Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#21651 19-04-2017 11:14:09

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Re: Politique et questions de société

moi aussi ma nana est infirmière (psy) et le soir je préfère discuter de ce boulot-là en buvant du bon rouge d'Ardèche au cubi que de pognon au sein des grosses boîtes de la big finance mondiale en buvant du champ' (quand on écrit "grosses boîtes " si on oublie le "o" à "boîtes" ça fait tout de suite bizarre z'avez remarqué ?)
ça me dérangerait pas d'être "jugé" là-dessus, y'aurait du répondant
mais moi je ne suis pas LE candidat de gôche anti "forces de l'argent" hein c'est la différence
bonne journée Dark, je trouve quand même que ce truc fait mauvais effet

Dernière édition de: Pedro Menezio (19-04-2017 11:16:14)

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#21652 19-04-2017 11:53:15

Dark.City
Invité

Ouais t'as trop raison on va lui demander de divorcer. D'une tu n'as pas à être jugé sur le métier de ta femme car tu ne le mérites simplement pas puisque tu ne le fais pas. De deux ses actions ne sont donc pas déterminées par ce que tu fais toi et réciproquement.
Vision vraiment passéiste des choses mais bon bonne journée.

#21653 19-04-2017 12:28:38

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

oui c'est ça demandons-leur de divorcer ah ah ah qu'il est drôle (il sont pas mariés je crois)
mrgreen
sinon ton argumentaire est moyen, Descartes, genre "on s'en fout de coucher avec quelqu'un qui passe sa journée à servir des intérêts totalement opposés à ce qu'on raconte la journée devant le populo" ? et déjà qui te parle de "juger", juste on "s'étonne", si tu veux, rapport à la cohérence...
bof bof

ah, oui : Dark t'es chiant, rigoriste, pisse-froid, pète-sec et père casse-couille avec ton côté philosophe janséniste redresseur de torts qui court grave sur le haricot à force de concepts et de jargon plus ou moins obtus
on te l'a déjà dit ?
mais bon, ciao hombre

edit : à Toulouse, Hamon s'en prend à Le Pen Fillon Macron
bien joué, stratégie visiblement payante et toute à l'honneur de la gôche
quel petit joueur

Dernière édition de: Pedro Menezio (19-04-2017 12:35:36)

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#21654 19-04-2017 12:35:40

Dark.City
Invité

Le redresseur de torts n'est il pas celui qui lance une injonction morale sur un couple  et sur les convictions d'un des membres du couple ?

(On voit ta connaissance de Descartes big_smile )

Je crois que je préfère être ce que je suis qu'une sorte de mange merde adepte de paris match dans sa conviction politique qui ne marche que sur un unique argumentaire car il est en incapacité d'en accepter d'autres. Mais bon t'as l'air heureux ainsi.

#21655 19-04-2017 12:36:31

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

tout de suite les insultes t'es gravissime Hegel

#21656 19-04-2017 12:38:20

Dark.City
Invité

casse couille ou mange merde c'est une question d'anatomie smile .

#21657 19-04-2017 12:54:35

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

ce n'est ni le même degré, ni le même ton

#21658 19-04-2017 13:20:18

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

C'est génial, dernière semaine et inquiétudes terroristes. Garde du corps etc...

Fillon a peut-être peur de se faire massacrer, mais par son propre camp.

C'est beau...  neutral

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#21659 19-04-2017 13:48:22

yoyoceltik
Invité

Bonne matinée de tractage à Tinténiac smile

J'ai croisé Guizmo (de Tryo) qui passait par là...

et une famille du type "manif pour tous" venu tracter pour Fillon. Les enfants avaient à peine 10 ans facepalm

Mais bon c'était limite très très bon pour nous au final, merci à eux^^

Le boulanger bio qui nous file du pain avant de notre départ, ça fait chaud au cœur smile

@DC : "Bon ok. Pour une fois, les républicains font un truc sympa et le PCF et le pg ont joué les vieux cons conservateurs. Ce sont pour ses raisons la que Jlm ne s'est pas présenté sous le chapeau du PG dans cette campagne. Les personnes qui rédigent le livret handicap sont contre la psychanalyse."

Dernière édition de: yoyoceltik (19-04-2017 13:51:06)

#21660 19-04-2017 18:31:27

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Purée,
Quelle débat!
Que de bans! facepalm

Si en revanche un pro-Fillon venait à se manifester sur ce topic, je crois que je le molesterais de mots insultants, voire lapidaires.
Je l'insulterai tellement grave, quitte à prendre le risque de me faire bannir du forum!
Mais comment on peut être jeune et voter pour Fillon hein !
Fillon, c'est un mélange entre Margaret Thatcher et Droopy .
Rien qu'à le voir ou à l'écouter je déprime.
Quand je pense qu'il se dit républicain... purée, mais Robespierre il l'aurait 100 fois fait couper la tête à la guillotine pour en faire de la rillettes.
Et l'autre nain fourbe qui "traîne des casseroles ", l'inventeur du "Kärcher" en politique qui vient réapparaître dans les médias pour appuyer sa candidature... ça me fait vomir.

