Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4601 25-02-2010 15:08:02

Zlatannn
banni
Inscrit(e): 11-02-2008

Re: Ligue des Champions

Chelsea est monstrueux !

Physiquement, c'est du très très lourd (Obi Mikel neutral), ils sont bons partout.

Drogba est tout simplement un dieu !

L'Inter n'a pas touché une bille, c'est vrai. Mais mise à part la barre de Drogba, et la frappe de Lampard, ils n'ont pas eu énormement d'action.

Concernant L'Inter, Eto'o (Casper) rate l'immanquable a 2 mètres du but, Maicon n'est pas capable de faire une bonne conduite de balle (c'est le but assuré s'il ne la pousse pas trop loin), Milito est un des meilleurs attaquants du monde. Et Lucio... IMPASSABLE !

Eto'o apporte quoi dans le jeu, au juste ? Zlatan, revient... cry

Je ne suis pas du tout confiant pour le retour, mais on aura au moins eu le mérite de battre le grand Chelsea, et ça, c'est fort !

On verra au retour.

FORZA INTER !

#4602 25-02-2010 16:08:00

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Inscrit(e): 06-06-2005

Tain si les Intéristes commencent à critiquer Maicon ils sont dans la mouise je crois.

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#4603 25-02-2010 16:33:58

Zlatannn
banni
Inscrit(e): 11-02-2008

En même temps, il est beaucoup moins perfomant que les années précédentes.

#4604 09-03-2010 16:12:47

MVilaFan
Footix Hunter
Inscrit(e): 15-12-2009

l'équipe.fr a écrit:

La Ligue des champions, c'est la coupe aux grandes oreilles. Et celle de la tête qui enfle ? A Madrid, un peu, franchement. Il faut souhaiter à Manuel Pellegrini que la fameuse légende des "joueurs-qui-ne-lisent-jamais-la-presse" ait un fond de vérité. Mardi, l'entraîneur chilien du Real a cherché à dégonfler le climat d'euphorie qui s'est emparé de la capitale espagnole après la victoire arrachée contre Séville, samedi en Liga (3-2). L'ambiance exceptionnelle et les 34 tirs ont fait oublier que le Real avait été mené 0-2. Le gain de la première place a fait le reste. Ce week-end a propulsé la Maison Blanche dans le plaisir anticipé d'une qualification face à Lyon vécue comme une formalité. Et, déjà, d'une finale à domicile, le 22 mai...

Cette euphorie s'étale partout dans les journaux à la veille du match. "L'Olympique Lyonnais va connaître l'enfer" annonce Marca sur une double page. Jorge Valdano cultive le souvenir d'un vieux 6-1 contre Anderlecht en 1984. Un dessin de presse entretien la confusion entre l'OL et l'Olympique d'Alcorcon. Une hommage sans doute, puisque cette équipe espagnole avait éliminé le Real en Copa del Rey. Mais Alcorcon est une équipe de D4 ; les Lyonnais pourraient se vexer. « Ce match arrive à une bonne période pour nous, on est toujours mieux psychologiquement après une victoire, reconnaît Pellegrini, dont l'équipe a pris ses neufs points possibles en Liga avec quatorze buts marqués, depuis Gerland. On sait aussi qu'un match n'a rien à voir avec le suivant. Il n'y a pas de match facile en Ligue des champions. Lyon est un adversaire de taille. A condition de jouer comme lors des 70 dernières minutes face à Séville, je suis sûr que nous obtiendrons la qualification. »

Ramos : « Nous gagnerons 3-0, nous allons vivre une autre nuit magique. »
Si l'euphorie générale est un sujet si récurrent, c'est qu'elle sévit aussi dans les rangs madrilènes. Sergio Ramos annonce une formalité à la une de Marca : « Nous gagnerons 3-0, nous allons vivre une autre nuit magique. » Cristiano Ronaldo pose avec le trophée à ses pieds sur celle de As : « Ici, c'est le Real le patron. » Au royaume des petites phrases, celle de Marcelo Lippi annonçant que le Real était son favori pour la victoire finale n'est pas passée inaperçu. « Je me projette uniquement sur mercredi, nous aurons besoin de faire un grand match pour accéder aux quarts de finale, et on ne regarde pas au-delà, implore Pellegrini. On verra ensuite jusqu'où on est capable d'aller. Mais tout cela passe par une victoire sur l'OL. »

