Vous n'êtes pas connecté.
J'attends quand même la réponse de Puchkin, parce qu'il y a deux ou trois choses qui ne tiennent pas la route dans la démonstration de TdD ^^
Mais moi je n'ai aucune théorie.
Je dis simplement que affirmer qu'il y a une amélioration du niveau du foot français (enfin il faudrait déjà dire des clubs français) est une affirmation fausse. D'un événement ponctuel, on ne peut en faire une vérité.
Bon ensuite si on fait l'hypothèse d'une amélioration du niveau du foot français et que l'on pose la question de l'influence d'Aulas sur le niveau du jeu ?
Eh bien je ne vois pas en quoi Aulas a permis d'améliorer les résultats de Bordeaux. S'il a pu avoir une influence sur le président Triaud OK mais c'est surtout l'arrivée de Laurent blanc qui a permis au girondins de s'améliorer.
ta théorie c'est: un président d'un club X améliore le jeu d'une équipe Y
les resultats de ces deux clubs ne sont que passagers et ne seront pas confirmes l'an prochain?
Le niveau moyen du football de club français n'est pas en nette progression?
ben j'en sais rien. Je ne suis pas madame soleil.
Tu vois je suis très humble face à l'avenir. Je ne prend pas un air supérieur.Et puis le niveau moyen c'est en y incorporant l'OM, lille, l'AJA, le SRFC , Le mans, Grenoble ?
Mais l'OM et Lille ont perdu mais çà ne veut pas dire qu'ils ne sont pas compétitifs. Mais toi qui me parles de compétitivité, quand est ce que l'on est compétitif ?
j'ai eu l'idée saugrenue de penser qu'être compétitif, çà voulait dire gagner. Bon apparemment être compétitif çà veut dire autre chose.
Dans un match de foot, il y a une composante aléatoire, de hasard qui fait que c'est intéressant à en parler. Que le match n'est pas écrit à l'avance.
Mais toi tu me parles d'économie. L'économie essaye d'être rationnel, on essaye de supprimer toute part de hasard. Or le foot contient cette part aléatoire qui fait son charme. Sinon quel est l'intérêt de voir un match de foot ? D'ailleurs, ta démonstration est intéressante, elle essaye d'être rationnel mais çà je m'en fous, je ne cherche pas les choses rationnels dans le foot.
Je vais lire philosophie magazine pour çà. X a plus grand budget que Y donc X gagne, super intéressant le sport. Excuses moi d'avoir encore une vision utopiste du sport où tout le monde partirait à égalité sur la ligne de départ.
Les valeurs sportifs et le don de soi sont la norme et le carburant du succès
Enfin personnellement, ces valeurs ne m'intéressent pas. C'est plutôt le geste technique, l'intelligence de déplacement des joueurs.
Alors si on continue dans la théorie aulassienne, le classement sera écrit à l'avance. Lyon, bordeaux,OM celà va devenir vachement intéressant
Dis moi pourquoi continues tu à supporter Rennes, ce club de looser ?
Si le seule chemin vers le succès est l'investissement (investissement pour Aulas çà veut dire recrutement de joueur de qq dizaine de millions d'euros) eh bien je vais t'avouer un truc RENNES NE SERA JAMAIS CHAMPION
La politique de Rennes est basé sur la formation comme l'était le FCnantes ou Auxerre. Mais quand je te lis, j'ai l'impression que ce chemin vers le succès est has-been.
Donc au mieux, nous nous masturberons (enfin peut-être pas moi) sur une coupe de la ligue comme les marseillais.
Si tu pouvais me confirmer que ce chemin, cette méthode est has-been, çà m'éviterai de regarder les matches de foot et aussi quelques négociations inutiles avec ma femme.
Pour en revenir à la LDC.
Je suis très content que MU se soit fait sortir par le Bayern (ça fera taire un pote à moi, qui me soulait avec son MU ), je savais qu'ils en étaient capable.
Pour Lloris, je suis d'accord sur le fait qu'il est très bon, qui nous sort des magnifiques parades, mais je trouve ce goal loin d'être rassurant. Ses sorties hasardeuses auront souvent pu lui couter cher.
Bayern - Lyon, ça va être une belle demie, et je pense que personne ici ne pourra nous dire qui ira en finale.
Inter - Barca, c'est une autre histoire. Je préfère ne pas partir trop confiant (même pas du tout). Je ne serai pas deçu si L'Inter perd. Ce Barca là est tout simplement invincible, surtout si c'est pour aller jouer la qualif chez eux...
Autant dire que c'est mort.
Bayern - Lyon, ça va être une belle demie, et je pense que personne ici ne pourra nous dire qui ira en finale.
Ah si moi je peux.
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Dit nous.
Le Bayern.
Parce que le retour est a Gerland et que ca fera comme a la Juve, a la Fio et a MU. L'aller ne fera pas grande différence et je pense que Lyon marquera d'ailleurs, mais le Bayern en mettra 2 ou 3 au retour et voila.
Ouais dis nous numsk.
