Vous n'êtes pas connecté.
S'ils se motivent,les Blues peuvent gagner l'Europa League... mais la LDC ce sera à la TV...
Un peu déçu pour Chelsea, autant l'année dernière je n'étais pas pour eux, que ça soit en demi contre le Barça ou en finale contre le Bayern, autant cette année ils ont quand même un jeu plus attrayant et j'aurais aimé les voir en 8eme (plus que le Shakhtar, qui au passage est pour moi surcoté, ils avaient fait un peu le même parcours ya deux ans avant de se faire copieusement lyncher par le Barça). Mais bon, le foot est ce qu'il est, une année on joue mal et on gagne la LdC, l'autre on joue déjà beaucoup mieux et on finit en Europa League. Ce qui est bien c'est qu'il risque d'y avoir des affiches intéressantes en Europa League, en plus ya encore deux clubs français en course . Sinon pour les 8eme de LdC il va surement y avoir des gros chocs, avec le Real, Arsenal ou encore le Milan AC qui ont fini deuxiemes... (Même si Arsenal et le Milan sont dans de mauvaises périodes en ce moment, qui sait comment ça sera en février ?)
Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"
Un petit PSG-Real ou PSG-MilanAC ou PSG-Arsenal... ça serait sympa! On pourrait enfin voir ce que vault ce QSG...
Dernière édition de: Kimmi reviens! (06-12-2012 18:06:30)
PSG-Real je préfère pas voir
Les tirages des 8° ont eu lieu ce matin.
Quelques beaux affrontements en perspective, tirage particulièrement corsé pour les demi-finalistes de l'an dernier, après l'élimination prématurée de Chelsea d'autres grands clubs peuvent frémir.
Les matchs :
Galatasaray - Schalke 04
Celtic Glasgow - Juventus
Arsenal - Bayern Munich
Shaktar Donetsk - Borussia Dortmund
Milan AC - Barcelone
Real Madrid - Manchester United
FC Porto - Malaga
PSG - Valence
J'espère que nos bons amis de Glasgow sauront donner du fil à retordre à la Juve.
Les matchs aller sont prévus pour la semaine du 12 au 19 février, les retours aux alentours du 5 mars.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
shaktar-borussia, ça m'embête je voyais les deux aller loin, là il y en aura forcément une à passer à la trappe ! Je vais dire aller Dortmund, mais dur contre les coéquipier de Srna !
Bon petit match pour le Celtic sinon, ça va être passionnant !
le tirage de l'europa league à lieu quand ?
Galatasaray - Schalke 04
Celtic Glasgow - Juventus
Arsenal - Bayern Munich
Shaktar Donetsk - Borussia Dortmund
Milan AC - Barcelone
Real Madrid - Manchester United
FC Porto - Malaga
PSG - Valence
Galatasary -SO4 : Equilibré sur le papier , mais les allemands devraient passer avec le retour à la maison .
Celtic-Juve : La Juve favorite , le Celtic va devoir faire la différence lors du match aller chez eux .
Arsenal-Bayern : Le Bayern est au dessus d'Arsenal qui va devoir élever son niveau si ils veulent avoir une chance de passer .
Donesk -Dortmnud : Le Borussia semble un peu au dessus , mais devra ce méfier des brésiliens du Shaktar .
Milan AC - Barcelone : Avantage Barça , le Grand Milan n'est plus et ne semble pas avoir les armes pour battre le Barça .
Real Madrid - Manchester United : l'affiche des huitièmes , sur le papier ça se vaut , on va se régaler avec les Rooney , CR7 , VP , Benzema ...
Porto-Malaga : Kif -Kif , deux belles équipes qui jouent bien au foot .
Psg-Valence : Bon tirage pour Paris , Valence c'est plus ce que c'était mais si ça reste une bonne équipe au niveau européen .
Dernière édition de: Amoros@ (20-12-2012 18:55:44)
C'est vraiment une très bonne édition cette LdC 2012 - 2013, on est qu'en huitièmes et on a déjà un Real - Man U, un Bayern - Arsenal et un Milan - Barça ! Même pronos qu'Amoros, à part que je vois le Real passer contre Manchester perso. Le PSG a eu un des tirages les plus faciles, Valence n'est pas au top en ce moment, après ils auront peut-être repris du poil de la bête d'ici février et ils ont quand même de bons joueurs comme Soldado, Jonas ou Feghouli. Sinon si j'ai raison dans mes paris ça ferait 3 clubs allemands, 3 club espagnols, 1 club français et 1 club italien en quarts, j'espère pour les Anglais que j'ai tort
Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"
Valence pour le PSG... c'est un bon tirage pour Paris qui devrait passer en quarts.