Les références constantes des médias espagnols à l'impact du public étonneraient presque le Chilien. « On aura besoin du public, mais ce n'est pas non plus comme si on avait perdu 2-0 ou 3-0. Il y n'y a qu'un seul but d'écart. » Parfois décrit comme une association de stars brillantes mais capricieuses, le Real a frappé les esprits par l'énergie folle qu'il a mis dans sa fin de match contre Séville, lui fait-on remarquer. « Cela fait toujours plaisir par rapport à d'autres déclarations plus négatives. Le plus important est que les joueurs ne croient pas que tout est arrivé. Ne pas se contenter de ce qui a été fait. Se dépasser, semaine après semaine. L'état d'esprit des joueurs se reflète toujours dans les matches. » Vrai. Ça s'était vu à l'aller. Et le Real n'avait pas vu venir la sanction. - Cédric ROUQUETTE. (à Madrid)

Les espingouins ont pas retenu la leçon du match aller on dirait hmm Ca vaut peut-être mieux.
Moi j'y crois pour Lyon, même si ca va etre super compliqué, mais si ils le font c'est très très fort. Et je n'ose même pas imaginer la crise au Real big_smile

Dernière édition de: MVilaFan (09-03-2010 16:15:03)

#4605 09-03-2010 16:24:39

Tenshi

Pffff de toute façon y a qu'en France que se montrer confiant et ambitieux (et même supérieurs pour le coup) ça passe mal.

Dans tous les autres pays c'est logique et c'est très bien vu de se comporter comme tel, la preuve puisque les médias le font aussi.

#4606 09-03-2010 16:39:14

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Oui mais tu as vu le match que Séville a perdu, Tenshi ?

Car ce n'est certainement pas le Real qui a gagné mais bien Séville qui s'est laissé perdre en fin de rencontre.

Si le Real dominait son championnat comme le faisait le Barça et que Lyon avait en ligue des champions des airs de Werder, on ne dirait rien.

Mais là, franchement, le Real peut bien gagner le match, mais éviter l'élimination, je n'y crois pas un seul instant.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#4607 09-03-2010 16:46:50

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Tenshi a écrit:

Pffff de toute façon y a qu'en France que se montrer confiant et ambitieux (et même supérieurs pour le coup) ça passe mal.

Dans tous les autres pays c'est logique et c'est très bien vu de se comporter comme tel, la preuve puisque les médias le font aussi.

Mouais je suis suis souvent d'accord avec toi Tenshi mais pas la.

Les espagnols ont une propension à prendre le melon vachement vite et surtout vachement souvent.

On se souvient de 2006 et la façon dont ils ont traité le huitième de finale et Zizou.
J'ai lu pas mal de trucs sur l'avant-finale Champions League 94 ou le Milan a donné une leçon de foot au Barca qui se voyait déjà champion...

Je me souviens aussi de 2004, où le Real devait assurer la qualif' tranquil à Monaco (Beckhama avait même fait exprès de prendre un 2eme jaune à l'aller)

Si t'as raison dans les autres pays, les équipes ont plus confiance en elles (et je suis d'accord que c'est pas toujours de l'arrogance) les espagnols en font toujours des tartes.

J'espere que l'OL va les faire dégonfler...

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#4608 09-03-2010 16:47:18

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Contre Seville, c'ets un miracle que le match ne se finisse pas à 5-2. Ils ont dominé toute la seconde mi-temps.

Et quoi? Ils n'ont pas le droit de dire qu'ils sont confiant?

Je flippe un peu car j'ai peur de ce but à l'extérieur mais quand je vois comment joue le Real quand il est lancé, je les trouve exceptionnels.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#4609 09-03-2010 16:51:49

Tenshi

Rosso > Ok les Espagnols ont peut-être une propension plus importante à se voir déjà gagnants, je veux bien. Mais de façon générale faut être honnête, en France si on la joue pas prudent on dit tout de suite que c'est de l'arrogance et que untel ou untel se voit trop beau.

Et malheureusement ce qui se passe dans les discours se traduit sur le terrain avec un jeu stéréotypé, frileux et bien en dessous de ce qu'on voit dans l'EDD toutes les semaines.

lauig > Oui j'ai vu le match et c'est de la mauvaise foi totale ce que tu racontes.

Si tu n'aimes pas spécialement le Real (vu ce qui s'est passé sur le terrain et ce que tu dis là c'est la seule conclusion qui s'impose pour moi) ne sors pas de telles bêtises.

Les Madrilènes ont justement accéléré à fond, au début du match c'est eux qui ne faisaient pas les efforts et ne jouaient pas à leur niveau, d'ailleurs la fin de la première période a été éloquente. Les Merengue font le jeu et Séville se voit incapable de résister, donc il faut défendre.