Edit : Tu peux pas savoir ce genre de chose, vraiment pas, le foot se joue à rien. Ça se joue sur un hors-jeu de 2 mètre pas signaler, sur des pénalty non sifflé et un but à la 93ème minutes...
Dernière édition de: Zvon (08-04-2010 17:57:19)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Ils ont même pas été capable de battre Bordeaux.
Je sais, c'était en Octobre, mais bon, j'utilise des stats débiles pour répondre a ton prono débile.
En quoi mon prono est débile ? Un prono n'est jamais débile hein.
Par contre toi oui ce que tu racontes n'a aucun sens, et c'est meme pas une stat d'ailleurs.
Ouais dis nous numsk.
Edit : Tu peux pas savoir ce genre de chose, vraiment pas, le foot se joue à rien. Ça se joue sur un hors-jeu de 2 mètre pas signaler, sur des pénalty non sifflé et un but à la 93ème minutes...
Et ? Je vois vraiment pas le rapport la... Que le foot se joue a rien ou a tout, ce que j'avance peux très bien arriver.
Dans ce cas on arrete tous les pronostics hein...
C'est pas un prono débile quand Rodi met 17-12 sur un Auxerre - Le Mans ?
Tu ne peux pas dire que le Bayern se qualifiera, tout ça car ils l'ont fait à la Fio, Juve et MU. Ce sera une demie, une autre équipe, un autre match.
Tout sera différents des autres matchs.
ALLEZ LYON !
C'est pas un prono débile quand Rodi met 17-12 sur un Auxerre - Le Mans ?
Nan mais moi mon prono est tout a fait réalisable, vient pas me sortir des trucs ridicules histoire d'avoir raison....
Tu ne peux pas dire que le Bayern se qualifiera, tout ça car ils l'ont fait à la Fio, Juve et MU. Ce sera une demie, une autre équipe, un autre match.
Bah si je peux, rien ne m'empeche de dire que je pense que ca va se penser comme ca.
Mais si tu préfères je peux dire que le Bayern gagne 3-0 a l'aller et 2-1 au retour. C'est comme tu veux.
Il n'empeche que je vois le Bayern se qualifier.
Zlatannn a écrit:C'est pas un prono débile quand Rodi met 17-12 sur un Auxerre - Le Mans ?
Nan mais moi mon prono est tout a fait réalisable, vient pas me sortir des trucs ridicules histoire d'avoir raison...
C'était juste pour te prouver que SI, un prono peut être debile. Ne jamais dire jamais, mon enfant.
Tu m'avais compris, je vais pas t'empêcher de penser que le Bayern peut se qualifier. Mais c'est dur de savoir qui sera vainqueur au final.
Alors qu'Inter - Barca, c'est tout d'suite plus simple
On peut aussi dire que Robben va se niquer un fessier ce week end, que Ribery va se retourner une cheville la semaine prochaine, et que Lyon va tomber sur une equipe inoffensive parce que privee de ses deux detonateurs...
Restera plus qu'a Lisandro de mettre deux buts a Munich, et le retour a Gerland sera une longue et chiante attaque defense qui verra un Lyon au sommet de son realisme a l'Italienne, marquer a la 1ere minute et attendre pendant 89 minutes que le Bayern renonce a marquer les 3 buts necessaires pour sa qualification
EDIT @ TdD: Je ne parle pas d'un système que j'apprécie, je constate un fait.... Mais si tu crois encore que "l'on part sur la meme ligne", que ce ne sont pas les plus riches qui gagnent a la fin, que l'argent et les stars ne sont pas la difference, c'est pas la définition du Sophisme qu'il faut aller consulter, c'est, disons, 20 a 30 ans d'histoire du football europeen, en commençant au niveau des coupes d'Europe gagnées par le FC Malines ou Ipswich, en continuant avec l'Arret Bosman, Schengen, la Champion's League, le G14, et tout le reste.
Oui le Football est une place commerciale majeure, et oui le fait d'avoir un gestionnaire de haut vol a Lyon a permis au reste du pays de progresser, et oui, c'est le progrès de Lyon qui engrène le progrès de ses adversaires, et la compétition d'adversaires a son niveau qui permet a Lyon de progresser encore...
Et oui j'aime Rennes parce que c'est le club que j'aime depuis que je suis minot, et je ne supporte pas un club pour d'autres raisons qu'un attachement a ce qu'il est (j'apprécie d'autres clubs, comme Villa, Liverpool, Francfort, Reading pour diverses raisons), mais ca ne m'empêche pas de voir que le foot professionnel, et tout particulièrement les 10 clubs qui constituent l'élite européenne ont autant ou plus a voir avec les marches économiques qu'avec les valeurs de la Glorieuse Incertitude du Sport...
Dernière édition de: Puchkin (08-04-2010 18:27:28)
Zvon a écrit:Ouais dis nous numsk.
Et ? Je vois vraiment pas le rapport la... Que le foot se joue a rien ou a tout, ce que j'avance peux très bien arriver.
Dans ce cas on arrete tous les pronostics hein...
