Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#18401 09-10-2016 19:54:45

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Les gens qui ne votent pas Mélenchon ne sont pas nécessairement dépolitisés...

#18402 09-10-2016 20:06:56

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Dnairb te disais de prendre de la hauteur par rapport aux arguments de ton entourage Yoyo, ceci est un parfait exemple.

#18403 09-10-2016 22:30:28

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Il dit juste que la majorité des français sont dépolitisés, pas parce qu'ils ne votent pas Mélench', juste parce qu'ils le sont ; et je vois mal en quoi on peut lui dire qu'il a tort... Bref, je suis totalement d'accord avec son deuxième paragraphe. Après, la dépolitisation découle-t-elle du nivellement populiste de la politique et des media ou est-ce l'inverse? L'œuf, la poule...

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#18404 09-10-2016 22:57:40

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

C'est la poule !

#18405 09-10-2016 23:25:32

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Pedro Menezio a écrit:
yoyoceltik a écrit:

En attendant la seule alternative plausible à Le Pen, c'est Mélenchon aujourd'hui, donc tous derrière lui. smile

Mais non, c'est là où tu te goures sinistrement. Jamais les gens bien à droite ne voteraient Mélenchon contre Le Pen dans un deuxième tour. On aurait la blondasse à coup sûr. Réveille-toi mec, c'est l'heure, et c'est sérieux.

Et tu crois que les gens bien à droite voteront Hollande ? Je sors d'un meeting de Sarkozy et la réponse est non.

#18406 09-10-2016 23:46:08

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Il faut déjà qu'Hollande soit candidat et gagne la primaire de la Belle Alliance.
À l'heure actuelle, rien est fait.
Montebourg a autant de chances que lui et Montebourg est selon moi, le seul à pouvoir battre la droite au premier tour car logiquement, il piquera pas mal de voix à Mélanchon au premier tour.
Surtout que vu qu'il n'est soutenu que par le Parti de Gauche, Mélanchon risque d'être court niveau parrainages encore plus face à Montebourg.

De toute façon, il faut tout faire pour éliminer Le Pen au premier tour.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (09-10-2016 23:48:52)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#18407 10-10-2016 08:39:25

Dark.City
Invité

KantBZH a écrit:

Il dit juste que la majorité des français sont dépolitisés, pas parce qu'ils ne votent pas Mélench', juste parce qu'ils le sont ; et je vois mal en quoi on peut lui dire qu'il a tort... Bref, je suis totalement d'accord avec son deuxième paragraphe. Après, la dépolitisation découle-t-elle du nivellement populiste de la politique et des media ou est-ce l'inverse? L'œuf, la poule...

Et à partir de quel niveau tu considères qu'une personne est dépolitisée ? Et c'est quoi être politisé ?

#18408 10-10-2016 09:20:21

KantBZH
Membre

Je n'en sais rien. Et je n'y connais rien en politico/socio/...

Si je devais le définir je dirais "avec mes mots" qu'il y a deux niveaux de dépolitisation :
- le fait d'être passif et de subir la constitution de son opinion par l'ingurgitation de ce que l'environnement met à notre portée
- le fait de se foutre même de ces éléments pré-mâchés mais non pas dans un but d'objectivité mais bel et bien d'ignorance et de mépris

Les premiers voteront sans trop pouvoir expliquer pour qui pour quoi. Les deuxièmes ne voteront pas ou alors trolleront pour un candidat exotique. Les deux me font autant peur l'un que l'autre.

Ceci dit, pour être sincère et même en en ayant conscience, je suis très proche de ces catégories depuis quelques années. Peut-être lassé et résigné et pas assez courageux pour aller au-delà.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#18409 10-10-2016 10:03:28

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Clowny : les gens qui vont au meeting de Sarko c'est déjà l'extrême-droite, non ? Ils sont sympas, au fait ?
mrgreen
Je te parle de l'ancien chiraquien de base. Il ne votera pas forcément FN, mais ne votera pas non plus rouge vif. Pour lui, Mélenchon, c'est les fainéants basanés fumeurs de pétards et les moustachus rougeauds privilégiés de la CGT.
Votera jamais pour ça.

