Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#551 18-08-2012 01:38:23

yoyoceltik
Invité

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

la photo est impressionnante, mais c'est la fin du geste. moi j'ai déjà pris un pied haut en match amateur et même si à la fin du geste on est effleuré ce n'est pas comme si on prenais un coup de pied !

#552 18-08-2012 11:31:51

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Hozmoz56 a écrit:

Non la sanction est juste, si il touche l'oeil de Vercoutre qu'est ce qui se serait passé ?

Et si Lemaître y avait été encore un peu plus rudement, Lemoine serait décédé au stade Marcel Picot ? ...


Je préfère raisonner de la façon suivante : est-ce courant que des joueurs soient blessés plusieurs semaines après un pied haut ?
Je ne pense pas. Sur le coup ça peut être impressionnant, mais au final c'est plus de peur que de mal.

Jusque là les pieds hauts n'étaient presque pas sanctionnés, il n'y avait parfois même pas faute (cf Lloris-Sow en 2008), ce qui était anormal. Mais là ce nouveau règlement nous fait passer à un autre extrême qui est tout aussi anormal (deux matchs de suspension à chaque fois que tu lèves la jambe...).

Dernière édition de: paul_35 (18-08-2012 11:43:49)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#553 19-08-2012 19:42:06

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

J'ai laissé la télé allumée sur beinsport après notre match, y a Real Madrid-Valence et vers la 30è Feghouli fait un pied haut sur Sergio Ramos... Carton jaune malgré le front de l'espagnol légèrement ouvert... On a vraiment des arbitres de merde en France...

Et, au passage, des supporters bizarres, qui aiment être d'accord avec des mauvaises décisions arbitrales même quand c'est en notre devafeur...

Je serais même pas étonné que certains trouvent normal le penalty accordé à Bordeaux....


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#554 20-08-2012 11:54:14

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008
Messages: 479

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Bob Senoussi a écrit:
MX a écrit:

Désolé du ton agressif mais je ne comprend pas pourquoi tout le monde conteste ce carton...

Parce qu'on est sur Stade Rennais Online, pas sur Neutralité-Online, ou On-A-Pas-Le-Même-Maillot-Mais-On-A-La-Même-Passion-Online. wink


lol 


rayallen a écrit:

Et, au passage, des supporters bizarres, qui aiment être d'accord avec des mauvaises décisions arbitrales même quand c'est en notre devafeur...
Je serais même pas étonné que certains trouvent normal le penalty accordé à Bordeaux....

Je ne trouve pas ça bizarre d'être en accord avec une décision arbitrale en notre défaveur. J'espère d'ailleurs que ce n'est pas ce que tu as voulu dire car là ça devient grave ! Si je suis ton raisonnement, ça veut dire que tu es systématiquement en désaccord avec l'arbitre quand il siffle contre nous ???? mad rassure moi quand même !

Il faut savoir faire la part des choses entre une réaction chauvine totalement dénuée de bon sens que je suis le premier à avoir devant mon poste de télé (ou au stade), à chaud quand une décision arbitrale est en notre défaveur ; et une analyse à froid où il faut parfois se mettre à la place de l'arbitre et se dire qu'on aurait sûrement pris la même décision, ou tout simplement reconnaître qu'il avait raison.

Quant au pénalty de Bordeaux, pour moi il n'y a absolument pas faute et c'est une vraie erreur d'arbitrage !
Par contre, vous aurez remarqué qu'à chaque fois (ou au moins 1 match sur 2) que Boye joue : soit rouge, soit pénalty, soit but par sa faute, soit pénalty ou carton rouge mérité mais pas sanctionné ! Hier c'était l'inverse, pour une fois il n'y avait pas faute mais ça a été sifflé.
Quand ce joueur arrêtera de compter uniquement sur sa vitesse et sa puissance physique, et qu'il sera plus attentif aux appels des attaquants (cf temps de réaction sur l'appel d'anthony laup contre quevilly), il ne sera plus obligé de faire des retours fulgurants, parfois magnifiques (comme hier), parfois à la limite de la violence. Et surtout, qu'il arrête de faire ça dans la surface car ça impressionne beaucoup les arbitres qui se sentent parfois obligés de siffler (à tord comme hier) vu l'impact physique.

