Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#23226 13-06-2017 16:36:44

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

totalement d'accord avec vous les gars
une survivante, mais une "femme témoin" de l'holocauste, c'est très correct et ça n'écorche ni les yeux ni les oreilles
elle est sculpteur, metteur en scène, où est le problème ?


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#23227 13-06-2017 16:40:15

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 988

Re: Politique et questions de société

top Kelenner

Mettons déjà les salaires et les responsabilités sur un même pied d'égalité, pour ce qui est de l'orthographe c'est effectivement un vrai faux combat.

Dernière édition de: Penny lane (13-06-2017 16:41:35)


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#23228 13-06-2017 16:41:20

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 768

Re: Politique et questions de société

Encore une journée de manifestation de la part des dentistes.

Pour rappel le gouvernement souhaite :

Augmenter le montant de prise en charges des soins conservateurs. Cela incitera donc les dentistes a favoriser les soins de prévention dans l'intérêt du patient .

En contre partie le gouvernement souhaite diminuer le plafond concernant la pose de prothèse/implant. Cela va donc obliger les dentistes a diminuer leurs tarifs et permettre l'accès au soin de beaucoup plus de patients .

De mon point de vue, cette mise en place serait une bonne chose en tant qu'assuré.

Dernière édition de: Khry (13-06-2017 16:42:19)

Hors ligne

#23229 13-06-2017 16:56:40

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

En effet.  2801342357_1.jpg


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#23230 13-06-2017 17:06:21

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

@Kelenner @Pedro @Penny

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un combat ridicule car il faut garder à l'esprit le poids du langage dans le fonctionnement de la société et la symbolique de certains détails. Ce n'est pas du "pseudo-féminisme" ; c'est du féminisme... qui se trompe.

Et non, l'égalité ne passe pas qu'à travers le salaire et autres mais passe par tout un tas de choses du quotidien dont on ne se rend souvent même pas compte (voir le dernier sujet à la mode mais tellement vrai de la "charge mentale")... Des fois on se marre en se disant "oh çaaaa vaaaaaaa, vont pas faire chier pour ça les féministes lààààààà" mais quand on y réfléchit, on voit vite que ce n'est pas ridicule et que c'est l'affaire de tous.

Le combat pour l'égalité dans la langue, dans les textes et autres est aussi important dans ce contexte. Tout ce que je dis c'est que je ne suis pas d'accord avec la façon dont certains le mènent voire le déroutent vers un mur alors qu'il y a aurait d'autres façon de faire (et notamment sans scarifier la langue française).


Enfin bref, ça n'empêche que cette "écriture inclusive" est une belle merde. Féministe ou pas. big_smile


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#23231 13-06-2017 17:16:46

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

karambar a écrit:

si il faut toujours aller plus loin ! jusqu'ou peut aller l'obligation de voter ? vais je perdre un droit ? une égalité ?

te m'éprend pas je comprend ton désarroi , et je trouve que l'idée de comptage du vote blanc est une très bonne idée mais j'estime qu' a elle seule ,elle devrait suffire à ramener une bonne partie des abstentionnistes vers le chemin des urnes ,l'autre partie ce sont aux candidats ,parties etc  de donner envie aux électeurs de  se déplacer pour eux !

Et pour finir sur ce qui est du début ou non de totalitarisme je te cite Roland Barthes " Le fascisme, ce n'est pas d'empêcher de dire, c'est d'obliger à dire."

Je ne peux pas aller plus loin car tu ne sembles pas décerner les différences entre les définitions (parce que j'explique surement mal)

#23232 13-06-2017 17:28:51

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 979

Re: Politique et questions de société

ah sisi j'ai bien compris ,enfin je pense !mais chacun à son degré de compréhension tu me diras ! D'ailleurs je suis passé à la suite , parce que les définitions c'est bien joli mais le débat je te rappelle était sur la liberté et j'ai osé dire que c'était un début de totalitarisme et  toi tu t'es bloqué à totalitarisme parce que tu as oublié le mot début !  Mais on peut prendre la définition du mot début ! mais ça n'arrangera pas nos affaires ! mrgreen


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#23233 13-06-2017 17:38:26

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Non car tu penses qu'une obligation on peut s'y soustraire or ce n'est pas ce que j'ai dit. Toi citoyen tu ne peux pas mais tes représentants oui. Le système peut être changé.
Par exemple.
Donc quand tu me dis c'est une obligation mais si je paye pas c'est une contrainte. Non cela demeure une obligation car elle est motivée légalement et argumentée, elle n'est donc pas arbitraire car son objet porte sur autre chose qu'elle même.
De fait ce n'est pas du totalitarisme.
Cependant cela demeure la conséquence 'un devoir non respecté. cela devient donc une obligation pour que ce devoir soit respecté.
Si tel n'est pas le cas il y a sanction symbolique.
Répétition de cette sanction.

