Vous n'êtes pas connecté.
Oui Robben, je l'ai trouvé bon mais sans plus. Quand Larque disait que c'était un des meilleurs joueurs.
Par contre c'est vrai que Cissokho s'en est bien sorti.
Mais franchement je me suis fais chier pendant 2 heures à regarder ce match de m***e
J'espère qu'au retour Lyon va se défoncer pour arracher une qualification mais il faudra deja que Puel affiche une équipe plus compétitif.
ce ne sera pas évident de ne pas se prendre de but, car jusqu'a présent, le Bayern c'est tres bien comporté a l'extèrieur
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Oui Robben, je l'ai trouvé bon mais sans plus. Quand Larque disait que c'était un des meilleurs joueurs.
WTF ?
En deuxième mi-temps, il a été juste énorme !
Et Larqué avait raison. Depuis 2-3 mois, il est avec Messi & Ronaldo, le joueur le plus fort sur la planète. Si seulement, il était plus régulier dans sa carrière.
TdD> Ah oui tu m'excuseras d'avoir exprime mon opinion insignifiante d'une manière si maladroite...
Tu m'excuseras de me permettre d'exprimer un avis, mais quand je vois des mecs qui pendant 90 minutes ne se battent pas sur le terrain, ne vont pas au duel, ne vont pas se donner a fond pour récupérer le ballon quand ils le perdent, jouent a l'économie en gros...
Demi finale de LDC ou match sans enjeu de fin de championnat, Rennes ou Lyon, pour moi ca ne change rien. Les Bavarois hier soir ne donnaient pas l'impression de vraiment vouloir faire la différence, mais les Lyonnais ne donnaient vraiment pas l'impression de jouer leur qualification pour une finale européenne
Après que la raison soit dans les consignes du coach, dans la crispation des joueurs qui arrivaient tous pour la première fois a ce niveau, je m'en fous... Ce que je vois pour le moment c'est une différence énorme entre l'envie et l'intensité permanente qui ressortait de l'Inter dans la première demi-finale, et la nonchalance, le manque d'engagement des autres équipes sur ces deux matchs...
Et Lyon premier de cordée au niveau du manque d'envie et d'engagement...
Bon, ben on s'en sort vraiment pas trop mal hier vu ce qu'on a démontré... Heureusement que le Bayern a été vraiment maladroit face aux buts.
J'ai eu une lueur d'espoir que Ribery s'est fait sortir. A 10 contre 11 ça aurait été une autre histoire je pense. Là, les joueurs étaient totalement cramés, c'était hallucinant! Peut-être à cause de leur voyage en bus, c'est possible que ça joue... Parce que faire Lyon-Bordeaux, Bordeaux-Lyon, puis Lyon-Munich, c'est pas spécialement la meilleure préparation qui existe j'pense.
Mais bon, tant pis, ça reste jouable même si ça va être très compliqué... Surtout sans Toulalan au milieu (car Boumi va p'têt revenir?)
Dernière édition de: Paykoman (22-04-2010 12:17:14)
Melou > Larqué n'a pas forcément dit une connerie. Robben fait facilement partie des 5 meilleurs joueurs du monde à l'heure actuelle - je dis bien à l'heure actuelle, qu'il n'y ait pas méprise.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Et puis même si il a pas fait le match de sa vie hier, il marque le but décisif. La marque des grands joueurs.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
TdD> Ah oui tu m'excuseras d'avoir exprime mon opinion insignifiante d'une manière si maladroite...
ton post n'était pas insignifiant mais celui-là, oui.
Tu m'excuseras de me permettre d'exprimer un avis, mais quand je vois des mecs qui pendant 90 minutes ne se battent pas sur le terrain, ne vont pas au duel, ne vont pas se donner a fond pour récupérer le ballon quand ils le perdent, jouent a l'économie en gros...
Encore l'alibi de la liberté d'expression, Pfff.:mad:
Eh bien, excuses moi à mon tour de donner mon avis sur ton avis et d'oser dire "je crois que tu as tord". Décidément, la contradiction t'emmerde.
Et Lyon premier de cordée au niveau du manque d'envie et d'engagement...
écoute, je te propose juste d'imaginer d'être face à un joueur lyonnais et de lui dire 'tu sais hier soir, tu n'avais envie" imagine sa réponse alors que tu lui parles d'une 1/2 de LDC.
Que de belle argument du côté de TdD.
