Vous n'êtes pas connecté.
Oui Dark. AQMI était aux portes de Bamako avec son festival de décapitations, de viols et de mains coupées et toute l'Europe s'en foutait grave.
Merkel l'épicière, Rosso... par contre elle a été exemplaire avec les réfugiés syriens et ça lui coûte cher politiquement.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
D'ailleurs quand Hollande a décidé d'engager les forces français au Mali, on parlait (ici et ailleurs) de "néo-colonialisme". Je préfère ne même pas imaginer le bordel que ça aurait été si en plus de Daech en Syrie/Irak on avait également AQMI dans le Sahel (à un stade encore plus développé qu'aujourd'hui, j'entends).
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
sur les effectifs de la police cela a d'ailleurs fait débat et c'est éloquent : http://www.lepoint.fr/politique/quand-s … 307_20.php
Sinon, le changement "d'ambiance" par rapport à Janvier et même par rapport à Novembre est criant suite à ce nouvel attentat. Je vous le dis, pas pour vous faire flipper mais pour que tout le monde en ait conscience, plus les jours passent et plus Marine Le Pen me semble en bonne position pour être la prochaine présidente de la République française. C'est pas un appel au vote utile ou quoi que ce soit de ce genre, ne vous méprenez pas sur le truc, c'est vraiment un "feeling" que j'ai, qui me fait grave flipper et que j'avais envie de vous faire partager.
La politique ce n'est pas de l'arithmétique, une science dans laquelle il y aurait un "plafond de verre", c'est une dynamique. Et en terme de dynamique...
Totalement d'accord. Hollande est dans l'état qu'on sait, la droite est nulle et Marine Le Pen se tait et engrange. En terme de stratégie politique, elle est quand même très très forte. Et puis la dynamique est mondiale.
Par contre je suis d'accord pour suivre votre débat pour augmenter considérablement les moyens des services de renseignement. Mais faudra m'expliquer à quoi le renforcement de l'arsenal sert. Déjà avec de la coordination et de l'organisation entre les services, on s'en serait beaucoup mieux sortis.
Dernière édition de: Clowny (18-07-2016 19:42:12)
C'est une stratégie de juste dire tout et son contraire en fonction de ce que certains veulent entendre sous le coup de l'émotion puis de fermer sa gueule quand on est en porte-à-faux voire dénoncer des complots médiaticumps si vraiment on se fait reprendre?
C'est beaucoup plus simple que je ne le pensais la politique.
Putain les gars, j'ai vraiment peur.
Sinon, Rosso, je suis d'accord avec ce que tu m'as répondu sauf sur le bilan récent de l'Education Nationale... Mais le problème ne vient pas du gouvernement qui a les mains liés quelle que soit son entreprise. C'est déjà bien de faire un ABC de l'égalité, de réformetter quelques programmes et d'augmenter le nombre de prof... Enfin, c'est déjà mieux qu'avant quoi. Mais ça ne fonctionne pas et ça ne fonctionnera pas, même avec deux fois plus de profs (encore faudrait-il les trouver ces profs par ailleurs). Il y a un problème de rythme de travail, d'approche pédagogique, de cloisonnement des parcours, de nivellement par le bas des outils de base, d'infrastructures, d'outils, d'idées et surtout d'envie et de motivation du corps enseignant qui se débat avec tout ça. Pendant ce temps là, on ouvre toujours plus les postes à des types qui s'en foutent un peu et ne provoquerons jamais rien chez leurs élèves. Et on continuera de se demander pourquoi ça ne va pas et pourquoi nos gamins n'ont pas envie d'aller à l'école. Mais bon, on a augmenté le nombre de profs alors...
Bref, je m'éloigne du sujet.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Ça va pas être Marine les zouzs, c'est le retour de Sarkozy et c'est vraiment flippant.
Très dangereux, vraiment pas convaincu mais c'est du Sarkostyle comme d'habitude.
Dernière édition de: Nicopicolo (19-07-2016 02:09:07)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
D'ailleurs quand Hollande a décidé d'engager les forces français au Mali, on parlait (ici et ailleurs) de "néo-colonialisme". Je préfère ne même pas imaginer le bordel que ça aurait été si en plus de Daech en Syrie/Irak on avait également AQMI dans le Sahel (à un stade encore plus développé qu'aujourd'hui, j'entends).
