Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#18351 28-09-2016 20:03:12

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Re: Politique et questions de société

Vous avez un boulard énorme les mecs à prendre tout le monde de haut comme ça.

Obama est un reptilien mais vous ne le savez pas encore.

Dénoncez notre intervention en Libye c'est être complotiste ? facepalm

Dernière édition de: xxRck91xx (28-09-2016 20:04:41)

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#18352 28-09-2016 20:06:20

yoyoceltik
Invité

Un article qui date un peu et qui ne rentre pas dans les détails https://blogs.mediapart.fr/thomas-porch … assistanat

Mais qui peu suffire à démolir le mythe de l'"assistanat"

#18353 28-09-2016 20:36:29

Dark.City
Invité

yoyoceltik a écrit:

Le problème est dans les intérêts que certains ont d'intervenir dans ces pays, intérêts qui ne sont pas seulement humaniste...

Mais encore heureux que ce n'est pas uniquement humaniste. Mais si l'un des aspects est humaniste où est le problème ?
Quand on est allé au Mali, c'était dans leur intérêt (ils nous l'ont demandé) dans l'intérêt de l'Afrique de l'ouest et dans le nôtre. Il n'y a pas d'action totalement désintéressée. La Rochefoucauld disait que même la pièce que l'on donnait à un mendiant nous donne le sentiment d'être soi-même un peu grand, tant par la reconnaissance que le mendiant a pour nous que pour le panache moral dont on se pare.

#18354 28-09-2016 20:48:22

Pas de chance
Invité

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 10:18:11)

#18355 28-09-2016 20:53:05

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

4ur a écrit:

Heureusement que les Etats-Unis se sont mêlés de nos problèmes en 1918 et en 1944...

Là aussi leurs interventions n'étaient pas denuées d'intérêts financiers.

Ton problème xxRckxx c'est que tu répond à une forme de propagande, celle qu'on nous sert en Occident, par une autre, celle de Poutine. Travaille ton esprit critique, des 2 côtés.
Le problème de l'ingérence est complexe, moi j'ai pas de réponse toute faite à ça, il n'y a pas de ligne claire pour définir quand une intervention est souhaitable.
Par exemple, pense-tu que Cuba n'aurait dû intervenir en Afrique du Sud pour aider l'ANC à combattre l'Apartheid?

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#18356 28-09-2016 20:57:01

yoyoceltik
Invité

Dark.City a écrit:
yoyoceltik a écrit:

Le problème est dans les intérêts que certains ont d'intervenir dans ces pays, intérêts qui ne sont pas seulement humaniste...

Mais encore heureux que ce n'est pas uniquement humaniste. Mais si l'un des aspects est humaniste où est le problème ?
Quand on est allé au Mali, c'était dans leur intérêt (ils nous l'ont demandé) dans l'intérêt de l'Afrique de l'ouest et dans le nôtre. Il n'y a pas d'action totalement désintéressée. La Rochefoucauld disait que même la pièce que l'on donnait à un mendiant nous donne le sentiment d'être soi-même un peu grand, tant par la reconnaissance que le mendiant a pour nous que pour le panache moral dont on se pare.

Bah le problème c'est qu'il n'y a pas que des intérêts humanistes qui pousse certains pays à intervenir dans d'autres pays^^ ni plus ni moins de ce que j'ai dis.

#18357 28-09-2016 21:12:38

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Jamais dis le contraire Bob wink

#18358 28-09-2016 21:14:21

xxRck91xx
banni

Bob Senoussi a écrit:
4ur a écrit:

Heureusement que les Etats-Unis se sont mêlés de nos problèmes en 1918 et en 1944...

Là aussi leurs interventions n'étaient pas denuées d'intérêts financiers.

Ton problème xxRckxx c'est que tu répond à une forme de propagande, celle qu'on nous sert en Occident, par une autre, celle de Poutine. Travaille ton esprit critique, des 2 côtés.
Le problème de l'ingérence est complexe, moi j'ai pas de réponse toute faite à ça, il n'y a pas de ligne claire pour définir quand une intervention est souhaitable.
Par exemple, pense-tu que Cuba n'aurait dû intervenir en Afrique du Sud pour aider l'ANC à combattre l'Apartheid?

