Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#20251 09-02-2017 15:32:28

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

Re: Politique et questions de société

j'ai remarqué cet article : http://www.entreprendre.fr/melenchon-sondage.

Il s'agit d'une méthode qui se base sur le big data pour déterminer le pourcentage de vote pour un candidat à un instant t. Il semble qu'ils avaient déjà prédit la victoire de Fillon face à Juppé avec le même ratio (source).

edit :
sondage 2017

C'est gros mais j'arrive pas à réduire.

Dernière édition de: BenF (09-02-2017 15:34:12)

#20252 09-02-2017 15:36:41

yoyoceltik
Invité

Les sondages me sortent par les trous de nez, qu'est ce qu'on attend pour les interdire sérieusement ?

#20253 09-02-2017 15:41:00

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

@BenF

Attention, en caricaturant, on pourrait dire que cette méthode ne se base que sur les réseaux sociaux. Et je te le donne en mille : quels sont les bases militantes les plus actives sur Internet? wink

Ce qui  n'enlève rien à son intérêt.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#20254 09-02-2017 15:43:51

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

#20255 09-02-2017 15:45:29

yoyoceltik
Invité

Ce graphique on l'a fait tourné en boucle ici Utakad wink

ça n'a pas fait changer d'opinions ceux qui ne juge pas de tel liens digne d'intérêts.

#20256 09-02-2017 15:46:12

BenF
Membre
Site Web

KantBZH a écrit:

@BenF

Attention, en caricaturant, on pourrait dire que cette méthode ne se base que sur les réseaux sociaux. Et je te le donne en mille : quels sont les bases militantes les plus actives sur Internet? wink

Ce qui  n'enlève rien à son intérêt.

En effet, je précise :

L'étude suivante utilise une méthodologie différente, basée sur l'analyse Big data de la perception et des valeurs accordés aux candidats.

Ce sont donc ces millions de voix et de données exprimées naturellement qui sont récoltées et analysées par Filteris-Euromédiations grâce à une méthode axiologique qui a fait ses preuves depuis maintenant dix ans.

Il s'agit d'une expertise scientifique développée à l'Université Laval de Québec, basée sur des calculs différents de ceux qu'utilisent habituellement les sondeurs. Pas d'échantillons censés représenter la population, pas de questions posées, pas de non répondants, pas de redressement des résultats en fonction des sondages passés.

Les outils (moteur de recherche et algorithmes d'analyse) permettent de prendre une mesure du Buzz, sur le Web et les réseaux sociaux, à laquelle s'ajoute une analyse qualitative de « sentimentalité » rendant compte des valeurs positives et négatives associées à chacun des candidats.  L'algorithme final synthétise le potentiel de victoire des candidats.

L'analyse du Buzz et des perceptions permet de dégager des tendances lourdes qui, généralement, s'approchent des résultats d'un scrutin s'il avait lieu à la même période.

A prendre avec des pincettes en effet, mais les sondages "actuels" ne me semblent pas moins fiables pour autant.

#20257 09-02-2017 15:48:09

KantBZH
Membre

@yoyo

Tu plaisantes là?

Je pense que c'est au contraire l'un des rares sujets qui met tout le monde d'accord. Après, que ce soit suivi d'effets, c'est autre chose...

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#20258 09-02-2017 15:53:41

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

yoyoceltik a écrit:

Ce graphique on l'a fait tourné en boucle ici Utakad wink

ça n'a pas fait changer d'opinions ceux qui ne juge pas de tel liens digne d'intérêts.

Putain mais Yoyoc facepalm
Si ça ne fait réagir personne ici c'est parce qu'on a pas besoin de graphique.
Ceux qui n'ont pas attendu Nuit Debout pour s'intéresser au monde qui les entoure ont intégré depuis longtemps cet état de fait.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#20259 09-02-2017 16:06:51

yoyoceltik
Invité

ça va Alain Delon ?

Ce n'est pas parce que toi, tu connais un peu le sujet, que c'est le cas de tout ceux qui intervienne sur ce topic depuis plus d'un an

à lire certain d'entre vous, on pourrait croire que les français sont éclairés sur ces questions, qu'ils ont une conscience politique développé. Bref aucun problème démocratique, tout roule...

#20260 09-02-2017 16:15:31

Bob Senoussi
Mind the gap

Tu mesures que tu ne t'adresses pas aux français quand tu post sur le Topic Politique et questions de société sur SRO?

Putain je suis à 2 doigts d'envoyer mon hologramme de foutre une mandalle!

mrgreen

Dernière édition de: Bob Senoussi (09-02-2017 16:16:41)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#20261 09-02-2017 16:26:23

yoyoceltik
Invité

T'es pas français ?

Je suis un citoyen lambda, je m'exprime avec les moyens dont je dispose. Ici c'est le topic politique de SRO, j'vois pas le problème ?

ça touche une dizaines de gus qui captent que dalle sur mes intentions, mais qui te dis que je n'y prend pas un malin plaisir ?

