Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#18751 09-11-2016 15:28:05

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Re: Politique et questions de société

Huran,

Je te laisse lire cet article, je le trouve assez bien fait : http://www.lemonde.fr/elections-america … 29254.html

Historiquement les présidents Républicains gardent à charge les affaires internationales, et délèguent (souvent à leurs vice-présidents) les affaires internes. Je ne sais pas pour quelle posture optera Trump....

Dernière édition de: 4ur (09-11-2016 15:28:19)

#18752 09-11-2016 15:35:53

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Harry Badgé a écrit:

Ben oui !!

On le voit ici, quand j'ai réagit à propos des agriculteurs qui votent FN, des flics tous fachos etc ... etc...

Les "intellectuels" de gauche qui méprisent les autres sont LA meilleure pub de la droite, voire de l'extrême droite.

Et quelle revers pour les journaleux !!!!

C'est ma vraie satisfaction aujourd'hui, voir tous ces *** s'être vautrer.

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#18753 09-11-2016 15:51:53

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

4ur a écrit:

Huran,

Je te laisse lire cet article, je le trouve assez bien fait : http://www.lemonde.fr/elections-america … 29254.html

Historiquement les présidents Républicains gardent à charge les affaires internationales, et délèguent (souvent à leurs vice-présidents) les affaires internes. Je ne sais pas pour quelle posture optera Trump....

Oui je sais mais Trump change radicalement des républicains habituels. Le mec n'était même pas voulu par son parti à la base.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#18754 09-11-2016 16:26:10

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Vous avez vu le documentaire sur arte, démontrant bien avec quel mépris, ce gros porc de Trump a littéralement assassiné les personnes ayant côtisé toute leur vie pour se retrouver finalement asséché, ruiné et morts.

God Bless America...   mad

Dernière édition de: Nicopicolo (09-11-2016 16:26:42)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#18755 09-11-2016 17:15:19

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

yertle a écrit:
Harry Badgé a écrit:

Ben oui !!

On le voit ici, quand j'ai réagit à propos des agriculteurs qui votent FN, des flics tous fachos etc ... etc...

Les "intellectuels" de gauche qui méprisent les autres sont LA meilleure pub de la droite, voire de l'extrême droite.

Et quelle revers pour les journaleux !!!!

C'est ma vraie satisfaction aujourd'hui, voir tous ces *** s'être vautrer.

Ben heureusement que tu es là, le pourfendeur des raccourcis.
Au fait, mon propos n'était pas "flics tous fachos" mais "les CRS et la BAC votent majoritairement FN".
Voilà voilà.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#18756 09-11-2016 17:25:12

yertle
Membre

lol

"les CRS et la BAC votent majoritairement FN"

Tu en sais quoi ?

Rien à voir avec un raccourcis ?

Le mépris Bob, c'est du mépris dont on parlait !

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#18757 09-11-2016 18:07:47

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Je crois pas que mes propos puissent être résumés en "flics tous fachos".

Et je me répète mais oui, j'ai du mépris envers les gens qui foutent un bulletin FN dans une urne.
Et le billet sur lequel tu réagis ne parle pas de ça. À la limite il parle plus du mépris subit par ceux qui essaient de faire bouger les choses, via Nuit Debout notamment. Mouvement que tu respecte profondément, bien entendu.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#18758 09-11-2016 19:53:53

yertle
Membre

??

Alors soit je n'ai rien compris, soit c'est toi !

Comprendre (ou au moins essayer) pourquoi les gens votent FN, c'est beaucoup plus constructif que de les mépriser, moi aussi je persiste.

Pour ta dernière phrase, aucun intérêt à répondre, bien entendu.

#18759 09-11-2016 20:05:50

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014

Parce que les mépriser et les comprendre, c'est incompatible?