Voila.

Donc tu trouves peut être que c'est une oppression à la liberté de t'obliger à choisir mais en fait si on t'oblige c'est parce que tu ne respectes pas un minimum ton devoir civique. Comme un gosse en fait qui ne fait pas ses devoirs en classe (je sais y en a plus).
D'où le fait que tu nuis à ma fraternité car c'est un devoir de participer à l'élection du socle sociétal qui nous réunit.

D'où la nécessité de reconnaissance du vote blanc pour forcer les politiques à se bouger.

#23234 13-06-2017 17:41:58

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

N'oubliez pas que vous êtes des hommes et que les femmes ne vous demande pas votre avis pour mener les luttes féministes.

Vous êtes mal placé pour leur dire quelle devrait être leur priorité.

Cet article wikipédia reprend vos critiques et explique bien je trouve https://fr.wikipedia.org/wiki/Langage_%C3%A9pic%C3%A8ne

@Kant : compliqué ta question, surtout que je n'ai personnellement pas lu l'article^^

#23235 13-06-2017 17:46:09

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Ah... Et c'est à moi que tu reprochais (à tort) de ne pas avoir lu des trucs dont je parlais...?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#23236 13-06-2017 17:47:21

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

N'oubliez pas que vous êtes des hommes et que les femmes ne vous demande pas votre avis pour mener les luttes féministes.

Vous êtes mal placé pour leur dire quelle devrait être leur priorité.

Cet article wikipédia reprend vos critiques et explique bien je trouve https://fr.wikipedia.org/wiki/Langage_%C3%A9pic%C3%A8ne

@Kant : compliqué ta question, surtout que je n'ai personnellement pas lu l'article^^

Ah bah dit comme cela on peut voir le souci autrement : sans les hommes convaincus par le discours féministe il y aura peu d'avancées.

#23237 13-06-2017 18:03:38

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

Ah bah dit comme cela on peut voir le souci autrement : sans les hommes convaincus par le discours féministe il y aura peu d'avancées.

On a pas tous et toutes envie de se l'a jouer "Macron" à faire croire au changement positif pour rassembler le peuple quand finalement rien ne change dans le bon sens.

Si tu n'es pas convaincue par certaines mouvances féministes, intéresse toi à d'autres, y a le choix.


@Kant : Je ne souviens pas de t'avoir reproché quoique ce soit désolé smile (mais c'est possible que ce soit le cas, je ne suis pas parfait)

#23238 13-06-2017 18:07:08

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Ce matin même, tu sous-entendais que je n'avais pas lu les tracts FI dont je parlais...

M'enfin bon, quand tu seras chaud pour me répondre, on reprendra la discussion de base. C'est effectivement un sujet intéressant. smile


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#23239 13-06-2017 18:25:01

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:
Dark.City a écrit:

Ah bah dit comme cela on peut voir le souci autrement : sans les hommes convaincus par le discours féministe il y aura peu d'avancées.

On a pas tous et toutes envie de se l'a jouer "Macron" à faire croire au changement positif pour rassembler le peuple quand finalement rien ne change dans le bon sens.

Si tu n'es pas convaincue par certaines mouvances féministes, intéresse toi à d'autres, y a le choix.

Ah mais c'est pour les féministes qu'il y a tout intérêt à ce qu'on soit convaincus. Pas pour moi.

#23240 13-06-2017 18:28:46

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Si ne souffre pas du système patriarcal, tant mieux pour toi top

Et si tu n'as pas envie de te préoccuper des problèmes des autres, j'espère que tu ne culpabilisera pas trop quand d'autres viendront t'aider, toi et ta petite personne.


@Kant : pas de soucis, il me faut juste du temps, et même avec du temps je n'ai pas vraiment les capacités pour t'expliquer quoique ce soit. Mais sinon quand tu veux autour d'un verre cool

#23241 13-06-2017 18:31:26

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

En fait je croyais que tu le faisais exprès mais ça a l'air tellement naturel chez toi que non....

Tu as dit à Kant que les féministes n'avaient pas besoin de notre avis pour décider quelles luttes importaient. Je te dis en effet que non elles n'ont pas besoin de nous pour cela, par contre si elles veulent changer les choses elles devront nécessairement nous convaincre de l'importance des luttes en action .

