Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 27-03-2009 17:34:09

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Re: Commission de visionnage, commission de discipline, ...

Le mieux pour lui c'est de ne plus tacler, comme ça pas de risque.

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#252 27-03-2009 17:39:09

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Ouai et puis il devrait se reconvertir en danseuse étoile aussi roll

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#253 27-03-2009 17:40:46

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Je suis souvent ironique Warrom si le roll est pour moi. wink

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#254 27-03-2009 17:41:05

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Alchimik > Cataloguer Mangane comme un "boucher" est un peu dur quand même.

Après, il est vrai que certains tacles cette saison de Mangane étaient limites, mais c'est son jeu. Il dispose d'un impact physique et il l'utilise. Il ne peut pas se "dénaturer" sous pretexte qu'il fait 1m93 et plus de 80 kg...

Alchimik35 a écrit:

. Il aurait blessé un mec avec qui il n'aurait eu aucune affinité, il n'aurait rien changé à son jeu à l'avenir. J'espère qu'il reviendra plus fort mentalement et plus professionnel.

Quand on voit la personnalité du joueur, cela m'étonnerait fortement stargate2

Dernière édition de: duhault22 (27-03-2009 17:41:40)

#255 27-03-2009 17:41:38

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

T'inquiète, je m'en doutais wink
Faut dire que toutes ces tuiles commencent à m'agacer sérieusement...

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#256 27-03-2009 19:40:44

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

belis35 a écrit:
Puchkin a écrit:

Gaudi, si on reste dans le droit français, tu prends moins si tu blesses simplement une personne en ayant l'intention de la tuer que si tu tues une personne sans intention de faire du mal.

euh t'es sur de ce que t'avances ? suspect

ce qui me chiffone la dedans c'est que si on suit la logique de la ligue, c'est le tacle glissé qu'il faudrait interdir et sanctionner systèmatiquement.

si on veut que la peine de Mangane soit disuassive , c'est ce qu'il faut faire, car après tout n'importe quel tacle peut être très dangereux s'il est raté, or là on dit finalement, "allez y les gars vous pouvez tacler mais gare àvos fesses si vous passez au travers du ballon mais pas du joueur".

Oui je suis sûr, c'est ce qu'on appelle la prémeditation...De toute façon, c'est fait, maintenant.On ne peut rien y changer, même si c'est pour moi une aberration ! Si certains trouvent qu'il n'a que ce qu'il mérite, finalement ça ne me surprend pas. Il y a de plus en plus de procureurs et de moins en moins d'avocats ( c'est une image bien sûr !). On a la société qu'on mérite ... au fait, Garibian, il est n'est pas flic dans la vie ?

Dernière édition de: gaudi (27-03-2009 19:41:51)

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#257 27-03-2009 19:44:37

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Suspendu jusqu'à la fin de la saison yikes:o:o  c'est vraiment dégeu rouge

alors maintenant c'est plus le joueur est blessé plus le "fautif" est suspendu ?

#258 27-03-2009 20:39:40

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Tiens au fait sur Eurosport.fr... très bonne interview de GL... C'est assez rare pour être souligné, mais je suis à 100% d'accord avec lui. Il résume mon point de vue sur la question...
Encore une fois, dans les commentaires en dessous de l'itw, une bonne poignée de procureurs et de moralistes à la petite semaine...

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#259 27-03-2009 20:46:34

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Décision débile prise par une commission débile dépendant d'une Ligue débile...Enfin au moin ils sont cohérents dans la connerie, c'est déja ça...

M'enfin rien d'étonnant dans la société répressive dans laquelle on vit!
Une band fait une connerie, on fait une loi contre les bandes, des joueurs font des tacles maladroits, on fait des comissions contre les tacles maladroits...

Si il y en a qui croient que cette décision va empécher d'autres joueurs maladroits de blesser maladroitement d'autres joueurs je peux plus rien pour eux moi...

Si on continu dans cette logique on met 6 mois à Carasso vous croyez pas?

J'espere que cette affaire fra réfléchir les supporters du SRFC sur la bétise que sont ces comissions d'éthique qui punissent n'importe quelle geste...a partir du moment ou il est médiatique...

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#260 27-03-2009 20:49:04

Kwak
Membre
Inscrit(e): 06-10-2007

Attendez qu'un des grands défenseurs du PSG mette fin à la carrière d'un joueur adverse, la LFP commencera à vraiment s'inquiéter de ces tacles et les juger de façon moins moraliste. Je ne pense pas que le tacle de Mangane, ni sa condamnation, amènera un réel changement.

#261 27-03-2009 20:49:38

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

pirate@Yoyodu29.

Oui, c'est la politique actuelle semble t-il de la commission de discipline.
Une faute sur un joueur occasionnant une longue convalescence est punie d'un suspenssion conséquente à la gravité de la blessure.
Et ce, quelque soit l'intention de vouloir nuire ou pas à l'intégrité physique du joueur.

