Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#651 01-11-2012 11:34:27

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

sylvainsrfc a écrit:
Valentin35 a écrit:

C'est au prochain jaune malheureusement. C'est juste dingue cette sanction... Si Erding se prend 3 matchs dont 2 avec surcis, Brison doit se prendre une suspension à vie !!!

Non c'est au prochain carton rouge je pense. Je sais pas combien de temps dure le sursis??

Non, au prochain jaune, comme pour Pajot. Je crois qu'il dure pendant 10 matchs, mais comme il a deux matchs de surcis, c'est peut-être plus...

Hors ligne

#652 01-11-2012 14:03:26

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

n'empêche, 3 matchs, ca reste juste un scandale!!!!!!!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#653 01-11-2012 15:13:04

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

En gros voici les règles de base:

- Un joueur est suspendu automatiquement lorsqu'il reçoit un carton rouge. Son match de suspension est purgé dès le match de compétition officielle qui suit son expulsion. Toutefois, sa sanction peut être alourdie en commission de discipline.
- Un joueur est suspendu lorsqu'il prend trois cartons jaunes dans une série de 10 matches officiels. Sa suspension prend effet le lundi qui suit son prononcé par la commission de discipline.
- Un joueur peut se voir infliger un sursis par la commission de discipline ; dans ce cas, il sera suspendu s'il prend un carton jaune dans les 10 matches officiels qui suivent le(s) match(es) de suspension ferme(s) purgé(s). Sa suspension prend effet le lundi qui suit son prononcé par la commission de discipline.
- Attention : si le troisième jaune, le jaune révoquant un sursis ou l'expulsion a été reçu en Coupe de France, c'est la commission de discipline de la FFF qui statue, et non celle de la LFP. La suspension reste toutefois purgée dans les règles normales.
- Un carton rouge remet à zéro la série des cartons jaunes, qui entre en compte dans la sanction complémentaire éventuellement prononcée en commission.

Dernière édition de: Gwenzon (01-11-2012 15:13:24)

Hors ligne

#654 01-11-2012 16:06:20

les rouges
Invité

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

juste

#655 01-11-2012 17:27:45

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

A mon humble avis, deux match avec sursis, c'est deux match pendant lesquels 1 jaune = une suspension au prochain match. Je vois pas l'interet sinon...
Et si jamais Erding prend un jaune au prochain match, ce sera un match ferme au suivant et les compteur sont remis à zéro

Hors ligne

#656 01-11-2012 19:05:30

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Damien,Gwenzon vient de te sortir les règles... wink

Mevlut doit faire gaffe au jaune pendant 10 matchs sinon il est suspendu pour 2 matchs! C'est très sévère quand même! sad

Hors ligne

#657 01-11-2012 21:00:51

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Autant qu'il les purge contre les 2 martch contre Troyes

Hors ligne

#658 01-11-2012 21:27:29

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Ba non j'éspère pas car ces matchs là on devra les gagner surtout le quart de finale de Coupe de la Ligue. On aura besoin de lui.

Pour revenir sur la désicion c'est vraiment sévère. Bravo à Mignot qui a bien prouver qu'il n'a besoin de prendre des cours de thêatre, je pense qu'il peut se reconvertir dans ce domaine à la fin de sa carrière je lui conseil vivement en tout cas.

J'éspère que la commission de revisonnage va sanctionner Brison, quand je repense à ce fait de jeu je ne comprent toujours pourquoi l'arbitre ne lui a pas mis le jaune.

Hors ligne

#659 01-11-2012 21:44:26

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Mandjana a écrit:

Autant qu'il les purge contre les 2 martch contre Troyes

Tu ne chois pas tes matchs! big_smile  Ca dépend quand il prendra un jaune,s'il en prend un...

Hors ligne

#660 02-11-2012 00:14:53

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Kimmi reviens! a écrit:
Mandjana a écrit:

Autant qu'il les purge contre les 2 martch contre Troyes

Tu ne chois pas tes matchs! big_smile  Ca dépend quand il prendra un jaune,s'il en prend un...

Biensur que si, 10 match c'est impossible alors autant qu'il manque des match plus facile

Hors ligne

#661 02-11-2012 00:28:17

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Non, ce n'est pas impossible. La preuve : Erding n'avait pas pris un seul carton depuis plus d'un an avant ce match à Sainté. Encore, si ça avait été Montano, je pense qu'on aurait envisagé une future suspension mais pour le coup, Erding peut tout à fait passer 10 matchs sans prendre de jaune.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#662 02-11-2012 12:05:21

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Mandjana a écrit:
Kimmi reviens! a écrit:
Mandjana a écrit:

Autant qu'il les purge contre les 2 martch contre Troyes

Tu ne chois pas tes matchs! big_smile  Ca dépend quand il prendra un jaune,s'il en prend un...

Biensur que si, 10 match c'est impossible alors autant qu'il manque des match plus facile

Tu propose que Erding se prenne un jaune volontairement pour rater 2 matchs de son choix?!! big_smile:lol:
En plus avec les décisions de cette commission qui sont différées il faut bien calculer son coup! big_smile

Plus sérieusement,je pense comme Clecle,que Erding n'est pas Montano et qu'il peut très bien faire 10 matchs sans prendre de jaune (même si les arbitres vont l'avoir à l'oeil maintenant... il suffit de voir ce qui se passe pour Pajot en ce moment!)

Hors ligne

#663 02-11-2012 12:09:15

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

oui mais pajot donne le baton pour se faire battre aussi les tacles en mode grosse glissade pas forcément par devant ou au niveau du genou ils les collectionne en ce moment

Hors ligne

#664 02-11-2012 19:06:44

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Oui je sais bien. Le jaune contre Arles est plus maladroit qu'autre chose (il glisse et emporte l'adversaire hors du terrain-c'est du moins l'impression que j'ai eu)
Mais ce que je veux dire par là c'est que depuis qu'il est passé devant cette commission pour le tacle contre l'OM;il se prend jaune sur jaune car les arbitres l'ont plus à l'oeil... Je ne dis pas qu'il ne mérite pas ces jaunes;mais les arbitres sont moins cléments avec lui je pense!