+1000 Maître Yoda cool T'a joliment taclé 4ur, j'aime top

Plus sérieusement oui tu as raison mais j'ai déjà bouffé pas mal (trop) de propagande Occidentale.
L'intervention cubaine était probablement juste.

Dernière édition de: xxRck91xx (28-09-2016 21:15:22)

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#18359 28-09-2016 21:31:32

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Je rebondissait juste sur ton post 4ur, ça n'enlève rien au fait que les ricains nous ont sortis de sacrés merdiers que de préciser que leurs positionnements ont parfois répondu à des intérêts bien degueulasses.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#18360 28-09-2016 21:36:55

Dark.City
Invité

yoyoceltik a écrit:
Dark.City a écrit:
yoyoceltik a écrit:

Bah le problème c'est qu'il n'y a pas que des intérêts humanistes qui pousse certains pays à intervenir dans d'autres pays^^ ni plus ni moins de ce que j'ai dis.

Et ce ne sera jamais le cas.

#18361 28-09-2016 21:51:52

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Je vous conseille, puisqu'ils sont encore disponibles quelques jours, les documentaires d'Arte sur les trois pharaons modernes de l'Égypte (Nasse, Saddate, Moubarak), et de revenir discuter après des résultats de révolutions, interventions extérieures, démocraties et dictatures... parce que sortir de ces visionnages et avoir une idée claire de ce qui aurait été le mieux, ce n'est pas évident.

Après, on prend toujours parti, sinon on n'avance pas.

Mais ça permettra de ne pas avoir une opinion si tranchée de ce qui s'est passé en Libye, entre autres.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#18362 28-09-2016 21:59:12

4ur
Membre

xxxRck91xxx a écrit:

+1000 Maître Yoda cool T'a joliment taclé 4ur, j'aime top

Plus sérieusement oui tu as raison mais j'ai déjà bouffé pas mal (trop) de propagande Occidentale.
L'intervention cubaine était probablement juste.

Ne t'excite pas trop hein. Il a rien taclé du tout... C'est programme collège que les Etats-Unis se sont "servis" des guerres mondiales pour devenir ce qu'ils sont aujourd'hui. Mais en attendant grace à eux y'a toujours des juifs en europe. Et pas que des grands blonds aux yeux bleus

Je repondais juste a ton message "sur les pays qui interviennent quand ça les regarde pas".
Je suis pas débile au point de penser que c'est des interets idéologiques qui poussent des pays à intervenir à l'étranger. Mais comme le dit très bien DC, si ça permet également d'avoir un minimum un but "humaniste", c'est déjà pas si mal.

Dernière édition de: 4ur (28-09-2016 22:04:46)

#18363 28-09-2016 22:11:51

Dnairb
Evêr ed Ruednev

D'où la question de l'état de la Libye aujourd'hui... Peux-tu assurer que la situation en 2016 sans Khadafi est meilleure qu'elle le serait s'il n'avait pas été renversé ?

Grande question hein... surtout si on s'interroge sur les raisons qui ont poussé Sarko à précipiter l'intervention française  (pas vraiment concertée, si je me souviens bien).

Donc sur la validité du but humaniste...

Je ne fais que questionner. Mais je suis curieux d'entendre les arguments de ceux qui pensent réellement que les Libyens vivent mieux aujourd'hui que sous Khadafi.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#18364 28-09-2016 22:16:38

4ur
Membre

J'ai jamais parlé le  Libye. Et je me garderais bien de me prononcer sur ce sujet que je maitrise pas.

Encore une fois ma remarque (certes peu constructive) avait juste pour but de montrer à Rckxxxxenculedarbitrexxx que s'il peut écrire francais sur ce forum c'est un peu grâce à ces pays qui s'occupent de ce qui les regarde pas wink

Dernière édition de: 4ur (28-09-2016 22:17:23)

#18365 28-09-2016 22:17:41

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Les raisons pour lesquelles Sarko a poussé l'intervention en Libye ? Hum... http://www.courrierinternational.com/ar … t-francais

Coïncidence ? Faites vos recherches car la vérité dérange.