Quand G.Lacombe en bon philosophe, dit que l'Image et le Spectaculaire pésent plus dans le jugement de la commission que pour l'éthique.
Il a entiérement raison.

Car en y réfléchissant bien:
Dans le Sport il y a de l'engagement physique entre équipes et joueurs adverses (qu'ils soient potes ou pas ).

Mais même si la faute de Kader sur Lacourt est certes effrayante à voir yikes  et à entendre "Crack" pirate .

Il a pris la même sanction qu'une faute à la "Materazzi ".
Et ça...ça n'est pas normal.

L'intention est un facteur à prendre aussi.

Dernière édition de: Loïckrrr (27-03-2009 21:04:07)

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#262 27-03-2009 20:54:06

Kwak
Membre

Rossoneri a écrit:

Une band fait une connerie, on fait une loi contre les bandes, des joueurs font des tacles maladroits, on fait des comissions contre les tacles maladroits...

Attention lapsus, les commissions ne sont pas là contre les tacles maladroits, mais contre les joueurs qui commettent et à fortiori, les spectateurs que cela choque. Mais là, contrairement à la justice de la république, on a pas le droit de demander à réduire les peines, car Mangane ne risque pas de recommencer ; on peut juste prétexter que l'erreur est due à l'entourage du criminel (oups, lapsus à mon tour).

#263 27-03-2009 20:54:18

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Kwak a écrit:

Attendez qu'un des grands défenseurs du PSG mette fin à la carrière d'un joueur adverse, la LFP commencera à vraiment s'inquiéter de ces tacles et les juger de façon moins moraliste. Je ne pense pas que le tacle de Mangane, ni sa condamnation, amènera un réel changement.

Bon un moment faut arrêter avec ces débilités!

La première comission de discipline elle a foutu 2 mois à Frau, au PSG, pour un tacle comme celui de Kader avec les mêmes conséquences!

Le SEUL club contre qui on a appliqué les règles "Netoyage au Karcher dans la surface" c'est le PSG!

Et quelqu'un parlait de Yepes, blessé 6 mois par Cissé...qui n'a rien pris!

Alors je sais pas d'ou ça vient votre frustration anti-PSG, au pire vous aimez pas ce club, mais à un moment faut arrêter de balancer des conneries sans arrêt!

Tous les clubs subissent de la même façon les batises de la LFP, en premier lieu le PSG qui est exposé médiatiquement et qui doit servir d'"exemple" pour tout le foot français...

WE DON'T CARE !

#264 27-03-2009 20:57:19

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Kwak a écrit:
Rossoneri a écrit:

Attention lapsus, les commissions ne sont pas là contre les tacles maladroits, mais contre les joueurs qui commettent et à fortiori, les spectateurs que cela choque. Mais là, contrairement à la justice de la république, on a pas le droit de demander à réduire les peines, car Mangane ne risque pas de recommencer ; on peut juste prétexter que l'erreur est due à l'entourage du criminel (oups, lapsus à mon tour).

Bien sur qu'il risque de recommencer...et j'espere bien qu'il prendra ce rique!

Mangane est un joueur physique, l'un des plus grands tacleurs de Ligue 1, qui malheuresement s'est un peu craqué contre VA!

C'est le rsique du métier, cette Comission ne changera rien!

C'est comme si tu faisais une loi contre le fait de casser des verres, geste purement maladroit!
Et bah c'est pas parce qu'il y a une loi que tu vas arrêter de casser des verres...

Désolé de vulgariser le truc comme ça, mais c'est le premier exemple qui m'est venu en tête...

Que  cette comission s'occupe des gestes intentionnels, pourquoi pas...mais le reste...

WE DON'T CARE !

#265 27-03-2009 20:59:24

Kwak
Membre

Je sentais bien que parler du psg était un argument trop faible (débile), je pensais (tentative de rattrapage hmm) à la médiatisation du club. Si les supporters du PSG sont choqués d'une mesure, les choses vont changer plus vite par la puissance et l'influence médiatique du club, que si c'est le Stade rennais, ou pire, le Vannes OC.

Imaginez si le PSG aurait perdu une troisième place parce que x ou y club a laissé gagner un autre sur tapis vert alors qu'il y avait 0-0...

Dernière édition de: Kwak (27-03-2009 21:01:28)

#266 27-03-2009 21:07:24

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Vrai en effet, mais imagine une banderolle pire que celle du Stade de France à Vannes...personne en parle...

Tout ça est a nuancer...

Sur la comission de discipline je crois pas que le PSG a été favorisé cette année...ils ont loin d'avoir été tendre avec Makelele et Sessegnon...