#18760 09-11-2016 20:32:11

4ur
Membre

+1 MXS

Comprendre pourquoi les gens votent FN c'est surtout pour une grande majorité, le meilleur moyen de perdre foi en l'intelligence humaine... Les premiers arguments avancés (peut on même parler d'arguments?) ne sont issus que de mensonges, de rejet, de haine et d'incompréhension.

On recoupe pas mal les principes du complotisme. Chacun se croit plus malin que les autres, ne veux plus faire confiance à rien ni personne, élabore ses propres théories sur le fonctionnement du monde...

#18761 09-11-2016 20:47:19

Dark.City
Invité

Comme disait Condorcet un régime où le peuple décide n'est viable que si son instruction citoyenne et son éducation sont abouties. Dans une société de total relativisme et de jemenfoutisme culturel on ne peut avoir des citoyens avertis.
Ceci étant dit on ne peut interdire le vote à certains et l'accorder à d'autres, puisque nos démocraties se basent sur une équivalence de droits citoyens fondamentaux.

Je suis pas sur qu'on soit aptes à juger le vote américain sans connaître toutes les tensions et toutes les problématiques de chaque Etat qui compose les USA. Donc très compliqué.
Je m'énerve souvent quand je vois les autres pays critiquer nos résultats électoraux alors que la plupart se fout royalement de toutes les questions et de toutes les thématiques qui articulent notre vie sociale.

J'ai bien suivi les discours des deux candidats et le souci c'est justement qu'on exhortait un peuple à voter en faveur de celle qui dérapait le moins et non de celle qui proposait le mieux. Ce n'est pas là dessus qu'on peut arracher un vote c'est une erreur stratégique.
Il faut tenir compte de tellement de choses. Par exemple nous on aime avoir un Etat fort mais aux USA c'est un vrai dilemme et un grand nombre de citoyens ne veulent plus de ce qu'ils appellent l'ingérence fédéral et donc selon la posture d'un candidat ce paramètre est pris en compte.
C'est qu'un exemple.

#18762 09-11-2016 21:35:13

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005

Harry Badgé a écrit:

très bon article en effet

#18763 09-11-2016 22:32:09

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

4ur a écrit:

+1 MXS

Comprendre pourquoi les gens votent FN c'est surtout pour une grande majorité, le meilleur moyen de perdre foi en l'intelligence humaine... Les premiers arguments avancés (peut on même parler d'arguments?) ne sont issus que de mensonges, de rejet, de haine et d'incompréhension.

On recoupe pas mal les principes du complotisme. Chacun se croit plus malin que les autres, ne veux plus faire confiance à rien ni personne, élabore ses propres théories sur le fonctionnement du monde...

Ahhhhhh le complotisme... ça faisait longtemps !!!

Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

#18764 09-11-2016 22:41:17

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

yertle a écrit:

Comprendre (ou au moins essayer) pourquoi les gens votent FN, c'est beaucoup plus constructif que de les mépriser, moi aussi je persiste.

c'est pourtant pas compliqué...

[sub]ils votent FN parce qu'ils ont de toutes petites zézettes[/sub]

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#18765 09-11-2016 22:46:15

4ur
Membre

Je vois pas trop ce que tu essayes de me dire Skap...?

#18766 09-11-2016 22:54:54

Pas de chance
Invité

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 10:24:44)

#18767 09-11-2016 23:19:57

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Dark.City a écrit:

Comme disait Condorcet un régime où le peuple décide n'est viable que si son instruction citoyenne et son éducation sont abouties. Dans une société de total relativisme et de jemenfoutisme culturel on ne peut avoir des citoyens avertis.
Ceci étant dit on ne peut interdire le vote à certains et l'accorder à d'autres, puisque nos démocraties se basent sur une équivalence de droits citoyens fondamentaux.

Non seulement ça, mais il faudrait en plus que les gens ne votent pas uniquement en fonction de considérations purement personnelles (même si je ne crois pas vraiment à "l'intérêt général") et également que chacun puisse avoir accès à une information la plus complète et pluraliste possible.