Hors ligne

#665 02-11-2012 22:24:09

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Kimmi reviens! a écrit:

Damien,Gwenzon vient de te sortir les règles... wink

Mevlut doit faire gaffe au jaune pendant 10 matchs sinon il est suspendu pour 2 matchs! C'est très sévère quand même! sad

pfiouuuu. J'avais encore trop bu. oui effectivement c'est plus clair lol

Hors ligne

#666 04-11-2012 12:41:13

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 630

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

je sais pas trop ou mettre ça mais pour le déplacement à paris, zlatan ne devrait pas etre de la partie.

Hors ligne

#667 04-11-2012 14:02:47

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

j'espere qu il va prendre au moins 2 matchs, le zlatan, car quand on voit ce qu a pris ERDING  pour bien moins que ca, ou ce qu a pris kembo en début de saison pour une faute similaire, s'il ne prenait qu'un match, ce serait un véritable scandale!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#668 04-11-2012 14:20:58

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

pas forcement d'accord... Zlatan fait une faute involontaire, dangereuse certes, mais involontaire car le gardien sort très vite. Ca mérite rouge pour la dangerosité, mais il n'y a pas violence volontaire... Si Erding a pris 1 match ferme et 2 avec sursis, je trouverai normal que Zlatan prenne pareil !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#669 04-11-2012 14:26:31

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Pas forcément gaudi, si tu veux prendre un élément de comparaison, autant prendre le rouge qu'a pris Kembo à cause de son pied haut sur Vercoutre, c'est plus ou moins la même chose avec Zlatan hier. Du coup, si la commission est cohérente, elle met deux matchs ferme à Zlatan.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#670 04-11-2012 14:34:11

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 865

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

J'ai quand même l'impression qu'à partir du moment où le pied de Zlatanounet est en contact avec Ruffier, ses instincts de Karaté Kid reviennent au galop, et qu'il réalise alors un magnifique High-kick.

http://www.youtube.com/watch?v=lHjw2sH-uoQ


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#671 04-11-2012 15:35:41

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Clecle-Rennais a écrit:

Pas forcément gaudi, si tu veux prendre un élément de comparaison, autant prendre le rouge qu'a pris Kembo à cause de son pied haut sur Vercoutre, c'est plus ou moins la même chose avec Zlatan hier. Du coup, si la commission est cohérente, elle met deux matchs ferme à Zlatan.

Peut-être mais je n'ai pas vu la faute de Kembo... J'étais en vacances ! Je ne juge que sur les derniers verdicts de la commission, mais si c'est comme pour Kembo, ça me va ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#672 04-11-2012 15:45:37

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

gaudi a écrit:

pas forcement d'accord... Zlatan fait une faute involontaire, dangereuse certes, mais involontaire car le gardien sort très vite. Ca mérite rouge pour la dangerosité, mais il n'y a pas violence volontaire... Si Erding a pris 1 match ferme et 2 avec sursis, je trouverai normal que Zlatan prenne pareil !

pour moi c est bien le minimum que dois prendre zlatan, si il prend moins, c'est scandaleux !
la faute de Erding était bien moins dangereuse que celle de zlatan


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#673 04-11-2012 16:37:20

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Au final pas de dégats, ça peut jouer aussi !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#674 04-11-2012 17:25:45

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 887

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Pas de dégâts non plus pour Erding. La différence étant que Erding fait un geste un peu bête mais pas dangereux, Zlatan fait un geste réellement dangereux même si il n'y a pas de bobo à la fin

2 matchs + 1 avec sursis pour Zlatan contre 1+2 pour Mevlut me paraîtraient un minimum, 3 matchs fermes ne seraient pas volés non plus... Ça m'étonnerait énormément qu'il joue contre Rennes quoi qu'il arrive, sachant qu'il prend son match automatique la semaine prochaine et toute sanction additionnelle contre Rennes.

S'agissant d'Erding, il ne sera de toutes façons pas suspendu au Parc a moins de prendre un rouge direct à Nancy (un jaune ferait tomber le sursis après décision de la commission et la suspension entrerait en vigueur après le match Paris)...

Autrement dit, à part dans une situation de blessure ou un autre rouge, on est presque sur de voir un Paris-Rennes  avec Mevlut et sans Ibra smile

Hors ligne

#675 05-11-2012 18:43:54

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

damien22190 a écrit:
Kimmi reviens! a écrit:

Damien,Gwenzon vient de te sortir les règles... wink

Mevlut doit faire gaffe au jaune pendant 10 matchs sinon il est suspendu pour 2 matchs! C'est très sévère quand même! sad

pfiouuuu. J'avais encore trop bu. oui effectivement c'est plus clair lol

big_smile Arrête la boisson... lol

Si Zlatan se prend 2 matchs il ne jouera pas lors du PSG-Rennes et ça ce serait pas mal...
Il y a rouge évidemment! Même s'il ne regarde pas Ruffier mais le ballon... Il doit se prendre au moins 1+2 en sursis comme Erding ou alors 2 comme Kembo au 1er match (si mes souvenirs sont bons)

Par contre,j'ai vu que Guilavogui blesse et Matuidi et Chantôme sur ce même match et il ne se prend qu'un jaune... Quand je vois l'arbitrage en faveur de St Etienne contre Rennes avant... ils ont beaucoup de chance en ce moment...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.27 KiO (Pic : 831.17 KiO) ]