Hors ligne

#555 20-08-2012 12:10:33

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

MX a écrit:
rayallen a écrit:

Et, au passage, des supporters bizarres, qui aiment être d'accord avec des mauvaises décisions arbitrales même quand c'est en notre devafeur...
Je serais même pas étonné que certains trouvent normal le penalty accordé à Bordeaux....

Je ne trouve pas ça bizarre d'être en accord avec une décision arbitrale en notre défaveur. J'espère d'ailleurs que ce n'est pas ce que tu as voulu dire car là ça devient grave ! Si je suis ton raisonnement, ça veut dire que tu es systématiquement en désaccord avec l'arbitre quand il siffle contre nous ???? mad rassure moi quand même !

Te voila rassuré!

Hors ligne

#556 20-08-2012 12:41:11

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008
Messages: 479

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

oui mais ça ne veut rien dire "être d'accord avec une mauvaise décision".
si on est d'accord avec une décision, c'est qu'on la pense bonne... ou alors faut vraiment être stupide mais là c'est un autre problème big_smile

Hors ligne

#557 20-08-2012 12:43:45

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Il va prendre combien de matchs Lavezzi à vore avis ?

Ça mérite 3 matchs minimum vu que c'est fait intentionnellement et pour faire mal .
Si c'est moins , ça sera une blague de plus de la part de la commission .

Hors ligne

#558 20-08-2012 20:56:52

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 079

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

saihi de Montpellier il a pris combien de matches pour son pied haut sur Sirieix ?


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#559 20-08-2012 22:07:33

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Comme Kembo


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#560 22-08-2012 02:19:42

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

C'est bien de reconnaitre ses erreurs mais le Boye, on va lui enlever son carton ou non à la fin ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#561 22-08-2012 05:08:32

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 530

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Non

Je pense qu'il l'auraient enleve si il avait pris un rouge mais un jaune la comission n'en a rien a fiche.

Dernière édition de: Shy (22-08-2012 05:10:22)

Hors ligne

#562 23-08-2012 21:11:29

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Hé bien si ! La commission de discipline supprime le carton jaune de Boye. Ca fait plaisir de voir qu'elle ne sert pas qu'à sanctionner. smile

Hors ligne

#563 23-08-2012 21:50:08

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 530

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Oui bonne nouvelle, étonnant de leur part.

Vivement la vidéo dans le foot, trop d'erreur qui peuvent coûter cher. Si on avait perdu 1-0 sur ce peno imaginaire c'est 3 points en moins à cause d'une erreur. C'est encore plus vrai pour les compétitions internationales ou l'enjeu est immense.

Hors ligne

#564 24-08-2012 01:55:48

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 689

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

rayallen a écrit:

J'ai laissé la télé allumée sur beinsport après notre match, y a Real Madrid-Valence et vers la 30è Feghouli fait un pied haut sur Sergio Ramos... Carton jaune malgré le front de l'espagnol légèrement ouvert... On a vraiment des arbitres de merde en France...

Et, au passage, des supporters bizarres, qui aiment être d'accord avec des mauvaises décisions arbitrales même quand c'est en notre devafeur...

Je serais même pas étonné que certains trouvent normal le penalty accordé à Bordeaux....

c'est débile ce que tu dis, si le mec se prend un pied haut et qu'il ouvre le front de l'autre tu trouves ça normal qu'il se prenne pas un rouge toi?

Pour toi le rouge c'est si il y'à décès?

Réfléchis un peu quand tu parles.

Hors ligne

#565 24-08-2012 03:49:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Il parle pas, il écrit. Réfléchi un peu quand t'ecris, Jo.

À part ça, bien joué la commission. Une fois n'est pas coutume.

