Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#24676 26-07-2018 09:37:02

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Re: Politique et questions de société

Les révélations du Canard t'as l'impression que c'est de la Fake news tellement on atteint des sommets...

Le Gars il est responsable de la descente des Bleus au pas de charge pour assurer le 20h à l'Elysée, il est responsable du matraquage des supporters devant le Crillon.

Et gros mensonge de sa royauté concernant le logement de Benalla, qui était situé au même endroit que les Pingeot...

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#24677 26-07-2018 09:54:42

Dark.City
Invité

et là on voit le problème de la cinquième dans toute sa splendeur.

L’actualité révèle une chose que pourtant beaucoup de personnes avaient déjà comprises : Macron n’a pas le sens de l’Etat. Je le disais lors de son élection, nous avons le premier président qui n’a pas du tout en son cœur le vertige de diriger un Etat, de ne pas en comprendre l’essence, ni la portée.
Comme tout homo economicus Emmanuel Macron ne comprend le politique que comme une variable de régulation économique et non comme la structuration de pouvoir et d’organisations, comme la capacité à générer une vision sociétale, la réflexion d’un projet de civilisation. Non Macron considère l’Etat comme une grosse entreprise qui doit être rentable. Pas de symbole, pas d’allégorie de la chose publique, rien.

La Constitution est vue comme le règlement intérieur d’une entreprise régie par un CHSCT aujourd’hui supprimé (par Macron).

Le Parlement comme une réunion de Délégués du Personnel hargneux (que Macron rend simplement consultatifs en entreprise).
Macron hier, n’a pas reconnu sa responsabilité devant les français, devant le Parlement, mais devant ses députés, les siens. C’est un signe fort pour rappeler une autorité et non une culpabilité.

Macron ne saurait être coupable puisque ce n’est pas une question de sens, mais de mauvaise gestion. Il y aura donc une réorganisation, mais pas de sanction.

On touche là l’arbitraire de la cinquième République dont Macron est le symptôme le plus probant. Plus il prive de liberté les autres composantes de l’Etat, de liberté d’agir s’entend, plus lui-même accroit un pouvoir despotique. Plus il prive ls acteurs de la société de liberté de manœuvre plus il en gagne. D’une certaine manière, dans l’entreprise Macron, les citoyens sont au placard. Et le renforcement de son pouvoir politique passe par la privation d’action de tous les autres acteurs du système.

Cette affaire, l’affaire Benalla, C’est simplement Macron reconnaissant un souci d’organisation dans son système et demandant un brainstorming pour pallier cette anomalie. La commission est un audit, les personnes interrogées sont consultées, et le seul responsable sera donc le seul décisionnaire. L’opposition a encore perdu. Comme les syndicats avaient montré par aveu leur impossibilité à faire descendre le monde dans la rue, Macron démontre que l’assemblée st dans l’incapacité d’empêcher. Nous assistons au chant du cygne de la cinquième République, de notre modèle social, de la symbolique de l’autorité, de la notion même de débat public.

En quelque sorte c’est L’Etat français qui souffre et la vision française de l’Etat qui meurt.

#24678 26-07-2018 10:18:01

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Je doute fort que l'on arrive à une destitution de Macron durant ce mandat, de même qu'à un quelconque renversement de la majorité parlementaire. Si fin du règne de Macron il doit y avoir, ce sera dans 4 ans.

En attendant, reste les élections intermédiaires, qui sans pour autant renverser le pouvoir, vont au moins donner une idée claire de ce que pense le peuple. Et je pense que le peuple qui politise régulièrement votera en motion de censure contre Macron. La majorité silencieuse se contentera une nouvelle fois de faire jouer son statut en attendant la prochaine échéance présidentielle.

Bref, la vie du quinquennat est un long fleuve tranquille.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#24679 26-07-2018 10:22:17

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Ma peur étant que l'on se trompe de solution lors des futures élections...

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#24680 26-07-2018 11:04:31

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

Aaaaah la peur de l’extrême hein wink

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#24681 26-07-2018 11:21:17

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

donne-nous un seul exemple où ça a fonctionné, où le "peuple" a été heureux, a avancé comme un seul homme, vers un avenir radieux, ou les inégalités ont été abolies, et le tout sans violence
à part dans les livres, je veux dire

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#24682 26-07-2018 11:26:13

Dark.City
Invité

c'est idiot comme demande, les extrêmes d'aujourd'hui ne sont pas celles d'hier et inversement. Le front populaire passerait pour proche du PC actuellement.

