Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#22476 05-05-2017 13:48:45

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 007

Re: Politique et questions de société

Ça fait de la peine de lire de telles âneries... Et sans honte, comme ça, le bon vieux facisme à papa.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#22477 05-05-2017 14:06:31

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: Politique et questions de société

Dis moi ce que tu as lu qui serait du fascisme parce que j'ai beau me relir 5 fois je trouve pas roll

Déjà j'aimerais rappeler que je suis pas du tout FN à la base mais que si je le pouvais, je voterais pour elle oui.

J'ai vu le débat quand le match de Monaco s'est terminé donc non j'ai pas tout vu, mais on y apprend absolument rien de toute façon, un candidat qui passe pour le vide incarné avec des belles phrases rassurante mais pas de réels projets et une candidate sur l'offensive en permanence pour mettre en lumière à une heure de grande écoute tout ce que les médias oublies de dire sur lui. Les 2 était partit en mission, l'un pour déballé son poème et l'autre pour fracasser. Le pire débat probablement, après celui entre Chirac et Le Pen bien entendu mrgreen

Khry :

Pourquoi MLP plutot que Macron ? La liste est longue mais je vais prendre les points les plus importants.

- sortir de l'UE, et devenir un pays à part entière et pas seulement un pion de Madame Merkel. Sans la France je pense qu'il y a plus UE d'ailleurs

- pour le référendum d'initiative populaire

- pour l'abrogation de la loi travail (les gens aurait peut etre eu une raison de se casser le cul à défiler dans les rue pendent 3 mois)

- parce que Macron c'est la suite d'Hollande et Hollande a été le pire président de la 5ème république

- parce que Le Pen n'a jamais été au pouvoir donc plutot que de passer le relai entre la gauche et la droite à chaque quinquennat ça ferait pas de mal d'inover

- parce que le FN d'aujourd'hui n'est plus du tout celui de Jean-Marie et rien que sur ces 2 dernières années, ils ont fait des efforts considérables pour parler à plus de monde

- parce que je ne supporte pas le bashing permanent des médias, la propagande ça marche pas avec moi. Trump a été élu en grande partit grace à cela d'ailleurs.

.....

Après sa personnalité et ses valeurs... c'est une fille Le Pen, son père est pas tout rose c'est sur mais à part ça c'est une française comme les autres, et vous savez quoi, meme si elle était vraiment raciste comme les médias aiment nous faire croire, ça changerais rien à la situation. Faut se méfier de tout ce que ces bobos vous racontent hein.

Le fait que je soit à l'étranger ne change rien du tout.

Dernière édition de: Mandjana (05-05-2017 14:11:29)

Hors ligne

#22478 05-05-2017 14:18:50

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Tu es prêt à voter FHaine. Point.

Ne te cherche pas d'excuses il n'y en a aucune.

Tu es à ce titre, soit par convictions ou simple complicité (stupidité ?), Xénophobe, Homophobe, Sexiste, Pauvrophobe... etc

Dernière édition de: yoyoceltik (05-05-2017 14:19:12)

#22479 05-05-2017 14:41:02

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Politique et questions de société

Mandjana, j'aimerais surtout que tu arrêtes pour nous prendre pour des jambons. Tu dis qu'à la base tu n'es pas un électeur FN, mais tout ce que tu postes dans ce thread semble indiquer le contraire...


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#22480 05-05-2017 15:19:32

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Politique et questions de société

le FN parle des vrais problèmes et propose de mauvaises solutions.

Dernière édition de: Véloce (05-05-2017 15:25:12)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#22481 05-05-2017 15:23:24

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 007

Re: Politique et questions de société

Mandjana a écrit:

Après sa personnalité et ses valeurs... c'est une fille Le Pen, son père est pas tout rose c'est sur mais à part ça c'est une française comme les autres, et vous savez quoi, meme si elle était vraiment raciste comme les médias aiment nous faire croire, ça changerais rien à la situation. Faut se méfier de tout ce que ces bobos vous racontent hein.

Le fait que je soit à l'étranger ne change rien du tout.

Pas tout rose non en effet, torture en Algérie, négationnisme, condamné pour coups et blessures, fraude fiscale, injures racistes, apologie du crime de guerre, incitation à la haine raciale,  injures publiques, diffamation, etc...

Marine Le Pen, la fille française comme les autres, diffamation, détournements de fonds publics (en cour) pour les législatives de 2012, puis pour le parlement européen, raciste...

