Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2026 22-02-2011 13:22:09

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Le pire dans tout ça c'est qu'on va commencer à nous saouler avec le duel DSK-Sarko , sans bien sur aborder les vrais problèmes du pays . Bref rien de nouveau sous les lambris de la république ,la monarchie absolue a de beaux jours devant elle !   sad


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2027 23-02-2011 20:51:48

srfc35
Reporter sp?cial
Inscrit(e): 03-02-2007
Messages: 1 218

Re: Politique et questions de société

Kadafi voudrait détruire les puits de pétroles et ouvrir les prisons pour creer le Chaos... Ce mec est fou


Rossoneri ( 11 juillet 2009)

"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."

Hors ligne

#2028 24-02-2011 08:51:25

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Politique et questions de société

Valérie Pécresse dans la matinale, je crois que je vais vomir mon petit dèj'

Un seul truc sur lequel je suis d'accord, un seul "on nous jugera sur les résultats", oui madame et le jugement risque bien de vous déplaire.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2029 25-02-2011 21:11:29

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Politique et questions de société

Je suis assez surpris par ce qui se passe en Libye. Je croyais que Kadhafi avait l'armée dans sa botte. En fait non, et c'est tant mieux. A bas la dictature !

Hors ligne

#2030 25-02-2011 21:13:37

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Localisation: BREIZH
Inscrit(e): 28-10-2010
Messages: 958
Site Web

Re: Politique et questions de société

En France on est bien gouverné par un dictateur!!!

Hors ligne

#2031 25-02-2011 21:21:56

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Politique et questions de société

Il faut pas tomber dans l'extrême en comparant Khadafi ou Ben Ali à Sarkozy tout de même.

Sinon, je ne sais pas si ça a été signalé mais Eric Zemmour a été condamné pour "incitation à la discrimination". L.O.L. Si on ne peut plus exprimer un avis sans que des tas d'associations nous tombent dessus...Je veux bien admettre qu'il a été loin, mais c'est son genre de provoquer mais il faut arrêter les conneries de "condamner" pour n'importe quoi.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (25-02-2011 21:22:19)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2032 25-02-2011 21:26:01

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

SEBASTIEN22 a écrit:

En France on est bien gouverné par un dictateur!!!

Tu n'as pas meilleure insulte envers le peuple Lybien?

Je suis assez d'accord avec toi Clecle sur Zemmour aussi.

Dernière édition de: bop (25-02-2011 21:27:32)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#2033 25-02-2011 21:27:42

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Politique et questions de société

Ce petit con n'a eu que ce qu'il mérite.

La déclaration pour laquelle il a été condamné est scandaleuse et incite à la haine.

J'ai jamais pu le blairer ce mec, qu'il aille crever en enfer.

Hors ligne

#2034 25-02-2011 21:38:37

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Politique et questions de société

Ahah, j'attendais une réaction de ce genre. Parce qu'en fait on en a parlé avec un prof aujourd'hui en cours. (on parle souvent actualités).

Mais pourquoi? Pourquoi des associations lui sont tomber dessus parce qu'il a dit qu'il pensait qu'un patron pouvait avoir le choix de prendre des arabes ou autres ou pas? Ben il a raison, le patron fait ce qu'il veut, non? (auto censure) Mais pourquoi on parle du racisme que dans ce sens là? Notre prof nous a sorti des paroles de rappeur qu'il a pêché sur internet, et c'est du racisme contre les blancs pur et simple, du racisme contre les blancs il y en a partout mais on ne le signale pas. En quel honneur? Il faut arrêter les conneries.

Quand il dit que la majeure partie des trafiquants de drogue,etc...sont noirs ou arabes, c'est pas du racisme, c'est appuyé sur des faits hein. Ca ne veut pas dire que tous les arabes et tous les noirs sont des trafiquants de drogue. D'ailleurs, il y a aussi du racisme noirs/arabes, du racisme c'est partout (hétérophobes, ça existe mais on le signale jamais). Il faut arrêter de voir le racisme qu'envers certaines personnes (notamment les noirs et les arabes ou les homos). Quand tu dis "ouais un noir, c'est ceci, c'est cela", direct ouais ouais t'es un raciste. Quand un noir, un arabe, un chinois, un je ne sais quoi dit "ouais un blanc, c'est ceci c'est cela", on ne te dis rien.

