Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7776 08-12-2011 17:15:28

yoyoceltik
Invité

Re: Ligue des Champions

J'veux Frei !!!!! <3 je l'aaaime !

incroyable scénario pour les clubs français, on est pas passé loin d'en avoir 3 en 8èmes !!! c'est un peu louche pour lyon mais bon^^

#7777 08-12-2011 17:22:49

Fan2Shaqiri
Membre
Inscrit(e): 18-06-2011

Xhaka c'est la génération Kosovo / Suisse comme Shaqiri (en passant oui Puchkin je suis d'accord sur tes critiques concernant ce dernier, c'est un de ses défauts et ça lui est souvent reproché, mais je l'ai dit, je ne suis jamais objective en parlant de lui tongue ). En ce qui concerne Xhaka c'est devenu un pilier du FC Bâle en relativement peu de temps, c'est plus un relayeur qu'un pur défensif (rôle dévolu à Huggel ou Cabral en général), il est cependant très efficace dans la récupération. Il réalise un excellent début de saison même si la saison dernière son intégration à l'effectif pro de Bâle a été plutôt timide. Pour avoir un peu plus de recule on le voit dans toutes les équipes jeunes depuis les U17, c'est le seul avec Shaqiri à avoir franchi tous les échelons, des U17 champions du monde et demi-finalistes européens aux espoirs finalistes des championnats d'Europe face à l'Espagne, il a su s'imposer comme un titulaire indiscutable (voire capitaine) jusqu'en A où il a l'entière confiance d'Ottmar Hitzfeld aujourd'hui (c'est quand même une sacrée référence).

Maintenant attention, ça ne va pas de soi de quitter le FC Bâle pour se rendre en L1 (c'est une évidence par contre pour n'importe quel autre club Suisse) mais le FC Bâle a un budget "conséquent" pour un championnat comme la SFL (de l'ordre de 40 à 50 Millions de chf un peu plus cette année avec la qualification en 1/8éme) ce qui permet d'offrir des salaires importants aux joueurs (le salaire de Frei net d'impôt est digne de celui d'une star de la L1), de plus Bâle a l'assurance de jouer la CL tous les ans et d'un point de vu sportif ce n'est pas négligeable.

Pour en revenir à Xhaka, je pense qu'il restera une saison de plus au minimum à Bâle, il est lié au club jusqu'en 2015 et y est très attaché mais c'est clairement le profil d'un M'Vila, je ne vais pas jusqu'à dire qu'il a son talent mais il suit en tout cas la même trajectoire en ayant toujours été surclassé dans toutes les catégories d'âge, d'ailleurs on emploie souvent, pour le caractériser, les mêmes termes que ce que disent les observateurs en parlant d'M'Vila, à savoir la maturité (dans le jeu), la sûreté et l'envie d'aller de l'avant.

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (08-12-2011 17:28:26)

#7778 08-12-2011 17:59:38

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

T'inquiète Gugus, elle était au milieu de ce torrent répugnant d'analyses pertinentes (:mrgreen:) mais moi, je l'ai kiffé ta blague.

#7779 08-12-2011 18:21:32

Anto for Ever
Invité

Pareil, mais en l'occurrence, c'est plutôt M'Bia qu'est bien arrangé. De plus en plus poète, niveau football, le Stéphane.
smile

#7780 08-12-2011 19:34:26

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Pourquoi tout le monde dit qu'Arsenal n'a pas joué ?

Wenger aurait dû faire quoi ? Mettre son équipe type suspect

Ils sont qualifié, sur d'être premier et après... personne ne s'est indigné de l'équipe de poussin de Barcelone.

Arsenal a joué, ils n'ont perdu que 2-1 avec une équipe bis, voire ter.

Je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#7781 08-12-2011 19:38:35

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Arsenal a perdu 3-1. Zvon, si t'es pas capable d'être précis, je vais demander aux autorités de te renvoyer au bagne. (bagne, ban, subtilité, ah ah, lol...)

tongue

Pareil je comprends pas les gens qui chient sur Wenger. C'est juste totalement absurde. En plus, l'équipe qu'il a aligné était loin d'être dégueulasse. Faux débat.