A la cool quoi!:


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#22482 05-05-2017 15:29:00

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Politique et questions de société

Mandjana a écrit:

- parce que Macron c'est la suite d'Hollande et Hollande a été le pire président de la 5ème république

Monsieur Sarkozy n'appréciera pas que tu lui ôtes cet honneur.

Mandjana a écrit:

- parce que Le Pen n'a jamais été au pouvoir donc plutot que de passer le relai entre la gauche et la droite à chaque quinquennat ça ferait pas de mal d'inover

Ce qu'il faut pas lire. Quand ça tournera à la répression des opposants et l'appauvrissement encore plus drastique des plus pauvres, je nous y vois bien, à dire "oui mais on innove" !

Mandjana a écrit:

- parce que le FN d'aujourd'hui n'est plus du tout celui de Jean-Marie et rien que sur ces 2 dernières années, ils ont fait des efforts considérables pour parler à plus de monde

Bordel mais tombe pas là-dedans ! De la com, du lissage de réputation pour avoir l'air plus sympa. Le débat a montré le vrai visage de Le Pen et du FN : une dingue usant des arguments erronés ou approximatifs sans aucun scrupule.

Mandjana a écrit:

Faut se méfier de tout ce que ces bobos vous racontent hein..

Expression qui tire son aspect péjoratif de ? Ah, Jean-Marie Le Pen, tiens.


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#22483 05-05-2017 15:33:08

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Mandjana a écrit:

la propagande ça marche pas avec moi.

Oh ben ça non, hein!


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#22484 05-05-2017 15:33:43

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Politique et questions de société

le pen est un grand démagogue, les plus incultes marchent dans la combine.

il ne faut pas oublier non plus que la fortune de le pen provient d'une longue traque auprès du milliardaire du ciment feu mr Lambert,
qui a déshériter ses enfants au profit du leader d'extrême droite, sensible au discourt de celui qui se disait dernier rempart au communisme.

Dernière édition de: Véloce (05-05-2017 15:47:15)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#22485 05-05-2017 15:37:44

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Mandjana a écrit:

- pour le référendum d'initiative populaire

- pour l'abrogation de la loi travail (les gens aurait peut etre eu une raison de se casser le cul à défiler dans les rue pendent 3 mois)

- parce que Macron c'est la suite d'Hollande

- parce que Le Pen n'a jamais été au pouvoir donc plutot que de passer le relai entre la gauche et la droite à chaque quinquennat ça ferait pas de mal d'inover

- parce que je ne supporte pas le bashing permanent des médias, la propagande ça marche pas avec moi.

.....

Coucou les gars, voilà, vous tombez pile sur ce que pensent les électeurs du FN. Ça ne parle pas d'immigrés, ça ne tombe pas sur les valeurs chrétiennes, ils s'en foutent du Mariage pour tous.

Par contre, la Loi Travail, ça leur a fait mal au cul, plus que Le Pen qui pique 5 millions à l'Europe. Parce que les différents quinquennats n'ont rien arrangé pour beaucoup de ces gens (je ne parle pas de Mandjana). Et eux, leur priorité, c'est leur boulot, parce que sans boulot dans une société où tout le monde passe son temps à leur expliquer que le boulot, c'est la vie.

Ca, c'est le taf qui aurait dû être fait depuis 15 ans, c'est le taf qui avait été promis justement pour éviter que ne se constitue cette nouvelle catégorie d'électeurs du FN. Ceux qui le font par désespoir.

C'est le taf qui n'a pas été fait...

Il a plutôt intérêt à le faire, ce taf, Macron, quand il sera président.


Maintenant j'attends l'intervention de Tonton Pedro, pourfendeur du fascisme, qui va convaincre les gens comme Mandjana de ne pas voter pour le FN.

Ah..... attendez...... un petit moment.....

Arf, on me dit dans l'oreillette que Tonton Pedro ne pourra pas être là, il est trop occupé à hurler sous les fenêtres du QG de campagne de la France insoumise...
Sorry.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#22486 05-05-2017 15:43:12

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Mandjana a écrit:

Pourquoi MLP plutot que Macron ? La liste est longue mais je vais prendre les points les plus importants.