On peut ne pas être d'accord avec Zemmour, mais qu'il dise son avis ne me gêne pas. Et j'aime bien le fait qu'il soit cultivé et qu'il parle intelligemment contrairement à d'autres imposteurs.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (25-02-2011 21:48:20)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2035 25-02-2011 21:43:53

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

Houla tu es fou Clecle de dire ça...

Par contre là où Zemmour a tort c'est qu'l sort un fait juste comme ça sans se demander pourquoi et du coup fait ou donne le sentiment de faire des raccourcis trop faciles.

Dernière édition de: bop (25-02-2011 21:44:05)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#2036 25-02-2011 21:47:56

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Politique et questions de société

Mais non, je ne suis pas fou. ^^

Je ne suis pas du tout raciste hein (pour ceux qui pourraient en douter). Mais ça m'énerve qu'on en fasse des tonnes dès que Zemmour ouvre la bouche notamment (encore samedi là). Et puis, ce que je dis n'est pas totalement faux non? Je n'ai rien contre le rap non plus, j'en écoute. Mais il y a des rappeurs qui font du racisme en tout genre dans certaines chansons et ceux qui sont choqué par les propos de Zemmour ne le seront pas par ceux de ces rappeurs par exemple.

Zemmour, je ne suis pas tout le temps d'accord avec lui hein. Mais j'estime que tant qu'il ne dépasse pas l'extrême limite (quelle est-elle?), ça ne me gêne pas.

Attention hein, le racisme contre les noirs ou les arabes est tout aussi grave que celui contre n'importe quoi. Il ne faut pas me catégorier comme tel. ^^

Edit: J'ai envie d'auto-censurer mon post entier au-dessus parce que je sens qu'on va croire que je suis raciste alors que ce n'est pas du tout le cas...

Dernière édition de: Clecle-Rennais (25-02-2011 21:51:46)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2037 25-02-2011 21:51:56

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

J'étais ironique Clecle, tu l'auras compris. Et pour ma part à te lire tu es justement à l'opposé de toute forme de racisme en ne faisant justement pas de différence entre les gens.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#2038 25-02-2011 21:56:11

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Politique et questions de société

Tout ce que tu dis Cléclé a été synthétisé de fort belle manière par Didier Super !


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2039 25-02-2011 21:57:53

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Politique et questions de société

J'peux te sortir une longue liste de procès que le rap français s'est pris, à tort ou à raison, notamment avec ce blaireau de François Grosdidier.


Et bop a tout résumé, dire que la majorité des trafiquants de drogues sont des arabes et des renois tu peux pas faire plus simplistes comme raccourci. Et ce mec est intelligent, donc il sait très bien ce qu'il dit quand il dit ça, il sait comment les gens vont le comprendre, donc il n'a pas le droit de simplement donner un constat de ce genre.

Hors ligne

#2040 26-02-2011 15:56:16

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société

Après la Tunisie, l'Egypte et maintenant la Lybie et peut-être l'Algérie à suivre.
J'ai comme l'impression que la Révolution Arabe s'étend avec panache.

La MAM, même déchue de ses pouvoirs, cela ne va rien changer au problème profond qui oppose la France avec ses anciennes colonies.
Pourtant, il faudra bien être présent si on ne veux pas voire Al-Qaida s'incruster au sein du Pouvoir.

Dernière édition de: Loïckrrr (26-02-2011 16:01:56)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#2041 26-02-2011 16:16:02

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

MAM va prendre pour tout le monde, encore une preuve que ce gouvernement et la justice, ça fait deux. Celui qui devrait être débarqué et envoyé en vacances dans le sud-ouest (ou ailleurs), c'est bien Sarkozy.

Je peux pas croire que ça soit MAM toute seule qui ai pris l'initiative d'aider la police tunisienne qui tirait à balle réel sur le peuple tunisien. Surtout quand j'entends l'un des sbires de Sarko (Guéant ou Guaino je confonds toujours, c'est comme Dupont et Dupont) dire à la Radio que copiner avec les dictateurs c'est le prix à payer pour lutter contre les islamistes.

Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas MAM qui a accueilli Khadafi avec tous les honneurs de la République (alors qu'hier on a traité la Turquie comme une vulgaire principauté...), ce n'est pas MAM qui a justifié cette visite par des contrats d'armements et d'avions de chasse.

Ce n'est pas, non plus, MAM qui a fait son premier voyage à l'étranger dans la Tunisie de Ben Ali ou MAM qui ai parti e vacance chez Moubarak à Noel.