#23242 13-06-2017 18:39:29

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Nous convaincre, ou nous écraser après nous avoir couper les couilles tongue

Bref moi je suis convaincu de longue date, si ce n'est pas ton cas tant pis, ce n'est pas moi qui te convaincra, surtout sur SRO^^

#23243 13-06-2017 18:44:35

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 979

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

Non car tu penses qu'une obligation on peut s'y soustraire or ce n'est pas ce que j'ai dit. Toi citoyen tu ne peux pas mais tes représentants oui. Le système peut être changé.
Par exemple.
Donc quand tu me dis c'est une obligation mais si je paye pas c'est une contrainte. Non cela demeure une obligation car elle est motivée légalement et argumentée, elle n'est donc pas arbitraire car son objet porte sur autre chose qu'elle même.
De fait ce n'est pas du totalitarisme.
Cependant cela demeure la conséquence 'un devoir non respecté. cela devient donc une obligation pour que ce devoir soit respecté.
Si tel n'est pas le cas il y a sanction symbolique.
Répétition de cette sanction.
.

non j'avais bien compris que la sanction était une obligation ! la différence pour moi ce joue dans le temps , si tu veux prendre tes définitions des mots , pour moi commencer par obliger finira toujours par un moment on va te contraindre ! Sauf que toi tu restes dans l'instant T et que moi j'extrapole sur 5-10 -15 ans ! c'est pour ca que je parle de début ! Regarde l'histoire tout commence par des "obligations" !! D'où mon terme de "début "

Dark.City a écrit:

Donc tu trouves peut être que c'est une oppression à la liberté de t'obliger à choisir mais en fait si on t'oblige c'est parce que tu ne respectes pas un minimum ton devoir civique. Comme un gosse en fait qui ne fait pas ses devoirs en classe (je sais y en a plus).
D'où le fait que tu nuis à ma fraternité car c'est un devoir de participer à l'élection du socle sociétal qui nous réunit.

D'où la nécessité de reconnaissance du vote blanc pour forcer les politiques à se bouger.

Si je reprend ton exemple ,tu fais tes devoirs je fais pas les miens (que veux tu je suis un révolté )
1/ Personne ne s'en rend compte du coup on est a égalité et fraternelle puisqu'on peut jouer tout les 2 à la récréation ! tu as juste acquis un peu d'expérience supplémentaire sur la leçon de la veille ( oui les devoirs ne sont que des exercices pour mettre en applications les cours de la journée )
2/,Je suis punis mais pas toi  du coup l'égalité en prend un coup et la fraternité aussi puisque punis je ne peux pas aller en récréation avec toi !


Ce que tu oublie c'est que le devoir civique est un devoir moral et chacun s'arrange avec sa conscience , comme dire "bonjour" c'est du civisme , mais tu peux pas obliger tout le monde à dire "bonjour"  !!!

Tu nais pas citoyen mais Homme et libre ,en tant que citoyen tu as des devoirs moraux  qu'en tant qu'Homme tu ne peux imposer à un autre homme !

Dernière édition de: karambar (13-06-2017 18:48:10)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#23244 13-06-2017 18:54:31

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Eh Manu, c'est quoi le délire d'interdire à tes candidats aux législatives de débattre entre les deux tours...? Je ne sais pas si c'est vrai (quelques rumeurs entendues aujourd'hui), mais si ça l'est, c'est petite bite.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#23245 13-06-2017 18:59:42

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

En fait je croyais que tu le faisais exprès mais ça a l'air tellement naturel chez toi que non....

Tu as dit à Kant que les féministes n'avaient pas besoin de notre avis pour décider quelles luttes importaient. Je te dis en effet que non elles n'ont pas besoin de nous pour cela, par contre si elles veulent changer les choses elles devront nécessairement nous convaincre de l'importance des luttes en action .


et je rajoute, le bénéfice que chaque homme peut tirer de bon arguments.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#23246 13-06-2017 19:03:47

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 564

Re: Politique et questions de société

KantBZH a écrit:

Eh Manu, c'est quoi le délire d'interdire à tes candidats aux législatives de débattre entre les deux tours...? Je ne sais pas si c'est vrai (quelques rumeurs entendues aujourd'hui), mais si ça l'est, c'est petite bite.

C'est peut-être à cause de ça:
https://www.youtube.com/watch?v=tYuloLLJBek

mrgreen facepalm


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#23247 13-06-2017 19:08:27

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Oui, j'ai vu...

