Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#22326 02-05-2017 17:20:28

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 870

Re: Politique et questions de société

Je dois dire que depuis 1 an t'es impressionnant ici Rosso top


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#22327 02-05-2017 17:26:35

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

SRFC Da Viken a écrit:

J'accuse Mélenchon de défendre de nombreux dictateurs!!!

Citation inutile + diffamation sur un forum public

Bref,


Résultat de la consultation de la FI :

- 87818 insoumis.es, soit 36.12 % pour un vote blanc.
- 84682 insoumis.es, soit 34.83 % pour un vote Macron.
- 70628 insoumis.es, soit 29.05 % pour l'abstention.

Dernière édition de: yoyoceltik (02-05-2017 17:58:36)

#22328 02-05-2017 18:13:37

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 763

Re: Politique et questions de société

Sachant que ceux qui vont voter FN ont probablement indiqué voter blanc ou faire abstention ?

Hors ligne

#22329 02-05-2017 18:19:35

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Yoyoceltik! Vous êtes pris en flag de non lecture des messages précédents...! Sortez les mains en l'air et faites pas l'malin! tongue


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#22330 02-05-2017 18:21:30

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Khry a écrit:

Sachant que ceux qui vont voter FN ont probablement indiqué voter blanc ou faire abstention ?

Bah non. N'importe quoi facepalm

@Kant : Les messages précédents avec des chiffres incohérents ?

#22331 02-05-2017 18:23:31

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 763

Re: Politique et questions de société

C'était une question .

Ils n'ont pas pris part au sondage donc ?

Hors ligne

#22332 02-05-2017 18:24:52

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 539

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

65% des "insoumis" pour l'abstention ou le vote blanc...

EDIT : "Faut de frappe" en effet Bob. wink

Rossoneri le 14 mars a écrit:

Puisqu'on parle second tour, MLP vient d'annoncer qu'elle parrainait Guaino pour la présidentielle et continue à construire des ponts avec la droite...Elle récupèrera au moins 3/4 des voix de Fillon, que cela soit face à Macron (vu comme un Hollande bis à droite) ou face à Hamon. 25/30 MLP + 15 FF +3/5 de NDA, je ne vous fait pas un dessin. Si vous ajoutez à ça la faible mobilisation de la gauche radicale pour aller voter Macron et la dynamique qu'elle aura créé chez les abstentionnistes en incarnant la rupture et le changement...elle gagne.

Le scenario Clinton-Trump se confirme de jour en jour. Et on ne pourra pas dire qu'on n'était pas prévenu...

Je suis beaucoup moins bon en pronostics de foot ou en chiffres de loto.

Sauf que non.

yoyoceltik a écrit:
Khry a écrit:

Sachant que ceux qui vont voter FN ont probablement indiqué voter blanc ou faire abstention ?

Bah non. N'importe quoi facepalm

@Kant : Les messages précédents avec des chiffres incohérents ?

Bah ils sont où ceux qui vont vote MLP alors ? Parce qu'ils existent tu sais roll

Dernière édition de: Zvon (02-05-2017 18:25:45)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#22333 02-05-2017 18:30:02

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

280000 participants sur 450000 inscris sur 7 Millions d'électeurs et d'électrices. Je dois vous faire un dessin ?

Celles et ceux qui votent Fhaine, je ne les aient vu que dans vos sondages pour le moment.

#22334 02-05-2017 18:37:01

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Ah, les sondages redeviennent le mal.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#22335 02-05-2017 18:43:15

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 539

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

280000 participants sur 450000 inscris sur 7 Millions d'électeurs et d'électrices. Je dois vous faire un dessin ?

Celles et ceux qui votent Fhaine, je ne les aient vu que dans vos sondages pour le moment.

Bah tu crois qu'ils sont fait comment les sondages ? Et pareil pour les audiences TV par exemple ? Je dois te faire un dessin où tu sais comment ça marche ?

C'est juste que ce sondage est probablement pas représentatif car faut prendre tous types de personnes.

Dernière édition de: Zvon (02-05-2017 18:44:00)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#22336 02-05-2017 18:43:28

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

J'ai toujours milité pour leur suppression il me semble ?

Que vient donc faire ton commentaire narquois. neutral

@Zvon : non c'est surtout que les FI potentiellement FN ne sont surement pas dans les 450000 appuis de Mélenchon mais plutôt dans les millions autres que nous avions réussi à convaincre.

Dernière édition de: yoyoceltik (02-05-2017 18:44:53)

#22337 02-05-2017 18:45:17

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

au passage, splendide couverture du Charlie hebdo de demain, qui sans dessin dit "fait vraiment vous faire un dessin ?"

à l'intérieur, y'a ça : 18157395_1511522248870908_4876906448394961154_n.jpg?oh=73f6d1657cc222fcaa653bd94371d698&oe=5988F1EE

merci à eux

Dernière édition de: Pedro Menezio (02-05-2017 18:50:02)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#22338 02-05-2017 18:53:22

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 539

Re: Politique et questions de société

C'est tellement ça, je vois tellement de gens dire "je vais pas voter mais j'espère que Le Pen passera pas".