#7782 08-12-2011 20:17:04

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

DANOCH a écrit:

T'inquiète Gugus, elle était au milieu de ce torrent répugnant d'analyses pertinentes (:mrgreen:) mais moi, je l'ai kiffé ta blague.

Anto for Ever a écrit:

Pareil, mais en l'occurrence, c'est plutôt M'Bia qu'est bien arrangé. De plus en plus poète, niveau football, le Stéphane.
smile

Merci les copains, j'avais cru au bide. ^^

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#7783 08-12-2011 20:34:50

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011

le match de lyon sent quand meme la magouille je suis allé sur facebook sur la page du cfc et sur les commentaires il y a un qui parle d'un article du journal as qui dénonce un match truqué,gomis aurait fait un clin d'oeil à un défenseur de zagreb après le 5ème but,moi aussi j'ai des doutes la défense de zagreb était tellement aux abois que ca reste bizarre!

allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

#7784 08-12-2011 21:16:46

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011

Rien que cette histoire de clin d'oeil, c'est tellement aberrant ... Ca me rend fou. Si ça, ça s'appelle pas de la parano, je sais pas ce que c'est. Rien que sur le fond, c'est déjà pas bon : le mec corrompu qui fait un clin d'oeil au mec qui l'a corrompu pour lui signifier qu'il a compris le deal et qu'il s'y prête à merveille.

Et puis sur la forme ... As, Marca, Mundo Deportivo tout ça ... roll

I want you in my army !

#7785 08-12-2011 21:31:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Un clin d'oeil ptin^^ Ils vont chercher loin quand même.

Juste pour info: l'Ajax a poutré Zagreb 4-0, le Real 6-2. Lyon met juste quelques buts de plus à une équipe réduite à 10 assez tôt dans le match, qui n'a absolument rien à jouer et face à une équipe qui peut finalement croire à l'exploit. Alors, dire que les joueurs de Zagreb étaient des plots et ont totalement lâché la seconde période, d'accord mais parler de complot, c'est juste lol.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#7786 08-12-2011 21:42:08

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Faut que vous voyez le reportage que vient de faire le JT de France 2 sur le match de hier soir c'était fantastique. Ils ont analysé le premier but, et réussi à expliquer le 1er csc tout pourri du Dynamo. Le ballon est contré, est à 3m de haut, mais selon le "journaliste" le gardien "ne saute pas" et c'est suspect. LOL

Franchement quand je vois ce reportage, je suis bien content de ne pas faire partie de ces "gens la". C'est un peu comme quand je vois Morano à la TV. Je me dis "Ouf, je suis dans le camp d'en face".

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#7787 08-12-2011 21:43:02

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Clecle-Rennais a écrit:

Un clin d'oeil ptin^^ Ils vont chercher loin quand même.

Juste pour info: l'Ajax a poutré Zagreb 4-0, le Real 6-2. Lyon met juste quelques buts de plus à une équipe réduite à 10 assez tôt dans le match, qui n'a absolument rien à jouer et face à une équipe qui peut finalement croire à l'exploit. Alors, dire que les joueurs de Zagreb étaient des plots et ont totalement lâché la seconde période, d'accord mais parler de complot, c'est juste lol.

Autrement dit, on peut parler de Plot, mais pas de ComPlot, simple question de Com' big_smile

[sub]Oh la jolie porte ![/sub]

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#7788 08-12-2011 22:44:23

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

Merci Puchkin et Fan2 pour ce compte rendu, ça donne envie de le voir à l'œuvre le gamin.

#7789 09-12-2011 00:09:53

nodirt
banni
Inscrit(e): 22-04-2007

Gus a écrit:

http://you.leparisien.fr/fr/textes/a/20 … e-mbia.jpg

Les images ne trompent pas, le match Dortmund - Marseille a bel et bien été arrangé, en témoigne ce clin d'œil du joueur olympien Stéphane M'Bia.