Ça fait des années qu'on a les shebabs en Somalie et bizarrement personne n'y va, même quand ils descendent à Nairobi défoncer des étudiants par dizaines. Deux poids deux mesures? Je continue à penser que sans Areva au Niger tout tout près, on n'aurait pas envoyé notre armée.
Enfin, le procureur de Paris a annoncé qu'il ne semblait pas y avoir de lien avec l'Etat islamique, en tout cas pas d'échange. On serait donc dans un type qui part en délire total et qui a trouvé en Daesh une justification à son geste. Il se serait radicalisé en 15 jours, mais pratiquait les vidéos de violence routière depuis le début de l'année.
Tout ça pour dire que le cinéma qui nous a été offert depuis ces quelques jours tombe au final bien à côté de la plaque, pour le plus grand plaisir de la famille Le Pen. Oui, à droite, mais ce n'est pas une surprise, oui, dans le gouvernement, parce que la prolongation de l'état d'urgence, j'ai quand même du mal à capter l'intérêt pour arrêter les mecs qui louent des camions.
Je ne parle évidemment pas de laisser faire, mais à un moment il faudra bien expliquer que cette situation, qui résulte d'une suite de mesures de merde qui s'étale sur des années, bah c'est pas en trois jours que ça va s'arrêter. Et c'est pas avec 4 milliards de plus au budget de la Défense non plus. Mais pour ça, il va falloir faire preuve d'un peu de courage. Et je pense même que ça serait payant dès 2017.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Je fais peut-être une fixette (surement même à force de lire ce topic) mais je remarque que ton paragraphe ne critique que la droite et le gouvernement... C'est juste une malencontreuse omission ou tu as effectivement vu/entendu des réactions plus intelligentes plus à gauche...? Je veux dire, pas juste un seul mec plus futé et plus honnête hein (ça, il y en a dans tous les partis). Non (ah mais ça mon bon monsieur, c'est surement à cause des media, m'voyez?).
Bon point pour eux alors : on peut se dire que du coup ils ont moins la décence de ne pas en faire des caisses.
Bizarrement, moi je trouve que c'est justement là qu'est le manque de courage dont tu parles. Les mecs pourraient assainir le débat, pourraient y aller avec du long termes... Ce serait nouveau, ça bousculerait un peu les codes et ce serait potentiellement très bénéfique car ça légitimerait ces courants. Mais non, le vent de l'opinion toute émotionnée ne va pas dans ce sens alors on ne dit rien. On attend. Au pire, on pourra toujours taper sur le gouvernement après coup qui aura "fait comme la droite". Tiens, on peut commencer avec la prolongation de l'état d'urgence... Chouette.
Au passage, dit-on la même chose lorsque le silence est à l'extrême droite? Non, plutôt que ce sont des salops de lâches qui ne se mouillent pas dans les vrais débats de fond lorsque ça ne plairait pas à leur base électorale.
Alors, je te connais, tu vas facilement m'envoyer un lien d'un mec se revendiquant de gauche (mais vraiment, lui) qui a fait 15 paragraphes intelligents sur le sujet. Mais ça, comme je te l'ai dit, on le trouve dans tous les partis/courants.
Enfin bref, ça n'empêche d'être d'accord sur le fond du sujet.
Ah non en fait un truc : pour ton "deux poids deux mesures", ben oui. Je ne vois pas comment on pourrait intervenir partout où il y a des soucis du genre (la liste est longue). Un jour ou l'autre il faudrait que d'autres se bougent un peu plus (hors US/UK/Russie...). Pendant ce temps-là, on fait peut-être des arbitrages pas catholiques mais on va sur le terrain ; là où nous y avons plus d'intérêt, c'est évident. Faudrait-il faire comme la plupart des autres pays et ne plus intervenir que part des résolutions inutiles à l'ONU? Tu me diras, on aurait pu éviter certaines interventions aussi... On s'en rend compte après coup.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Dis donc vous êtes bavard en ce moment !