- sortir de l'UE, et devenir un pays à part entière et pas seulement un pion de Madame Merkel. Sans la France je pense qu'il y a plus UE d'ailleurs

- pour le référendum d'initiative populaire

- pour l'abrogation de la loi travail (les gens aurait peut etre eu une raison de se casser le cul à défiler dans les rue pendent 3 mois)

- parce que Macron c'est la suite d'Hollande et Hollande a été le pire président de la 5ème république

- parce que Le Pen n'a jamais été au pouvoir donc plutot que de passer le relai entre la gauche et la droite à chaque quinquennat ça ferait pas de mal d'inover

- parce que le FN d'aujourd'hui n'est plus du tout celui de Jean-Marie et rien que sur ces 2 dernières années, ils ont fait des efforts considérables pour parler à plus de monde

- parce que je ne supporte pas le bashing permanent des médias, la propagande ça marche pas avec moi. Trump a été élu en grande partit grace à cela d'ailleurs.

Parce qu'à ce qu'il parait il faut tenter les arguments rationnels contre le FN :

- Il ne faut pas confondre l'indépendance et l'isolement. La France a toujours été respecté dans le monde parce qu'elle avait l'image d'un pays ouvert et généreux, pas d'un pays fermé et rabougri. Sortir de l'UE, la détruire, n'est pas un jeu, cela aura des conséquences historiques sur la France, sur l'Europe et sur le monde entier. Explique moi, rationnellement, comment tu peux imaginer que la France peut être plus forte dans le monde sans coopérer avec ses voisins et plus compétitive économiquement avec une monnaie nationale ? En étant un "pion" de Monsieur Poutine plutôt que de Madame Merkel ? Nous ne sommes plus en 1960, ce n'est plus OSS117 et la France du Général de Gaulle. Ce n'est plus un monde bipolaire, avec l'impérialisme américain et soviétique et au milieu les vieux empires français et britanniques. Le monde aujourd'hui c'est le Brésil, l'Inde, l'Afrique du Sud, la Chine, la Turquie, le Mexique...Explique moi comment la France pourrait trouver sa place SEULE dans ce monde multipolaire ?

- Le referendum d'initiative populaire est une idée intéressante, mais Marine Le Pen n'a pas le monopole de ce sujet. Jean-Luc Mélenchon, Benoit Hamon ont fait des propositions à ce sujet. De plus penses-tu que le FN et sa culture autoritaire est le mieux placé pour mettre en œuvre une telle réforme ? Les pratiques du FN dans les Mairies dont ils ont la charge ne sont-elles pas l'exact opposé de la démocratie participative ?

- L'ensemble des organisations politiques et syndicales qui se sont "cassés le cul" dans la rue pendant 3 mois appellent à faire barrage au Front National. Cela ne t'interroge-t-il pas ? De plus "abroger" la loi Travail pourquoi pas, mais quelles sont les propositions du Front National concernant le marché du travail ? Faire des selfies avec les ouvriers c'est bien, mais quelles réponses concrètes au chômage de masse ? Je ne partage pas les recettes de Macron mais quand on lui a posé la question lors du débat mercredi, il a répondu. C'est en effet dans la logique de la loi Travail. Lorsqu'on a posé la question à Le Pen, elle a vomi tout un tas de bêtises sans répondre à la question. Bref, les opposants à la loi travail sont à l'antipode du Front National et Marine Le Pen est incapable de nous dire ce qu'elle pense sur le sujet de Travail. Ne trouves-tu pas qu'il y a anguille sous roche ? Elle ne serait pas en train de récupérer un mouvement social dans un seul but électoraliste ?

- Soit. C'est un jugement subjectif, je ne peux rien y opposer de rationnel.

- Élire Marine Le Pen c'est prendre le risque d'un aller sans retour, ce n'est pas un geste anodin. Quand elle menace de faire le ménage chez les fonctionnaires (qui sont justement la pour assurer la continuité de l'Etat...peu importe le gouvernement de gauche ou de droite) ou de contrôler les journaliste en créant un obscur "ordre" qui leur dirait ce qu'il faut faire, cela ne t'inquiète-t-il pas ? Tu disais tout à l'heure que tu voulais que la France devienne un pays "à part entière". Je suis d'accord avec toi la dessus, la France n'est pas un pays comme les autres. Et il doit le rester. Mais si la France a cette image, cette "voix" singulière dans le monde c'est justement parce qu'elle porte des valeurs à l'exact opposé de celles de Le Pen. Tu sais ce qui a fasciné le monde dernièrement ? Que lorsque notre pays était touché par les attentats, nous sommes sorties dans la rue, sans haine, sans violence, sans peur, pour dire que nous sommes plus forts. Que penserait le monde si il se réveillait lundi avec une France entre les mains de l'extrême-droite ?