Non mais t'as sortis ça comme si c'était une évidence, alors que non. T'as sortis ça comme si t'étais sur à 100%.
Donc, es-tu prêt à miser 1000 euros là-dessus?
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Je miserais meme pas 1000 euros sur une victoire du Barca contre les Iles Féroé.
Et tu peux etre sur de quelque chose sans pour autant miser... C'est aps déja toi qu'avait poser cette question pourrie a quelqu'un du forum il y a peu... ?
Puchkin : On peut faire la meme avec Lisandro et Bastos...
Ouais mais Lisandro et Bastos n'ont pas des articulations en mousse comme Arjen Robben
J'espère que les deux équipes seront au complet et sans absents majeurs (a part Van Bommel bien sur, d'autres suspendus de part et d'autre pour l'aller?), ça va être une rencontre vraiment intéressante, et ça ne va certainement pas se jouer a grand chose!
Mais si tu crois encore que "l'on part sur la meme ligne", que ce ne sont pas les plus riches qui gagnent a la fin, que l'argent et les stars ne sont pas la difference, c'est pas la définition du Sophisme qu'il faut aller consulter, c'est, disons, 20 a 30 ans d'histoire du football europeen, en commençant au niveau des coupes d'Europe gagnées par le FC Malines ou Ipswich, en continuant avec l'Arret Bosman, Schengen, la Champion's League, le G14, et tout le reste.
oui bien sûr, c'est parce que je connais l'histoire du foot. Malines et ipswich, çà n'arrivera plus.
J'avais ajouté vision utopiste, je sais très bien tout le monde ne part à égalité sur la ligne de départ. C'est ce que je déplore maintenant c'est comme si certains partent avec une demi-heure d'avance pour un marathon
les 10 clubs qui constituent l'élite européenne
c'est aussi ce que je déplore une élite à 10 puis bientôt à 5, puis 4.
en 85, j'avais 11 ans et je regardais un 1/4 de finale de C1 - Bordeaux-dniepopetrovsk
Bah ouais, je dis pas le contraire, moi aussi j'aimerais bien voir des clubs inconnus aller loin. Mais le truc c'est qu'on a trop longtemps eu cette attitude de romance en France, de croire que l'on reverrait des victoires 4-1 de Metz au Nou Camp, que l'on reverrait un Gravelaine emmener un stade Malherbe dans une folle épopée européenne...
Mais c'est bien en ça que le père Aulas, aussi détestable qu'il soit, a change la face du football de clubs français en le faisant entrer dans cet age ou le foot est un système économique et ou les resultats s'acquièrent par la compétitivité commerciale... Et on ne peut pas nier son rôle majeur dans les progrès de notre championnat et le retour a la compétitivité de nos clubs.
Et au vu des recrutements et des équipes qui se mettent en place en France (je parle des plus grands clubs, que Rennes pourrait tenter d'imiter en recrutant un ou deux véritables joueurs de classe mondiale sur les 3-4 prochaines années), c'est certainement une tendance lourde plus qu'un phénomène passager...
On verra...
J'espère que les deux équipes seront au complet et sans absents majeurs (a part Van Bommel bien sur, d'autres suspendus de part et d'autre pour l'aller?)
Badstuber absent a l'aller coté Bayern.
Je miserais meme pas 1000 euros sur une victoire du Barca contre les Iles Féroé.
Et tu peux etre sur de quelque chose sans pour autant miser...
C'est aps déja toi qu'avait poser cette question pourrie a quelqu'un du forum il y a peu... ?
Non c'était pas moi. Et puis, miser 1000 Barça contre ile feroé, c'est débile puisque la cote serait de 1.01.
Je posais juste la question comme ça, c'est pas la peine d'être aussi con dans ta réponse. Enfin bref...
Bah dans ce cas la tu poses pas des questions de merdes, c'est pas plus compliqué que ca.
La par contre vous pourriez régler ça dans le topic baston les filles
Ya rien à regler pour moi, le sujet est clos.
Dernière édition de: numskull (09-04-2010 11:16:57)
Pour Lloris, je suis d'accord sur le fait qu'il est très bon, qui nous sort des magnifiques parades, mais je trouve ce goal loin d'être rassurant. Ses sorties hasardeuses auraient souvent pu lui couter cher.
Il te faut quoi comme gardien Zlat', un bionic ?
Il est juste énorme, okay c'est un warrior mais franchement les sorties qu'il fait à Bordeaux en fin de match c'est juste impressionnant. Et il a que 23 ans ...
L'absence de la catin Van Bommel peut le faire mal. Très mal.
Leur goal en carton peut les emmerder aussi. Il a l'air franchement mauvais. Et contre Bastos ou Lisandro, ça ne pardonne pas. Donc avancer avec autant d'assurance que le Bayern ira en finale, bof quoi. Beaucoup avaient la même confiance que toi pour le 1/8 entre Lyon et le Real. Et beaucoup sont tombés de haut
[ Généré en 0.083 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.66 KiO (Pic : 784.56 KiO) ]