêmes moyens l'auraient emportés.
Alors voilà, on a une équipe qui réussis parce qu'elle a eu l'argent certes mais aussi un système et une mentalité étrangère à notre championnat qui l'a amené à un tel résultat. C'est la mentalité italienne tel que l'a eu Deschamps avec Monaco et même Marseille dans une moindre mesure. Que Ranieri apporte à Monaco actuellement...
Le système anglais est loin d'être idéal. Le système français est dépassé.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
c'est vrai que monaco est énorme en l2
mugiwara, on est sur SRO. Tout les topic sont en rapport avec le Stade rennais. quand on parle du fc nantes sur le topic adéquat c'est pour en parler en tant que supporter rennais, idem avec ce topic ldc.
Ouais enfin la LdC, à Rennes on ne peut que l'évoquer du bout des lèvres hein ?
FC Nantes ? Jamais entendu parler.
Ouais enfin la LdC, à Rennes on ne peut que l'évoquer du bout des lèvres hein ?
Et puis bon faut avouer que Rennes et la LDC c'est comme un stalker qui voudrait aller dîner avec sa star favorite.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Le tirage des demies :
Bayern München - FC Barcelona
Borussia Dortmund - Real Madrid
Double duel entre teutons et chômeurs, donc, avec possibilité de remettre ça en finale.
L'Equipe se palluche déjà sur le match Bayern-Barka, mais je trouve que l'autre demie est plus intéressante sur le papier, avec une opposition entre deux approches du foot bien différentes.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
J'aimerais bien une finale Bayern Dortmund perso...
Borussia va passer l'obstacle madrilène comme en phase de poule.
par contre l'autre demi c'est tendu comme un string !
Je vois un Real-Bayern en finale !
http://eurovisions.eurosport.fr/footbal … tory.shtml
voilà un très bon article qui reflète ma position sur le football d'aujourd'hui et demain.
Borussia va passer l'obstacle madrilène comme en phase de poule.
par contre l'autre demi c'est tendu comme un string !
Donc je vais mettre 1000e sur le real .
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Ce sont deux demies très tendues et que j'ai hâte de voir.
Bayern-Barça, c'est le match que je voulais voir pour voir si le Bayern pouvait vraiment poser d'énormes problèmes au Barça. Vu que la défense des catalans risque d'être en chantier, ça peut faire mal à ce niveau là. Mais le Bayern est un peu mystérieux, ils ont été impressionnant mais ils sont capables de se louper tout près du but. Il faut dire que s'ils allaient encore en finale pour la perdre pour la 3e fois en 5 ans...ça serait dur.
Borussia-Real. Disons que le Real a l'avantage de jouer le retour à Madrid et que je ne serais pas étonné de voir le Borussia se hisser en finale. Mais ça sera un autre match que ceux pendant les poules, troisième demie pour Mourinho avec le Real, on verra si ça ira jusqu'au bout cette fois.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Plutôt un bon tirrage pour le Real (YES !!!) mais bon faut se méfier !
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
A ce niveau là je ne pense pas qu'il y est de bon ou mauvais tirage mais bon c'est comme tu le sens.
Le Bayern mène 1-0 face au Barça , et c'est logique .
Barcelone est totalement inoffensif , pas une occasion , du pousse ballon et c'est tout .
Et qu'est ce qu'ils sont énervants à contester chaque décision de l'arbitre , alors qu'il y aurait du y avoir un péno pour le Bayern suite à une main flagrante d'un Barcelonais ( j'ai plus le nom ) dans la surface .
Un 5ème arbitre qui sert à rien comme d'habitude .
Deuxième but hors-jeu du Bayern. Ca s'équilibre.
[ Généré en 0.083 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.14 KiO (Pic : 771.04 KiO) ]