#24683 26-07-2018 11:39:13

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

KantBZH a écrit:

Ma peur étant que l'on se trompe de solution lors des futures élections...

Et ça viendra inévitablement, de toute façon ça couve depuis des années. Macron n'a été qu'une digue contre la vague, mais la digue était destinée à péter. Le tsunami de l’extrémisme gangrène l'Europe et malheureusement la France aura du mal à y échapper tant nous avons un rapport ambiguë avec ça.

D'ailleurs sur twitter (oui la lie du commentaire politique réfléchi), les extrêmes se confondent bien souvent. On ne sait jamais qui appartient à quel mouvement et c'est encore plus flagrant avec l'affaire Benalla.

Que ce soit les uns et les autres, je n'en veux pas, mais les alternatives plus centrées, j'en ai aucune qui ne trouve grâce à mes yeux.

Et on va se perdre dans des mouvements, à droite à gauche, où chacun va vouloir tirer l'épingle suprême. C'est une forme de fatalité, mais politiquement l'avenir semble bien embourbé.

La France ne mérite pas ça.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#24684 26-07-2018 11:46:00

Bob Senoussi
Mind the gap

Pedro Menezio a écrit:

donne-nous un seul exemple où ça a fonctionné, où le "peuple" a été heureux, a avancé comme un seul homme, vers un avenir radieux, ou les inégalités ont été abolies, et le tout sans violence
à part dans les livres, je veux dire

T'as un exemple où ça a marché, sans parler d'extrême ?

Sinon je peux citer Pepe Mujica en Uruguay qui s'en est bien sorti.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#24685 26-07-2018 11:51:50

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Dark.City a écrit:

c'est idiot

merci !
smile
Bob, je crois que c'est humainement impossible.

Dernière édition de: Pedro Menezio (26-07-2018 11:52:30)

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#24686 26-07-2018 12:14:17

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Excellent ton parallèle entre État et entreprise dans la tête de Macron Dark, ça correspond tellement bien!! Je vais le réutiliser (et comme tout libertaire qui se respecte, sans droit de reproduction).

@Pedro : encore une fois, pris globalement, le modèle dominant ne fonctionne pas non plus. Il était hautement critiqué  (et critiquable) au niveau national et a débouché sur l'avènement du fascisme dans les années 30, et si aujourd'hui il est accepté (mais toujours critiquable) dans nos sociétés occidentales, c'est parce qu'il est couplé à un impérialisme qui permet depuis trèèès longtemps de délocaliser les exploités. Mais pour imager, les victimes de nos modèles occidentaux échouent quotidiennement sur les plages du sud de l'Europe, et finissent dans des sacs plastique.

Edit : j'oubliai le motif initial de ma venue. Ce qui est le plus navrant selon moi, c'est la façon dont du côté de l'opposition, qui a surtout cherché à atteindre l'Elysée, comme de celui de la majorité, qui applaudit Benalla sur ordre comme relevé par Clowny, on minimise le fait qu'on puisse tabasser un opposant, qui plus est après avoir provoqué l'affrontement puisque de sources présentes sur place ce n'était qu'un debrief et il n'y avait aucune agressivité de la part des participants. C'est dommage, car comme je disais il y a quelques jours, ça aurait été l'occasion de mettre à plat le fonctionnement obscur de la répression. Mais en fait, le bas peuple, tout le monde s'en fiche (la preuve : la police a de nouveau gazé tranquillou bilou une nana assise par terre, et par extension tout le peloton du Tour il y a 3 jours).

Dernière édition de: Dnairb (26-07-2018 13:23:38)

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#24687 01-08-2018 10:44:43

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Je poste ça ici aussi pour ceux que ça intéresse de débattre sur cette société malade d'argent, de sexe et d'indécence...

Je suis pas du tout puritain pour ceux qui se demandent, bien au contraire. Mais là je suis choqué de voir à quel point on est en plein dans le cliché du beauf friqué indécent et des nanas michtos prêtes à vendre leurs fesses pour quelques dollars yikes
Je pensais que cette mentalité s'estompait peut à peu, bien mal m'en a pris biglol

Mendy, Dembélé et Kimpembé flambent pendant leurs vacances: Animaux exotiques, femmes en porte-jartelles, billets de 500€ lancés dans la foule, 1019 filles commandées...