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#22339 02-05-2017 19:28:48

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 764

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Je pense qu'il faut arrêter de se disputer pour savoir qui a le plus ou le moins voté pour le programme de son candidat et acter que jamais une élection ne se gagne sur un programme. C'est triste, et c'est plus ou moins vrai selon les élections, mais c'est comme ça.

Une élection présidentielle, où la participation est massive (et c'est une très belle nouvelle), elle se gagne au mieux sur un ou deux propos forts ("fracture sociale", "travailler plus pour gagner plus", "mon adversaire c'est le monde de la finance") qui peuvent être illustré par une ou deux propositions fortes. Et "au pire", c'est le cas cette année, sur une "histoire", des postures.

Je pense en effet qu'il ne faut jamais perdre ça de vue. La majorité des gens sont peu, ou pas, politisés, et se décident souvent sur un slogan, une idée forte entendue au hasard, parfois sans même bien la saisir.

Je me souviens qu'en 2012 Marine Le Pen avait fait un clip de campagne où elle parlait du prix des aliments pour chiens et chats et du "racket" des radars automatiques, les commentateurs s'étaient unanimement foutus de sa gueule, mais politiquement je pense que c'était au contraire très malin.

Zvon a écrit:

C'est tellement ça, je vois tellement de gens dire "je vais pas voter mais j'espère que Le Pen passera pas".

C'est une étonnante façon de voir les choses, si tu ne veux vraiment pas qu'elle passe tu votes pour son adversaire. En revanche, on peut raisonner autrement et se dire que n'ayant choisi aucune des deux options proposées, je laisse le soin à ceux qui se sentent représentés de décider du vainqueur. Ce n'est pas non plus comme si il y avait un suspense insoutenable, hein.

Hors ligne

#22340 02-05-2017 19:28:49

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

J'ai vu cette couverture il y a déjà plusieurs jours, vous avez l'impression d'avoir découvert le feu ? biglol

Vous l'aimez simplement parce qu'elle illustre votre façon de penser mais on repassera pour l'analyse de fond.

#22341 02-05-2017 19:40:10

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

j'adore tellement le titre


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#22342 02-05-2017 19:48:03

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Politique et questions de société

Tu devais pas partir toi ?

Pedro, tu fais le jeu du FN en agissant de la sorte, c'est pas très très bien ça roll

Hors ligne

#22343 02-05-2017 19:48:18

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 764

Re: Politique et questions de société

Je ne suis pas sûr que d'insulter des gens qui hésitent un tout petit peu à l'idée de se faire enculer pour éviter de se faire crucifier soit la stratégie électorale la plus adaptée, mais tu fais comme tu le sens.

Hors ligne

#22344 02-05-2017 19:49:18

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

J'ai vu cette couverture il y a déjà plusieurs jours, vous avez l'impression d'avoir découvert le feu ? biglol

Vous l'aimez simplement parce qu'elle illustre votre façon de penser mais on repassera pour l'analyse de fond.

L'analyse de fond, qui est probablement ce qui te caractérise le plus en + ! Hôpital, charité, tout ça.


Twitter

Hors ligne

#22345 02-05-2017 20:38:43

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Si vous cessiez de caricaturer ceux qui ne veulent pas voter ce serait sympa. Je ne suis pas Insoumis (loin de là zvon donc merci de ne pas m'associer à eux) et je ne pense pas avoir traité quiconque de sale apôtre du capitalisme groupie de Rotschild donc merci.

Je réponds à Karambar en déclarant que j'ai dû à peu près l'expliquer cent fois.

Je n'ai pas l'esprit fermé et je trouve par exemple que le programme de Macron sur le handicap est le meilleur des présidentielles.
Seulement il y a juste trop de mesures qui me posent souci.
je reprends toutes celles que tu as cités crea'ch et je vais ajouter l'énorme mesure qui me pose souci.
- assurance chômage universelle : ok sauf que flicage et surveillance intensive des demandeurs d'emploi et obligation d'accepter au bout de deux offres dites décentes (adjectif qui n'a pas été criterisé) je suis donc contre.
- ouverture aux personnes qui démissionnent, souci car le forfait social à 20% permet de financer pas mal de choses style les prud'hommes or c'est présent qu'en cas de rupture conventionnelle. C'est en plus l'aveu que le dialogue social est impossible donc contradictoire.
- déjà le cas pour la formation et notamment la formation professionnelle . j'en ai moi-même fait les frais "bah on peut pas vous la financer votre formation vous êtes bac+5) .

agriculture :
- a vérifier mais je crois que le chômage irait à l'encontre de la PAC. Donc impossible. Ensuite le chômage c'est selon les revenus précédents. Les agriculteurs ne gagnent déjà rien en pleine activité.
- je ne vois pas comment il pourra imposer cela pour les pesticides, je ne croyais pas non plus Hamon sur le sujet. Pas avec tous les lobbys.
- idem pour les perturbateurs même si en, effet c'est une bonne idée. Cela va cependant en totale contradiction avec le risque des gaz de schiste or il n'est pas fermé à l'exploitation.