Nan c'est pas la contradiction qui m'emmerde ma poule, c'est ta façon de répondre. Tu ne peux pas t'empêcher de démarrer tout post sans t'envoyer un petit pschitt de supériorité sous l'aisselle. Tu m'excuseras de ne pas avoir de leçons a recevoir de ta part, jusqu'à preuve du contraire (a défaut de preuves, je prends aussi les paiements par carte, paypal et liquide en échange de mon absence de réaction )
Je comprends egalement ton avis, et tu estimes que le coach est le principal coupable... C'est ton opinion que je ne qualifierais en rien de maladroit, mais que je trouve beaucoup trop centrée sur un stratège et pas assez sur ses hommes...
Maintenant sur le match d'hier j'ai vu des Lyonnais empruntés, sans passion, sans envie, qui ne m'ont jamais donné l'envie de vouloir gagner ce match, qui ne m'ont jamais donné le sentiment de se battre pour un résultat autre que le 0-0.
Alors les tactiques du coach c'est une chose, se laisser manger dans tous les secteurs sans réellement essayer de se révolter pendant 90 minutes c'en est une autre... Encore une fois, c'est peut être du a la peur (Lloris était bien fébrile en début de match), a la fatigue, a je ne sais quoi, mais le résultat est une équipe empruntée, qui ne donne pas l'impression de se battre, et qui ne donne pas l'impression de vouloir gagner ce match.
Ça ne peut (presque) être que meilleur a Gerland quoi qu'il arrive, et c'est deja ça
Dernière édition de: Puchkin (22-04-2010 12:50:09)
Mon cher Pushkin, tu pourras dire ce que tu veux, je ne trouverai jamais logique qu'on expulse un joueur à la 35ème minute sur une telle action !
Mais de toute façon c'est la spécialité de Rosetti de sortir des rouge avant la mi-temps !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
J'ai vu que ça du match presque (le rouge de Ribery) et bien sur que c'est 100% logique, il peut lui péter la cheville.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
gaudi> Bah une action comme ça, même a la 2eme minute, il serait bon que ce soit un carton rouge direct dans tous les cas. Il lui déboîte la cheville, il appuie bien, il reste bien dessus...
Ou alors on instaure un carton jaune comme au rugby, histoire que le jaune ait un réel sens et provoque 10 ou 15 minutes de power play pour l'equipe adverse, mais que des gestes comme ça n'aient aucune conséquence ce n'est juste pas normal ni admissible. Donc oui, Rouge, normal...
Nan c'est pas la contradiction qui m'emmerde ma poule, c'est ta façon de répondre. Tu ne peux pas t'empêcher de démarrer tout post sans t'envoyer un petit pschitt de supériorité sous l'aisselle.
mais moi aussi je trouve que tu as un air supérieur dans tes avis. et on le voit bien dès que l'on te porte contradiction, tu t'énerves assez rapidement et ta façon d'affirmer te donne aussi un air supérieur.
Pour parler du match hier soir, nous sommes à peu près d'accord sur le constat. Nous avons vu une équipe lyonnaise "emprunté", sans allant, sans prise d'initiative offensive et surtout dans la dernière demi-heure.
Ensuite sur les causes, nous sommes pas d'accord puisque toi, tu parles d'envie donc de motivation. J'ai juste l'idée saugrenue de me mettre dans la tête d'un joueur lyonnais hier soir et donc oser te dire "non la motivation, l'envie çà n'est pas être une des causes de ce mauvais match".
Pour moi parmi les causes il y a les choix tactiques de Puel mais une autre hypothèse peut-être le manque de fraîcheur physique. Le débat est ouvert.
gaudi> Bah une action comme ça, même a la 2eme minute, il serait bon que ce soit un carton rouge direct dans tous les cas. Il lui déboîte la cheville, il appuie bien, il reste bien dessus...
Ou alors on instaure un carton jaune comme au rugby, histoire que le jaune ait un réel sens et provoque 10 ou 15 minutes de power play pour l'equipe adverse, mais que des gestes comme ça n'aient aucune conséquence ce n'est juste pas normal ni admissible. Donc oui, Rouge, normal...
Pour moi c'est une maladresse et je m'interesse aux causes plus qu'aux conséquences, donc pour moi ce n'est pas normal !
Si tu conçois cette action comme une maladresse ça peut se comprendre.
Mais va arbitrer et va distinguer le maladroit de l'enflure, tu verras que quand tu dois prendre une décision sur l'instant ce n'est pas facile du tout.
