Vous n'êtes pas connecté.
Pour revenir aux choses sérieuses, Mélenchon s'est prononcé aujourd'hui sur des sujets sensibles de société mais qui semble faire l'unanimité à gauche.
En effet quasiment tous les candidats se positionnent en faveur de la PMA étendue aux couples de femmes homosexuelles et à la légalisation du suicide assisté (où seul Valls se montre réticent).
Ils sont en revanche tous opposés à la GPA
http://www.la-croix.com/France/Politiqu … 1200819114
Pour ma part, je ne vois pas bien la logique d'autoriser la PMA aux femmes homosexuelles (mais pas aux hommes ???). Au risque de paraître réac', je considère que si l'on veux des enfants, soit on cherche un partenaire adéquat, soit on adopte...
Dernière édition de: yoyoceltik (22-01-2017 23:41:03)
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 10:37:31)
Hamon gagnant c'est la victoire e Macron, Valls gagnant c'est la victoire de Mélenchon. C'est les deux seuls candidats à faire perdre le PS quel que soit le scénario.
Exactement!
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Dark.City a écrit:Pas de chance a écrit:Après la mauvaise surprise Trump, la mauvaise surprise Fillon, la bonne surprise Hamon, on est pas à l'abri d'une bonne surprise qui une nouvelle fois contredirait les prévisions.
La bonne surprise c'est de voir un mec avec un programme impossible à réaliser décevoir encore des millions de gens ?
C'est toi qui le dit que c'est impossible à réaliser, bizarrement plusieurs économistes disent le contraire et évidemment d'autres, peut être plus nombreux mais tout aussi sérieux et compétents que les premiers qui comme toi pensent que c'est utopiste.
Il n'y a pas de vérité tant qu'on a pas essayé.
Je parle pas d'un point de vue économique, je suis pas assez compétent là dessus. Mais par exemple taxer les robots c'est impossible en droit du travail ainsi qu'en droit européen.
Donc yoyo on interdit la PMA aux couples stériles.
Dark.City a écrit:Hamon gagnant c'est la victoire e Macron, Valls gagnant c'est la victoire de Mélenchon. C'est les deux seuls candidats à faire perdre le PS quel que soit le scénario.
Exactement!
Je plussune également
Pour le revenu de base (possible/pas possible, je vous conseille d'aller voir le film La Sociale qui passe en ce moment, histoire de vous rafraîchir la mémoire et de vous éclaircir les idées.
@Dark City : Tu met au même plan l'infertilité sociale et l'infertilité médicale. Pas moi.
Yoyo tu vas nous saouler avec JLM ^^
Mhm, les 35 de Hamon et les 18 de Montebourg, j'aurais quand même tendance à penser que c'est plié. La ligue anti-Valls est donc plus puissante que celle qui le soutient.
Maintenant, est-ce que ça va ouvrir un boulevard à Macron... ça risque de faire des indécis entre JLM et Hamon. L'idéal serait qu'ils s'arrangent et s'unissent, et là on aurait une option vraie gauche qui aurait ses chances.
J'espère que si ces deux candidats voient que leur division les fait courir à leur perte, ils trouveront un accord, dans un sens ou dans l'autre...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Je pense que les voix de Montebourg vont se répartir équitablement entre Valls et Hamon.
La messe n'est pas encore dite. Mais la dynamique est clairement pour Hamon.
Ça va pas faire descendre la hype Macron.
Pour le revenu de base (possible/pas possible, je vous conseille d'aller voir le film La Sociale qui passe en ce moment, histoire de vous rafraîchir la mémoire et de vous éclaircir les idées.
@Dark City : Tu met au même plan l'infertilité sociale et l'infertilité médicale. Pas moi.
Les deux sont une infertilité naturelle. L'homosexualité n'est pas uniquement de l'ordre de l'acquis.
de plus la PMA pour les mecs je vois pas trop sans souscrire à une mère porteuse hein... Et donc c'est la GPA. Donc si y a PMA c'est pour les femmes faut réfléchir un peu.
Pour ma part, je ne vois pas bien la logique d'autoriser la PMA aux femmes homosexuelles (mais pas aux hommes ???). Au risque de paraître réac', je considère que si l'on veux des enfants, soit on cherche un partenaire adéquat, soit on adopte...
Indépendamment de toute question idéologique, il va falloir que tu m'expliques le principe de la PMA pour un couple homosexuel masculin...
Merci d'avoir relevé cette erreur, je rectifie
Il y a pleins de petites nuances complexe en plus de ça, difficile de s'y retrouver (notamment le droit de congeler ses ovocytes/spermatozoïdes ou encore le droit à l'analyse génétique de l'embryon...)
Pour le reste je maintien ce que j'ai dis en distinguant infertilité sociale et infertilité médicale.
Pour le reste je maintien ce que j'ai dis en distinguant infertilité sociale et infertilité médicale.
Ouais c'est vrai, elles n'ont qu'à trouver un mec pour les engrosser les gouinasses!
[sub]Désolé, je ne suis qu'au début de mon sevrage alors j'ai encore des moments de faiblesses... Mais j'y arriverai![/sub]
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Je m'excuse d'avance mais :
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Heureux du score de Hamon. Je ne partage pas forcément toutes ses options sur tout, mais pour moi c'est la victoire de la politique, pas de coups de menton et des postures. Il a réussi à mettre au cur du débat public le revenu universel alors qu'il y a 6 mois on ne parlait du Burkini. A court-terme je ne sais pas si les choix gagnant (il y en a-t-il un ?) mais si la gauche veut vraiment gagner un jour, elle doit commencer par gagner la bataille culturelle. C'est ce que Hamon nous propose et ça m'enthousiasme.