Excellent.
Sinon les autorités confirment que Aulas est bien à l'origine des attentats du 11 septembre.

notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

#7790 09-12-2011 00:15:47

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Oh ptin j'avais pas vu Gus lol

Et même nodirt me fait rire tiens!^^

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#7791 09-12-2011 01:16:54

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010

Petit article sympa en anglais mais compréhensible sur le match Dinamo-Lyon.

Le Dinamo est juste très mauvais en fait. Alors à 10 face à une équipe bien supérieure qui a la nécessité d'enquiller les buts, il n'y a rien de très surprenant au final.

Pour une fois qu'un club français retourne une situation désespérée, autant en profiter plutôt que de tomber dans des suspicions sans le moindre fondement.

D'ailleurs les papiers de la presse espagnole sur ce "complot" ferait presque passer la presse sportive française pour une presse de qualité.

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

#7792 09-12-2011 11:42:53

Anto for Ever
Invité

Ben voyons. Garde-à-vous, et lancez "La Marseillaise" !
big_smile
Arrêtons avec ce mot à la con de "complot", très connoté, très très très très à droite, et qui fit ses preuves dans les années 30.
C'est celui qu'emploie Aulas aujourd'hui, tiens. Bafé Gomis affirme que le match n'était pas truqué, nous devons donc le croire.
J'ai toujours refusé ce mot disproportionné (ce qui est bien utile pour envoyer paître les méchants sceptiques), préférant "arrangement".
Le mainstream l'emportera fièrement, ici comme ailleurs, mais je vous saurai gré de ne pas trop dénigrer "ces gens-là", je cite cette expression du reste assez peu républicaine.
Malgré notre "profonde bêtise" (je re-cite), il nous arrive parfois de réfléchir, et de douter, voyez-vous ?
"Fin de l'idylle", écrivit un jour Rimbaud.
Contrairement au jeu, le sport est l'école de la triche.
http://blogs.rue89.com/stethosport/le-s … -la-triche
Encore un abruti, mais du CNRS, cette fois. Pour ne pas tout vous cogner, allez pp. 105-106-107 :
http://www.caf.fr/web/WebCnaf.nsf/090ba … %C3%A9.pdf

Dernière édition de: Anto for Ever (09-12-2011 12:07:24)

#7793 09-12-2011 11:55:27

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Je te suis un peu, AFE. Les joueurs du Dinamo, sans doute pas assez remontés, se sont quand même bien laissés aller à se muer en cons plots.

J'ai du mal à croire qu'un arrangement ait été passé entre les deux clubs, c'est peut-être juste que le Dinamo n'en avait plus rien à foutre de leur dernière mi-temps en Ligue des Champions, sachant qu'ils n'avaient plus rien à jouer. Mais lever le pied quand il y a une qualification en jeu (même pour les autres), c'est quelque part un peu fausser la compétition. En l'occurrence, ce n'est pas réglo pour l'Ajax.

Edit : sinon, rien à voir, mais très heureux d'avoir vu Evra prendre bouillon sur bouillon l'autre soir. Et très heureux de le voir pleurnicher dans la presse, aujourd'hui tongue

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#7794 09-12-2011 11:58:23

Anto for Ever
Invité

Mais oui, peut-être y avait-il un différend Ajax-Zagreb, qu'on ignore, et qui ferait que les Croates aient préféré envoyer Lyon en huitièmes...
Merci, en passant.

#7795 09-12-2011 14:15:28

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Personne n'a nié que les joueurs de Zagreb n'étaient pas motivés. C'est une évidence, on ne prend pas 7 buts en étant concernés. Mais il y a rien d'illégal la dedans...

Ce que certains ont prétendu mercredi soir et jeudi, c'est que Aulas avait payé les joueurs croates, l'entraineur croate et le président croate ainsi que l'arbitre d'Ajax-Madrid pour que l'OL se qualifie. C'est juste grotesque, et je maintiens tout mes propos.