Edit : d'ailleurs j'en profites, puisque je n'ai pas pu m'empêcher de ré-intervenir sur ce topic, que les 2 ou 3 pages qui ont suivi mon dernier bannissement étaient d'un niveau extrêmement médiocre,ce qui rend mon commentaire ayant suscité le ban, encore plus pertinent.

Dernière édition de: yoyoceltik (09-02-2017 16:48:36)

#20262 09-02-2017 16:56:09

Bob Senoussi
Mind the gap

T'as un vrai problème de compréhension...

Dernière édition de: Bob Senoussi (09-02-2017 17:03:58)

Bukowski

#20263 09-02-2017 16:58:38

KantBZH
Membre

Pour l'EDIT de Yoyo :

Bah forcément, vu que ça critiquait ta forme de militantisme (ici pour se rafraichir la mémoire). biglol Au passage, c'est sympa pour Dnairb, Mxs et autres qui tentaient de défendre ta position avec des arguments bien au-dessus des tiens.

Et tant que j'y suis, tu es intervenu un paquet de fois depuis ici... 13 fois pour être exact.

Dernière édition de: KantBZH (09-02-2017 17:01:49)

#20264 09-02-2017 17:04:32

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

ah oui là quand même... facepalm top

#20265 09-02-2017 17:08:26

yoyoceltik
Invité

Ouais j'ai lu Dnairb, au dessus des autres comme d'hab malgré son pauvre statut de fonctionnaire faignant^^, mais bof, j'étais de mauvais poil de toute façon après l'insulte ultime de DC à mon encontre.

Ah déjà 11 fois biglol

Dernière édition de: yoyoceltik (09-02-2017 17:09:21)

#20266 09-02-2017 17:10:26

KantBZH
Membre

C'est que tu es un peu chez toi ici... wink

#20267 09-02-2017 17:20:35

Dark.City
Invité

Quelle insulte ?

Le souci avec l'outil que tu as cité BenF c'est qu'il ne prend pas en compte tous les candidats.

#20268 09-02-2017 17:23:08

yoyoceltik
Invité

Pour le tournoi SRO en juin, non seulement il y aura l'habituelle déception de la saison rouge et noir (ou pas), mais potentiellement aussi celle de l'élection présidentielle (ou pas)... ça promet !

Je vais me faire floquer un maillot Mélenchon pour l'occasion cool

Dernière édition de: yoyoceltik (09-02-2017 17:24:17)

#20269 09-02-2017 17:24:05

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Dark.City a écrit:

Quelle insulte ?

Inculte? Ou illettré, un truc entre les deux ^^

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#20270 09-02-2017 17:25:37

Dark.City
Invité

Ah donc ce qu'il dit des gens en général dès qu'il le peut... Tout en déclarant qu'il n'insulte personne... Bref si c'est cela j'assume pleinement.

Ce qui est marrant, c'est que l'on ne réagit aux posts ici que lorsqu'ils sont lapidaires, quand ils sont longs et articulent une réflexion y a un long silence et on va sur un autre sujet ensuite... Tout en reprochant au mec de se cantonner ensuite qu'à des posts courts... Ou alors la personne qui exigeait une réflexion en réponse à ses questions disparait soudainement du topic une fois la réflexion proposée... Marrant ici c'est finalement comme ailleurs smile .

#20271 09-02-2017 17:43:40

BenF
Membre
Site Web

Dark.City a écrit:

Le souci avec l'outil que tu as cité BenF c'est qu'il ne prend pas en compte tous les candidats.

Euh, qui ça ? Il y en a plusieurs je sais, mais c'est pas bien différent aux autres sondages. Ou alors c'est gros et j'ai loupé quelqu'un !

#20272 09-02-2017 21:44:23

Dark.City
Invité

Il y a près d une cinquantaine de candidats. Les sondages sont faux pour la même raison. Il faut attendre l écueil des 500 signature pour avoir les vrais candidats.

#20273 09-02-2017 22:16:05

BenF
Membre
Site Web

Oui c'est sûr.

De base les sondages sont biaisés de toute façon. Cela a un impact évident sur les votes réels et c'est bien dommage : cela favorise le vote "utile" plutôt que les programmes.

Je pense qu'il faudrait les interdire pour ma part, mais on va parler de liberté de la presse, toussa toussa, mais il y a aussi clairement une influence des médias sur les votes réels.

#20274 09-02-2017 22:40:27

yoyoceltik
Invité

Liberté de la presse ? Ce n'est pas eux qui font les sondages

#20275 10-02-2017 09:20:25

KantBZH
Membre

Mais ce sont souvent eux qui le commandent pour leurs publications (tout du moins ceux dont on parle si souvent en campagne). Quand on comprendra qu'un sondage n'est ni mal ni bon mais juste un outil, ça ira déjà mieux.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.148 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.16 KiO (Pic : 780.05 KiO) ]