Vous n'êtes pas connecté.
Ouais bah c'était pas plus mal quand t'étais pas là en fait.
Tu ne supportes pas trop la contradiction, camarade Clowneskov, ça t'énerve vite, et tu rembarres les gens, même sur les topics de pur foot
tu ne m'as jamais convaincu et ça m'étonnerait que tu y arrives
comme Chassaigne et les autres tu n'es que dans le mille fois entendu "ça va pas, faudrait, la honte, la gauuuuuuuuuche" mais tu ne proposes rien de concret, de plausible, sur les vingt dernières pages ici t'as pris une bonne raclée niveau arguments, résultats, projets ; d'ailleurs tu as bien peu de collègues au niveau des idées, sinon ce cher Bob (et Yoyo qui est hors-concours)
je n'en ai pas beaucoup non plus, de soutiens, mais c'est normal : je défends Hollande, donc entre droite, droite dure et vraie gauche je suis largement minoritaire (c'est d'ailleurs pour ça que le 49.3 existe, pour éviter que des intérêts contraires (genre extrêmement vraie gauche et extrêmement vraie droite) ne se rassemblent pour faire avorter une loi que le gouvernement juge utile à ceux qui ne sont ni de vraie droite ni de vraie gauche, c'est à dire tout simplement... au pays). Michel Debré, un penseur de la Constitution, je souligne :
"L'expérience a conduit à prévoir, en outre, une disposition quelque peu exceptionnelle pour assurer, malgré les manuvres, le vote d'un texte indispensable ».
bref bon well well ach so passons
Zakath, super message, je comprends tes interrogations et tes déceptions et j'en partage plein, je te jure, mais la question demeure :
on fait quoi dans un an pour éviter " les mauvaises herbes de la droite"? et ce n'est pas voter "utile", c'est moche comme expression, c'est voter "gauche modérée moderne".
Valls ne nous a pas surpris, Zak, il a toujours été "gauche sécuritaire réformiste couillue proche de l'Intérieur", c'est pour ça que les frondeurs veulent lui faire la peau. Quitte à plonger le pays dans le caca. Et Hollande en le nommant respectait les 48% de Français qui ont voté Sarko, parce que Hollande, n'en déplaise à la vraie gauche, est le Président de tous les Français, pas que des moustachus en chasuble. C'est la démocratie, ça, les gars.
Les embrouilles et les saloperies avec la droite Zakath tu sais que ce sera mille fois pire, ça l'a toujours été et y'a pas de raison que ça change.
Boulin, De Broglie, le SAC, plus récemment Takkiedine, Kadhafi, Karachi, Bygmalion, etc., multiplié par 12 000.
Et la vraie gauche, les magouilles et les coups tordus, elle sait faire aussi, t'inquiète.
Il faut du temps. La vraie gauche n'a pas le temps. On aura la vraie droite. Et les vrais gros cons fachos. Point. Personne ne m'a convaincu du contraire. Je sais ce que je ferai. Libre à vous.
Clowneskov: pour les promesses, on verra au moment du bilan, en tout cas ce discours est celui... de la droite. Pour les résultats économiques, ou des trucs sur la santé, la société, jamais un tout petit "ouais c'est pas si mal" de ta part. Genre, ça :
http://lentreprise.lexpress.fr/actualit … 09492.html
ou ça, mais, dirait Yoyo, on s'en fout des vieux, leur logiciel est périmé (155 millions depuis 2015) :
http://www.lcp.fr/afp/nouveau-fonds-de- … e-domicile
Mais non, bashing total. C'est dans l'air du temps et de la presse. Mais ça me rend dingue.
Your g-g-g-g-generation.
Alors que, pourtant, lis ceci, héros héroïque la vraie gauuuuuuuuuuche de l'héroïsme : les avancées sociales depuis 2012 :
http://www.christophe-castaner.fr/artic … -2012.html
Putain, les mecs, merde, lisez ça.
Il n'y a pas un moment où tu te poses la question du pourquoi ? Pas un moment où tu te dis que le PS notamment quand on se déclare de gauche doit se remettre en question profondément ?
Il est urgent de changer la constitution justement pour éviter ce chantage électoral et faire que les gens aillent voter. C'est-à-dire une limitation du rôle présidentiel et la proportionnelle.
Et moi je regarderai tout simplement quel candidat correspond le plus à mes idées.