L'expulsion est tout ce qu'il y a de plus logique, si Rosetti laisse passer ça c'est tout le match qui explose derrière (et quand on voit certaines autres actions on se dit que ça aurait vraiment été n'importe quoi).
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Au premier instant j'ai trouvé le rouge sévère mais en revoyant le ralenti plusieurs fois, c'est mérité. Alors certes il n'y va pas volontairement et semble glisser mais si il lui pète la jambe c'est pareil.
Dans le même genre, Toulalan est pas mal aussi, sacahnt qu'en cas de jaune il est suspendu pour le retour, il n'a pas à faire ce qu'il à fait pour son premier jaune. Quand au deuxième, l'arbitre sanctionne peut-être l'excès d'engagement mais en aucun cas il n'y a carton ...
La jambe aurait été brisé en deux, tout le monde aurait crié au scandale.
D'ailleurs, toute l'Europe du foot s'est indignée de la blessure de Ramsey. Là c'est la même, sauf que Lisandro a eu plus de chance. Il doit boire plus de lait pour avoir les os plus solides.
J'aimerai pas vous avoir comme juge au tribunal, les gars !:crazy:
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une hypothetique conséquence type blessure grave qui me fait changer d'opinion. C'est l'intention qui prime à mes yeux, mais vous semblez être sur la même ligne de conduite que l'arbitre, libre à vous...
Pour Toulalan, j'ai enfin vu l'action du 2ème jaune, et c'est pour le coup franchement n'importe quoi. 2 gars qui levent la jambe pour avoir le ballon, et hop 2ème jaune, donc rouge.
J'appelle ça de la compensation, ce qui me fait dire que soit Rosetti en expulsant Ribery pensait avoir fait son job en expulsant un français, mais qu'il s'est rendu compte qu'il n'etait pas dans l bonne équipe, soit il n'etait plus si sûr que ça que ça meritait un rouge direct.
Comme la première solution est je l'avoue ironique et teintée de mauvais esprit, j'opterai pour la seconde.:)
Dernière édition de: gaudi (22-04-2010 14:52:28)
Je pense que Tenshi a bien résumé le problème.
Nous, avec les images et puis connaissant un peu le joueur, on se rend compte que c'est de la maladresse. C'est pas un attentat, il y va pas pour lui péter la cheville. Dans ce sens le rouge est sévère.
Mais dans le même temps, à vitesse réelle comment l'arbitre peut-il s'en rendre compte? De plus est-ce qu'il doit réfléchir au pourquoi du geste ou juste sanctionner le geste?
Les sacro-saintes lois du jeu du Board disent qu'en cas "d'atteinte à l'intégrité du joueur", c'est sanction.
La clairement Lisandro peut se faire très très très mal. Moi je suis plus de l'école: "Le football est un sport de contact, la blessure fait partie du jeu, sanctionnons juste les gestes volontaires". Mais Rosetti représente lui la FIFA, il applique donc logiquement leurs recommandations.
Sur le deuxième carton jaune de Toulalan (j'aurais plus compris si lui avait mis le rouge dès la première grosse faute d'anti-jeu et intentionnelle) la par contre je comprends moins. Même si encore une fois c'est une décision cohérente par rapport au "corpus" arbitral.
Les deux mettent le pied pour jouer le ballon, les deux sont assez grand pour se rendre compte du risque qu'ils prennent. Aucun va pour casser la cheville à l'autre, c'est au pire faute contre celui qui y est allé le plus fort, mais jamais un jaune (surtout quand c'est un qui veut dire rouge...)
Les arbitres jugent encore une fois que l'intégrité du joueur aurait pu être en danger. Il a décidé que c'était celle du bavarois qui était le plus en danger...comme ça aurait pu être celle du lyonnais.
La c'est le même problème que pour les duels aériens. Pouf Pouf.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une hypothetique conséquence type blessure grave qui me fait changer d'opinion. C'est l'intention qui prime à mes yeux, mais vous semblez être sur la même ligne de conduite que l'arbitre, libre à vous...
Je le dis et je le répète mais à vitesse réelle qu'est-ce qui te fait dire que Ribéry n'y va pas pour casser du Lyonnais ? C'est pas écrit La Poste, c'est pas comme le Port-Salut, alors tu sanctionnes, forcément.
Pour Toulalan, j'ai enfin vu l'action du 2ème jaune, et c'est pour le coup franchement n'importe quoi. 2 gars qui levent la jambe pour avoir le ballon, et hop 2ème jaune, donc rouge.
