Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4851 11-03-2010 00:49:48

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Re: Ligue des Champions

Yup, mais la dette générale pure et dure ne comptera pas dans un premier plan.

Pour l'instant l'équilibre ne sera réclamé que sur 3 ans, ce qui est deja pas mal mais n'est pas aussi contraignant... Avec évidemment en ligne de mire la mise en place de cette fameuse DNCG européenne.

Et oui, les clubs vont devoir réduire leurs masses salariales, ne pourront donc plus avoir trois équipes de niveau européen...

En gros tous les clubs européens devront bientôt se résigner a gérer leurs clubs comme l'on fait deja en France ou en Allemagne, et l'on va peut être voir ces deux footballs se relever de façon incroyable, tout comme le football Belge, Néerlandais, Scandinave, Portugais....

Je suis assez impatient de voir ce que vont donner les 10 prochaines années en fait, on va revoir des noms "bizarre" au palmarès de la C1, ça c'est certain...

#4852 11-03-2010 00:50:56

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

comme SRFC par exemple ?!? crazy

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#4853 11-03-2010 00:50:53

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Pas des noms bizarres Puchkin, des noms français! ^^

Et ça sera amplement mérité! top

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#4854 11-03-2010 00:51:38

Kempino
Membre
Inscrit(e): 20-03-2009

gaudi a écrit:
Kempino a écrit:
gaudi a écrit:

Après hormis pour des questions d'origines, pour lesquelles il n'existe aucune objectivité ( si tu es catalan, tu deteste le Real pour ce qu'il représente, et inversement...), je crois que le barça bénéficie d'une cote d'amour plus importante car il représente une philosophie de jeu, une culture, et c'est un club qui s'appuie sur son centre de formation ( je rappelle que 6 des principaux joueurs ayant tout gagné l'an dernier ont été formé au club ).

En tout cas, si cette victoire de l'OL me permet de ne plus lire pendant quelques mois que le Real est le plus grand club du monde, j'en suis ravi...
.

1- Casillas, Arbeloa, Granero, Guti et Raul qui rentre, ca fait quand même 5 joueurs formé au club...
2- Le real est le plus grand club, il suffit de regarder le palmarès et les joueurs qui y sont passés. Après, c'est vrai qu'actuellement, ce n'est pas la meilleure équipe du monde. Mais ca reviendra.

Kempino,
1- je parlais de titulaires indiscutables, il y en a 3 dans ta liste et la formation ce n'est pas ce qui saute à la tronche quand tu parles du Real.
2- Si tu regardes le palmares des années 50, je suis d'accord. Mais le palmares du Real depuis 20 ans ne permet pas de dire qu'il est le meilleur club du monde... Ensuite ce n'est pas parce que tu t'achetes les meilleurs joueurs que tu es le meilleur club. Il n'y a que les résultats qui parlent. Et quand bien même, pas un des anciens Real-istes n'arrive à mes yeux à la cheville de mon avatar, mais là je l'avoue je perds mon objectivité.;)

1-Fausse idée sur la formation et le real madrid, le club madrilène est le plus grand pourvoyeur de joueurs professionnels en Europe; (même si peu percent en équipe première ces dernières années...)
2-Moui moui moui, après, les gouts et les couleurs smile

Allez bonne nuit à tous. Et encore bravo aux lyonnais...

Dernière édition de: Kempino (11-03-2010 00:53:12)

"Si yo fuera Maradona, viviría como él
mil cohetes, mil amigos, lo que venga a mil por cien..."

#4855 11-03-2010 00:57:15

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Je viens d'aller vois les journaux sportifs madrilènes, je me gausse comme vous pouvez même pas imaginer...aussi jouissif qu'en 2006...Adios les gros mellonos...

Bon sinon, ils demandent tous la tête à Pellegrini...je comprendrais définitivement jamais les journalistes espagnoles.

Enfin je comprends encore moins à quoi sert un entraineur au Real, à part exciter les journalistes...

WE DON'T CARE !

#4856 11-03-2010 00:59:44

Puchkin
Random

Je kiffe le titre de El Pais:

El fútbol no tiene precio
(Le football n'a pas de prix)

smile

#4857 11-03-2010 01:01:20

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Marca: Adios Champions, adios Pellegrini
biglol

Ils auraient pu titrer "Viva Francia" smile

WE DON'T CARE !

#4858 11-03-2010 01:03:43

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Marca qui s'est d'ailleurs bien foutu de notre gueule au lendemain de la défaite face à La Roja mercredi dernier.