Avant de porter des accusations aussi graves, il faut avoir un semblant de preuve. Jeter l'eau probe (EDIT: ou l'opprobre! big_smile ) sur des personnes de cette façon, c'est purement scandaleux.

WE DON'T CARE !

#7796 09-12-2011 14:45:33

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

Prendre 6 buts en 30 minutes dans un match de C1 contre Lacazette, Briand et Dabo, moi ça éveille mes soupçons.

Et la transformation des joueurs de Zagreb en plots est aussi troublante. Surtout quand on connait le passé de Zagreb et les nombreuses histoires louches avec ce club.

Lyon n'a probablement rien à voir dans cette affaire, mais ça n'empêche pas que Zagreb ait pu magouillé cette 2ème mi-temps (paris sportifs ...)

Twitter

#7797 09-12-2011 14:50:13

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Mais ce match n'avait plus rien d'un match de CL, il est la problème.

Il y avait 10 types démobilisés et pas très doués avec leurs pieds (parce que bon, le Dynamo Zagreb quoi...) contre 11 joueurs morts de faim et d'un tout autre niveau footballistique.

Bref, c'est un concours de circonstance qui a fait que cette raclée a été possible. Quand on met 6 buts à Sochaux (dont pas mal grâce à l'apathie défensive des sochaliens) personne ne trouve rien à redire.

Pourtant Sochaux, contrairement à Zagreb, avait quelque chose à jouer. Pourtant la différence entre Rennes et Sochaux est moins forte que celle entre Lyon et Zagreb. Pourtant Sochaux était à 11 (enfin il me semble).

Bref, tout cela est grotesque. Zagreb n'a pas joué le jeu comme le Real a pu le faire dans l'autre match, mais rien de plus.

WE DON'T CARE !

#7798 09-12-2011 14:51:11

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

l'arjel a signalée que seulement 5 pronos avec Lyon vainqueur par plusieurs buts  sont supérieur à 500€.

Faut etre deja bien barré pour pronostiquer ce prix là.

#7799 09-12-2011 14:53:15

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Moi je pense déjà qu'il faut être bien barré pour parier de l'argent sur un match de foot.

Mais je vais pas m'étaler sur cette question, parce que je risque de me faire de nouveaux amis. big_smile

WE DON'T CARE !

#7800 09-12-2011 15:29:24

Anto for Ever
Invité

Rossoneri a écrit:

contre 11 joueurs morts de faim et d'un tout autre niveau footballistique.

T'exagères pas un peu, là ?
smile
Pour en finir, et avec tout le respect que je vous porte, je persiste à penser que  :

vu les sommes en jeu,
l'importance pour un club de passer le premier tour de cette roue de la fortune honteuse qu'est la Ligue des Champions (ah, la coupe d'Europe des clubs champions...),
le salaire moyen du joueur croate, qui passe en quelques minutes du niveau européen (il mène 1-0, quand même) à celui de la PH,
le fait que même en District on magouille pour pisser plus loin que ceux du village d'à côté, comme dans Lucky Luke,
l'intelligence et le savoir-faire des coupe-jarrets d'aujourd'hui, qui les rend certainement inaccessibles à toutes les Arjel et Fifa du monde,
les "incompréhensibles" (Frank de Boer) erreurs d'arbitrage à Amsterdam,
l'auréole de sainteté qui surplombe le superbe crâne de M. Aulas,

je persiste à grotesquement soupçonner, donc, que le magnifique, prodigieux, et j'en passe, exploit de l'OL ne soit en réalité qu'un très joli baise-couillon à plusieurs millions d'euros.
J'admets vos arguments (exceptés certains termes), et vous fais la génuflexion honorable.
Surtout, j'espère me tromper, le foot, et surtout le foot français, c'est tellement formidable !
wink

Dernière édition de: Anto for Ever (09-12-2011 15:34:27)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.087 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.45 KiO (Pic : 789.34 KiO) ]