- Toi qui semble très critique vis à vis tout ce qui est "médiatique" ou "communication", je trouve ça étonnant que tu me sortes ça comme argument. Oui Marine Le Pen travaille depuis 3/4 ans à "dédiaboliser" l'image de son parti. Le reconnaitre c'est déjà admettre qu'il avait auparavant le "diable" en lui. Ce qui est un peu flippant quand même, non ? Mais derrière la façade, la "propagande" (affiches, clips, blog avec des chatons, Karine Le Marchad) qui ici te fascine tant, qu'en est-il de l'arrière boutique ? Jean-Marie Le Pen est le principal financeur de la campagne de sa fille, quelle est son indépendance vis à vis de lui ? MLP est toujours entouré par des militants du GUD et ancien néo-nazis (Chatillon, Loustan, Peninque...). Ils auront des postes clés si elle l'emporte, cela ne te dérange-t-il pas ?

- Si la "propagande" cela ne marche pas avec toi, j'espère donc que tu me répondras sur le fond. Moi ce sont les postures de rebelle anti-système qui ne marchent pas avec moi.

Dernière édition de: Rossoneri (05-05-2017 15:55:28)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#22487 05-05-2017 17:27:10

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011
Messages: 330

Re: Politique et questions de société

Mandjana a écrit:

Dis moi ce que tu as lu qui serait du fascisme parce que j'ai beau me relir 5 fois je trouve pas roll

Déjà j'aimerais rappeler que je suis pas du tout FN à la base mais que si je le pouvais, je voterais pour elle oui.

J'ai vu le débat quand le match de Monaco s'est terminé donc non j'ai pas tout vu, mais on y apprend absolument rien de toute façon, un candidat qui passe pour le vide incarné avec des belles phrases rassurante mais pas de réels projets et une candidate sur l'offensive en permanence pour mettre en lumière à une heure de grande écoute tout ce que les médias oublies de dire sur lui. Les 2 était partit en mission, l'un pour déballé son poème et l'autre pour fracasser. Le pire débat probablement, après celui entre Chirac et Le Pen bien entendu mrgreen

Khry :

Pourquoi MLP plutot que Macron ? La liste est longue mais je vais prendre les points les plus importants.

- sortir de l'UE, et devenir un pays à part entière et pas seulement un pion de Madame Merkel. Sans la France je pense qu'il y a plus UE d'ailleurs

- pour le référendum d'initiative populaire

- pour l'abrogation de la loi travail (les gens aurait peut etre eu une raison de se casser le cul à défiler dans les rue pendent 3 mois)

- parce que Macron c'est la suite d'Hollande et Hollande a été le pire président de la 5ème république

- parce que Le Pen n'a jamais été au pouvoir donc plutot que de passer le relai entre la gauche et la droite à chaque quinquennat ça ferait pas de mal d'inover

- parce que le FN d'aujourd'hui n'est plus du tout celui de Jean-Marie et rien que sur ces 2 dernières années, ils ont fait des efforts considérables pour parler à plus de monde

- parce que je ne supporte pas le bashing permanent des médias, la propagande ça marche pas avec moi. Trump a été élu en grande partit grace à cela d'ailleurs.

.....

Après sa personnalité et ses valeurs... c'est une fille Le Pen, son père est pas tout rose c'est sur mais à part ça c'est une française comme les autres, et vous savez quoi, meme si elle était vraiment raciste comme les médias aiment nous faire croire, ça changerais rien à la situation. Faut se méfier de tout ce que ces bobos vous racontent hein.

Le fait que je soit à l'étranger ne change rien du tout.


Le photographe officiel de la campagne de Marine Le Pen est un nazi qui s'assume.
http://www.revolutionpermanente.fr/Carn … ine-Le-Pen

Néo-nazi, le sulfureux ami de Marine Le Pen ?
http://www.agoravox.fr/actualites/polit … -de-148019

Le top 11 des pires affreux de l'entourage de Marine Le Pen
http://www.neonmag.fr/le-top-11-des-pir … 85904.html


Mais comme tu le dis, Marine Le Pen est une française comme les autres.

Va crever en enfer !

Hors ligne

#22488 05-05-2017 17:45:00

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 443

Re: Politique et questions de société

veloce a écrit:

le FN parle des vrais problèmes et propose de mauvaises solutions.