J'epsère pour les Lyonnais qu'ils n'auront pas un tirage de merde, comme d'hab. Le Bayern semble actuellement le plus prenable, ou alors le vainqueur de Moscou-Seville la semaine prochaine ?

Bordeaux qui prend un coup à moral (cf Chalmé), j'espère que ça ne va pas agir sur le match retour face aux Grecs.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#4859 11-03-2010 01:04:41

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006

Guti avant : "Lyon n'est pas un grand d'Europe"
Guti après : "No sabemos jugar los partidos importantes"

Ah, je suis content. Ce qui serait marrant, ce serait que le Barça remporte la ligue des Champions à Bernabeu, mais bon, on est pas encore là.

"Et but"
Xavier Gravelaine

#4860 11-03-2010 01:07:02

Ferja
Membre
Inscrit(e): 03-05-2006

Milan doit terminer dans les 3 premiers et faire un peu de ménage à tous les niveaux..c'est bon, le cycle est largement dépassé, l'équipe est trop limité pour espérer quoi que ce soit en Europe..et ManU ca reste balaise, même si la aussi on a une certaine Rooney dépendance qui peut porter préjudice pour la suite..

#4861 11-03-2010 01:07:23

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Le vainqueur de Moscou-Seville, c'est LE club à prendre...

Mais comme toi j'ai d'un coup peur pour Bordeaux, ça serait presque trop beau qu'il y ai deux clubs qui passent.

L'OL sera en tout cas sûrement tête de série la saison prochaine si ils vont en Champions League. top

Ferja, Milan terminera dans les 3 premiers les doigts dans le nez, ça passe pas en Champions League mais ça se balade en Serie A. On l'a encore vu contre la Roma samedi ou ça aurait du faire 3 points. L'Inter est juste au dessus...

faut arrêter de dire toujours les mêmes chose sur le Milan, Thiago Silva, Pato ou Huntelaar c'est la classe internationale et ce sont pas des vieux. Antonini ou Borriello pareil. Les "historiques" font toujours de très très gros matchs en Serie A mais en Champions League ça manque de physique...

Dernière édition de: Rossoneri (11-03-2010 01:10:09)

WE DON'T CARE !

#4862 11-03-2010 01:12:29

roy keane
Du diable Fauvergue

En parlant de physique, le Chelsea - Inter va envoyer du lourd en la matière.

"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

#4863 11-03-2010 01:16:53

Ferja
Membre

Je parle de cycle et pas de joueurs vieux en vérité. Tu as beau avoir des Boriello, Thiago Silva voire Huntelaar ca reste quand même 2-3 classes en dessous des Seedorf/Pirlo/Gattuso.
Mise à part Pato, il n'y a pas de world class player pour redonner un nouveau souffle à l'équipe.

#4864 11-03-2010 01:18:10

David Villa
Le traître
Inscrit(e): 17-07-2007

beckham-applaudit-le-public-de-manchester.jpg

Je trouve cette image particulièrement émouvante...

Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

#4865 11-03-2010 01:20:04

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Thiago Silva est l'un des meilleurs à son poste. Après comme je disais à Puchkin le Milan a pas la tune du Real ou des clubs anglais, ça se reconstruira pas en un été malheureusement mais je peux t'assurer que ça se fait petit à petit...

Leonardo est en est l'exemple.

Pour une saison de transition, je trouve pas que c'est si loupé que ça pour l'instant...

Enfin tout ça pour dire que l'élimination du Milan a quand même pas l'impact que celle du Real.

WE DON'T CARE !

#4866 11-03-2010 01:32:49

Scandalous
O(+>
Inscrit(e): 08-06-2005

Scandalous, le 18 décembre 2009 a écrit:

Bon, Bordeaux est en quarts, Lyon aussi (je comprends pas pourquoi on en fait tout un foin de ce Real de mes deux)

Scandalous is God.

FORZA MILAN

(au passage, je vous emmerde toutes et tous - bis. Oui je sais, ça c'est gratuit, mais avec l'alcool, on sait plus ce qu'on dit)

Vive les putes, une turlute et compagnie.

(au fait c'est quand vous voulez pour mon papier sur Musisi - si je dérange, vous le dîtes)

"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

#4867 11-03-2010 01:59:49

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

Très belle seconde période des Gones.
Je tiens à attirer l'attention sur Puel qui a réalisé un excellent coaching,
alors qu'il se fait critiquer de toutes parts par les lyonnais.
Il n'a pas attendu la 60ème pour réaliser des changements,
il a agit et non pas réagit.

Je souligne également la très grosse mi temps de Gonalons.
Il a dynamisé tout comme Kim, le milieu lyonnais.
Belle performance.

