Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#19626 12-01-2017 23:12:14

Pas de chance
Invité

Re: Politique et questions de société

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 10:32:50)

#19627 12-01-2017 23:52:31

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Les militants du FN, suffit de les éduquer un minimum et ils reviendront voter à gauche pour Mélenchon.

Enfin la plupart changeront d'âne surtout si on leur montre un sondage ou le pen n'a aucune chance de l'emporter.

En parlant de ça quelle plaie ces sondages, Créach, tu parles de celui dans le ouest france : 974 sondés. Waouh, c'est super représentatif ! Une centaine de péquenaud qui nous pousse à voter "utile"

#19628 13-01-2017 00:02:32

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Vincent Peillon lit ce forum!!

Edit : et rosso plus particulièrement ^^

Dernière édition de: Dnairb (13-01-2017 00:02:55)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#19629 13-01-2017 00:32:28

Pas de chance
Invité

Re: Politique et questions de société

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 10:33:02)

#19630 13-01-2017 00:39:34

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Qu'il y en aura un qui sera Président, et au moins 3 qui seront Ministres de ce Président ^^
Que le choix se fera sur un mélange de toutes ces grandes lignes, que 4 mois ça sera court pour monter un truc solide, mais que ça fait du bien de pas avoir vu du combat de coqs (même Valls, qui a pu se contenir), qu'il n'y avait pas une majorité de repris de justice dans le lot.

Sinon, comme dit plus haut j'avais lu quelques programmes, et du coup je vais aussi aller lire celui de de Rugy, parce que c'est celui qui m'a fait la meilleure impression en terme de prestance. Que Bennahmias est éliminé, de même que Pinel. Que la position de sortant est quand même pas mal confortable, parce que tout le monde a cité/félicité Valls.

Pour le reste, il vaut mieux lire ce qu'ils écrivent qu'écouter ce qu'ils disent, on est mieux concentré, et on peut plus prendre le temps de réfléchir.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#19631 13-01-2017 00:41:53

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

J'ai juste vu les discours de fin^^

Benhamias, de Rugy et Pinel avaient envie d'aller se coucher. Valls n'y crois pas une seule seconde.

Hamon tremble des genoux

Peillon vs Montebourg au second tour.

Le premier à marqué plus de points.



Oui, là je juge vraiment le discours de fin^^

#19632 13-01-2017 00:59:02

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Un débat d'un bon niveau politique, bien supérieur que celui de la droite. Pas de bisbille inutile, cela fait du bien. Le seul truc fut le niveau pathétique des "journalistes"

#19633 13-01-2017 01:04:20

Pas de chance
Invité

Re: Politique et questions de société

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 10:33:21)

#19634 13-01-2017 01:36:30

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Non, mais j'ai pas dit que je souscrivais à son programme ^^
Mais d'une il a fait bonne impression, et de deux j'ai entendu deux ou trois trucs dont je vais aller voir le développement sur son site. Comme par exemple les lois expérimentales (même si j'imagine - mais dans mon Ministère on ne fait pas de loi - qu'un système existe d'une manière ou d'une autre pour évaluer l'impact des mesures prises). Je pense qu'il y a à creuser sur la présentation d'un agenda, qui permettrait de planifier un peu les effets souhaités de telle ou telle loi.

C'est à ça que ça doit servir, au final, ce genre de débat. Pas uniquement à déterminer si l'un ou l'autre a "les épaules" pour la fonction, même si ça peut compter, mais aussi à intéresser les gens à ce qu'ils proposent.

Par contre il faut absolument, pas pour tous parce qu'il y a tout de même des tendances assez visibles, aller fouiller dans leurs propositions.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#19635 13-01-2017 07:58:15

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

Le seul truc fut le niveau pathétique des "journalistes"

Tf1...........................


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#19636 13-01-2017 11:11:48

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Pas de chance a écrit:

Bon, qu'en avez vous pensé ?

C'était de bonne tenue. Peut-être un peu aride parfois et un peu long (amis bon à 7 c'est compliqué de faire court), mais néanmoins intéressant. Le pugilat annoncé par les médias n'a pas eu lieu, le flop d'audience non plus (3,8M de personnes). C'était un peu le tour de chauffe, je pense que le moment de vérité c'est dimanche et c'est à partir de là que les rapports de force se cristalliseront vraiment.

Si on met de côté les trois "petits" candidats (parmi lesquels De Rugy a été le plus intéressant, comme prévu), je pense que le plus gros perdant c'est Peillon. Il avait du retard et n'a pas su s'imposer plus que ça. Le match devrait donc se jouer à trois, autour de trois lignes politiques différentes : Valls, une gauche libérale et républicaine; Montebourg, une gauche souverainiste et productiviste; Hamon, une gauche sociale et écolo.

Parmi ces trois là, je n'ai pas trouvé qu'un sortait forcément du lot. Ils ont plutôt été bon tous les trois. Valls avait le plus à perdre compte tenu de sa campagne un peu ratée pour le moment, il est enfin redevenu clair et net. Montebourg est plus "grave" qu'il y a 5 ans et ça lui donne une vraie stature, tandis qu'Hamon déroule tranquillement son projet qui me semble le plus complet et le plus neuf dans le débat.

Voilà, il y a des candidats intéressants, des projets différents, des débats respectueux. Comme après les débats de la primaire de droite, cela me semble sain pour notre démocratie de voir des responsables d'un même parti échanger de cette manière là. Après, si l'électorat de gauche a décidé de faire une croix sur ce parti pour préférer des écuries au service d'un seul homme, on le saura dans 10 jours.