Woerth et MAM sont au chômage, on est content. Mais il reste encore "l'autre" à dégager l'année prochaine, et ça va pas être de la tarte...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2042 26-02-2011 16:24:02

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société

Rossone a écrit:

Woerth et MAM sont au chômage, on est content. Mais il reste encore "l'autre" à dégager l'année prochaine, et ça va pas être de la tarte...

Il n'a pas assez de talents ni d'assez de talons pour être à la hauteur de la situation.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#2043 27-02-2011 01:53:51

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Clecle-Rennais a écrit:

Mais non, je ne suis pas fou. ^^

Je ne suis pas du tout raciste hein (pour ceux qui pourraient en douter). Mais ça m'énerve qu'on en fasse des tonnes dès que Zemmour ouvre la bouche notamment (encore samedi là). Et puis, ce que je dis n'est pas totalement faux non? Je n'ai rien contre le rap non plus, j'en écoute. Mais il y a des rappeurs qui font du racisme en tout genre dans certaines chansons et ceux qui sont choqué par les propos de Zemmour ne le seront pas par ceux de ces rappeurs par exemple.

Zemmour, je ne suis pas tout le temps d'accord avec lui hein. Mais j'estime que tant qu'il ne dépasse pas l'extrême limite (quelle est-elle?), ça ne me gêne pas.

Attention hein, le racisme contre les noirs ou les arabes est tout aussi grave que celui contre n'importe quoi. Il ne faut pas me catégorier comme tel. ^^

Edit: J'ai envie d'auto-censurer mon post entier au-dessus parce que je sens qu'on va croire que je suis raciste alors que ce n'est pas du tout le cas...

Je reviens juste vite fait là dessus.

Ce que dit Zemmour c'est surement pas faux, mais c'est complètement débile.
Comme dit bop il voit pas plus loin que les chiffres. Il faut voir les causes. Ils sont pas dealer, voleurs ou tout ce que tu veux parce qu'ils sont noirs ou arabes mais parce qu'ils viennent d'un certain milieu.

Alors en effet Zemmour n'invente rien, mais il est sacrément con de dire ça.

Après c'est vrai qu'il existe du racisme envers tout le monde, mais en général les minorités sont quand même les plus touchées. Dans le monde du travail c'est criant en France, on ne peut pas le nier. Après ça dépend aussi du niveau de communautarisme du pays. Aux Etats-Unis, pays particulièrement communautariste, ça se voit. J'y suis jamais allé mais de ce que je sais (ou croit savoir) c'est presque "normal" qu'un noir aime pas les blancs, qu'un blanc aime pas les Chinois, qu'un Chinois aime pas les latinos, qu'un latino aime pas les noirs, etc... Un noir dit "Mon frère" seulement à un autre noir par exemple en général.

Enfin bref c'est quand même désolant qu'on en arrive à faire des différences selon la couleur. Le critère social est quand même un petit peu plus pertinent.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#2044 27-02-2011 19:09:56

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Politique et questions de société

Démission de Michèle Alliot-Marie.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2045 28-02-2011 11:31:14

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Politique et questions de société

Gus a écrit:

Ce que dit Zemmour c'est surement pas faux, mais c'est complètement débile.
Comme dit bop il voit pas plus loin que les chiffres. Il faut voir les causes. Ils sont pas dealer, voleurs ou tout ce que tu veux parce qu'ils sont noirs ou arabes mais parce qu'ils viennent d'un certain milieu.

Alors en effet Zemmour n'invente rien, mais il est sacrément con de dire ça.

La phase a été sortie de son contexte comme d'hab' et je suis persuadé que Zemmour est parfaitement conscient de la cause sociale de ce "fait".


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2046 28-02-2011 19:50:28

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Zemmour il est de droite, il ne s'en cache pas (parce que, lui, il sait ce que ça veut dire) et ça ne me gêne pas du tout. Par contre si on pouvait faire taire des types comme Mazzerolle ou Elkabach, qui en plus d'être des incompétents notoires (le nombre d'approximation lors de leurs ITW ou Editos, c'est incroyable) sont des porte-paroles du gouvernement déguisés.

Tous ces vieux cons qui diffusent la pensée unique à la TV depuis 30 piges, jugant la crédibilité ou non d'une proposition ou d'un homme politique sur des critères plus que contestables, ça me gave. Plus que Zemmour et ses délires réacs.

Sinon l'intervention de Sarko était lolesque hier.

"Bon les révolutions c'était sympa, ça faisait des images à la TV, mais à cause de ces gauchistes les barbus vont prendre le pouvoir et une horde d'immigrés vont arriver en Europe (Le bruit et l'odeur, vous comprenez...). Donc du coup on dégage MAM et Hortefeux."