Alors oui, je suis de Gauche, alors oui je suis un petit peu anarchiste, alors oui je déteste et méprise le FN ...
J'aime bien B.Hamon , mais j'ai bien peur qu'il ne soit pas assez charismatique à mon goût, et son programme est aussi creux que celui de Macron.
Dimanche, je voterai Mélenchon.
Il tape sur l'influence des médias, des Lobbys et de la corruption.
Voilà ce qui me plait.
Mais Il va faire le grand ménage qui est nécessaire à faire.
Mélenchon n'est sans doute pas notre sauveur, mais au niveau international  face à Trump et Poutine, quel meilleur candidat?

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#21661 19-04-2017 18:55:42

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Loïckrrr a écrit:

J'aime bien B.Hamon , mais [...] son programme est aussi creux que celui de Macron

Ah ouais quand même. Bon ben je vais voter Mélench' alors. Fiou, j'suis pas passé loin de déconner Dimanche.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#21662 19-04-2017 19:14:43

Pas de chance
Invité

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 11:06:16)

#21663 19-04-2017 19:35:26

KantBZH
Membre

Ah ben clairement non. Et je l'ai lu son programme et je comprends totalement pourquoi il séduit. Tout comme le personnage. Mais non. Non, non et non. Chacun son truc. Perso, il me fait autant flipper pour l'avenir que d'autres.

Pour moi, sans être militant, même si le PS a simplement tout raté pour ces élections, B. Hamon reste le candidat le plus équilibré. Peine perdu face à la volonté de radicalité. L'émotion l'emporte. Les groupies de tout bord sont fières. Soit.

J'ai déjà un profond sentiment de dépression latente en pensant à Dimanche. Vivement qu'on en finisse.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#21664 19-04-2017 19:44:24

yoyoceltik
Invité

Pourquoi KantBZH refuse d'ouvrir son coeur ?, une ancienne déception amoureuse lui fait il préférer une histoire sans passion, moins risqué ? mrgreen

Dernière édition de: yoyoceltik (19-04-2017 19:45:39)

#21665 19-04-2017 20:01:58

Pas de chance
Invité

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 11:06:28)

#21666 19-04-2017 20:33:22

KantBZH
Membre

T'inquiète. On sera pas déçu.

giphy.gif

Dernière édition de: KantBZH (19-04-2017 20:50:28)

#21667 19-04-2017 23:07:29

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Bah moi aussi je voterai Mélenchon.
En 2012 je le faisais déjà, mais j'ai regretté d'avoir voté "utile" (ne me demandez pas comment j'ai pu penser qu'il avait une chance), et là encore je ferai de même.

Sauf qu'en 2012, j'étais pas forcément super au fait de son programme, qui était beaucoup moins développé que cette année.

Du coup j'ai plus l'impression de voter pour quelque chose de construit. J'avoue que le programme de Hamon (à qui j'ai donné deux euros et mon vote lors des primaires) est aussi séduisant, mais sur l'humain, l'homme politique je préfère Mélenchon, qui fait plus mature que son cadet.

J'ai envie de croire en la possibilité d'une gauche radicale, et ce changement est mieux incarné par le mouvement de la France insoumise que par le PS.

Je ne crois pas en les Cassandre qui lui prêtent un potentiel autocrate, je sais qu'il a un caractère, qu'il ne sera pas le président de compromis qu'a été Hollande ou que serait peut-être Hamon, mais comme je l'avais déjà dit je n'ai rien contre les populistes. Je pense qu'il faut recentrer le débat sur l'humain, et je n'ai aucun scrupule a tordre le bras aux riches pour redonner leur dignité à des millions de pauvres.

Quoi qu'il en soit, s'il n'est pas au second tour (et Hamon non plus), je n'irai pas voter.

Edit : ah, sinon je pense que Pedro Menezio a une petite bite, mais ça c'est juste parce qu'il ne peut pas répondre ^^

Dernière édition de: Dnairb (19-04-2017 23:08:34)

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#21668 19-04-2017 23:32:48

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014

Assez proche de ton dernier message Dnairb. smile

En 2012 j'ai voté Mélenchon au 1er tour (puis Hollande). Mais j'étais jeune, n'ayant pas suivi l'actualité ni pris le temps de lire les programmes sérieusement, et à cet âge mon avis politique n'était pas très prononcé.