La participation a été correct, surtout pour un parti que tout le monde donnait mort. 1,5 millions et des brouettes cela n'est pas neutre. Après le second tout le choix sera clair entre le candidat de millions de citoyens et de citoyennes de gauche et le candidat d'Alain Minc. Au football, la meilleure façon d'arriver à la victoire c'est par le jeu. En politique c'est pareil. La victoire sans idées, sans imaginaire collectif puissant, on l'a déjà fait en 2012, et c'est ce qui explique ce quinquennat.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Quoi qu'il arrive hamon(programme irréaliste aux yeux de la population?)/Valls(programme Hollande v2 ?) ne réuniront pas le Ps+jlm+macron..
Jlm ne sera pas réunir les français à cause de son tempérament.
Macron sera le 3 ème il va se faire torpiller à la sortie de son programme, il sera soit pas assez à droite ou soit pas assez à gauche
Avec un peu de chance on peut voir jlm+Hamon vs macron+Valls ça n'est pas assez
2 ème tour fillon/mlp(sera première du premier tour)
Victoire Fillon à plus de 60% et défaite de la classe moyenne + pauvres à 100%
Dernière édition de: lunatic35 (23-01-2017 11:48:06)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
T'as le Tiercé pour la 4 à Vincennes cet après-midi ?
"Quoi qu'il arrive le second tour de la primaire de la droite se jouera entre Juppé et Sarkozy"
"Quoi qu'il arrive Hollande sera candidat à la présidentielle"
"Quoi qu'il arrive Valls affrontera Montebourg au second tour de la primaire de la gauche"
Et je préfère ne même pas parler du Brexit ou de Trump.
En politique, rien ne se passe comme prévu. En 4 mois les lignes peuvent bouger sur tout un tas de sujets, et le débat public se structurer autour d'un sujet que personne n'avait venu venir. Les projections c'est sympathiques (comme les sondages) quand on les prend que comme des projections. Le problème c'est que certains votent en fonction de projections qui sont pour le moins bancales.
Voter en fonction de ses convictions (ce qui n'empêche pas d'être réaliste sur la situation politique), n'est-ce pas mieux ?
Dernière édition de: Rossoneri (23-01-2017 12:16:59)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Tu sais je suis un peu devin
On verra en mai j'espère bien me tromper
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Franchement.. Macron et JLM ne pouvaient pas aller aux primaire?? Trop d'égo sans doute..
En ne participant pas tu n'as pas a expliquer ce qu'a fait le ps pendant 5ans
Dernière édition de: lunatic35 (23-01-2017 12:33:16)
Oui mais qd mmn, dans la logique des choses, le but est de battre fillon et le pen. Donc une primaire avec ceux cités précédemment aurait permit un candidat plus enclin a peser dans le game ensuite
Franchement.. Macron et JLM ne pouvaient pas aller aux primaire?? Trop d'égo sans doute..
Le risque de perdre était important pour eux. Ils ne l'ont pas pris. Une stratégie aussi discutable, que celles des anciens ministres de Hollande, qui sentant le vent tourner, ont joué les frondeurs. Pour mieux revenir ce servir de l'image du parti afin de légitimer une candidature présidentielle.
Je vais pas me faire des copains ici, mais au delà du programme politique de Hamon, j'ai du mal avec ce genre de personnage qui se met en opposition du parti, puis y revient pour assouvir ses propres ambitions. On peut montrer son opposition à une ligne conductrice, mais sans pour autant déstructurer le parti.
Tous comme les électeurs, il faut assumer le choix qui a été fait d'élire Hollande. Les frondeurs ont bien participé à foutre le bordel à un moment donné, et reviennent la fleur au fusil aujourd'hui.
Un peu facile...
Dernière édition de: 4ur (23-01-2017 13:32:52)
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 10:40:42)
Le problème c'est qu'il y'a 60 millions de Présidents et 60 millions de programmes. A partir du moment ou tu défends toujours ton idée et tes valeurs, alors tu ne peux pas faire partie d'une démocratie. Il faut savoir faire des concessions.
Hamon personne ne l'a forcé a allez au gouvernement. Il pouvait également en démissionner et préparer 2017, affirmant peut être ses idées. Mais il n'était pas nécessaire de s'élever face au PS lorsque les opinions publiques sont devenues défavorables. C'est un comportement opportuniste, et si chaque ministre devait agir ainsi, ou irions nous? Ce commentaire s'applique également à Montebourg.
La politique c'est des idées et de la passion, mais c'est aussi et surtout du pragmatisme.
PS: j'avais voté Hamon aux primaires de 2012. Et je suis déçu qu'il ai fait ce choix là. Le courage c'est pas de partir dans la difficulté, mais d'assumer et ensuite de proposer des évolutions.
Dernière édition de: 4ur (23-01-2017 15:19:08)
Hamon n'était pas candidat aux Primaires de 2012.
Dernière édition de: Bob Senoussi (23-01-2017 15:26:54)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
[ Généré en 0.142 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.03 KiO (Pic : 784.93 KiO) ]