Cherchez le rapport...

Ah tiens, Sarkozy c'est bien le mec hyper-crédible qui a pulvérisé cette gourde de Royal qui allait emmener la France dans le mur? Je me souviens plus...

Encore 15 mois.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2047 28-02-2011 22:06:45

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

Mais comment on peut résumer un discours de cette façon?
Tu dénonces souvent les médias Rosso, enfin certains média, peut-être à juste titre d'ailleurs (quoi qu'il faut savoir écouter un peu tout les médias pour ce rendre compte que chaque mouvement politique possède ses propres supporters dans le monde médiatique qui ne se résume pas à deux radios et deux ou trois télés), mais sincèrement ta façon de parfois donner ton opinion ne vaut pas mieux. Alors tu me diras tu n'es pas journaliste toi mais néanmois n'utilise pas des "..." pour écrire ce que tu as envie de faire dire à sarkozy car je suis persuadé que ta parole est très écoutée sur ce forum. Tu peux mettre un lien sur le discours par exemple pour que chacun puisse avoir son avis sur la chose.

Je t'invite d'ailleurs à lire ou écouter le discours du président Sarkozy lors du repas du CRIF du 9 février dont aucun média ( ou presque, il faut chercher) dans ceux que tu détestes et surout ceux que tu dois plus apprécié n'ont parlé. Je n'y vois pas "mais à cause de ces gauchistes les barbus vont prendre le pouvoir", j'y vois même peut-être le contraire. Alors je ne ferais pas comme toi et préfère copier le passage de son discours (celui du CRIF) concernant La Tunisie et l'Egypte:

"Bien-sûr, il y a les évènements de Tunisie et d'Egypte. Ils ont, ces évènements, une dimension sans doute historique. Ces peuples, je veux dire le peuple tunisien et le peuple égyptien, avec une audace qui les a surpris eux-mêmes, ont dit avec force qu'ils voulaient vivre autrement. Nul n'a le droit de les condamner pour ce qu'ils ont eu le courage de dire.

Ce début d'un printemps des Peuples est positif parce qu'il est authentique.

Les manifestants de Tunisie ou d'Égypte n'ont pas crié « à bas l'Occident », ils n'ont pas crié « à bas l'Amérique », ils n'ont pas crié « à bas Israël ». Ils n'ont pas prôné un retour vers le passé d'un âge d'or islamique mythifié. Et ces manifestants ne se sont attaqués à aucune minorité, Monsieur le Président.

Je me garderai bien de conclure trop vite ; qui peut dire quelles seront les étapes à venir ? Nous avons eu déjà tant de mal à distinguer les étapes récentes. Et qui peut exclure des dérives brutales ou totalitaires ? Personne.

Mais c'est donc notre devoir d'aider ces mouvements ; ce qui ne veut pas dire nous ingérer, avec parfois un certain manque de dignité.

C'est notre devoir car ce sont nos valeurs dont ces peuples se réclament. Et je veux poser cette question : pourquoi ce qui est bon pour nous leur serait interdit ? Et au nom de quelle fatalité le monde arabe serait-il exclu de cette marche inexorable des peuples vers la liberté ?"





Je disais c'est notre devoir, mais je veux dire c'est notre intérêt.
C'est notre intérêt car vous l'avez dit Monsieur le Président, les démocraties ne se font pas la guerre.




Je ne porte pas Sarkozy dans mon coeur mais il me semble plus honnête de ne pas travestir un discours pour passer ses idées ou ses opinions aussi mauvais ce discours soit il.

Dernière édition de: bop (28-02-2011 22:10:16)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#2048 28-02-2011 22:32:15

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Pour moi je pense que la défense de nos valeurs et son exportation , est surtout du à nos intérêts financiers dans les pays concernés ,tant que cela n'a aucune incidence sur ceux ci allez y révoltez vous faites soufflez le vent de la liberté , mais dés que cela risque de nuire a nos grands groupes industriels notamment implantés en Afrique de l'ouest et centrale le discours n'est pas du tout le même il n'y a qu'a en parler aux Gabonais, Ivoiriens ou Centrafricains .

PS: je peux me tromper car je n'ai surement pas votre degré d'instruction , mais c'est ma vision de la politique de mes dirigeants qui sont les rois du double langage !


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2049 28-02-2011 22:58:13

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

- Ah mais c'est totalement caricatural et je l'assume. wink Le discours de Sarkozy est bien plus subtile (encore heureux! ^^) mais moi c'est comme ça que je l'ai ressenti (avec une pointe d'exagération je te l'accorde).