Pour le côté psychologique, en effet nous sommes tous névrosé mais ça devient pathologique seulement lorsque notre vie sociale s'en trouve chamboulé.
Sinon depuis 2012, le bilan du PS est correct, moi même je l'ai soutenu jusqu'au 9 mars de cette année, je suis même un peu fan de NVB (la réforme, 60000 recrutement...) J'ai participé à la mise en place du conseil citoyen de Rennes, même si celui ci est rapidement devenu une mascarade puisque composé en grande partie de retraités. On repassera pour la représentativité
Bref là où le PS déconne c'est bel et bien sur la vison du monde, de l'avenir de l'économie et du rapport au travail. Et ça on ne peut pas laisser filer car ça a une répercussion énorme sur nos vies à tous.
Jeunesse, éducation, culture, perspective, espoir. Ce sont des gros mots ou quoi? J'ai l'impression que personne n'en parle dans les media dans les réponses fondamentales à apporter. Et ici, on met un temps fou à y venir également préférant parler des dérives sécuritaires, des la différence de traitement de tel ou tel cas, etc. Peut-être que c'est tellement évident et que tout le monde se dit que ça va de soi et qu'il y en a forcément qui s'en occupe. Sauf que, ben là, on se regarde tous comme des idiots et on se rend compte que ça fait des dizaines d'années qu'on ne s'en occupe plus.
Ce n'est pas tout mais ça là que ça devrait commencer pour gagner la bataille des idées comme le dit Dark.City car c'est aussi la clé de l'ouverture de notre société sur elle-même.
Ce troisième attentat ne me rend qu'à peine triste et j'ai même eu une petite réaction de dégout face à toutes ces réactions faussement meurtries posées là comme des selfies. Non, ce troisième attentat ne m'a pas blasé pour autant. Ce troisième attentat m'a juste mis en colère et davantage contre nous que contre Daesh ou qui que ce soit. Je suis écuré et inquiet de la nullité de ce que je vois et entends depuis quelques jours.
EDIT (très très très) malhonnête à prendre avec... humour justement.
Je cite :
Pedro Menezio a écrit:(@Severino) c'était juste un peu d'humour allégé par un smiley, j'aurais pas dû, excuse, je ne recommencerai plus.
Severino, je t'ai aimé, il y a quelques temps, dans un topic lointain a écrit:Bon, Kant, cela m'a permis de constater [...] que la critique humoristique n'était pas toujours très appréciée de ta part.
Kant, je veux bien que tu souhaites être omniscient sur le forum, mais je vois pas bien ce que tu viens foutre là !! En plus, j'accepte aisément ma susceptibilité mais il ne suffit pas de mettre un smiley à la fin pour faire comprendre à l'autre que c'est de l'humour, rien que de l'humour.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Rossoneri a écrit:D'ailleurs quand Hollande a décidé d'engager les forces français au Mali, on parlait (ici et ailleurs) de "néo-colonialisme". Je préfère ne même pas imaginer le bordel que ça aurait été si en plus de Daech en Syrie/Irak on avait également AQMI dans le Sahel (à un stade encore plus développé qu'aujourd'hui, j'entends).
Ça fait des années qu'on a les shebabs en Somalie et bizarrement personne n'y va, même quand ils descendent à Nairobi défoncer des étudiants par dizaines. Deux poids deux mesures? Je continue à penser que sans Areva au Niger tout tout près, on n'aurait pas envoyé notre armée.
Enfin, le procureur de Paris a annoncé qu'il ne semblait pas y avoir de lien avec l'Etat islamique, en tout cas pas d'échange. On serait donc dans un type qui part en délire total et qui a trouvé en Daesh une justification à son geste. Il se serait radicalisé en 15 jours, mais pratiquait les vidéos de violence routière depuis le début de l'année.
Tout ça pour dire que le cinéma qui nous a été offert depuis ces quelques jours tombe au final bien à côté de la plaque, pour le plus grand plaisir de la famille Le Pen. Oui, à droite, mais ce n'est pas une surprise, oui, dans le gouvernement, parce que la prolongation de l'état d'urgence, j'ai quand même du mal à capter l'intérêt pour arrêter les mecs qui louent des camions.
