Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#17951 24-08-2016 11:46:58

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

http://www.insee.fr/fr/themes/document. … _id=ip1395 voila pour la part du loyer.

Ensuite comme je le disais, expérience perso, je suis tombé sur des fruits et légumes de petits producteurs français tout aussi degeu que les fruits et légumes de supermarché.

#17952 24-08-2016 11:52:51

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Merci pour les sources.
Pour le coup on constate que la consommation alimentaire a augmentée en volume, ça vient appuyer mon raisonnement.
Quand a l'augmentation de 4,4% des plats préparés depuis 1960, au vu de la période choisie je m'attendais plus à du +200%. Comme quoi on fait dire ce qu'on veut aux statistiques, les conclusions tirées par Le Point sont plus que discutables.

Au fait 4ur, tu connais Claude et Lydie Bourguignon? Des gens admirables, t'en pense quoi?

Dernière édition de: Bob Senoussi (24-08-2016 11:56:15)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#17953 24-08-2016 12:08:35

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

@Dark, oui, comme je l'expliquais c'est bien souvent une histoire variétale qu'une histoire de production. Le mythe du "sous-serre c'est dégueu, en pleine terre c'est délicieux", ça a beaucoup de limites.

@Bob, LA hausse de quantité et la baisse du pourcentage de l'alimentation peut aussi vouloir dire qu'on mange plus et pour moins chers (volontairement ou pas), mais il doit y avoir un peu des 2 entre ce raisonnement et le tiens.
Concernant Bourguignon... L'exemple même de ce qui m'énerve. Du tapage, des grands mots, des phrases chocs (c'est un fan absolu de la personnification du sol, histoire de jouer sur les sentiments).

Tout ce qu'il dit n'est pas faux, mais son ton alarmiste et surtout accusateur, je trouve ça facile quand en fasse on apporte pas de solutions viables.
Il est connu car il banalise l'agronomie et qu'il a des phrases chocs dont est friand le public. Mais concrètement fait il avancer le débat? Pas franchement.

Le fond ok, mais la forme, très peu pour moi... Personnellement je suis plutôt partisan de laisser le choix aux gens, de les instruire sur le sujet et de les laisser faire en connaissance de cause. Il n'y'a rien de tout noir et rien de tout blanc.

Je trouve qu'on déresponsabilise facilement le consommateur sur le sujet agricole. Il est plus facile d'accuser les agriculteurs, mais eux ils répondent à un marché, ils ne créent pas le marché.

Edit: J'ai même entendu dire que les documentaires de Bourguigon servaient de base pour des cours d'épistémologie dans certaines écoles. C'est dire...

Dernière édition de: 4ur (24-08-2016 12:15:27)

#17954 24-08-2016 12:35:52

Bob Senoussi
Mind the gap

On le voit pourtant tenter de faire la pédagogie à certains agriculteurs, pas facile de casser l'idéologie de la FNSEA.
Sur les désastres du labour profond, les prélèvements qu'ils fait sont éloquents, on appauvrit dramatiquement nos sols. Alors je peux entendre que nous ayons besoin de 2 modèle, même si j'exècre l'agriculture intensive, mais ses documentaires sont aussi là pour instruire les gens, et la façon dont tu le balaye d'un revers de main me laisse perplexe.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#17955 24-08-2016 12:39:34

4ur
Membre

En règle générale je rejette les idées extrêmes dans un sens comme dans l'autre. Et encore plus ceux qui simplifient les problèmes pour leurs donner un écho plus important au près des gens non informés.

Je ne suis pas contre certaines de ses idées, mais contre ses méthodes pour les promouvoir. Tout est une histoire de compromis et de rationalisation.

#17956 24-08-2016 12:52:36

Bob Senoussi
Mind the gap

Les lobbying de la FNSEA ou de l'industrie agro-alimentaire, tu considère ça comme des méthodes extrémistes aussi?

Bukowski

#17957 24-08-2016 12:54:32

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Tout en essayant de rester sur le sujet, car n'étant pas aller sur le topic des JO. Et je me suis retenu.

Un boycott des sponsors, car toucher l'économie peut faire très mal, tout comme ne pas les regarder.

Les cariocas ont dégusté, des quartiers rasés, les favelas meurtries.

Splendides JO.

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#17958 24-08-2016 12:54:41

4ur
Membre

@bob, Oui tout à fait.

Dernière édition de: 4ur (24-08-2016 12:55:05)

#17959 24-08-2016 14:20:32

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Petite question,
2017 arrive à grand pas, imaginez vous président, quels seraient vos mesures si vous étiez élu?