Là où je me pose de réelles questions, outre leur imbécilité de jouer avec des animaux sauvages et leur beauferie de lancer des billets et de jouer avec des nanas à moitié à poil, c'est surtout à quel moment ces nanas se disent:
"Tiens je vais aller avec 1018 autres nenettes montrer mes fesses et mes nibards à trois footballeurs et twerker au bord d'une piscine pour quelques billets."?

La dignité elles connaissent?

Quand je pense que de nombreuses femmes se battent pour éviter ce genre de clichés et d'amalgames, les pauvres... roll
Et je me dis que tant qu'on aura ces nanas prêtes à tout pour quelques biftons, y aura toujours qq beaufs pour lâcher deux trois billets dans leur string remonté jusqu'au nombril.

Dernière édition de: Aymoz (01-08-2018 10:47:43)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#24688 01-08-2018 11:11:46

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011

C'est vrai ça ! Peuvent pas jouer au scrabble comme tout l'monde. En fait, les soirées de footeux écervelés, c'est un pas comme la Macronie mais en plus gras.

#24689 01-08-2018 11:20:05

Bob Senoussi
Mind the gap

@Aym : mouais, les meufs, elles ont un but dans tout ça, le pognon.
Les 3 blaireaux, c'est quoi le but de tout ça ? Je vois pas quel plaisir ils peuvent prendre...

En tout cas ça ne fait que confirmer tout le bien que je pense de Dembélé.

Bukowski

#24690 01-08-2018 11:44:50

Pinault rend l'argent !
Membre

Perso, j'ai juste envie de les voir crever étouffé par leurs billets ces mecs là, donc je ne vais pas être objectifs.

Concernant la prostitution, je suis abolitionniste, envers et contre tous.

https://www.youtube.com/watch?v=3JAQHbEHCw8

https://www.youtube.com/watch?v=tk1Ad8oUALM

https://www.youtube.com/watch?v=--LiH8k9PkY

Vive le libéralisme

Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (01-08-2018 12:05:14)

#24691 01-08-2018 11:49:32

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011

Aym a écrit:

Je poste ça ici aussi pour ceux que ça intéresse de débattre sur cette société malade d'argent, de sexe et d'indécence...

Je suis pas du tout puritain pour ceux qui se demandent, bien au contraire. Mais là je suis choqué de voir à quel point on est en plein dans le cliché du beauf friqué indécent et des nanas michtos prêtes à vendre leurs fesses pour quelques dollars yikes
Je pensais que cette mentalité s'estompait peut à peu, bien mal m'en a pris biglol

Mendy, Dembélé et Kimpembé flambent pendant leurs vacances: Animaux exotiques, femmes en porte-jartelles, billets de 500€ lancés dans la foule, 1019 filles commandées...

Là où je me pose de réelles questions, outre leur imbécilité de jouer avec des animaux sauvages et leur beauferie de lancer des billets et de jouer avec des nanas à moitié à poil, c'est surtout à quel moment ces nanas se disent:
"Tiens je vais aller avec 1018 autres nenettes montrer mes fesses et mes nibards à trois footballeurs et twerker au bord d'une piscine pour quelques billets."?

La dignité elles connaissent?

Quand je pense que de nombreuses femmes se battent pour éviter ce genre de clichés et d'amalgames, les pauvres... roll
Et je me dis que tant qu'on aura ces nanas prêtes à tout pour quelques biftons, y aura toujours qq beaufs pour lâcher deux trois billets dans leur string remonté jusqu'au nombril.

Ah bon ? Parce que la femme est supposée être plus intelligente que l'homme ?

#24692 01-08-2018 12:40:47

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

L'info elle est sourcée ou c'est à la louche ?

Tu as une vision bien particulière du rapport hommes/femmes et de domination sociale pour t'en prendre d'abord aux femmes et pas à ceux qui les auraient "commandé". Elles font ça pour le plaisir à ton avis ou elles ont besoin d'argent ?

#24693 01-08-2018 13:20:25

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Au-delà de ça, c'est plutôt ta vision (mais ne t'inquiète pas, elle est commune) de la libération de la femme qui est un peu bizarre à mon avis.