J'ai plein de trucs à reprocher au PS. Mais je ne crois vraiment pas que l'avenir de la gauche ça soit tel ou tel fan club au service d'un homme qui se croit providentiel. Ou alors c'est très triste.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#19637 13-01-2017 11:31:55

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Pour le coup, c'est peut-être l'impression qu'il a laissée durant ce débat, mais en comparant les sites, des trois c'est Hamon qui a le projet le moins complet.
Mais le plus cohérent à mon goût.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#19638 13-01-2017 12:12:01

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Marrant rosso dans ma section les militants trouvent Peillon gagnant avec Hamon, Valls stable et Montebourg perdant

#19639 13-01-2017 12:16:15

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Politique et questions de société


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#19640 13-01-2017 12:40:22

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Les avis divergent en effet. Et puis c'est souvent compliqué de désigner UN vainqueur dans un débat de ce type. Concernant Peillon, je ne dis pas qu'il a été plus mauvais que les autres. Mais je pense que, vu d'où il part, il devait être LE vainqueur de ce débat pour espérer se mêler à la bataille. A l'évidence il ne l'a pas été, il ne s'est pas révélé, n'a pas renversé la table ou n'a pas mis en difficulté Valls à tel point que l'on peut penser qu'il va lui piquer assez de voix pour lui passer devant.

C'est un homme intéressant. Mais on ne s'improvise pas candidat à la présidentielle en un week-end et on écrit pas un programme en 5 jours. Ce n'est pas sérieux. Après son intelligence et son positionnement (critique mais pas trop) peuvent lui permettre de dépasser les 10%. Ce qui serait déjà énorme vu sa campagne improvisée, et ce qui suffira à mettre en grande difficulté Valls (ce qui est le vrai objectif de la candidature de Peillon, ne nous le cachons pas).

Pour moi ça se joue donc entre Valls, Hamon et Montebourg. Et là, tout est ouvert.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#19641 13-01-2017 13:06:40

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Vous allez vraiment voter pour donner de l'argent et de la légitimité à leur campagne ? hmm

#19642 13-01-2017 13:09:25

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Politique et questions de société

De mon coté, je ne participerais pas a l'élection de cette primaire


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#19643 13-01-2017 13:13:15

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

Vous allez vraiment voter pour donner de l'argent et de la légitimité à leur campagne ? hmm

C'est bien, tu as bien répété ce qu'a dit Mélenchon au Mans dans la vidéo que tu nous as posté plus haut. #fanatisme


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#19644 13-01-2017 13:26:22

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Raté.
J'ai lu son début d'explication dans cet article qui, regroupé avec tout ce que j'ai lu, vu ou entendu jusque là, a fini de me convaincre.

http://www.lesinrocks.com/2017/01/10/ac … -11900768/

Fanatique facepalm biglol

Oui c'est ça, je vais tuer père et mère pour sauver la planète wink

#19645 13-01-2017 13:32:46

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Politique et questions de société

lol lol lol


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#19646 13-01-2017 15:39:24

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

Vous allez vraiment voter pour donner de l'argent et de la légitimité à leur campagne ? hmm

Que tu fasses la réflexion à ceux "de gauche" qui ont voté à la primaire "de droite", je le comprend et on en a débattu (enfin, surtout avec Rosso et Dnairb...). Que tu dises ça à des gens "de gauche" qui vont voter à la primaire du PS, c'est absurde.

Que toi tu n'y ailles pas puisque tu sais que tu vas voter pour Mélench', ok. Mais nous ne sommes pas toi.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#19647 13-01-2017 16:06:44

Pas de chance
Invité

Re: Politique et questions de société

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 10:34:00)

#19648 13-01-2017 16:35:07

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Donner deux euros pour soutenir le candidat de notre choix sur l'éventail de programmes proposés (qu'il faut lire pour pouvoir se faire un avis, je le répète), n'empêche pas d'en donner 5 à la campagne de Méluche, et 20 si jamais Valls est le vainqueur de cette Primaire.

Et 50 s'il est au second tour.

L'un n'empêche pas l'autre, si?


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#19649 13-01-2017 16:35:32

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

@Kant : Je ne pensais pas que vous alliez tous voter PS en 2017, vous avez évidemment le droit de choisir le candidat qui défendra le mieux vos convictions wink


@PdC : Dois je vraiment refaire un speech sur mes engagements personnels ? Tu peux t'acharner, j'ai déjà ridiculisé Rosso, je peux en faire de même avec toi. smile

@Dnairb : Je les ai lu leurs programmes, n'oublis pas que je vous bassine ici avec le revenu de base depuis des lustres... Mais donne moi une seule raison de croire en la sincérité de ces gens là ?

Leur nouveau slogan de campagne c'est "Le changement ? C'est pas maintenant !"

Dernière édition de: yoyoceltik (13-01-2017 16:44:50)

#19650 13-01-2017 16:54:58

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

yoyo a écrit:

Je ne pensais pas que vous alliez tous voter PS en 2017

Qui a dit ça? Tu n'en sais rien. Et il n'y a pas de "tous". Arrête les généralités.

De mon côté, c'est simple, j'applique exactement le même raisonnement qu'avec LR. Sauf que là ça m'intéresse davantage. wink

yoyo a écrit:

j'ai déjà ridiculisé Rosso, je peux en faire de même avec toi

O5NyCibf93upy.gif


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.158 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 789.17 KiO (Pic : 830.07 KiO) ]