Vous n'êtes pas connecté.
Moi c'est le loyer, puis la bouffe mais on fait ce qu'on peut car on a déjà plus trop de moyens. Et comme on est 4.
Améliore les conditions de vie des gens et tu verras davantage d'implication citoyenne.
Ben oui, beau et vaste programme. Mais, toujours la même question : avec qui ? comment ? Super facile de taper Hollande (ce que toi Dark tu n'as pas fait), maintenant Macron : ils sont au pouvoir. Donc, on voit, on sait, on s'insurge, parfois à juste titre. Mais on met qui, alors, avec qui, comment, pour "améliorer la vie des gens" et que ça marche? Je n'ai jamais eu de réponse ici depuis 2015. Du yakafokon, ça, oui, des cris d'orfraie, encore plus. Mais l'alternative crédible autre que sur les belles intentions, jamais. Hamon ? Avec qui ? il fait quoi ? le tout dans l'honnêteté la plus transparente ? Je veux bien y croire, mais justement : on ne peut pas le savoir. Donc, on grogne, c'est normal, mais un peu trop easy. Si la France insoumise s'appelait "mouvement écologique social et internationaliste", ça aurait plus de gueule, mais non, faut mettre "France" dedans, pour récupérer le drapeau et le beauf de droite. Corbière (celui qui met des images du 12 juillet 98 sur son compte Twitter en disant que c'est la manif du 26 mai LOL) cause comme Philippot le Patriote (sauf sur l'immigration évidemment, mais le reste, l'Etat et Bruxelles, c'est les mêmes, comparez, vous verrez). Et toujours ce petit fond de haine.. si particulier à la FI à la con. Le PCF, oui, et plutôt deux fois qu'une. Ce mouvement populiste de bric et de broc à gourou vieillissant, sur lequel tintent déjà de belles petites casseroles alors qu'il a deux ans et demi, non merci, ça ramène trop de craignos. Et on verra la guerre de succession, ça risque d'être fun.
Votre débat sur l'écologie, intéressant, mais on voit bien les limites, on tourne vite en rond, et les vraies solutions mondiales paraissent inaccessibles. Triste, mais laissons le crédit à ceux qui ont du pouvoir d'au moins essayer. Le monde politique français n'est pas qu'une bande d'enfoirés cyniques. Mais le monde économique mondialisé l'est, lui. Et le combattre seul, c'est se placer dans la situation grecque : pas de rentrées fiscales (leur faute à eux, ça, aux Grecs, depuis très longtemps), fuite des investisseurs, spéculation massive, austérité, misère du bas-peuple et des retraités. Et à la fin, coucouche panier papattes en rond, les révolutionnaires, qui n'ont alors d'autre solution de repli que l'ultra-violence, contre-productive totalement.
et Marianne, très complet même si l'article n'est pas intégral (non-abonné) met le doigt sur la spéculation dont sont victimes tous les pays endettés à mort par une dépense publique faramineuse, même si malheureusement elle vient d'une volonté de bien faire pour le bas-peuple, et c'est là le nœud du problème : comment faire, ici et là-bas ? Moi j'ai pas de réponse, mais j'ai pas trop confiance en Quattenens ou Obono pour résoudre cette énigme, voyez- vous ?
une solution, valable : récupérer la thune énorme de l'exil fiscal, et l'injecter dans les dépenses sociales de l'Etat. Hollande avait commencé avec les "repentis fiscaux" :
https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/le … 97156.html
Yakafokon, quoi.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Pedro je t rejoins, sauf que ce message ne peut pas du tout s'adresser à moi. J'ai proposé des choses, quand je râle j'argumente et les contradictions que tu pointes je ne les ai pas.
Dark, je partais simplement d'une de tes phrases, tes contributions sont toujours mesurées et argumentées. Tu n'as pas hurlé avec la meute sous Hollande, meute (humaine, hein, je n'animalise personne, c'est une putain d'image quoi) qui a amené le PS à 6%, qui doit aujourd'hui se taper Macron et qui soutient un mouvement démago et revanchard qui heureusement ne gouvernera jamais. Immense stratégie.
Ce n'était pas toi que visait ma digression DC, désolé que tu l'aies pensé.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
C'est pas parce que c'est pire sous Macron que ça rend le mandat de Hollande quelque chose de mieux que médiocre hein.