#17960 24-08-2016 15:21:07

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Rennes champion de France !  wink

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#17961 24-08-2016 15:26:25

yertle
Membre

49-3 si besoin lol top

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#17962 24-08-2016 15:26:39

Dark.City
Invité

Je n'ai ni le niveau intellectuel ni les compétences pour être président.

#17963 24-08-2016 15:43:10

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

yertle a écrit:

49-3 si besoin lol top

lol

Là, je plusunne.

Pas de place pour les sentiments.

#17964 24-08-2016 16:42:58

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

stan a écrit:

Petite question,
2017 arrive à grand pas, imaginez vous président, quels seraient vos mesures si vous étiez élu?

Je repousse l'âge de départ à la retraite tout en diminuant le temps de travail hebdomadaire... et bat le record d'impopularité pour un président sous la 5e république en seulement quelques semaines.

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#17965 24-08-2016 17:52:51

yoyoceltik
Invité

Dark.City a écrit:

Je n'ai ni le niveau intellectuel ni les compétences pour être président.

Nul besoin de compétence, il suffit d'avoir des convictions et une vision du futur. Je m'entourerai de professionnels de chaque secteur et je me contenterai de m'assurer qu'ils appliquent bien la politique pour laquelle j'ai été élu. Ma grandeur d'ame et mon côté incorruptible feront le reste.

Mesures phares :

- changement de constitution, députés élu pour un an et tiré au sort parmi la population.
- changement du statut présidentiel, avec un duo obligatoire, un homme et une femme.

- contrôle voire interdiction de la propriété lucrative.
- réquisition de tous les logements non occupés pour en faire des logements sociaux ou d'urgence
- decroissance, consommer moins et mieux.
- revenu de base universel
- autosuffisance alimentaire et énergétique.

- promouvoir cette politique pour gommer les differences économique sources d'inégalité entre les nations et donc de frein à la libération des peuples.

Dernière édition de: yoyoceltik (24-08-2016 18:01:34)

#17966 24-08-2016 21:39:58

4ur
Membre

nul besoin de compétences
Magnifique. Ne change rien

#17967 24-08-2016 22:19:49

Bob Senoussi
Mind the gap

stan a écrit:

Petite question,

Je créerai un grand centre de rétention où les détenus feront des travaux forcés pour le bien de la communauté. Et j'y enverrai romain, 4ur, yertle, Kant, wil35, Dark...

Bukowski

#17968 24-08-2016 22:44:34

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Bon, c'est le come-back de Sarkozy. Rire et humour noir
Dégustation gratuite.

Très sombre.

#17969 25-08-2016 09:00:10

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

J'aurais plus tendance à construire un Pays juste et libre, où l'intérêt général serait le seul moteur des gouvernants.

Vous me faites marrer les cocos, votre monde idéal est fait de prisons et d'interdits, de spoliation et de morale.

Sans dec' , trouvez-vous un pays instable à renverser, et construisez-vous votre "monde idéal" à grand renfort de décisions arbitraires !

#17970 25-08-2016 09:23:00

Bob Senoussi
Mind the gap

Les cocos? Ils sont combien à avoir repondu à cette question? roll

Et puis quand je parle de centre de rétention déstiné aux travaux forcés, je m'inspire juste des prisons américaines, je vois pas ce qu'il y a de coco là-dedans. tongue

Bukowski

#17971 25-08-2016 09:33:12

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Bob Senoussi a écrit:
stan a écrit:

Petite question,

Je créerai un grand centre de rétention où les détenus feront des travaux forcés pour le bien de la communauté. Et j'y enverrai romain, 4ur, yertle, Kant, wil35, Dark...

Ah ben non Bob! Moi je suis modéré/indécis/centriste donc je serai en conditionnelle.

mrgreen

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#17972 25-08-2016 10:35:04

yertle
Membre

Pour avoir défendu les CRS, je serai écartelé Place de la République.

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#17973 25-08-2016 10:35:37

Dark.City
Invité

KantBZH a écrit:
Bob Senoussi a écrit:
stan a écrit:

Petite question,

Ah ben non Bob! Moi je suis modéré/indécis/centriste donc je serai en conditionnelle.

mrgreen

Tu sais par rapport à sa position  politique tu es déjà extrémiste big_smile

#17974 25-08-2016 10:37:43

yertle
Membre

Ben oui, c'est ça le problème.

En prison, tout ceux qui ne sont pas d'accord, quand je serai Président, je serai dictateur biglol

#17975 25-08-2016 11:10:13

4ur
Membre

Quand je serais président j'epouserai une mannequin ou une actrice de 20 ans de moins.
Comment ça c'est pas comme ça que ca se passe? mrgreen

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] meta-externalagent,
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.145 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.94 KiO (Pic : 775.84 KiO) ]