La grosse affiche c'est Real -Man U avec le retour de CR7 à Old Trafford!
Quasiment toutes les affiches sont alléchantes, le Galatasaray-Schalke est le match qui m'inspire le moins.
Bon tirage pour Paris, attention à cette équipe de Valence quand même mais ils ne sont pas biens en ce moment, à voir comment ça va évoluer. Mais si Paris monte en puissance, ça sera très faisable. Un 1/4 serait déjà bien et pourquoi pas plus!
Real-MU, c'est du lourd. Deux clubs que j'apprécie qui plus est mais j'aimerais bien que Mourinho remporte une nouvelle fois la LDC, je pense que ça sera difficile s'ils ne s'améliorent pas d'ici là. Et le petit Dortmund-Shaktar peut vraiment être super intéressant à suivre, ce sont deux très bonnes équipes joueuses, avantage aux allemands mais ce n'est pas personne en face! Par contre, je vois mal le Milan tenir la dragée haute au Barça tout comme je vois mal Arsenal se qualifier contre le Bayern mais le football, c'est le football
Sinon, vous avez du voir cette coincidence assez dingue : la répétition du tirage la veille a donné exactement les même matchs, la chaîne Sky Sports les ont montré hier soir. Je vois mal un tirage truqué quand même, ils ne sont pas cons au point de truquer tout en affichant les matchs tirés lors de la répétition mais c'est vraiment étrange.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
ouais, ça m'empêche même de dormir ce truc de dingue.:o;)
Même si ce n'était pas dans le même ordre, les matchs, la probabilité pour que 2 tirages soient identiques est assez infime.
Et là ça laisse planer un doute. Pour le moins bancal ce tirage, et troublante cette histoire...
Vivement le retour à la vraie "Coupe des clubs champions" (élargie aux clubs 2eme éventuellement, mais pas 4e faut arreter), par matchs aller-retour dès le départ.
Là, avec leur tambouille qui fait que 2 clubs d'un même pays OU d'une même poule ne peuvent pas se rencontrer en 8emes , c'est à se demander si les 1/4 de finale ne sont pas décidés dès le départ (ou un truc comme ça, pour caricaturer).
Sinon, vous avez du voir cette coincidence assez dingue : la répétition du tirage la veille a donné exactement les même matchs, la chaîne Sky Sports les ont montré hier soir. Je vois mal un tirage truqué quand même, ils ne sont pas cons au point de truquer tout en affichant les matchs tirés lors de la répétition mais c'est vraiment étrange.
Je n'ai pas suivi cette histoire, une répétition du tirage ? Je ne savais même pas que cela existait.
Sinon je suis d'accord avec " les rouges " mais il ne faut pas rêver, les interets financiers sont tellement énormes que l'UEFA ne reviendra jamais en arrière, ce système de poules permet aux clubs de disputer au moins 6 matchs, c'est une manne financière très importante avec en plus les différentes chaînes de télé qui sortent l'argent pour obtenir des matchs, ça restera comme ça...
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Vivement le retour à la vraie "Coupe des clubs champions" (élargie aux clubs 2eme éventuellement, mais pas 4e faut arreter), par matchs aller-retour dès le départ.
Là, avec leur tambouille qui fait que 2 clubs d'un même pays OU d'une même poule ne peuvent pas se rencontrer en 8emes , c'est à se demander si les 1/4 de finale ne sont pas décidés dès le départ (ou un truc comme ça, pour caricaturer).
En ne gardant que les premiers (voire seconds des grosses nations), tu auras moins de gros clubs et d'avantage de Bate et Cluj donc ça baissera encore le niveau.
Moi je ne déteste pas le fait d'avoir cette formule actuelle en dehors c'est vrai, de la non rencontre entre même pays.
Tiens une petite question à vous chers supporters rennais :
Si un jour Rennes venait à accéder à la première Ligue des Champions de son histoire, qu'elle parvienne à atteindre les phases de poules dont qu'elle se trouve dans son chapeau 4, quel serait pour vous la Poule qui aurait de la gueule pour Rennes?
Et si (là on part du "difficilement réalisable" à "l'utopie") le SRFC venait à passer les poules et face un superbe parcours jusqu'à la finale, quel serait pour vous le parcours idéal?