-je ne vois pas en quoi c'est du bon sens pour le sas. Si l'élève ne maitrise pas le subjonctif imparfait on l'empêche de devenir plombier ? C'est en amont qu'il faut régler cela et dès le primaire pour les savoirs fondamentaux.

-Le souci est déjà qu'il n'y a pas suffisamment d'apprentis donc je vois pas comment une telle règle sera mise en application. Le racisme existe déjà dans de grandes boites ultra surveillées (allianz par exemple ou sephora). Donc je n'y crois pas.

- tu ne feras venir aucun prof expérimenté en rep donc tu n'auras aucun prof et risque de désertification de l'éducation. Les profs expérimenté préfèrent aller dans le privé. Y aura le même souci que pour les médecins de campagne.

- suppression de la taxe d'habitation : très mauvaise idée. Car l'Etat aura encore plus la main mise sur les budgets de métropole, ce qui va contre la décentralisation qui est nécessaire. + moins de gens propriétaires.

- Baisse des cotisations sociales : donc on finance comment ce qu'elles finançaient : pas clair. cela peut permettre aux boites de baisser leur bruts en plus. Ce qui fera pas une augmentation du net mais une diminution du brut.

- augmentation du prime et AAH. Dommage pas l'AEEH qui est encore plus scandaleuse. De combien ? Bonnes idées.

- les zones tendues le sont aussi pour de bonnes raisons : eco systèmes, dangerosité etc... raccourcir les délais c'est augmenter les risques. Logements pour les jeunes c'est les chambres étudiantes ? Les foyers ?

- Le droit au logement existe déjà, il n'est pas appliqué.

- ce n'est pas renforcer la lutte contre l'obsollescence c'est admettre qu'elle existe et l'afficher. Rien de plus.

- Maintien du bonus malus : pas une mesure juste on enlève rien.

-PAC : en gros une réorganisation de la redistribution. Pourquoi pas.


Je dois donc voter car je serais séduit pour cela ?

Bah non car pour moi c'est même pas 10% de ce qu'a réussi Hollande.
Or il va faire cent fois pires. En mettant les accords d'entreprise comme la règle prioritaire devant le code du travail et devant les conventions collectives. Une erreur monumentale car d'une les syndicats ne sont plus en mesure de lutter contre le chantage des dirigeants. De deux il remet en cause la règle qui veut que le code du travail s'efface si et seulement si la convention ou l'accord est plus avantageux. De trois l'argument de la géographie est infondé car les conventions collectives peuvent déjà se diviser selon le lieu.
C'est un pillage du droit du travail que même la droite ne voulait pas faire. Rien que pour cela je ne voterais pas Macron. Car ce projet sur le droit du travail est une bêtise sans nom. Voila un exemple de mesure que je trouve immensément stupide. Alors tu m'excuseras mais la prime d'activité ca suffira pas.

#22346 02-05-2017 20:43:28

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Pius35 a écrit:
yoyoceltik a écrit:

J'ai vu cette couverture il y a déjà plusieurs jours, vous avez l'impression d'avoir découvert le feu ? biglol

Vous l'aimez simplement parce qu'elle illustre votre façon de penser mais on repassera pour l'analyse de fond.

L'analyse de fond, qui est probablement ce qui te caractérise le plus en + ! Hôpital, charité, tout ça.

Désolé, j'me souviens pas de toi sur ce topic.

#22347 02-05-2017 20:56:51

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

BenF a écrit:

Tu devais pas partir toi ?

oui c'est le Charlie hebdo, un journal de droite. Nan mais je repasse juste vous casser un peu les burnes de temps en temps, les insousous, histoire de ne pas trop inverser ma hiérarchie des normes :
je vote contre le facho et j'emmerde le gaucho qui s'abstient
bisous je retourne à la plage
Ils-sont-moches.jpg

Dernière édition de: Pedro Menezio (02-05-2017 20:57:25)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#22348 02-05-2017 20:58:54

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

http://speech.konbini.com/news/speech-d … e-taubira/

Voila une belle déclaration conseillant de voter (sans moralisme), qui peut presque convaincre.

#22349 02-05-2017 20:59:22

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 764

Re: Politique et questions de société

Dark City, tu parles d'or. Je souscris sans réserve et m'abstiendrai exactement pour les mêmes raisons.

Hors ligne

#22350 02-05-2017 21:03:38

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 539

Re: Politique et questions de société

BenF a écrit:

Tu devais pas partir toi ?

Pedro, tu fais le jeu du FN en agissant de la sorte, c'est pas très très bien ça roll

Tu penses vraiment que des gens vont être aussi stupide pour se dire "je voulais voter Macron mais on me dit tellement de voter Macron que je vais voter blanc" ? Si les gens réagissent comme ça, c'est que c'est bien triste.

yoyoceltik a écrit:

J'ai vu cette couverture il y a déjà plusieurs jours, vous avez l'impression d'avoir découvert le feu ? biglol

Non, Monsieur je prend tout le monde de haut, on a pas l'impression de découvrir quelque chose encore plus vu que ce exact cas s'est produit il y a quelques mois avec Trump.

Dernière édition de: Zvon (02-05-2017 21:06:18)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.143 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.73 KiO (Pic : 791.63 KiO) ]