[sub]
Eeeeeeeeeeet combo triple au bingo complotiste de Kant[/sub] tongue

#18366 28-09-2016 22:21:10

xxRck91xx
banni

Dnairb a écrit:

D'où la question de l'état de la Libye aujourd'hui... Peux-tu assurer que la situation en 2016 sans Khadafi est meilleure qu'elle le serait s'il n'avait pas été renversé ?

Grande question hein... surtout si on s'interroge sur les raisons qui ont poussé Sarko à précipiter l'intervention française  (pas vraiment concertée, si je me souviens bien).

Je ne fais que questionner. Mais je suis curieux d'entendre les arguments de ceux qui pensent réellement que les Libyens vivent mieux aujourd'hui que sous Khadafi.

Je t'aime allons écouté du Kino mrgreen

ban-rck.jpg

#18367 28-09-2016 22:21:33

Dark.City
Invité

Dnairb a écrit:

Pour être exact il a eu mandat de l'ONU pour Benghazi mais pas pour le reste.
En effet les raisons sont mauvaises. En effet l'après a été mal géré.
mais Khadafi tirait sur sa population.

#18368 28-09-2016 22:34:53

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Est-ce qu'il tirerait toujours sur sa population en 2016 ou est-ce que les quelques balles d'il y a quelques années auraient suffi à régler la situation? Vaut-il mieux être vivant sous une dictature ou mort dans une démocratie...?

Je reconnais et assume totalement le cynisme de ces réflexions. Mais la question doit être posée. Et c'est exactement la même chose en Irak par exemple.

Mais j'ai pas de réponse. Juste une opinion personnelle ^^

#18369 28-09-2016 22:37:25

Dark.City
Invité

On peut faire le parallèle : le peuple aurait il dû ne pas continuer sa Révolution quand Lafayette sur ordre de Louis XVI tira sur lui ?
Le souci avec l'uchronie c'est qu'on peut tout supposer.

#18370 28-09-2016 22:43:42

Dnairb
Evêr ed Ruednev

La question aurait été la même si la Révolution avait finalement été arrêtée par l'alliance de toutes les monarchies du coin, comme ils ont bien tenté de le faire...

#18371 28-09-2016 23:17:15

Dark.City
Invité

De fait on peut dire tout et n'importe quoi ce n'est pas pertinent...
A contrario : aurions nous dû entre en guerre au lieu de négocier quand L'Allemagne Nazie envahissait les la Tchécoslovaquie ?

#18372 29-09-2016 05:42:15

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Il est fort probable qu'une entrée en guerre lorsque l'Allemagne n'était pas encore prête  (soit dès la reprise de la Ruhr) eût été pertinente.

Mais tout est une question de perspective.

Difficile de faire le point quand on n'a pas 50 ans de recul. Au moins...

#18373 29-09-2016 07:24:01

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Non mais là vous débattez pour rien... Personne n'a justifié l'intervention en Lybie ni aucune autre. Encore une fois, le gris est une couleur dominante dans notre monde. L'Histoire, selon les éléments qu'on en sortira et selon notre opinion de fond, révèlera tout et son contraire (surtout ici où rares sont les avis détachés de tout partisanisme). Un exemple ici montrera que tel ou tel pays a eu raison d'intervenir à tel ou tel endroit, un autre dira le contraire, celui-ci fera débat, ... Globalement on résumera par un "l'ingérence c'est pas bien mais des fois c'est pas inutile mais surtout on n'y comprend pas souvent grand chose".

Ce qui fait réagir ici c'est l'argumentation exaspérante de RCK91 comme l'a très bien résumé Bob. C'tout. Une incapacité de plus en plus répandue à regarder un tableau global mais plutôt une tendance inquiétante à perdre son temps sur un détail qui cautionne une idéologie.