Et sur les années passés, Frau, les tirages de maillot, Yepes, et la banderolle...
La Ligue a été largement excessive, parce que ces cas ont suscités un émoi médiaitique du fait que c'est le PSG...

Mais c'est en effet plausible que si le PSG se révolte ils feront infléchir les choses plus vite que le SRFC...

La médiatisation a évidemment des cotés positifs... wink

WE DON'T CARE !

#267 27-03-2009 21:08:55

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Beurk , beurk c'est dégueulasse.

Vous avez déja tout dit pas la peine de s'éterniser.

Qu'on continue à sanctionner le spectaculaire pluot que le méchant. C'est très bien, cool, super... Youpi!...

neutral

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#268 27-03-2009 21:12:07

frenchwill
R?dactrice
Inscrit(e): 30-08-2005
Site Web

Coté équité, on va voir combien Mbengue va prendre le 2 avril.
Logiquement, sa saison devrait être terminée aussi.

#269 27-03-2009 21:20:10

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Cette commission de discipline ressemble à une Justice à qui on a redonné la vue et qui se focalise sur le sensassionnel.

Brrrr, ça fait peur! beurk

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#270 27-03-2009 21:32:00

Srfc
Membre
Inscrit(e): 26-06-2006

Rossoneri a écrit:

Vrai en effet, mais imagine une banderolle pire que celle du Stade de France à Vannes...personne en parle...

Tout ça est a nuancer...

Sur la comission de discipline je crois pas que le PSG a été favorisé cette année...ils ont loin d'avoir été tendre avec Makelele et Sessegnon...

Et sur les années passés, Frau, les tirages de maillot, Yepes, et la banderolle...
La Ligue a été largement excessive, parce que ces cas ont suscités un émoi médiaitique du fait que c'est le PSG...

Mais c'est en effet plausible que si le PSG se révolte ils feront infléchir les choses plus vite que le SRFC...

La médiatisation a évidemment des cotés positifs... wink

Sévère c'est pas possible de dire ca!
La banderolle je te rappels que le PSG a participé a la coupe de la ligue!
Sessegon et Makelele ont voulu faire mal, se sont vraiment des actes anti sportif!

#271 27-03-2009 21:42:14

TAKAC
Membre
Inscrit(e): 01-09-2006

d'accord avec vous ,mais Carasso a manqué de retenue face à Brand ,il le blesse pour 6 mois et on lui dit......ça ne fait rien c'est involontaire tu peux continuer à jouer sans être inquiété et pendant ce temps Jimmy ira sucré les fraises§qu'ils aient raison pour Mangane ,d'accord ,mais on ne voit grace à vos divers exemples qu'une logique : tu ne blesse pas grièvement ,ça passe ,tu blesse grièvement tu paies dur ....alors ça doit être pareil pour tout le monde ,chaque blessure doit entrainer une condamnation lourde...alors et alors seulement on pourra parler de justice équitable.........enfin on semble oublier que le foot est un sport de contact, comme beaucoup d'autres(rugby..)

Rennes capitale du foot en Bretagne for ever

#272 27-03-2009 21:43:26

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Le PSG a participé à la Coupe de la Ligue parce qu'ils sont allés devant la "vraie" justice qui, elle, est régie par un minimum de régles...

La LFP avait pris une décision débile et disproportionée contre le PSG qui n'avait rien à voir avec cette banderolle...supporters indépendants, terrain neutre...

Enfin on va pas refaire le débat!

Makelele a pas vouli faire mal, un tacle maladroit comme celui de Mangane...
Après Sessegnon c'est autre chose...

Donc oui décisions sévère, comme celle pour Kader quoi...
Enfin c'est pour l'"exemple" si j'ai tout compris! roll

WE DON'T CARE !

#273 27-03-2009 21:57:21

Psebcool
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007

Rossoneri a écrit:

Le PSG a participé à la Coupe de la Ligue parce qu'ils sont allés devant la "vraie" justice qui, elle, est régie par un minimum de régles...

La LFP avait pris une décision débile et disproportionée contre le PSG qui n'avait rien à voir avec cette banderolle...supporters indépendants, terrain neutre...

Oui, enfin il y avait quand même un quiproquo, car la banderolle a été confectionné dans les locaux du parc des princes... Le PSG, avait donc un minimum de responsabilité!

#274 27-03-2009 22:03:46

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

OUais enfin tu vas chercher loin la...
Du coup on fait quoi on met des caméras dans les locaux des sups...

Enfin on divague la, dernier post pour moi sur c sujet la autrement on va pourir le topic!

WE DON'T CARE !

#275 27-03-2009 22:06:10

paquit35
Membre
Inscrit(e): 20-07-2007

Le club va faire appel et ce sera rejuge quand la pression mediatique sera redescendue et Mangane en prendra que la moitie. top wink

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.43 KiO (Pic : 793.33 KiO) ]