Non l'immigration n'est pas un vrai problème. Le discours que tu tiens c'est le discours de la droite qui a contribué à banaliser le FN pour proposer au final des solutions proches.

Hors ligne

#22489 05-05-2017 19:28:17

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

oui oui, tout ça tout ça
Jacques Ricot, philosophe qui travaille beaucoup sur le handicap et l'éthique, OF du jour :

"En effet, l'abstentionniste volontaire croit qu'en se retirant du jeu, il ne se compromet avec aucune des deux candidatures qu'il renvoie dos à dos.

Funeste illusion ! L'abstentionniste volontaire ne se retire pas du jeu : s'il fait chuter le total des suffrages exprimés en valeur absolue, il prend aussi la décision d'entériner le pourcentage de voix des deux candidats en offrant, de fait, à chacun la moitié de la voix dont il disposait.

De plus, il est bel et bien comptable du résultat final : en consacrant par avance le pourcentage obtenu par chacun des candidats, ce n'est pas exactement la moitié de sa voix qu'il donne à l'un et à l'autre, c'est une répartition proportionnelle de celle-ci correspondant au choix des autres électeurs.

Ainsi, quand le résultat final donnera, par exemple, 51 % des suffrages exprimés à X et 49 % des suffrages à Y, en réalité, son bulletin aura été divisé inégalement : 51 % pour l'un et 49 % pour l'autre. Il ne se sera pas abstenu, il aura participé positivement au résultat, ne serait-ce que de façon infinitésimale !


On ne conclura pas que l'abstention volontaire soit une forme de naïveté voire d'incivisme dans toutes les situations électorales. Devant un choix trop cornélien entre des candidats ou lors d'un référendum, l'abstention volontaire peut se révéler une option fort démocratique, cherchant ainsi à invalider par avance un résultat quel qu'il soit.

Mais, aucun quorum n'étant requis pour la présidentielle, cette option n'est pas disponible présentement.S'abstenir, c'est donc donner objectivement une partie de sa voix à la candidate soutenue par la frange la plus xénophobe de l'électorat. Nous sommes embarqués".


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#22490 05-05-2017 19:31:27

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

"Devant un choix trop cornélien entre des candidats ou lors d'un référendum, l'abstention volontaire peut se révéler une option fort démocratique, cherchant ainsi à invalider par avance un résultat quel qu'il soit."


Comme quoi on retient ce qu'on veut d'un texte.

#22491 05-05-2017 20:48:18

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

... quand il est possible d'invalider un vote pour une question de quorum, ce qui n'est pas le cas ici, Darkounet, lis la suite, ô toi lecteur

nan mais juste vous me dites "ok je reconnais que mon abstention va de façon infinitésimale avantager les néonazis" et je vous laisse tranquille hein
j'en demande pas plus
mrgreen


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#22492 05-05-2017 21:08:39

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Voilà, CQFD... neutral


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#22493 05-05-2017 21:54:50

Pas de chance
Invité

Re: Politique et questions de société

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 20:46:36)

#22494 05-05-2017 22:46:33

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Sauf que acte s'il n'invalide pas en pratique se fonde néanmoins sur un principe éthique qui demeure.

#22495 06-05-2017 09:57:50

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Pas de chance a écrit:

Comme souligné plus en amont dans la conversation, si on veut lutter contre le fn c'est d'abord en combattant des raisonnements ahurissants du style de Mandjana (merci d'ailleurs à ceux qui ont le courage de répondre à des propos aussi dénués d'intelligence et de bon sens) qu'on combat le fn, pas en se faisant la guéguerre entre nous (par nous j'entends anti lepen que ce soit les abstentionnistes, les votes Macron par défaut ou les votes Macron par choix).

à donf d'accord avec ça, et c'est une guéguerre virtuelle et plutôt rigolote, hein, qu'on soille bien d'accord. De la joute d'écriture, et de la catharsis face à une situation qui nous fait tous un peu flipper, même si les causes en sont différentes.


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#22496 06-05-2017 10:39:37

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: Politique et questions de société

J'iraiCracherSurLacombe a écrit:

Mandjana, j'aimerais surtout que tu arrêtes pour nous prendre pour des jambons. Tu dis qu'à la base tu n'es pas un électeur FN, mais tout ce que tu postes dans ce thread semble indiquer le contraire...

En meme temps c'est pas Mélenchon/Fillon qu'on va élir dimanche si ?

J'essaye juste de démontrer qu'elle est moins pire que l'autre.