Même si, après coup, je fais parti de ceux qui rangent l'intervention en Lybie dans la catégorie "conneries"... Soyons clairs, peu de gens ne baissent pas ou ne baisseront pas le regard à l'évocation de ce passage de notre Histoire récente. Sauf qu'à l'époque, ce n'était pas si évident vu le contexte. Sauf qu'à l'époque, nous avions aussi des interventions plus "réussies" (je n'ai pas trouvé le mot que je cherchais) qu'elles que soient les raisons qui nous y avaient poussé (ça, on peut en débattre façon "historiens" et ce sera déjà plus intéressant).

Ah si, juste un truc car la rhétorique de Dnairb m'agace de plus en plus car je la trouve de plus en plus "façon propagande web" (le coup du "nan mais je ne sais pas moi, je pose juste des questions, je mets le doute, ouvrez les yeux, vous avez des arguments? moi j'en ai..." c'est assez éculé même si ça marche avec certains... Suivez mon regard...) :

Dnairb a écrit:

Ben, si certains ne vivent pas mieux, d'autres vivent. C'est déjà pas mal.

"Oui mais peut-être que, en fait, ça se serait géré tout seul. Oui mais on n'est pas intervenu que pour ça et franchement Sarko ça l'arrangeait bien." Ben oui, très très très certainement ; surtout après coup. Mais là on va vite enculer des mouches. Ou alors... Marty! Vite! Filons à la Delorean!

Dnairb a écrit:

Mais tout est une question de perspective.

Je vais être dur mais je trouve que ton prisme devient de plus en plus sélectif et étroit depuis quelques mois. Tu deviens un vrai militant, caporal!

[sub]Ah, Clowny, ceci n'est pas une note, ceci n'est qu'une remarque personnelle comme beaucoup font dans tous les sens par ici (au cas où... tongue ).[/sub]

[sub]Ah ben j'ai bien fait avancer la discussion là...[/sub]

Bon, sinon, je voulais vous parler d'un truc. Je m'inquiète. Cela plusieurs fois que je lis/entends des trucs de l'ami Mélench' et que, à la fin, je ne peux pas faire une liste de conneries populistes pour contre-balancer ses bons mots. Il a vraiment changé l'ami Mélench' ou il se fout bien de notre gueule? Nan parce que là il commence presque à me tenter ce con...

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#18374 29-09-2016 13:13:42

yoyoceltik
Invité

Édouard Drumont avait bien le droit à la parole au XIXe siècle, alors pourquoi pas Zemmour aujourd'hui ? Ah, on me dit dans l'oreillette qu'il y a eu des crimes contre l'humanité entre-temps... mais bon, ce n'est qu'un détail de l'histoire comme nous le savons tous x)

cf : Voir comment la mairie de Béziers présente, dans le journal municipal, la venue d'Éric Zemmour.

#18375 29-09-2016 13:36:09

Dark.City
Invité

Alors j'ai eu des "rapports" de militants PS de Béziers (oui cela existe encore). Ménard semble totalement dissocier sa propagande de son action politique. Je prends un exemple qui m'a été rapporté. 30 connaissances d'origine arabe qui sont des connaissances des militants qui m'ont parlé, ont invectivé lors de la campagne municipale le sieur Ménard en lui crachant limite dessus. Ces personnes étaient en recherche d'emploi. Ménard en parallèle disait qu'il fallait cesser d'embaucher dans les municipalités et surtout primer les français de souches. Ces trente jeunes ont été formés et travaillent désormais dans divers services municipaux.
Autre rapport : Ménard a vous le savez organisé une réunion des extrêmes droites il y a de cela quelques mois. En off il n'a eu de cesse de se moquer de ces mouvances et n'aurait de volonté que de montrer qu'il est différent.
Il est très aimé à Béziers et il sera réélu selon mes camarades militants.

J ne défens pas Ménard je n'aime pas une telle différence entre le "dit" et le "fait" mais cela apporte un autre éclairage.

yoyo des crimes contre l'humanité il y en a depuis l'Antiquité... Donc à ce compte on ne parle plus de rien.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.147 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.55 KiO (Pic : 768.45 KiO) ]