Dernière édition de: Pedro Menezio (10-10-2016 11:28:22)

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#18410 10-10-2016 10:39:05

Dark.City
Invité

KantBZH a écrit:

Je n'en sais rien. Et je n'y connais rien en politico/socio/...

Si je devais le définir je dirais "avec mes mots" qu'il y a deux niveaux de dépolitisation :
- le fait d'être passif et de subir la constitution de son opinion par l'ingurgitation de ce que l'environnement met à notre portée
- le fait de se foutre même de ces éléments pré-mâchés mais non pas dans un but d'objectivité mais bel et bien d'ignorance et de mépris

Les premiers voteront sans trop pouvoir expliquer pour qui pour quoi. Les deuxièmes ne voteront pas ou alors trolleront pour un candidat exotique. Les deux me font autant peur l'un que l'autre.

Ceci dit, pour être sincère et même en en ayant conscience, je suis très proche de ces catégories depuis quelques années. Peut-être lassé et résigné et pas assez courageux pour aller au-delà.

Et pourtant si on prend en compte la définition du terme politique c'est l'organisation du pouvoir dans la société ou dans une communauté. Les gens dépolitisés seraient donc les personnes privées de pouvoir.... Cela ne veut donc pas dire grand chose. Si on prend le sens commun c'est celui qui n' intéresserait plus à la politique, mais les gens en ne s'y intéressant plus font de la politique puisqu'ils considèrent que justement ceux chagrés d'en faire n'ont pas la légitimité de leur intérêt.

#18411 10-10-2016 10:50:14

KantBZH
Membre

Je crois que tu accordes beaucoup trop de capacité/envie de réflexion à certains qui n'en ont juste rien à foutre de pas mal de choses et ne revendiquent pas leur "apolitisation" (disons ça du coup?) comme une rejet de la politique actuelle mais n'y pense tout simplement pas car ils ne s'occupent que de leur quotidien sans regarder ni plus loin ni plus tard (et, pour certains, comment leur en vouloir...?). A moins que l'ethno-égo-étroito-localo-centrisme soit de la politique. Pourquoi pas?

Bref, tu rentres dans un de tes débats sur le vocabulaire et son sens. Je n'ai pas la capacité de suivre là-dessus. Mais je pense que tu as compris ce que je voulais dire.

#18412 10-10-2016 10:54:56

Dark.City
Invité

Oui et je pense que ce que tu ne comprends pas c'est que ce qu'on appelle dépolitisation c'est au final un résumé simpliste de l'abstention. Or si elle augmente depuis 30 ans c'est par défiance non par ignorance. Le jemenfoutisme est une extrême minorité des citoyens et même un avis demeure politique.

#18413 10-10-2016 10:56:00

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Eh bien voilà je viens de m'inscrire pour les primaires de droite. Non "je n'adhère pas aux valeurs de la droite", mais je considère que l'idée de participer à l'éviction de "l'autre enflure" vaut bien un petit mensonge.

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#18414 10-10-2016 11:13:43

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

C'est en tant qu'expat que tu devais t'inscrire ? Parce qu'en principe pas besoin.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#18415 10-10-2016 12:07:54

yoyoceltik
Invité

Kant + 1000 top

A Rennes, meeting de juppé cette semaine... Brrrrr

#18416 10-10-2016 22:58:54

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Pedro Menezio a écrit:

Clowny : les gens qui vont au meeting de Sarko c'est déjà l'extrême-droite, non ? Ils sont sympas, au fait ?
mrgreen
Je te parle de l'ancien chiraquien de base. Il ne votera pas forcément FN, mais ne votera pas non plus rouge vif. Pour lui, Mélenchon, c'est les fainéants basanés fumeurs de pétards et les moustachus rougeauds privilégiés de la CGT.
Votera jamais pour ça.

C'était pour un article ! Moi j'ai pas supporté.
Ouais fin les Chiraquiens je sais pas ou tu les vois mais il en reste plus beaucoup. Et pour les gens qui votent Juppé, il y a pas beaucoup de nuances entre Hollande et Mélenchon.

#18417 11-10-2016 00:00:38

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Rossoneri a écrit:

C'est en tant qu'expat que tu devais t'inscrire ? Parce qu'en principe pas besoin.

Euh je suppose que c'était pour le vote en ligne, j'ai même dû payer 2 euros.