Je ne parle évidemment pas de laisser faire, mais à un moment il faudra bien expliquer que cette situation, qui résulte d'une suite de mesures de merde qui s'étale sur des années, bah c'est pas en trois jours que ça va s'arrêter. Et c'est pas avec 4 milliards de plus au budget de la Défense non plus. Mais pour ça, il va falloir faire preuve d'un peu de courage. Et je pense même que ça serait payant dès 2017.
De même y a des koalas qui sont en danger en Australie on devrait y aller.
Quant au terrorisme qu'il soit au nom de Daech ou autre cela reste du terrorisme.
Le Mali a une histoire française et présente évidemment des intérêts que n'a pas la Somalie, non francophone. Au Mali la France finance des projets à hauteur de 200 millions d'euros par an. L'Europe aide aussi avec un fonds d'urgence et un autre de développement, plus d'un milliard d'ici 2020, la France en finance 17%, ça c'est pour les gens qui défèquent à tout va sur l'Europe néolibérale des élites assoiffées du sang des peuples. Demandez-leur, aux Maliens. Aide de la France, ici :
http://mali.transparence-aide.gouv.fr/
La France a Djibouti depuis le XIXe, la Somalie c'est pour les Italiens et les Anglais (en Ethiopie depuis longtemps ces trois pays européens se tiraient la bourre), les Ricains et l'ONU, puisque l'État somalien naît en 1960 de la fusion des colonies italiennes (Somalia) au Sud et britanniques au Nord (Somaliland). Donc bon, le bordel islamiste depuis 2009, voyez ça avec Bush, Obama, Berlusconi, Brown et Cameron. Les Russes aussi ont joué là-bas. Ecrivez-leur, ça peut marcher. La Somalie, c'est des factions ancestrales ennemies, les clans, les seigneurs de la guerre, les Islamistes modérés qui ont amené un peu de paix, les fanatiques wahhabites (shebabs), et "le pays le plus dangereux au monde". Courrier international, mai 2009, super article :
http://www.courrierinternational.com/ar … x-du-monde
Dernière édition de: Pedro Menezio (19-07-2016 10:12:24)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
M'en fous qu'il soit au nom de Daesh ou pas. Je note juste que sans avoir pris l'info, on a directement fait le lien avec le terrorisme, via le mode opératoire et parce que le type était arabe. Point. Et je persiste à dire que ce n'est pas dans la précipitation que les choses avanceront, à coup de : "le Ministre de l'intérieur M. Bernard Cazeneuve s'est rendu sur place bla bla bla... il fera une déclaration dans quelques instants". Enfin vous la voyez comme vous voulez la politique hein, mais j'ai du mal à voir ça comme une simple occupation de l'espace médiatique, surtout si c'est pour dire des conneries.
Pour répondre à Kant, je suis actuellement en vacances et n'ai donc pas eu le loisir de regarder les twitts et autres déclarations de la gauche. Je vis avec les gros titres à la radio et ce qui se poste sur facebook, les forum des Cahiers et ici même. Je n'ai donc rien vu passer mis à part les sorties de Valls et Hollande, et celles de la droite. Et je préfère quand c'est comme ça.
Quant au choix de notre zone d'intervention : les shebabs sont tout aussi dangereux qu'AQMI, suffit de voir leur localisation et leur tableau de chasse. Maintenant on préfère agir dans notre pré carré. Je ne dis rien de plus, je suis bien d'accord sur le fait qu'on ne puisse pas être partout, je conteste juste la mission de sauvegarde ses droits de l'Homme que portait FH à l'époque selon de nombreuses voix qui se félicitaient de cette intervention totalement désintéressée...
Dernière édition de: Dnairb (19-07-2016 10:16:22)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Oui, il y a des intérêts (uranium notamment mais aussi or, et d'autres ressources pas encore exploitées), ça s'appelle la géostratégie, personne ne le cache, mais pas que, y'avait aussi des gens tranchés en morceaux, quoi. Il y avait par ailleurs 6 000 ressortissants français, donc 6 000 cibles, au cas où. Le déclenchement a été la menace islamiste sur Sevaré et son aéroport. Le Mali avait besoin de la France, elle y est allée, pour plein de raisons, mais ne voir que de la crapulerie et du cynisme absolument partout, tout le temps, dans tout, c'est pas trop fatiguant ?