Et bravo a eux.

#4868 11-03-2010 02:44:11

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

damdam a écrit:

Guti avant : "Lyon n'est pas un grand d'Europe"
Guti après : "No sabemos jugar los partidos importantes"

Ah, je suis content. Ce qui serait marrant, ce serait que le Barça remporte la ligue des Champions à Bernabeu, mais bon, on est pas encore là.

Ça résume bien mon sentiment à la fin de ce match, que j'ai regardé avec des Madrilènes - qui sont partis à la 80ème ^^.

Comme Amarius je mets la victoire surtout sur le compte de Puel. Tactiquement, c'était génial. "On en prend pas trois en première, et on va essayer de jouer en seconde." Et en première, un bloc très défensif a bien tenu l'attaque du Real - pas au mieux de sa forme il faut le dire. Et en seconde, l'entrée de Källstrom, et peut-être celle de Gonalons que j'ai moins vu, plus le positionnement plus offensif de Govou et de Delgado face à des Madrilènes un peu usés a fait le travail. Beaucoup plus d'enchaînements, de combinaisons, dont une finit sur le très beau but de Pjanic. Je défends aussi Lisandro qui a fait un travail de sape énorme tout le match, c'est pas grave s'il rate son face à face en fin de match.

Par contre Higuain qui ne cadre pas face au but vide, ça c'est pas bon. J'ai pas encore vu ce joueur jouer un bon match de football (en même temps je regarde pas souvent le Real, encore moins en championnat). Mais tout le Real a déjoué. Je pense qu'ils ont fait de meilleures prestations en championnat (pas plus tard que ce week-end), mais là... Et ça ne me dérange pas, vu le melon qu'ils avaient.

Après, je ne sais pas si Lyon a l'effectif pour aller beaucoup plus loin dans cette LdC, n'importe quel club anglais les tape s'ils ne tiennent pas ce rythme sur une plus longue durée (style 180 minutes). Et Puel n'aura pas toujours les clés. Je reste sceptique. Mais j'ai quand même beaucoup aimé leur jeu ce soir.

Rooney ballon d'or, au niveau efficacité il n'y a pas mieux en ce moment. Mais il sera grillé pour la CdM naughty:naughty: Trop jeune. Et Manchester qui montre une classe d'écart avec le reste de l'Europe, on va voir ce que Chelsea et Barcelone vont répondre. Dommage pour le Milan, mais il va vraiment falloir penser à miser sur l'avenir. Après, peut-être qu'effectivement les nouvelles directives de la Fifa vont changer un peu les choses.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#4869 11-03-2010 09:36:50

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

J'ai vibré hier soir...........Et l'OL va rentrer dans le coeur des francais (moui c'est fait ça y'est) !!!

Ils m'ont fait plaisir ! Ca fait réver de voir un groupe de joueurs unis comme cela !

Les MONSIEURS PLUS PLUS de l'OL sont Lloris, Cris, Toulalan et Lisandro

Pour moi, Gonalons a qualifié l'OL !

Lyon (90M€ sur le papier) était une classe au dessus du Real (250M€)...Ca fait plaisir !!!

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#4870 11-03-2010 09:55:11

Ferja
Membre

Mouais comme quoi le foot ca tient a pas grand chose. On crie au genie tactique de Puel alors que Higuain aurait pu, avec un peu plus d'application, en mettre au moins un si ce n'est deux buts en premiere mi-temps.

#4871 11-03-2010 10:32:47

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !

Kempino a écrit:
Tenshi a écrit:

L'homme de la double confrontation c'est quand même Higuain, louper ce qu'il loupe à Bernabeu et être transparent comme il l'a été à Gerland, outch, c'est dur quand on a son talent.

Oui mais le talent, c'est aussi celui d'être présent dans les matchs décisifs. Higuain pour planter contre Tenerife et Xerez , ok mais c'est tout. Ronaldo, lui c'est un grand joueur.

Oui en fait tu pars pour me contre dire et au final tu dis la même chose que moi. Je n'ai jamais prétendu que Higuain était un grand joueur, j'ai dit qu'il avait du talent. Ronaldo oui c'est un grand joueur, Kaka aussi même s'il me déçoit énormément cette saison. Raul c'est également un grand joueur.

Higuain va devoir encore s'affirmer et répondre présent dans ces matchs de très très haut niveau s'il veut prétendre à ce statut.

D'ailleurs je suis complètement d'accord avec Ferja, tout le monde parle de grande victoire Puelienne (sur les deux matchs en tout cas), alors qu'avec un peu de concentration en plus de la part du Franco-Argentin le Real revient à 3-0 à la mi-temps et le match est presque bouclé.