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#18418 11-10-2016 16:02:24

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Clowny a écrit:

Ouais fin les Chiraquiens je sais pas ou tu les vois mais il en reste plus beaucoup. Et pour les gens qui votent Juppé, il y a pas beaucoup de nuances entre Hollande et Mélenchon.

Dans les campagnes, les anciens. Par "chiraquien", tu vois ce que je voulais dire, droite oldschool républicaine. Juppé-Raffarin. Tandem sexy. Pour ta dernière phrase, je pense que si, les gens font la différence, et c'est pour ça qu'Hollande l'a jouée centre-gauche. Parce que même si élu par la gauche, président des Français, pas seulement des Français de gauche. Et c'est pour ça qu'il peut être réélu, quand les masques seront tombés.

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#18419 11-10-2016 17:23:48

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Dark.City a écrit:

Oui et je pense que ce que tu ne comprends pas c'est que ce qu'on appelle dépolitisation c'est au final un résumé simpliste de l'abstention. Or si elle augmente depuis 30 ans c'est par défiance non par ignorance. Le jemenfoutisme est une extrême minorité des citoyens et même un avis demeure politique.

Oui moi, je pense ça aussi et je me sens dépolitisé !!

Les journaleux ont d'ailleurs aussi une grande responsabilité.

En matière de sécurité (thème qui revient souvent) Sarkozy devais tout cassé et passé les banlieues au karcher, il a fait quoi ?

Et Hollande qui devait combattre l'économie n'a jamais été aussi attentif aux "souhaits" du MEDEF.

Chirac prend 30 000 € de retraite quand un ancien ouvrier ne peut plus se soigner ...

Alors gauche droite, droite gauche même combat, quant aux alternatives, pour moi elles n'en sont pas du tout.

C'est pas que je ne m'intéresse pas, c'est juste que je ne trouve personne intéressant.

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#18420 11-10-2016 17:34:23

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

@yertle, il ya quand même Henry De Lesquen...( s'il trouve 500 signatures)

#18421 11-10-2016 17:47:17

yertle
Membre

lol

la vache, je ne connaissais pas.

Le Pen, c'est un enfant de chœur. Tu vas te faire plein de potes sur le forum.

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#18422 11-10-2016 19:06:48

yoyoceltik
Invité

Yertle, le simple fait de venir t'exprimer aussi, c'est déjà s'extraire de cette masse dépolitisé.

#18423 11-10-2016 19:14:24

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Harry Badgé a écrit:

@yertle, il ya quand même Henry De Lesquen...( s'il trouve 500 signatures)

Kery James lui a fait une jolie chanson.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#18424 11-10-2016 19:38:48

yertle
Membre

yoyoceltik a écrit:

Yertle, le simple fait de venir t'exprimer aussi, c'est déjà s'extraire de cette masse dépolitisé.

Mais oui, c'est pour ça que tous les dépolitisés ne sont pas tous des "jemenfoutistes".

C'est pour ça aussi, qu'il faut, autant que possible, penser par soi-même.

Quand je vois l'actualité aujourd'hui !!!

A Marseille, les trafiquants se tuent entre eux et on fait quoi ?

Aujourd'hui, on tente d'assassiner des flics, encore pour le buisness des stup' ?

WOUAH, on vient de franchir un sacrée palier là !!!! Et le ministre de l'intérieur qui qualifie ces assassins de sauvageons ????? C'est juste pas possible, quand on essaye de faire cramer vivant un flic parce qu'il protège une caméra qui gène un trafique, ben on s'en prend à tout notre société, ben ouais faudrait réagir un peu, s' il est encore temps.

#18425 11-10-2016 20:10:59

yoyoceltik
Invité

Tu n'es pas un "jemenfoutiste" parce que tu t'exprime, donc tu es politisé un minimum déjà, c'est ça que je veux dire. Ceux qui n'ont pas encore fait cet effort, ne sont pas méchant mais ne prennent pas leur responsabilités.

En ce qui concerne les policiers agressés, je te renvoie à la dernière très bonne vidéo d'Usul.

Mon avis : Sans justice sociale, pas de paix.

Au niveau de l'actualité, c'est la mairie de Béziers et les abonnements twitter de MLP qui me donne la gerbe.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (12),
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.156 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.05 KiO (Pic : 779.95 KiO) ]