Dernière édition de: Pedro Menezio (19-07-2016 14:47:40)
M'en fous qu'il soit au nom de Daesh ou pas. Je note juste que sans avoir pris l'info, on a directement fait le lien avec le terrorisme, via le mode opératoire et parce que le type était arabe. Point. Et je persiste à dire que ce n'est pas dans la précipitation que les choses avanceront, à coup de : "le Ministre de l'intérieur M. Bernard Cazeneuve s'est rendu sur place bla bla bla... il fera une déclaration dans quelques instants". Enfin vous la voyez comme vous voulez la politique hein, mais j'ai du mal à voir ça comme une simple occupation de l'espace médiatique, surtout si c'est pour dire des conneries.
Pour répondre à Kant, je suis actuellement en vacances et n'ai donc pas eu le loisir de regarder les twitts et autres déclarations de la gauche. Je vis avec les gros titres à la radio et ce qui se poste sur facebook, les forum des Cahiers et ici même. Je n'ai donc rien vu passer mis à part les sorties de Valls et Hollande, et celles de la droite. Et je préfère quand c'est comme ça.
Quant au choix de notre zone d'intervention : les shebabs sont tout aussi dangereux qu'AQMI, suffit de voir leur localisation et leur tableau de chasse. Maintenant on préfère agir dans notre pré carré. Je ne dis rien de plus, je suis bien d'accord sur le fait qu'on ne puisse pas être partout, je conteste juste la mission de sauvegarde ses droits de l'Homme que portait FH à l'époque selon de nombreuses voix qui se félicitaient de cette intervention totalement désintéressée...
Non mais t'inquiète j'ai bien compris que tout servait de prétexte pour ton idéologie hein. Seulement cela reste du terrorisme même si ce n'est pas Daech le commanditaire.
Et même en voulant agir pour les droits de l'homme on ne peut être partout.
Remettons la mèche du bon côté, des millions économisés à l'Elysée :
Concernant les shebabs, au delà du fait que la relation historique n'est en effet pas la même entre la France et le Mali qu'entre la France et le Somalie ou le Kenya, les dirigeants somaliens et kenyans n'ont (il me semble) pas demandé de l'aide à la France. Il n'y a pas eu, non plus, de résolution de l'ONU autorisant l'intervention de la France en Somalie et au Kenya comme cela a été le cas pour le Mali. Il ne faut pas non plus faire croire que l'on intervient en dehors de toutes règles internationales quand on va au Mali, ou que l'on intervient en Irak et en Syrie. De plus, si la dimension humanitaire de notre intervention au Mali a été mise en avant (et personne ne peut la remettre en cause, elle a porté ses fruits), il n'a jamais été caché qu'elle avait également une dimension stratégique. Notre doctrine diplomatique ne peut se résumer à "une vie d'un malien = une vie d'un somalien, donc intervenons partout ou nulle part" parce que sinon...
WE DON'T CARE !
Non mais t'inquiète j'ai bien compris que tout servait de prétexte pour ton idéologie hein. Seulement cela reste du terrorisme même si ce n'est pas Daech le commanditaire.
Et même en voulant agir pour les droits de l'homme on ne peut être partout.
Mais si ce n'est pas Daesh le commanditaire, en quoi ça justifie l'intervention présidentielle à 5h du mat' annonçant la prolongation de l'État d'urgence et l'intensification des frappes en Syrie et en Irak?
...Ou alors j'ai rien compris à la conversation, c'est pas impossible non plus.
Er puis pour revenir sur les autres façons de combattre le fanatisme, tu fais bien de rappeler le travail en profondeur Rosso, c'est vrai qu'on a peu de visibilité. Faut dire que ce n'est malheureusement pas les attentes de "l'opinion publique".
Mais comme je disais l'autre jour, où sont passées les volontés de s'attaquer aux financement de Daesh et à ses partenaires économiques. Ou comment bombarder Daesh d'un côté et faire du business avec l'Arabie Saoudite et le Qatar de l'autre?
Dernière édition de: Bob Senoussi (19-07-2016 15:05:47)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Argh, je suis démasqué...