Parce que ne rien faire pour changer les choses en mettant des pansements sur des jambes de bois ça va moyen. Le grand plan environnement du dernier mandat tu peux nous en parler? Au rythme où ça va, on pouvait attendre quoi, une amélioration en 2350?
Le mec, parce qu'il était meilleur que Sarko on devrait lui filer des lauriers? Et puis quoi encore...
Et le PS à 6% il est arrivé là parce que les participants à la primaire on voté massivement pour Hamon, et que ton poto Valls et de Rugy, pour ne citer qu'eux, l'ont tranquillement planté pour aller cirer les pompes de Macron. Il se murmure même que la préférence de Hollande allait aussi à notre jeune et beau président. Alors ça a au moins permis de montrer que le PS était dirigé (et l'est toujours) par des mecs de droite, en totale contradiction avec la base.
Alors Franch notre grand sauveur, on repassera hein...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Mon discours simple il y a une semaine n'est pas naïf et je le maintient. L'humanité va droit dans le mur et absolument personne ne propose une vision clair et global pour l'avenir, une système qui bénéficierai à tous durablement. On reste là avec de petites expérimentation locale, importante certes, mais inutile si non appliqué a la terre entière
Tant que les nations, les peuples et les individus seront en conccurence pour détenir les richesses (et donc le pouvoir). Rien ne changera .
Un cambodgien, un bulgare et un francais doivent beneficier des mêmes conditions de vie. Telle doit être l'ambition commune.
Et ces conditions de vie doivent permettre á l'humanité de vivre ensemble en paix et durablement.
Pour revenir sur la prostitution, article daté d'il y a deux mais toujours d'actualité https://ressourcesprostitution.wordpres … olontaire/
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Dnairb : OK, alors propose, pour la deux cent trente-septième fois : qui ? quoi ? comment ? avec qui ? pour aller où ?
Pour reprendre PM :
"L'union fait la force mais dit qui fera l'union ?"
Sûrement pas les libéraux en tout cas.
Quelqu'un peut citer les différentes alliances européenne ? Je sais qu'Hamon et Mélenchon en ont plus ou moins formé avec leurs camarades européens chacun de leur côté ?
Dnairb : OK, alors propose, pour la deux cent trente-septième fois : qui ? quoi ? comment ? avec qui ? pour aller où ?
Bah avec Mélenchon, et sa constituante. Ensuite chacun s'engagera comme il le souhaite pour faire passer ses idées.
Je préfère de loin tenter d'aller quelque part avec peu de monde que nulle part avec beaucoup.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
C'est cela le problème personne ne sera d'accord sur le avec qui et comment.
OK Dnairb, au moins, t'es franc, merci.
Mélenchon, 59 ans de mandats cumulés et du bleu blanc rouge partout, une grosse part d'intolérance un peu haineuse (vis-à-vis des médias notamment, comment seraient traités ses opposants, je me le demande), quelques casseroles (Chikirou, le Média, les fris de campagne, de possibles emplois fictifs au Parlement européen, enquêtes en cours) et des positions sur l'Europe absolument farfelues.
@PM : Poutou alors ? ou il a des casseroles lui aussi ?
J'aime assez l'organisation d'Alternative Libertaire sinon, c'est faisable à plus grande échelle ?
Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (10-08-2018 12:48:17)
pas de casserole mais pas d'idées sur la plupart des sujets .
Je veux bien qu'on critique sévèrement Mélenchon, ses idées et sa personnalité mais ce que tu dis-là (à part l'Europe), on peut retrouver ça chez la plupart du spectre politique, notamment sur les médias -c'est triste on est bien d'accord-, les affaires (et elles sont bien plus graves ailleurs), le bleu blanc rouge. La question du coup c'est qui amène quel changement et comment. Et c'est ça le problème en ce moment, c'est que personne arrive à apparaître comme une alternative. Alors qu'on a rarement eu un pouvoir aussi arrogant et déconnecté.
D'accord avec ton post Clowny : quelle alternative ?