Ca tient à peu de choses c'est sûr ..

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#4872 11-03-2010 11:06:00

Obiwanjack
Membre
Inscrit(e): 18-09-2008

Encore de très bon commentaires à la télé. Merci TF1.

Messieurs Jeanpierre et Cie 9a fait vraiment petit joueur de marquer l'histoire en se qualifiant pour les quarts. Marquer l'histoire c'est au moins les demi et un match homérique.

"Pour les Rouge et Noir je suis prêt à tout. J'ai même lu stendhal." Orange

#4873 11-03-2010 11:28:30

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Bah ouais, si Higuain, Ronaldo, Diarra, Ramos, Guti etc... avaient joué à leur niveau et été un peu plus concentrés ça aurait sûrement fini en 6-2 sur les deux matches. Maintenant ils ont pris ce match par dessus la jambe, et on appelle ça un retour de manivelle. Peut-être que c'est ça aussi le rôle d'un entraîneur, de tempérer un peu les gonflements de melons.

Alors maintenant, Puel était tranquille avec un 1-0 (qui aurait aussi pu être plus corsé à l'aller) à domicile. Il lui suffisait de ne pas prendre 3 buts. Mission accomplie, les gars se sont énervés comme des bourrins en début de match en pensant écraser les insectes lyonnais, mais la défense super regroupée face au but n'a rien laissé passé où presque - Ronaldo en gros. Je suis arrivé devant la télé au but, donc je ne sais pas s'il y a eu d'autres grosses occasions avant, mais en fin de comptes, pour moi il y a le but et le poteau d'Higuain, en étant gentil on pourrait ajouter quelques centres.

Moi j'appelle ça une tactique efficace.

Deuxième période, les Madrilènes ne sont plus là physiquement, et l'OL a tenté sa chance avec succès. Ils ont su attendre, et ça c'était le boulot de Puel de leur expliquer. Donc je dis bravo Puel parce qu'aucun joueur n'est sorti du lot par un match exceptionnel (sauf Lloris, mais bon...), c'est une équipe entière qui a gagné. Par contre, je lui enlève le mérite des changements, vu que Makoun et Boumsong étaient blessés.

Donc ouais, si Higuain avait été plus efficace, mais bon, Higuain tout seul ça ne fait pas une victiore en Ligue des Champions... Le onze de Lyon a obtenu une victoire hier en Ligue des Champions.

Après moi je suis surtout content pour l'indice UEFA, et pour la taloche que les Madrilènes ont pris hier soir.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#4874 11-03-2010 11:41:09

Puchkin
Random

Et niveau indice UEFA ça va être très intéressant tout ça, surtout si Bordeaux passe en quarts:

Bordeaux gagne 5 matchs de poules sur 6, est bien placé pour les 1/4
Lyon fait le boulot en poule, est deja qualifie pour les 1/4
Nous avons deux équipes en 1/8eme de l'UEFA

En face, en C1, les Italiens n'ont plus que l'Inter, qui va souffrir pour passer en 1/4, les allemands ont Stuutgart et le Bayern mais ca va etre dur pour Stuttgart face au Barca...

Et les autres nations derriere (Russie, Ukraine, Pays Bas) ont recule par rapport a nous sur cette edition et il leur faudra encore quelques années avant de nous menacer...

En Europa League, il reste 3 allemands, 2 français et 1 Italien en 8emes. A Lille et Marseille de faire du bon boulot sur des matchs difficiles mais pas ingérables, mais on arrive peut être bientôt a ce moment ou l'on va dépasser l'Italie lentement a l'indice et se battre avec l'Allemagne pour la 3eme place, et plus pour la 4eme...

Horizon 2013, toujours, l'avenir semble quand même plein de jolies promesses

Dernière édition de: Puchkin (11-03-2010 11:43:53)

#4875 11-03-2010 11:47:26

tyteuf
Membre
Inscrit(e): 15-04-2008
Site Web

Ferja a écrit:

Mouais comme quoi le foot ca tient a pas grand chose. On crie au genie tactique de Puel alors que Higuain aurait pu, avec un peu plus d'application, en mettre au moins un si ce n'est deux buts en premiere mi-temps.

le genie tactique...mouaif les deux changements sont essentiellement du a des blessures apres tres belle rentree de kim et felicitation a ces lyonnais pour la qualif et cette seconde mi-temps en esperant que bordeaux fasse aussi bien...

rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] meta-externalagent,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.082 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.63 KiO (Pic : 814.53 KiO) ]