Ce ne sont pas les Andalous qui ont refusé le jeu et qui se sont mis dans la merde, ce sont les Madrilènes qui les y ont forcé.

#4610 09-03-2010 16:55:14

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Ouais non je suis d'accord la dessus, quand je vois l'approche des lyonnais sur certains de leurs matchs (nottament celui à MU) ça fout les boules.

Et je parle pas des matchs de Coupe de l'UEFA sous Lacombe ou il nous faisait passer Stabaek pour une bonne équipe. LOL quoi c'était juste des peintres les mecs...

M'enfin bon la on est en 8eme de Champions League, ils ont perdu 1-0 à l'aller et c'était très loin d'être volé, faudrait se montrer un peu humble quand même.
Le Real est largement favori mais ils vont pas se promener non plus, l'OL va jouer en contre, si ce Dieu de Lisandro en met un, il faut qu'ils en mettent 3...

Sinon j'ai été impressionné par l'ambiance au Bernabeu samedi, j'ai presque eu l'impression qu'il y avait du bruit... biglol

WE DON'T CARE !

#4611 09-03-2010 17:39:49

Zvon
Bombe à retardement

Rossoneri a écrit:

Sinon j'ai été impressionné par l'ambiance au Bernabeu samedi, j'ai presque eu l'impression qu'il y avait du bruit... biglol

Le Real jouait contre Seville qui ets une très très bonne équipe, le Barça venait de faire match nul donc une victoire replaçait les madrilènes en tête avec les catalans et puis, vu la physionomie du match où les sévillans ont mis 2 buts et la pression qu'à foutus les madrilène à ce moment là, c'était génial, occasions de but sur occasions de but.

Heureusement que Van der Vaart met son pied car le match nul n'aurait pas été mérité tant les madrilène ont dominé ce match.

Donc oui, grosse ambiance dans ce genre de match.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#4612 09-03-2010 17:43:13

lauig
Buisiness is Buisiness

Tenshi a écrit:

lauig > Oui j'ai vu le match et c'est de la mauvaise foi totale ce que tu racontes.

Si tu n'aimes pas spécialement le Real (vu ce qui s'est passé sur le terrain et ce que tu dis là c'est la seule conclusion qui s'impose pour moi) ne sors pas de telles bêtises.

Les Madrilènes ont justement accéléré à fond, au début du match c'est eux qui ne faisaient pas les efforts et ne jouaient pas à leur niveau, d'ailleurs la fin de la première période a été éloquente. Les Merengue font le jeu et Séville se voit incapable de résister, donc il faut défendre.

Ce ne sont pas les Andalous qui ont refusé le jeu et qui se sont mis dans la merde, ce sont les Madrilènes qui les y ont forcé.

Qu'on ne soit pas d'accord sur ce match ne t'autorises pas à qualifier mes propos de "bêtises". Je ne t'ai jamais manqué de respect, je te prierai d'en faire de même. Merci.

Les madrilènes ont accéléré, c'est vrai (pas tout le temps cependant), ont eu de nombreuses occasions, c'est aussi vrai. Mais...
Déjà, ils ont eu beaucoup de chance sur le contrepied des deux défenseurs Sévillans qui amène le premier but. Avec Marcelo qui espérait surtout faire une bonne passe à Kaka et qui est bien content que le Sévillan n'arrive qu'à détourner ce ballon et non le renvoyer. Qu'elle arrive à CR tient du petit miracle.

La frappe sur la barre de Guti juste après aurait été but plus logique. Mais sur cette action, on voit que les Sévillans laissent beaucoup plus d'espace au milieu qu'en première période, qu'ils vont moins chercher les Madrilènes. Là dessus il peut y avoir interprétation, je le concède, mais j'ai vraiment pas eu l'impression qu'à ce moment du match les madrilènes avaient accéléré tant que ça.
C'est à cette période là du match (enfin juste avant la frappe) que je pense vraiment que Séville aurait pu se ressaisir et l'emporter.
L'erreur de Manolo Jimenez a peut-être été aussi de changer à la mi-temps Capel qui oriente plus le jeu et apporte plus de pression sur l'adversaire au milieu que Kanouté, qui a pourtant bien tenu le ballon par moment, mais c'est énervé contre l'arbitre a un peu gêné ses collègues etc. Ce changement a aussi créé une certaine réorganisation qui a permis aux madrilènes d'avoir un peu plus d'espace.

Sur le corner qui suit la frappe le but est logique, marquage "à la rennaise", tête de Ramos, but.