Sur l'élection américaine dont je n'ai pas grand-chose à foutre n'étant pas américain moi-même, je suis relativement d'accord avec ce qu'en a dit Mélenchon. Je mets un bémol sur le parallèle qu'il fait avec la France, les problématiques des deux pays étant assez différentes je pense.

#18768 10-11-2016 09:10:01

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

4ur a écrit:

Je vois pas trop ce que tu essayes de me dire Skap...?

Lui non plus il sait pas

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#18769 10-11-2016 09:40:42

Skap
Membre

c'est malin ça, juste que faire un raccourci aussi rapide entre les réactions suite à l'élection de Trump et le complotisme, c'est faire preuve de peu d'argumentation pour expliquer ce qui se passe dans la politique US. De toute manière, aujourd'hui, dès que les arguments manquent dans une discussion, on sort la carte de "LA théorie du complot", ça sonne juste comme un point Godwin 2.0 mais merci de me juger aussi rapidement Belis...

Penalty pour Lyon !!!

#18770 10-11-2016 09:47:45

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Tiens, moi j'ai plutôt vu ça comme un clin d'œil rigolo et je me suis marré... Comme quoi... biglol

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#18771 10-11-2016 10:06:37

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

xxRck91xx a écrit:

TRUMP = CLINTON

facepalm

xxRck91xx a écrit:

Le monde s'est-il écroulé sous Bush ?

T'es sérieux ou tu troll ?

Il suffit que je lise ça pour me dire que j'ai vraiment raison de boycotter ce topic depuis des années.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#18772 10-11-2016 10:39:27

4ur
Membre

Skap je t'invite a relire mon post... En aucun cas je considere une quelconque theorie du complot dans l election de trump.

Premierement car je ne parle pas de trump mais du FN.

Ensuite je repondais aux questions sur les arguments des electeurs FN. Et je faisais un parallèle comme quoi ils etaient aussi bien fondés et raisonnés que les arguments des fervents defendeurs des theories complotistes.

Alors vraiment je vois meme pas trop de quoi tu parles wink

Dernière édition de: 4ur (10-11-2016 10:40:25)

#18773 10-11-2016 11:38:36

Skap
Membre

ok donc je précise ton raccourci, élection de Trump -> électorat FN -> théorie du complot ...

Penalty pour Lyon !!!

#18774 10-11-2016 12:06:58

4ur
Membre

Non..! Je n'ai jamais parlé de Trump...

Par contre oui si tu veux absolument faire des raccourcis, les arguments des electeurs FN sont selon moi proches des argumentaires des partisans des théories du complot: rejet de l'information, haine, impression de detenir la véritée...

Mais bon là tu me refais écrire mon premier post

Dernière édition de: 4ur (10-11-2016 12:07:46)

#18775 10-11-2016 12:12:40

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Etablir un lien entre l'élection de Trup aux US et la FN chez nous relève de l'absurdité au sens politique.
Néanmoins, et c'est ce qui m'inquiète le plus, l'élection de Trump, banalise et décomplexe le vote pour ce genre de "personne" ou "d'idéologies". "Tient un pays comme les US assume le vote pour quelqu'un de ce genre, alors pourquoi nous en France on ne le ferait pas?".
D'autant que Trump n'aura séjourner que 5 mois à la Maison Blanche lorsque nous serons invités à élire un président chez nous. Autant dire qu'il n'aura pas le temps de montrer que "ça ne marche pas", mais bien au contraire, juste le temps de montrer qu'il peut bouger certaines choses ou revenir sur d'autres (sans en connaître le résultat immédiat). En d'autres termes, il n'aura pas le temps de montrer ses limites et de se décrédibiliser au regard des autres pays (dont le notre), qui risque donc d'inspirer plutôt que l'inverse...
Je ne suis donc pas très serein pour mai 2017...

Hopla!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (14)

Pied de page

[ Généré en 0.138 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.41 KiO (Pic : 781.3 KiO) ]