Tiens, dernière pépite des écervelés. https://www.youtube.com/watch?v=8ZYHnFmNLpU&t=2s

Le message est clair et la tête de con de Barthes quand il en parle nous prouve pas le contraire.

Oui Philippot répète 1000 fois les meme phrase mais les questions sont toujours les meme, tout les politiciens le font. Si c'est censé etre drole, ils sont loins du compte les pauvres.

Y a aussi une vidéo récente mais je la trouve plus, où ils nous envoi un clown sur place devant le QG de campagne de MLP dans une rue aisée, en disant que c'est la candidate qui se décrit "proche du peuple" donc il passe devant le store de caviar et de champagne pour bien montrer qu'ils pissent à la raie des pauvres depuis leur chateau... et le QG de Macron il doit etre à Creteil pour pas en faire un sujet.

Ce qui est drole par contre c'est que meme Touche pas à mon poste fait une meilleure part d'audience entre les 2 tours, meme avec leurs sujets racoleurs et putassiers. C'est révélateur.

Dernière édition de: Mandjana (06-05-2017 10:41:48)

Hors ligne

#22497 06-05-2017 10:40:19

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 875

Re: Politique et questions de société

Bon je vais finalement me résoudre à voter pour tout ce que je déteste, parce qu'il y a une chose que je déteste encore plus que le reste, c'est le racisme.
Pedro a fini par me convaincre à force d'arguments.
Non je deconne, je me dis juste que plus les fascos sont hauts dimanche, plus ils auront une dynamique qui les portera aux Législatives.

Malheureusement la dynamique sera la même pour On Marche (sur la protection des travailleurs).

Nul doute que les gauchos combattront très vite Macron dans la rue, mais quand on veut d'attaquer au Code du Travail en passant outre le processus démocratique (par ordonnances), c'est notre rôle de lutter.

Pedro, faudrait que je prenne le temps un jour de t'expliquer ce qu'est un Convention Collective dans des secteurs où les syndicats sont absents(et dont le Code du Travail est le seul soutien).


@Mandjana : Tu vantes MLP notamment en signalant sa volonté d'abroger la Loi Travail. C'était quoi ton avis sur les manifestants l'année dernière?

Dernière édition de: Bob Senoussi (06-05-2017 10:44:27)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#22498 06-05-2017 10:58:18

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:
veloce a écrit:

le FN parle des vrais problèmes et propose de mauvaises solutions.

Non l'immigration n'est pas un vrai problème. Le discours que tu tiens c'est le discours de la droite qui a contribué à banaliser le FN pour proposer au final des solutions proches.

non, le FN s'appuis sur de vrais problèmes et les différences culturel existe, notamment dans les cités de banlieue.

après, je suis d'accord pour dire que nos entreprises ont besoin des immigrés.

la citation est de Laurent Fabius.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#22499 06-05-2017 11:07:33

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: Politique et questions de société

Ils m'empêchais de dormir oui parce que leur manifestation à 40 pélos il la faisait 2 fois par jour en pleine rue et sachant que j'habitait au rez de chaussée je dormait maxi 4h par jours, mais c'est c'est pas parce que ça me concerne pas que ça me fais pas chier pour eux. Je vois pas du tout ce que tu veux dire.

En attendant sur ce point, c'est vrai que ça parait indécent de voir les mélenchonistes préférer que cette loi passe pour cause d'un supposé racisme dans les engagements de l'opposant (et me parlez pas du cousin de la consierge de MLP ou je sais pas quoi)

Moi y a qu'un engagement que je trouve un peu chiant c'est sur les bis-nationaux, ça je comprend pas trop mais je me suis pas trop penché sur ce point non plus.

Dernière édition de: Mandjana (06-05-2017 11:08:27)

Hors ligne

#22500 06-05-2017 11:12:52

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Il n'y a pas besoin du cousin de machin chose etc. Marine Le pen a déclaré dans une emission qu'elle avait peur du grand remplacement. C'est une thèse raciste. Rien de plus rien de moins.

Après pour les Insoumis et c'est une question qui est sous jacente au sein de la gauche depuis longtemps : la discrimination sociale, c'est à dire l'accentuation assumée des inégalités sociales est elle pire, moins grave ou identique en terme de gravité que la discrimination raciale (sachant que les deux peuvent aller de paire)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] facebookexternalhit (3),
[Bot] AhrefsBot

Pied de page

[ Généré en 0.150 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 793.82 KiO (Pic : 850.72 KiO) ]