Et la suite on la connait, avec des Sévillans abasourdis tout était plus simple, malgré quelques montées dangereuses des bons ailiers de Séville.

Mais le but était de juger de l'arrogance de la presse espagnole, donnant le Real facile tombeur de Lyon. Et c'est là dessus que je trouve qu'ils se trompent.

Car contre Séville, il n'y a pas eu une telle différence entre les deux équipes que ça.
Si cela avait fini nul (en considérant bien la première mi-temps) ou même si Séville avait eu un troisième but, cela n'aurait pas choqué.
Mais surtout, la défense remaniée de Séville (plus sortie de Konko qui étouffait complètement Marcelo après seulement 20 minutes) est moins solide que celle de Lyon en Champion's league, l'organisation d'ensemble de l'équipe Lyonnaise est moins friable, l'attaque Lyonnaise semble  plus performante en championnat... Lyon est d'ailleurs invaincu en championnat en 2010
Et Lloris n'a rien à envier à Palop (à part le salaire héhé).

Bref, ce sera compliqué pour les deux équipes mais à lire les commentaires espagnols on a l'impression que seul Lyon en a bien conscience.

Dernière édition de: lauig (09-03-2010 17:44:46)

#4613 09-03-2010 17:55:16

Tenshi

Quand on se pose comme celui qui énonce une vérité absolue "Ce n'est certainement pas [...] mais bien etc" on s'expose aux critiques tout aussi absolues, d'où l'emploi du mot "bêtise".

Pas question donc d'irrespect envers toi, je m'aligne juste.

Quant à ton analyse du match, je note que tu ne t'attaches qu'à la description des deux actions de but, tu ne décortiques pas la prestation d'ensemble qui a largement été à l'avantage des Madrilènes de la 30-35ème, environ, jusqu'à la 90ème minute.

Le nombre d'actions ainsi que la possession de balle sur cette période du match en attestent.

Maintenant si tu veux penser que c'était un autre match, libre à toi, mais dis le autrement, ça évitera des réactions comme la mienne.

Pour l'arrogance de la presse espagnole, j'ai en effet dit à Rosso que sans doute que nos voisins ibériques avaient un peu trop tendance à s'enflammer. Mais de manière générale, je le redis, c'est en France qu'on a un discours trop "petit bras", qu'on pense avant tout à "bien défendre" et à "prendre les matchs les uns après les autres" pour pouvoir espérer "tenir le 1-0" et "prendre finalement les trois points".

#4614 09-03-2010 17:59:24

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Je pense aussi que le Real prend le melon un peu trop vite sur ce coup là. Il y a une différence entre confiance mesurée et confiance démesurée tout de même. De là à dire qu'il ne devrait y avoir aucun problème parce que Lyon n'est pas une grande équipe...ils ont vraiment intérêt de gagner parce que je raconte pas la catastrophe après.

J'entends dire que si Lyon marque 1 but, ils se qualifieront (radios, journaux...). Il ne faut pas oublier que le Real sait marquer et je ne serais pas étonné de les voir en marquer 3 mercredi. Mais je vois bien Lyon faire trembler les filets étant donné que la défense du Real mais aussi le dernier rempart semblent friables (un peu moins la défense). Mais Lyon pourrait créer une énorme sensation en éliminant le Real de SA Ldc puisque la finale se jouera à Bernabeau et 6 ans de suite éliminés en 8emes, ça ferait vraiment, vraiment tâche !

Sinon, ce soir je vois bien les Gunners atteindre les 1/4 mais très difficilement. Porto est une belle équipe, on a pu le voir à l'aller et les joueurs de Wenger auront du boulot si ils veulent décrocher la qualif'.
Dans l'autre rencontre, c'est assez indécis. Je vois bien le Bayern qui est en bonne forme et qui a des joueurs capables de rapidement tuer ce genre de matchs mais la Fio peut se réveiller.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#4615 09-03-2010 18:00:45

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006

Mais quelle arrogance de Ramos, c'est abusé. Ils ont été ridicules à Gerland,  ils ont pas passé les huitièmes depuis tellement longtemps que je me souviens même plus c'était quand. Je me souviens juste que l'année dernière ils en ont pris 4 à Anfield.

Ca devrait quand même refroidir ses ardeurs au sergio. On peut être confiant et ambitieux mais de là à annoncer "nous gagnerons 2 ou 3-0", il passe de l'ambition à l'arrogance.
J'espère vraiment une qualification lyonnaise, et j'y crois. Si les lyonnais marquent en premier, ce sera très dur pour le Real, les individualités voudront sans doute jouer aux sauveurs et ce sera d'autant plus facile de défendre pour les lyonnais. Enfin si les madrilènes jouent comme à l'aller (notamment si ils concentrent leurs offensives dans l'axe), je ne me fais pas de souci.