Dernière édition de: Zvon (24-08-2012 03:50:00)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#566 24-08-2012 11:29:40

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Yoyodu29 a écrit:

Hé bien si ! La commission de discipline supprime le carton jaune de Boye. Ca fait plaisir de voir qu'elle ne sert pas qu'à sanctionner. smile

C'est peut être aussi grâce à l'arbitre de la rencontre qui a reconnu son erreur et qui en a peut être fait part à la commission qui a dond décidé de l'annuler.

Hors ligne

#567 24-08-2012 12:01:29

Scynik
Membre
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 49

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Ce qui m'intrigue c'est : Est-ce que la commission aurait eu la même conclusion si Rennes avait perdu 1-0 sur ce pénalty marqué; malgré la reconnaissance de son erreur par l'arbitre ?

De ce fait, ils auraient reconnu que le résultat final du match aurait été infkuencé par une mauvaise décision arbitrale....

J'en doute fort et je pense qu'il n'en aurait même pas été question lors de cette commission.

Hors ligne

#568 24-08-2012 12:42:50

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 915

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Très bonne question, Scynik. Et je pense dans ton sens, il aurait été hors de question de confirmer que le résultat ait été faussé. Tu portes bien ton pseudo... wink
Toujours est-il que c'est une bonne nouvelle l'annulation de ce carton.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#569 24-08-2012 13:41:19

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 689

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Scynik a écrit:

Ce qui m'intrigue c'est : Est-ce que la commission aurait eu la même conclusion si Rennes avait perdu 1-0 sur ce pénalty marqué; malgré la reconnaissance de son erreur par l'arbitre ?

De ce fait, ils auraient reconnu que le résultat final du match aurait été infkuencé par une mauvaise décision arbitrale....

J'en doute fort et je pense qu'il n'en aurait même pas été question lors de cette commission.

je me suis posé la meme question en fait, mais de toutes façons ce qui compte c'est qu'ils aient reconnu l'erreur du carton jaune, c'est déjà une grande chose, et ça prouve que le corps arbitral francais est au diapason de ses lacunes et va faire ce qu'il faut pour les corriger.

Hors ligne

#570 27-08-2012 12:52:00

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 079

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Euh je sais pas si vous avez vu PSG-Bordeaux mais Sakho le coude en avant sur l'arcade de Diabaté y a pas rougé là ? non, non... (c'était environ à la 35ème) y a même pas eu de jaune d'ailleurs. Et alors encore plus accablant, l'arbitre se fait limite engueuler par Golgot Ibrahimovic...non mais cette séquence elle est hallucinante. Sakho doit prendre au moins 3 matches si le visionnage revient dessus.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#571 27-08-2012 19:45:50

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Oui Roddick, j'ai vu la même que toi.

Coup de coude monstrueux de Sakho, et Ibra qui engueule l'arbitre (un peu comme Ilan...), et si j'ai bien suivi lui demande de la fermer par ses gestes.

Hors ligne

#572 27-08-2012 20:11:50

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 530

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

C'est Ibra, il fait ce qu'il veut et la ligue va fermer les yeux c'est tout.

Hors ligne

#573 27-08-2012 23:18:56

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

C'est sûr qu'il a dit ça à l'arbitre ? Monsieur Gautier il a quand même sorti 3 cartons rouges à la première journée et là il se laisserait manquer de respect comme ça ? Et c'est encore plus étonnant qu'il n'est pas sanctionné le geste de Sakho sur Diabaté.

Hors ligne

#574 27-08-2012 23:24:37

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 530

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

En effet sur un coup-franc, le nouvel attaquant Parisien a adressé à l'arbitre un "Shut Up!", "Ferme là" si on traduit en Français. Une provocation envers l'arbitre qui n'a bien sûre donné lieu à... aucun avertissement! Normal me direz-vous!

Hors ligne

#575 27-08-2012 23:34:25

moux
Membre
Localisation: Bordeaux
Inscrit(e): 11-06-2011
Messages: 1 168

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Pour moi, il a pas dit Shut Up, mais un bon gros Fuckin' shit, pas forcément adressé à l'arbitre d'ailleurs


9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (11)

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.66 KiO (Pic : 789.55 KiO) ]