Les femmes, si elles se sont libérées du joug patriarcal (bon dans la théorie, hein, en pratique c'est pas encore tout à fait ça), c'est pas pour se retrouver coincées sous le joug de la morale.

"Salut les filles, alors maintenant vous êtes libérées, félicitations!! Bon alors on vous rappelle les termes de votre libération : pas de string, pas de twerk, pas de voile non plus hein...
Comment ça c'est pas la liberté?? Mais si, vous êtes libres de vous habiller selon les standards de la femme occidentale moderne!! C'est pas beau ça!?!"

Bref : ces meufs elles font ce qu'elles veulent. Je vois pas trop la diff entre elles qui vont se faire inviter sur un yacht ou dans un club pour avoir champ / coke à l'oeil et les types qui se foutent sur un bord de route pour se battre (de mes yeux vu) autour d'un bob cochonou ou un bidon vide. Je vais même te dire, si j'avais à choisir, je mets mon string et je file à Miami. Et c'est justement ça qui est cool avec la libération de la femme (enfin, en théorie hein... je ne te la refais pas). Elles mettent des strings et tout le monde s'en fout, parce qu'elles en ont le droit, et la morale, c'est trop subjectif pour que ça puisse être un indicateur fiable.

Quant aux joueurs, ils sont en vacances, ils font bien ce qu'ils veulent.

Moi ce qui m'a le plus emmerdé, c'est Kimpembe qui fout le champagne par terre sans aucune raison (y a même pas une meuf en dessous), et ça c'est gâcher... Et c'est surtout complètement con...

@clowny c'est plutôt sourcé, la meuf a quand même un certain nombre de vidéos où on les reconnaît plutôt pas mal, même si on voit jamais 1000 meufs.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#24694 01-08-2018 13:30:32

Pinault rend l'argent !
Membre

Je suis totalement en désaccord avec toi Dnairb, mais je préfère pas répondre car ça me rend triste.

ces meufs elles font ce qu'elles veulent.

Non, elles font ce qu'elles peuvent pour "réussir" voire simplement survivre dans cette société pourrie jusqu'à la moelle.

Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (01-08-2018 14:23:37)

#24695 01-08-2018 14:43:52

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

maxresdefault.jpg

#24696 01-08-2018 14:52:44

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Donc c'est pas possible qu'elles se soient dit : tiens y a des types qui se font un egotrip, on va se payer une soirée sur un yacht gratos sans trop s'emmerder parce qu'il y aura 500 personnes? Y en a pas dans le lot qui sont comme toi et moi, qui ont juste eu envie de se faire plaisir en utilisant le pognon des champions du monde, et qui n'apparaissent par ailleurs sur aucune des vidéos...? Ou même si elles sont sur la photo du yacht, ça veut dire quoi?

C'est toi qui pars du postulat que ce sont des écervelées en quête de reconnaissance publique, ce qui est pour le coup un peu désobligeant envers des femmes dont tu ne connais rien, sinon la forme du nombril.

Edit : et rien ne dit qu'elles ont été payées d'ailleurs (d'où effectivement la question sur la source de Clowny).

Dernière édition de: Dnairb (01-08-2018 14:55:15)

#24697 01-08-2018 14:53:32

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Clowny a écrit:

L'info elle est sourcée ou c'est à la louche ?

Tu as une vision bien particulière du rapport hommes/femmes et de domination sociale pour t'en prendre d'abord aux femmes et pas à ceux qui les auraient "commandé". Elles font ça pour le plaisir à ton avis ou elles ont besoin d'argent ?

Ah mais je dénonce tout autant cette mentalité foireuse des footballeurs pleins aux as sans aucune morale ni éthique en faite. Mais le soucis c'est que l'on ne peut rien y faire étant donné que dans cette formidable société ceux qui ont l'argent ont les pleins pouvoirs et font ce qui veulent en faite. On peut faire le même parallèle avec ces salariés qui se plaignent de leurs conditions de travail (plage horaire à la con, travail de nuit, salaire misérable, cadences infernables) mais qui vont quand même accepter ce poste pourri alors qu'il suffirait que tout le monde refuse pour que les conditions de travail de ce job soient revues en faite.