"Et but"
Xavier Gravelaine

#4616 09-03-2010 18:04:54

Zvon
Bombe à retardement

Arrogance, arrogance de quoi? Il dit ce qu'il pense.

Le Real est meilleur que Lyon et il pense gagné 2-0 (même si je préfèrerais un 3-0, on ets pas à la merci d'un but lyonnais dans les arrêts de jeu).

Je ne pense pas qu'ils soient si confiant que ça en réalité. En tout cas, moi, je ne le suis pas.

lJOHHmX.png

#4617 09-03-2010 18:05:19

lauig
Buisiness is Buisiness

Wow, en une seule phase avec un peu d'emphase, je peux prétendre détenir la vérité.
Purée ce que j'ai gagné en rapidité !
lol

Wouw, il est où Usain Bolt ? J'ai bien envie de faire un 100m.

#4618 09-03-2010 18:11:53

Zvon
Bombe à retardement

Led-Zeppelin a écrit:

Voilà pourquoi il faut un Topic Baston.

Toute les bastons sur des topics quelconques seront canalisées, en les redirigeant vers le topic adéquat.
(A la fin de l'année, on pourrait faire un trophée pour la plus grande baston etc...)

Qui est pour?

Je suis pour big_smile

lJOHHmX.png

#4619 09-03-2010 18:12:37

Paykoman
Membre
Inscrit(e): 15-02-2010

Zvon a écrit:

Le Real est meilleur que Lyon et il pense gagné 2-0 (même si je préfèrerais un 3-0, on ets pas à la merci d'un but lyonnais dans les arrêts de jeu).

Je ne pense pas qu'ils soient si confiant que ça en réalité. En tout cas, moi, je ne le suis pas.

Et c'est forcément la meilleure équipe qui gagne à chaque fois?

Perso je fais confiance à Puel pour mettre une équipe bien défensive (avec le gros retour en forme de Cris), et placer quelques contres mortels avec les Govou, Lisandro, Bastos, Delgado... Après je sais pas si c'est la bonne tactique à adopter mais bon... Je miserais plutôt sur un pressing très important des milieux, pour les empêcher de jouer et de lancer les attaques madrilènes.

1263167351.jpg

#4620 09-03-2010 18:15:15

Zvon
Bombe à retardement

Paykoman a écrit:
Zvon a écrit:

Et c'est forcément la meilleure équipe qui gagne à chaque fois?
.

Non, d'où le fait que je ne suis pas du tout confiant.

lJOHHmX.png

#4621 09-03-2010 18:17:45

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

En tout cas le danger ne viendra pas de Bastos, il est forfait! wink

WE DON'T CARE !

#4622 09-03-2010 18:21:06

lauig
Buisiness is Buisiness

Et bah ils nous ont fait suer comme des poireaux dans le beurre pour garder Ederson, c'est l'occasion, non ?

#4623 09-03-2010 18:25:00

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006

Zvon : il dit ce qu'il pense, mais sa façon de le dire est selon moi arrogante.

Il dit "nous gagnerons 2 ou 3-0", comme si c'était écrit, il l'affirme. S'il avait dit "si nous jouons à notre meilleur niveau, nous gagnerons  2 ou 3-0", là j'aurais été d'accord avec lui, il aurait juste exprimé sa confiance.

Mais là sa phrase, ça veut dire (pour moi) "quoiqu'il arrive, nous gagnerons 2 ou 3-0" et cela montre de l'arrogance.

Mais bon depuis l'épisode 2006 avec Zidane, j'ai tendance à taxer les espagnols d'arrogance un peu facilement (surtout l'équipe nationale et le Real, ils me semblent pas que les joueurs du Barça fassent le même genre de déclaration).

"Et but"
Xavier Gravelaine

#4624 09-03-2010 18:30:28

MVilaFan
Footix Hunter
Inscrit(e): 15-12-2009

Zvon t'es pour le real ?
Je le dis pas comme si c'était un crime mrgreen

Dernière édition de: MVilaFan (09-03-2010 18:31:23)

#4625 09-03-2010 18:32:11

Zvon
Bombe à retardement

Oui.

Il n'y a que 2 équipe pour qui je suis hors France, le Real et ManU.

Sinon, je supporte les club français en LDC sauf contre ces 2 équipes.

lJOHHmX.png

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.114 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.36 KiO (Pic : 840.26 KiO) ]