Et ce qui me rend mal à l'aise, ce n'est pas sa piètre prestation (des candidats de ce niveau aux législatives, on peut en trouver des tonnes et dans tous les partis) mais bien le traitement qui lui est réservé dans les media et sur les réseaux. Les gens la détruisent. Au final, elle se fait défoncer car moins bonnes communicantes (ou tout du moins moins habituée) alors qu'avant on se plaignait de ceux qui ne faisaient que de la communication et on voulait justement les dégager...

#ElecteursSchizos
#Dégagisme
#AntimacronismePrimaire


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#23248 13-06-2017 19:11:06

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

@Kant : d'accord avec toi là dessus, je me faisais la même réflexion...

@kant : La lutte contre le système patriarcal au quotidien ==> https://www.lesechos.fr/monde/europe/03 … Ybb5oXA.99

Dernière édition de: yoyoceltik (13-06-2017 19:18:38)

#23249 13-06-2017 19:35:40

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

karambar a écrit:
Dark.City a écrit:

Non car tu penses qu'une obligation on peut s'y soustraire or ce n'est pas ce que j'ai dit. Toi citoyen tu ne peux pas mais tes représentants oui. Le système peut être changé.
Par exemple.
Donc quand tu me dis c'est une obligation mais si je paye pas c'est une contrainte. Non cela demeure une obligation car elle est motivée légalement et argumentée, elle n'est donc pas arbitraire car son objet porte sur autre chose qu'elle même.
De fait ce n'est pas du totalitarisme.
Cependant cela demeure la conséquence 'un devoir non respecté. cela devient donc une obligation pour que ce devoir soit respecté.
Si tel n'est pas le cas il y a sanction symbolique.
Répétition de cette sanction.
.

non j'avais bien compris que la sanction était une obligation ! la différence pour moi ce joue dans le temps , si tu veux prendre tes définitions des mots , pour moi commencer par obliger finira toujours par un moment on va te contraindre ! Sauf que toi tu restes dans l'instant T et que moi j'extrapole sur 5-10 -15 ans ! c'est pour ca que je parle de début ! Regarde l'histoire tout commence par des "obligations" !! D'où mon terme de "début "

Dark.City a écrit:

Donc tu trouves peut être que c'est une oppression à la liberté de t'obliger à choisir mais en fait si on t'oblige c'est parce que tu ne respectes pas un minimum ton devoir civique. Comme un gosse en fait qui ne fait pas ses devoirs en classe (je sais y en a plus).
D'où le fait que tu nuis à ma fraternité car c'est un devoir de participer à l'élection du socle sociétal qui nous réunit.

D'où la nécessité de reconnaissance du vote blanc pour forcer les politiques à se bouger.

Si je reprend ton exemple ,tu fais tes devoirs je fais pas les miens (que veux tu je suis un révolté )
1/ Personne ne s'en rend compte du coup on est a égalité et fraternelle puisqu'on peut jouer tout les 2 à la récréation ! tu as juste acquis un peu d'expérience supplémentaire sur la leçon de la veille ( oui les devoirs ne sont que des exercices pour mettre en applications les cours de la journée )
2/,Je suis punis mais pas toi  du coup l'égalité en prend un coup et la fraternité aussi puisque punis je ne peux pas aller en récréation avec toi !


Ce que tu oublie c'est que le devoir civique est un devoir moral et chacun s'arrange avec sa conscience , comme dire "bonjour" c'est du civisme , mais tu peux pas obliger tout le monde à dire "bonjour"  !!!

Tu nais pas citoyen mais Homme et libre ,en tant que citoyen tu as des devoirs moraux  qu'en tant qu'Homme tu ne peux imposer à un autre homme !

Pas la sanction, le vote est une obligation... La sanction est une conséquence d'une obligation non respectée.

Ah mais tu t'arranges comme tu veux avec ta conscience là ce n'est pas un homme qui oblige un autre mais une société qui demande le respect de devoirs trop ignorés.
L'égalité n'en prend pas un coup puisque moi j'ai fait mon devoir, si je ne le fais pas je serais sanctionné comme toi. La fraternité car oen votant on considère autrui en s'impliquant dans la société.

Une question : qu'est ce qui peut te faire ne pas voter avec la reconnaissance du vote blanc hormis une feignasserie mal placée ?

#23250 13-06-2017 20:46:52

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 979

Re: Politique et questions de société

Personnellement (alors que je te rappelle que je vote ) l'obligation !


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.147 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 789.58 KiO (Pic : 830.48 KiO) ]