Pour ma part, en poules, ça aurait beaucoup de gueule avec
Manchester United
Benfica Lisbonne
Celtic Glasgow
Stade Rennais
Et enfin concernant le parcours en phases finales, sachant qu'on finirait probablement 2ème :
1/8ème : Real Madrid (1-0 à l'aller, 2-1 au match retour)
1/4 : Paris Saint-Germain (1-1 au match aller, 1-1 au match retour 4 tab à 2)
1/2 : FC Barcelone (2-1 au match aller au Camp - 1-0 au match retour dont un péno loupé par Messi à la 85ème)
Finale : SRFC - Manchester United 3-1 à Wembley.
Dernière édition de: BeatBoy22 (21-12-2012 17:25:55)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Clecle-Rennais a écrit:Sinon, vous avez du voir cette coincidence assez dingue : la répétition du tirage la veille a donné exactement les même matchs, la chaîne Sky Sports les ont montré hier soir. Je vois mal un tirage truqué quand même, ils ne sont pas cons au point de truquer tout en affichant les matchs tirés lors de la répétition mais c'est vraiment étrange.
Je n'ai pas suivi cette histoire, une répétition du tirage ? Je ne savais même pas que cela existait.
Sinon je suis d'accord avec " les rouges " mais il ne faut pas rêver, les interets financiers sont tellement énormes que l'UEFA ne reviendra jamais en arrière, ce système de poules permet aux clubs de disputer au moins 6 matchs, c'est une manne financière très importante avec en plus les différentes chaînes de télé qui sortent l'argent pour obtenir des matchs, ça restera comme ça...
SkyTV et RMC avaient affiché le tirage de la répétition de la veille, avant 11H, et c'était le même tirage, à l'ordre des matchs près. Sachant toutes les contraintes de ce tirages, c'est un truc comme 1 chance sur 5000 qu'ils soient identiques: troublant non?
Quel intérêt pour l'UEFA de faire ça? Bah on peut se dire que la répétition est l'arrangement entre clubs, puis lors du tirage "officiel" c'est assez facile de repérer 8 boules par chapeau et de reproduire "arrangement" , pas dans le même ordre non plus , faut pas que ça paraissent trop gros quand-même (tu vois ce que j'veux dire?).
Les intérêts financiers, pour qui? Toujours pour les mêmes quoi. Quand on dit que le roi Juan Carlos éponge les dettes du Real Madrid, il ne les chie pas les billets, faut pas rêver non, ce sont les contribuables espagnols qui paient les galacticos à la mord-moi-l'noeud.
Taper sur ces salaires indécents (surréalistes, malsains, mafieux et j'en passe), perso j'attends que ça, mais c'est surtout pour retrouver une fraicheur et l'Ethique sportive.
Que Cluj Napoca tape Arsenal? Bah c'est un peu le jeu ma pauvre Maggie...Moi je dis qu'il devrait y avoir une probabilité assez infime que ça se passe, un peu comme les tirages quoi si tu vois où je veux en venir
Si un jour Rennes venait à accéder à la première Ligue des Champions de son histoire
C'est bon, tu peux stopper là, ça sera suffisant je pense.
@ "les rouges" ouais je vois très bien, malheureusement...
Dernière édition de: Nicopicolo (21-12-2012 19:55:35)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
remarque la phase de poule est réaliste, le reste l'est un peu moins.
un srfc-celtic en ldc... le rêve.
Je suis d'accord. Les intérêts financiers ont pris le pas sur la beauté du sport. Les matchs A/R, c'est la Coupe d'Europe par nature, c'est ce qui permet les surprises et permet un renouvellement des équipes. La formule actuelle fait qu'on retrouve tous les ans les mêmes équipes ce qui donne une phase de poule sans intérêt juste destinée à faire un spectacle pour les consommateurs et ensuite des 1/8ème entre les mêmes équipes saison après saison.
Sinon, en France, on prend Valence pour des tocards. C'est totalement logique vu qu'on pense qu'il y a que 2 équipes qu'en Liga. C'est pas comme si Valence ne s'était jamais fait sortie par un club français dans son histoire.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Oui, en même temps c'est pas dur, Valence n'a jamais affronté de club français en 16° ou en 1/4 dans cette compétition.
Et puis ce "on", dans "on prend Valence pour des Tocards" c'est surtout des supporters du PSG, pas la population la plus humble de France.
Leur demander de faire abstraction du PSG "sur le papier" pour prendre en compte que Valence est l'un des plus grands clubs d'Europe par sa régularité en ligue des champions, c'est peut-être en exiger beaucoup.
Cela dit, si on regarde les dynamiques de ces deux clubs cette saison, après un départ parfois timide (et soldé ponctuellement par une défaite surprise contre nous ou à Nice) le PSG a bien lancé sa machine et joue de mieux en mieux, concède globalement très peu de buts et en marque beaucoup même contre des défenses resserrées alors que Valence semble encore très irrégulier. Leur dernière défaite contre le Rayo Vallecano c'était pas bien glorieux.