Cette année je suis nettement plus l'actualité, les idées des candidats, leurs programmes, leurs caractères. Et donc je voterai Mélenchon de nouveau mais pas du tout pour les mêmes raisons. Mon postulat de départ étant une hésitation entre Hamon et Mélenchon.

Son programme est assez bon même si je n'aime pas sa politique européenne, qui me semble difficilement envisageable (je préfère celle d'Hamon), et je trouve qu'il va un peu loin dans certaines idées (impôt sur le revenu enflé pour les riches par exemple). Néanmoins je n'aime pas du tout l'idée du RI d'Hamon.

Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il a une personnalité forte, "un personnage qui peut faire peur" selon ses propres propos et qu'il n'hésitera pas à taper dans la fourmilière, quitte à ne pas réussir les gros changements qu'il prévoit mais il y en aura quand même et ils ne peuvent faire que du bien.

Pour ces raisons, et parce que je préfère le vote utile (ce fameux que certains exècrent), je voterai Mélenchon. Si les sondages et prévisions avaient été inverses j'aurais voté Hamon mais il ne pèse pas assez lourd du tout et on a besoin qu'un de gauche passe.

Si ça passe pas on va se retrouver avec un libéral de droite. Étant dans le domaine de la santé ça m'inquiète fortement sachant que le budget santé ne cesse de diminuer, ça ne risque pas de s'améliorer dans cette direction.

#21669 20-04-2017 00:14:41

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Loïckrrr a écrit:

Purée,
Quelle débat!
Que de bans! facepalm

Si en revanche un pro-Fillon venait à se manifester sur ce topic, je crois que je le molesterais de mots insultants, voire lapidaires.
Je l'insulterai tellement grave, quitte à prendre le risque de me faire bannir du forum!
Mais comment on peut être jeune et voter pour Fillon hein !
Fillon, c'est un mélange entre Margaret Thatcher et Droopy .
Rien qu'à le voir ou à l'écouter je déprime.
Quand je pense qu'il se dit républicain... purée, mais Robespierre il l'aurait 100 fois fait couper la tête à la guillotine pour en faire de la rillettes.
Et l'autre nain fourbe qui "traîne des casseroles ", l'inventeur du "Kärcher" en politique qui vient réapparaître dans les médias pour appuyer sa candidature... ça me fait vomir.

Alors oui, je suis de Gauche, alors oui je suis un petit peu anarchiste, alors oui je déteste et méprise le FN ...
J'aime bien B.Hamon , mais j'ai bien peur qu'il ne soit pas assez charismatique à mon goût, et son programme est aussi creux que celui de Macron.
Dimanche, je voterai Mélenchon.
Il tape sur l'influence des médias, des Lobbys et de la corruption.
Voilà ce qui me plait.
Mais Il va faire le grand ménage qui est nécessaire à faire.
Mélenchon n'est sans doute pas notre sauveur, mais au niveau international  face à Trump et Poutine, quel meilleur candidat?

Le programme d'Hamon creux?
On peut le critiquer ce programme mais il est très loin d'être creux et il est entièrement financé.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#21670 20-04-2017 00:33:08

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

C'est pas vraiment une surprise, mais ce sera Mélenchon pour moi aussi.

On peut remettre en question le programme de Mélenchon, mais c'est le seul avec Hamon à apporter un peu d'espoir. Quand je regarde les autres programmes, moroses, cela ne me donne pas envie de revenir en France.

J'aurais espéré qu'Hamon se retire au profit de Mélenchon, mais il faut dire que les attaques de ce premier ont été nombreuses contre lui ces derniers temps.

J'espère vraiment qu'on loupera pas le coche du deuxième tour à cause de quelques voix, sinon c'est repartit pour 5 ans.

#21671 20-04-2017 00:47:20

yoyoceltik
Invité

Moi ce sera Cheminade, et cette fois je pense que c'est vraiment une surprise.

#21672 20-04-2017 01:04:44

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

Ahah smile Tu es passé par combien de candidats déjà ?

#21673 20-04-2017 01:21:08

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

@Yoyoc.

Là, c'est sûr et certain que tu fumes du lourd.
De la planète rouge.

C'est cool !  lol 

[sub]Sombrero de la mer.[/sub]

love

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#21674 20-04-2017 01:37:14

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

yoyoceltik a écrit:

Moi ce sera Cheminade, et cette fois je pense que c'est vraiment une surprise.

Ouais , et la saison prochaine Rennes gagne les deux coupes et finit Champion du Monnnnnnde! biglol

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#21675 20-04-2017 01:48:02

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Champion intergalactique avec le Capitaine Flamme Aka Romainzadebest^^.

Un peu de détente, flûte alors.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.144 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.41 KiO (Pic : 784.31 KiO) ]