Coluche le dit si bien : "Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas !"
Et bien on peut l'appliquer de la même façon à ceux qui acceptent des jobs très dur physiquement, pourris, indécents ou contraire à la morale: Il suffirait que les gens refusent ce genre de jobs pour que celui ci n'existe plus (ou soit réaménagé, ou modifié).

Et par rapport à l'argent ça m'a toujours fait marrer celles qui te disent qu'elles font pour l'argent, parce qu'elles n'ont pas le choix (prostituées, escort). Ben si en faite t'as le choix, y a des femmes qui se font chier à bosser à mcdo, à faire du ménage et à cumuler plusieurs jobs pour joindre les deux bouts sans tomber dans le porno, la prostitution. Y a des gens qui se sortent les doigts du cul pour reprendre une formation en cumulant une vie de famille à côté parce que suite à des soucis de santé ils ne pouvaient plus exercer le métier qu'ils voulaient aussi. Bref des solutions il y en a des tonnes pour ne pas tomber dans cette "faciliter" de se faire arroser de billets par des mecs pleins aux as.

@Dnairb
En faite moi de base je m'en fou, chacun fait ce qu'il veut. Je suis ouvert à beaucoup de choses (en MP pour les demandes intimes mrgreen) mais là justement si on veut sortir de cette vision archaïque de la femme inférieure et dépendante de l'homme que l'on entend sans cesse à droite à gauche et qui est très à la mode en ce moment (Coucou les féministes!), ben c'est pas avec ce genre de scènes que la situation va avancer.
Donc à moins que ces nanas retrouvent un semblant de dignité et refusent ce genre de prestations, ce cliché de la femme dépendante du bon vouloir de l'homme qui l'arrose en fonction de son bon vouloir ne cessera...
La Femme libre: Oui! La Femme soumise au bon vouloir de mecs qui arrosent de billets ou pas selon leur humeur: Non!
Après si c'est ta vision de la liberté des femmes, libre à toi...

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#24698 01-08-2018 14:59:02

Pas de chance
Invité

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:35:41)

#24699 01-08-2018 15:05:32

Pinault rend l'argent !
Membre

La contrainte est économique et sociale.

Comment peut-on dire qu'il n'y a pas de contraintes ici ? On construits des générations d'être humains avec comme modèle "réussir, c'est devenir milliardaire", le monde va à sa perte avec cette philosophie.

Vous parler de liberté, je ne vois ici qu'oppressions et aliénations.

"Uniformisées nos éducations
toujours entre le blé et le pognon.
Les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes,
ils rêvent de savoir comment s'faire de la thune.

Y a une époque les filles avant le poing levé
aujourd'hui c'est plutôt culotte baissée.
Quand je serai grande moi j'srai poupée gonflable
pour des millions à se branler sur mon âme sur la toile.

Y a une époque on rêvait d'autre chose,
autre chose que des Dieux des communautés.
Aujourd'hui c'est tous différents dans la même merde,
aujourd'hui c'est chacun sa gueule et j't'emmerde.

Y a une époque on avait feu des idées,
y a une époque on osait liberté.
Aujourd'hui on ose plus que sauver son cul
en marchant sur celui d'à côté."

Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (01-08-2018 15:06:25)

#24700 01-08-2018 15:11:51

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Je trouve ça aberrant votre vision d'une société (et pour elles, c'est pas la société française en plus) selon laquelle tout le monde serait libre de ces actes et ferait ce qu'il voudrait. C'est toujours facile de sa petite situation de juger untel ou unetelle en faisant comme si on était pas dans une société ou si t'as pas de job tu crèves. Et dans une société patriarcale par ailleurs. Comment on peut juger des meufs d'avoir plus envie d'être escort que femme de ménage ou chez McDo ? Sérieusement ? Ça me dépasse complètement.
"Il suffirait que tout le monde refuse", bah oui mais marche pas comme ça malheureusement et je suis pas sûr que les banquiers des gens soient hyper conciliants s'ils entendent ce type de discours.
Et moi aussi ça me plaît bof de voir ça pourtant. Mais tant que t'auras des riches joueurs de foot à côté de gens plutôt dans le besoin dans une société, bah tu verras ce genre de scènes.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 29
[Bot] ClaudeBot (21),
[Bot] meta-externalagent (7),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.149 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 824.82 KiO (Pic : 881.72 KiO) ]