Dernière édition de: lauig (22-12-2012 12:26:57)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
SkyTV et RMC avaient affiché le tirage de la répétition de la veille, avant 11H, et c'était le même tirage, à l'ordre des matchs près. Sachant toutes les contraintes de ce tirages, c'est un truc comme 1 chance sur 5000 qu'ils soient identiques: troublant non?
Quel intérêt pour l'UEFA de faire ça? Bah on peut se dire que la répétition est l'arrangement entre clubs, puis lors du tirage "officiel" c'est assez facile de repérer 8 boules par chapeau et de reproduire "arrangement" , pas dans le même ordre non plus , faut pas que ça paraissent trop gros quand-même (tu vois ce que j'veux dire?).
Nen mais on dirait que les gens veulent une explication a tout maintenant... le hasard, la chance existe aussi tu sais. Si tu gagne au loto tu vas tout de suite pensé que c'est forcement truqué alors ^^
Cette histoire prouve surtout qu'il y a trop de contraintes dans les tirages maintenant, par exemple Valence ne pouvait pas tirer Real, Barca et Bayern donc a l'arrivée y a plus que 5 choix possibles.
les gens, t'es bien gentil, on n'est pas obligé de tout gober non plus comme des moutons.
Mêmes avec les contraintes, tous les tirages n'avaient pas la même probabilité selon l'avancement. Même si c'est une chances sur 1000 ou sur 10000, permets-moi d'émettre des doutes. Je n'affirme pas que c'est truqué (tu auras remarqué que l'uefa n'a pas encore communiqué à ce sujet), mais on a bien vu le tirage de coupe de France des 1/2 finales sur France 2 en 2008. Plus rien ne m'étonne, et pour rester dans l'analogie avec la française des jeux, l'uefa n'a pas d'huissiers, à ce que je sache.
Les anglais ont fait ca pour créer le buzz et ca marche en plus, de toute facon truquer des tirages ne sert a rien, acheter l'arbitre ou les joueurs restent plus efficace (et deja prouvé la par contre).
Sinon y a bien des huissiers pour les tirages, d'ailleurs un match avait deja été inversé a cause d'une connerie de Dechavanne (je crois) lors d'un tirage.
Oui, en même temps c'est pas dur, Valence n'a jamais affronté de club français en 16° ou en 1/4 dans cette compétition.
Et puis ce "on", dans "on prend Valence pour des Tocards" c'est surtout des supporters du PSG, pas la population la plus humble de France.
Leur demander de faire abstraction du PSG "sur le papier" pour prendre en compte que Valence est l'un des plus grands clubs d'Europe par sa régularité en ligue des champions, c'est peut-être en exiger beaucoup.Cela dit, si on regarde les dynamiques de ces deux clubs cette saison, après un départ parfois timide (et soldé ponctuellement par une défaite surprise contre nous ou à Nice) le PSG a bien lancé sa machine et joue de mieux en mieux, concède globalement très peu de buts et en marque beaucoup même contre des défenses resserrées alors que Valence semble encore très irrégulier. Leur dernière défaite contre le Rayo Vallecano c'était pas bien glorieux.
C'est vrai, mais cette équipe me fait penser au FC Porto, collectif solide, mais ce n'est plus le FC Valencia des années 2000 on est d'accord.
J'attends aussi de voir le super héros " Zlatan " qui n'a jamais été décisif lors des gros matchs ( Inter 1908, Barca, AC Milan ) on verra...
Sinon y a bien des huissiers pour les tirages
Faut pas rêver. Mais tu devrais avoir raison, le foot... Tu vois.
France 2 fait les tirages de Coupe devant huissiers puisque le présentateur le dit lui meme. De toute facon le plus drole ca serait de savoir comment truquer pour faire deux fois le meme tirage, mais bon on y a droit a chaque année maintenant la rumeur du tirage truqué.
Tu crois que les dirigeants de l'UEFA sont des Illuminatis Les Rouges?
Sérieusement je vois pas quel aurait été leur intérêt de provoquer un tirage comme celui qui est sorti. Faire sortir le Real ou MU, Barca ou le Milan avant les quarts, que Porto ou Malaga, Schalke ou Galatasaray soient en quarts, c'est pas très commercial pour eux. Pour moi c'est suffisant pour décrédibiliser toute thèse de complot.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
[ Généré en 0.081 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.57 KiO (Pic : 767.1 KiO) ]