J'appelle ça de la compensation, ce qui me fait dire que soit Rosetti en expulsant Ribery pensait avoir fait son job en expulsant un français, mais qu'il s'est rendu compte qu'il n'etait pas dans l bonne équipe, soit il n'etait plus si sûr que ça que ça meritait un rouge direct.
Comme la première solution est je l'avoue ironique et teintée de mauvais esprit, j'opterai pour la seconde.:)
Ou alors il se dit justement que le jeté de jambes de Toulalan est vraiment dangereux (encore une fois tu as, chez toi, les images sous 10 angles différents à une vitesse considérablement réduite, pas l'arbitre) et qu'en plus c'est le Munichois, via la possession de balle de son équipe, qui joue effectivement le ballon alors que Toul' est en phase défensive. Du coup il se dit, et on peut le comprendre vu la débilité du premier jaune de Toulalan, que ce mec est un véritable imbécile qui cherche désespérément à prendre une douche plus vite que les autres. Alors tu sanctionnes, forcément.
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Ecoutes Tenshi, si ça te va comme ça, ça ne me pose pas de problème.. moi la sanction sans certitudes ça me fait vomir et pas que dans le foot !!!
Je crois que pour être arbitre comme pour être flic ou juge, il faut une certaine dose d'auto-persuasion dans la légitimité des sanctions que l'on s'autorise à prendre et que je n'aurai jamais...
Comme Rosso,je pense que le foot est un sport de contact, et ce genre d'arbitrage met fin à toute possibilité d'engagement et de duel...mais ce n'est que mon avis, et ça me va assez bien qu'il ne soit pas partagé finalement.;)
Dernière édition de: gaudi (22-04-2010 17:09:33)
Le président du Bayern Munich Uli Hoeness s'est enflammé jeudi après la victoire (1-0) de son équipe en demi-finale aller de Ligue des champions contre Lyon. Il la voit d'ailleurs atteindre la finale de la compétition. «Si l'équipe joue comme elle a joué contre Lyon, elle peut soulever des montagnes», a expliqué Hoeness sur le site internet du Bayern. «Je crois qu'il ne faut pas qu'on aille à Lyon en étant complètement détendu, mais on peut être très confiant. Nous avons de bonnes chances d'atteindre la finale. De la première à la dernière minute, nous avons livré un super match. Cette équipe est une équipe de finales», a-t-il ajouté
Le Bayern est en passe de réaliser un triplé historique s'il parvient à remporter la Ligue des champions, la Coupe d'Allemagne et le championnat allemand. Hoeness a également évoqué l'exclusion de Franck Ribéry qu'il a qualifiée de «hautement contestable» ainsi que la performance d'Arjen Robben. «Il a coûté 25 millions d'euros, c'est normal aussi qu'il produise un peu plus que les joueurs qui n'en ont coûté que deux millions», a-t-il dit. Le buteur hollandais a marqué mercredi son 20e but cette saison. (avec AFP)
Gaudi il te faut quoi pour une expulsion ? Que le joueur soit vraiment blessé ? Non parce que dans ce cas là c'est de l'ultimate fighting sur le terrain...
Et puis Hoeness qui a trouvé son équipe monstrueuse... Il dormait je pense parce que ok Lyon a été minable mais le Bayern a rien fait de transcendant non plus.
Dernière édition de: MVilaFan (22-04-2010 17:26:20)
Ecoutes Tenshi, si ça te va comme ça, ça ne me pose pas de problème.. moi la sanction sans certitudes ça me fait vomir et pas que dans le foot !!!
D'où la question philosophique : vaut-il mieux un innocent en prison ou un criminel en liberté ?
tu sembles être pour la deuxième réponse ==> tu votes à gauche.
Bon M'vila, je n'ai même pas envie de te répondre. Je me suis déjà expliqué sur la question, mais je ne t'oblige pas à penser comme moi, donc tu m'excuseras mais je n'ai pas envie d'énumerer les raisons qui me paraissent justifiées pour un rouge....
TdD, en effet je préfère un criminel en liberté, et ce qui est sûr c'est qu'en effet je ne vote pas à droite ( quand je vote )...
Dernière édition de: gaudi (22-04-2010 20:16:03)
EDIT: c'est naze qu'on ne puisse pas supprimer nos messages. Car en cas de blague pourrie, vaudrait mieux parfois
Dernière édition de: Paykoman (23-04-2010 11:04:50)
[ Généré en 0.082 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.78 KiO (Pic : 814.68 KiO) ]