Je ne l'ai jamais caché, j'ai juste arrêté de ponctuer mes posts d'une signature "obédience marxiste" parce que je pense que tout le monde a compris là.
Par contre je persiste : si j'abuse sur l'intervention au Mali (comme le dit Rosso il y a eu double intérêt - même si je pense qu'au lieu de faire le truc de son côté il serait plus malin de mettre nos moyens au service d'une entité supranationale qui n'aurait pas d'intérêt secondaire, disons, et qu'on financerait à hauteur de ce qui est nécessaire, ce qui éviterait les procès d'intention), ce qui s'est passé à Nice n'est pas plus un acte terroriste que les types qui vont flinguer leurs petits camarades dans les lycées américains en prenant une justification et un modus operandi au hasard sur on e sait quels critère, mais en même temps ils sont dérangés... donc oui, erreur, erreur moche, erreur qui pourrait être lourde de conséquences dans le contexte actuel.
L'entité supranationale deviendra très vite un gros machin technocrate et anti-démocratique qui interviendra bien plus pour les intérêts économiques de ses contributeurs qu'au nom de principes propres à telle ou telle nation.
Mais comme je disais l'autre jour, où sont passées les volontés de s'attaquer aux financement de Daesh et à ses partenaires économiques. Ou comment bombarder Daesh d'un côté et faire du business avec l'Arabie Saoudite et le Qatar de l'autre?
C'est en effet un vrai sujet. Mais d'un autre côté, comment contribuer à l'équilibre de cette partie du monde (quelque peu peu fragile) en tournant le dos ostensiblement à ces deux puissances régionales ? Il y a surement des actes à poser que l'on n'ose pas poser, il n'y a pas de fatalité, mais je ne suis pas sur que couper toutes nos relations diplomatiques et économiques avec les pays sunnites du Moyen-Orient soit une stratégie gagnante.
WE DON'T CARE !
D'où l'importance de la réflexion actuelle sur la réforme du Conseil de sécurité (et éventuellement la fin du droit de veto qui laisserait un peu plus de marge de manoeuvre à l'entité en elle-même)
Concernant les relations diplo et éco avec les pays sus-cités, on n'est pas non plus obligés d'y mettre tant de zèle, et éventuellement de parler de choses comme celles qui se passent au Yémen par exemple.
Ça ne fait peur à personne quand c'est la Russie, sanctions économiques et tout le bazar (ce qui est une très bonne chose par ailleurs), mais pour l'Arabie Saoudite y a plus personne - ou je me trompe?
J'attends par ailleurs de voir comment seront gérées les futures atteintes aux Droits de l'Homme en Turquie si elles ont lieu, dans un pays qui nous tient parce qu'ils sont ok pour parquer les réfugiés qu'on (sauf l'Allemagne) ne veut pas accueillir.
Dernière édition de: Dnairb (19-07-2016 15:38:21)
Une entité supranationale ?
Mais si ce n'est pas Daesh le commanditaire, en quoi ça justifie l'intervention présidentielle à 5h du mat' annonçant la prolongation de l'État d'urgence et l'intensification des frappes en Syrie et en Irak?
Ou comment critiquer Hollande et Valls parce qu'ils le valent bien, mais en trouvant d'autres trucs que les mecs de droite.
C'est un sport, remarquez.
Sur le financement de Daesh, lisez ou regardez les liens que je laisse, ils sont fiables. Sur la géopolitique au Moyen-Orient, c'est un sac de nuds de ouf, prétendre en savoir quelque chose quand on est non-initié comme moi c'est déjà osé, nous ne connaissons pas un millionième de ce qui se passe entre services secrets, diplomates et militaires, avouons-le et refrénons notre indignation convenue. On n'en sait rien. Et le FN surfe à fond sur cette vague, "Qatar, Arabie saoudite, financement, complicité, business, jawohl achtung arbeit" donc bon, déjà ça refroidit.
Interrogeons Le Drian, lui il sait.