Chikirou et le média : amour, argent et insoumission (en gros, elle est "bénévole" mais réclame 130 000 euros en deux versements pour "conseil", le second virement est bloqué, sans quoi "le personnel n'aurait pas pu être payé", selon la nouvelle direction). Sympa.
https://www.nouvelobs.com/politique/201 … nglee.html
400 euros par jour, ça fait très bas-peuple :
https://mobile.twitter.com/bahiaflaneur … 2664065024
Dernière édition de: Pedro Menezio (10-08-2018 16:07:28)
Mais il ne faut pas une alternative à Macron. Il ne faut pas que Mélenchon soit Président de la République sous la Ve.
Il faut redéfinir les bases de la République, et lancer une longue réflexion.
Et qui propose ça? Bah c'est pas Hollande déjà, très content des choses telles qu'elles étaient.
C'est la France insoumise.
Moi je me base là-dessus. Celui qui veut vraiment réformer les institutions, il a mon vote.
@PM : Poutou alors ? ou il a des casseroles lui aussi ?
Une amende pour stationnement de 11€ réglée en retard en 2005 et apparemment il serait passé avec 13 articles à une caisse moins de 10 au Carrefour Market de Blanquefort y a 2 ans, d'après Valeurs Actuelles.
Ruffin ?
Ou d'autres militant.es pas encore connu et qui seront vraiment incorruptible...
@Kanfard :
La recherche d'un homme providentiel est une erreur, cela n'existe pas.
SI mais je suis déjà pris désolé darky.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Je continu la critique de l'industrie du sexe (ça date de 2015, mais rien n'a changé depuis)
http://leplus.nouvelobs.com/contributio … -tous.html
Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (11-08-2018 12:46:17)
Moi j'aurais fini par et bon appétit bien sur! pour rester dans l'actu.
C'est un peu gore pour moi à 12h.
Dernière édition de: lunatic35 (11-08-2018 12:24:52)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
On demande pas forcément à des politiques une irréprochabilité totale. De mon point de vue, je m'en cogne. Personne n'a été irréprochable dans sa vie, vous comme moi, et les politiques sont des êtres perfectibles avant d'être publics.
Là où le bas blesse, c'est que tout le poids de la politique actuelle est mis là-dessus. C'est tout le problème des politiques qui ont trouvé un moyen de démontrer leur inaptitude à faire un travail sérieux. Du coup chacun se pose en chancre d'une morale blanche là où les autres sont tous noirs. Sauf que chacun est naturellement nuancé, mais on a une espèce de démagogie puante. Et ce qui énerve en sus, c'est demander d'être irréprochable aux autres, alors que l'on sait très bien soi même qu'on ne peut pas l'être totalement.
Et les gens rentrent dans le débat à pleine balle, permettant aux politiques de s'attaquer sur qui sera plus mieux que l'autre, alors qu'on attend qu'une seule chose, c'est le débat de fond.
Mais mon pessimisme me fait dire que ni les gens ni les politiques ne sont aptes aujourd'hui dans leur majorité, à un débat de fond. Depuis quand n'a t-on plus vu un vrai débat d'arguments à la télévision? Est-ce que le niveau actuel permet un vrai débat de fond, suivi, à une heure de grande écoute, avec des intervenants pertinents dépourvu de coups de comm?
Ruffin est bien gentil mais selon moi, on le remarque d'avantage par sa charte morale et ses coups de comm, que par ses débats de fonds. Et d'ailleurs, j'aimerais bien voir les politiques disserter sur internet face à des adversaires d'un autre bord, sur une base sérieuse! Le Média c'est bien gentil, mais c'est plus une plateforme de promo politique de la gauche de la gauche.
Bien sûr que la politique et ses débats, ce sont aussi des duels et des coups de forme. On ne peut pas uniquement voir du fond car ce serait bien emmerdant. Mais quand tu as 90% de forme et 10% de fond, il y a un problème.
Et avouons, que ça manque ces joutes oratoires de haut niveau entre monstres politiques.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
C'est contradictoire ce que tu dis.
Tu veux du débat d'idées sur le fond ou du monstre politique qui mise tout sur la forme ?
Justement quand il parle de montres politiques il parle de personnalités capables d'avoir un débat de fond. Un Mitterrand par exemple.
[ Généré en 0.146 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.48 KiO (Pic : 788.38 KiO) ]