Sur les médias, encore une fois c'est pas la pluralité des points de vue qui me gène, c'est la pseudo neutralité de certains. J'aime beaucoup regarder des débats avec des journalistes du Figaro, du Point ou de Valeurs Actuelles "contre" des journalistes de Libé, du Nouvel Obs' et de Marianne. Parce que tout le monde sait d'où ils viennent, il y a débat, et c'est bien plus intéressant comme ça.

Et pour revenir à Zemmour, regarder un débat avec un mec de droite aussi cultivé, c'est toujours très enrichissant. D'ailleurs il m'arrive assez souvent de lire le site du Figaro. Dans le même genre, je regrette ne pas voir plus Dupont-Aignan à la TV. Comme quoi c'est pas un racisme "anti-droite", c'est juste un problème de transparence.

Ce qui me gêne c'est tout ces "morpions" qui s'attachent à leurs petits postes, qui disent des bêtises depuis 30 ans, mais qui se croient plus intelligents que tout le monde donc ils disent "Ça c'est crédible, ça ça ne l'est pas", "Lui ou elle est compétente, pas l'autre" et distribuent les bons points comme ça, à partir d'un logiciel intellectuel totalement périmé.

- Pour revenir à l'intervention de Sarko d'hier, mon grossier résumé était celui de quelqu'un de gauche. Rien de plus.

Mais pour revenir à quelque chose de plus modéré, je trouve les propos de Sarkozy sur les révolutions arabes assez hypocrites (je peux pas faire plus modéré). Ben Ali et Khadafi étaient soutenus par la France.

Les autres pays, le je ne sais quel gouvernement de gauche d'il y a des dizaines d'années je m'en fout totalement. Ce que j'observe c'est que Sarkozy a fait copain-copain avec ceux deux tortionnaires depuis le début de son mandat. Que les parents de MAM se servent de la révolution pour faire de la spéculation immobilière ou que Guaino et Fillon passent leurs vacances en Lybie et en Egypte, ça me fait limite marrer.

Par contre, que l'Etat français propose au gouvernement de Ben Ali l'aide des forces de l'ordre française pour réprimer les manifestations tunisiennes, ça me met hors de moi. Que l'Etat français vende des armes au gouvernement lybien, armes qui aujourd'hui exterminent le peuple lybien, ça me révolte.

Et quand, après ces magnifiques mouvements de démocratie, on vient à la TV essayer de me faire peur, me parlant du "risque islamiste" (terme utilisé) ou de menaces liées aux flux d'immigration, je pense avoir le droit d'être un minimum excédé par ces conneries.

La France (qui n'est pas un pays comme les autres, quoi qu'en disent certains) vient de se ridiculiser sur la scène diplomatique internationale. Nous, pays des droits de l'homme, on vient de manquer le grand rendez-vous des droits de l'homme de ce début du siècle pour une sombre histoire de menace fantôme et d'approvisionnement pétrolier.

J'ai honte de mon gouvernement, voilà tout.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2050 01-03-2011 00:12:29

seb92
Membre
Inscrit(e): 24-01-2011
Messages: 423

Re: Politique et questions de société

d'une maniere generale, les gens sont confrontes entre mettre de l'eau dans leur vin ou respecter leur ethique.
chirac l'a fait en disant non  la guerre sans preuve, au contraire sarko a dit oui a khadafi.
Mais il n'y a pas que khadafi et pas que sarko (qui a mis de l'eau dans son vin), d'autres chefs détat l'ont fait qu'ils soient francais ou étrangers.
Le monde n'est ni noir ni blanc.
Je ne partage pas son choix bien sur mais je le comprends.
Il est de son devoir de defendre les interets economiques du pays et c'est surement l'unique raison pour laquelle il passe un contrat avec la lybie ou la chine...

c'est comme pour l'equipe de france de foot au dernier mondial, moi j'estime qu'ils avaient le choix en afrique du sud.
Ils sont tous coupables.
Ils ont failli a leurs devoirs,ils ont donné une image lolesque et honteuse de la france,ipour moi ls auraient été sanctionné tous de la même façon (exclusion a vie).


recette d'un bon week end = soleil, une galette saucisse, une biere bien fraiche et une victoire du SRFC

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 26
[Bot] ClaudeBot (26)

Pied de page

[ Généré en 0.168 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 768.27 KiO (Pic : 825.17 KiO) ]