Paul Lombardi, historien-chercheur, évoque davantage le financement du Hamas, d'Al-Nosra et des Talibans que de Daesh, et par des factions ou familles plus que par les Etats eux-mêmes. Le début est rigolo et l'auteur prend un paquet de pincettes que nous devrions aussi employer cher Bob n'étant pas spécialistes :
"Il est difficile de prouver noir sur blanc que le Qatar et l'Arabie saoudite financent des organisations terroristes.
Surtout, que ces financements sont le fait, la plupart du temps, moins des Etats et de leurs gouvernements que de particuliers, de fondations ou d'organisations originaires de ces deux pays.
Mais par déduction et grâce à certaines révélations et enquêtes sérieuses, nous pouvons conclure que oui, d'une certaine manière, Doha et Riyad financent (du moins de manière indirecte et discrète) des mouvements terroristes".
Le reste : http://www.atlantico.fr/decryptage/fina … 53266.html
Dernière édition de: Pedro Menezio (19-07-2016 16:12:44)
Dark.City a écrit:Non mais t'inquiète j'ai bien compris que tout servait de prétexte pour ton idéologie hein. Seulement cela reste du terrorisme même si ce n'est pas Daech le commanditaire.
Et même en voulant agir pour les droits de l'homme on ne peut être partout.Mais si ce n'est pas Daesh le commanditaire, en quoi ça justifie l'intervention présidentielle à 5h du mat' annonçant la prolongation de l'État d'urgence et l'intensification des frappes en Syrie et en Irak?
...Ou alors j'ai rien compris à la conversation, c'est pas impossible non plus.
Er puis pour revenir sur les autres façons de combattre le fanatisme, tu fais bien de rappeler le travail en profondeur Rosso, c'est vrai qu'on a peu de visibilité. Faut dire que ce n'est malheureusement pas les attentes de "l'opinion publique".
Non mais je suis contre l'Etat d'urgence tel qu'il est déployé donc là dessus je n'irais défendre personne.
Ceci dit, Il ne va pas y avoir trente six moyens de détruire Daech, il est impossible de négocier avec eux, et l'on doit aussi protéger le Liban (nous avons une obligation de défense de cet allié historique).
Attaquer les pays sunnites c'est attaquer l'Opep et sans pétrole on ne tient pas. C'est aussi simple que cela.
Dnairb l'Allemagne accueille des réfugiés pour exercer un dumping social et parce qu'ils ont une démographie négative. Donc quand l'Allemagne agit pour son intérêt faut pas le dire, mais faut trouver un intérêt à tout ce que fait la France ?
Pendant ce temps là en Turquie, on continue tranquillement la purge... Plus de 7000 militaires et désormais plus de 15 000 fonctionnaires de l'enseignement sont "suspendus" et le conseil de je ne sais pas quoi demande la démission de tous les recteurs d'université.
OKLM
Je n'y connais rien... Mais tout de même...
D'accord avec DC sur la position de Merkel avec les réfugiés. J'avais presque envie de lui filer une légion d'honneur et oui elle a montré son vrai visage en proposant les jobs à 1 de l'heure aux refugiés. Pute.
Isis, tu me fatigues avec tes réflexions. L'exécutif a réagi avant même d'avoir des faits accréditant un attentat de Daesh, et c'est très grave pourmoi. Par cela, l'exécutif valide la société de l'immédiateté alors qu'il devrait être le garant de la prise de hauteur dans les décisions d'État.
Edit : d'ailleurs pour le coup on peut mesurer la différence en Allemagne, ou malgré la revendication de Daesh et un drapeau de l'EI trouvé chez l'agresseur, on attend que l'enquête soit plus poussée pour se prononcer.
Quand à mes réflexions sur le Moyen-Orient, elles ne sortent pas de ma petite tête mais des spécialistes qu'on voulait bien interroger sur le sujet en novembre dernier. Interrogations qui ont disparues.
Et oui, ils disaient qu'il n'y avait aucun doute sur le financement au départ de Daesh par ces 2 états, même si l'opacité financière ne permettait pas d'avoir de preuve concrète. Les puissances sunnites avaient tout intérêt à foutre le bordel en Irak, vu la prédominance chiite depuis la chute de Sadam.
Dernière édition de: Bob Senoussi (19-07-2016 17:04:10)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
[ Généré en 0.143 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 805.98 KiO (Pic : 878.88 KiO) ]