Je me pose cette question tous les jours
Je ne suis pas encarté au PS (Rosso a raison, tu fais une fixette), je ne veux ni de la droite ni de la blondasse.
pour la constitution, va chercher les 3/5èmes, ça risque d'être très dur, mais va pour ta proposition (quelle originalité dis-donc !). Quoique la proportionnelle intégrale, c'est très risqué en ces temps de populisme, tu sais, les élites, le peuple, tout ça... si les gens comme il y en a plein s'en foutent et vont pas voter, on est dans la merde grave. Et tu répondras "oui mais si leur vote est représenté ils iront". Oui, peut-être, mais pas certainement. Comme dit l'adage populaire (le peuple, boudiou) : "on sait ce qu'on quitte, on sait pas ce qu'on trouve". C'est rigolo que tu sois pour la proportionnelle intégrale, c'est Mitterrand, ce suppôt du gand kapital qui avait des ministres communistes, qui l'avait instituée en 1986 pour les législatives (ce qui avait provoqué le départ de Rocard du gouvernement Fabius). Sais-tu à qui cela avait profité, avec l'entrée au Palais Bourbon de 35 députés ? Allez, devine... Avec ce système, l'assemblée élue en 2002 serait passée de zéro député FN à... 13 députés, l'extrême-gauche de zéro à deux (lien ci-dessous). Pour 2012, pareil en gros (même lien). Dans les deux cas, le "total gauche" hors-extrême est en baisse, ce qui doit te réjouir. Pas moi. Vu le rapport des forces aujourd'hui (pas sûr que le français moyen ait vraiment apprécié les grèves et les blocages), on serait vite à cinq extrême-gauche pour cinquante extrême-droite, tu visualises la victoire de ta vraie gauche ? Allons allons.
http://www.france-politique.fr/assemble … nnelle.htm
Faut pas voir du complot partout, les hommes politiques modérés veulent peut-être vraiment le bien-commun, va savoir, si les institutions sont ce qu'elles sont, c'est peut-être bien parce que ce sont les moins pires, et comme elles ont été mises au point juste après le grand traumatisme, j'aurais tendance à les considérer comme des abris anti-fascisme. Comme l'est l'Europe, qui fait éructer Mélenchon, Laurent et... qui, déjà ?
"Et moi je... mes idées", d'accord, comme ça, on voit où va l'intérêt collectif. L'intérêt collectif aujourd'hui c'est la gauche modérée. Le chasseur FN d'à côté de chez moi, c'est aussi ce qu'il va faire : "voter pour le candidat qui correspond le plus à ses idées". Et elles sont bien moches, ses idées.
Tiens, Pierre Laurent commence à flipper :
http://www.lcp.fr/afp/legislatives-2017 … ion-du-pcf
J'aimerais, dernier point, savoir ce que tu penses du climat de haine contre les socialos et la CFDT, les saccages, les huées, les insultes, la violence quoi. "Expression du peuple bafoué et trahi", tu vas me dire dans ta langue.
Moi, ça me fait peur. Vous me faites peur, en fait. Je crois que c'est ça.
Bon, y'a match demain, je laisse tomber la politique et je commence mon échauffement.
On se l'est déjà écrit mille fois, je te propose donc d'en rester là pour ne pas lasser nos fidèles lecteurs et nos admiratrices, et tout ça au discours indirect libre :
- mon logiciel est périmé, je vote pour un dictateur rondouillard incapable, je suis un social-traître aux bottes du capitalisme, ça c'est pour moi
- tu ne proposes rien d'électoralement viable (à 17 % la "vraie gauche" bien rougeaude explose) donc tu fragmentes le vote de gauche pour rien et tu favorises le retour de ces *** de la droite dure contre lesquels tu pourras agiter bien fort tes petits bras musclés, ça c'est pour toiça te va?
Oui ?
Dernière édition de: Pedro Menezio (06-07-2016 20:00:48)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Désolé pour le double post, camarades modos, mais je crains que ceci ne soit pas lu et se perde dans le pavé précédent : les avancées sociales depuis 2012 et en cours en ce moment, y'en a, et pas qu'un peu :
http://www.christophe-castaner.fr/artic … -2012.html
Bon. Quand même.
Après, on peut causer de l'inversion des normes dans les accords collectifs (alors que rien ne se fera sans l'accord de la majorité des salariés, je rappelle) ou de la baisse de la majoration des heures supplémentaires. Pff. Ce serait rigolo si ce n'était pas si grave.
Edit : leçon du jour, les frondeurs : "bon, les gars, on fait comme si qu'on en aurait une grosse paire et on dépose une motion de censure pour que nos admirateurs de la vraie gauuuuuuuche ils voillent bien qu'on en a une grosse paire MAIS on arrête juste avant le nombre sinon on va se faire exclure par le prof et perdre notre investiture PS aux élections et tous les avantages qui vont avec".
C'est beau, c'est grand, c'est généreux, la vraie gauche. Et ça ne calcule ja-mais, c'est ça qu'est bien. Surtout, ça en a une grosse paire, hein, oubliez pas, les gars.
Dernière édition de: Pedro Menezio (06-07-2016 20:23:49)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
une filière bretonne au Djihad
Accord de la majorité des salariés avec les cadres qui peuvent contrebalancer le vote des ouvriers (c'est déjà arrivé). Et avec du chantage au licenciement, c'est un vote hyper équitable c'est sûr.
Petite note aux lecteurs sinon : Christophe Castaner est député PS pro Valls.
Ce qui veut dire que ce qu'il écrit est faux ?
Evidemment, le chantage au licenciement n'existe que depuis la loi Travail. Avant, l'entreprise, c'était de la rigolade.
Dernière édition de: Pedro Menezio (06-07-2016 21:15:42)
Je sais pas mais partial et partiel.
Cette loi favorise les accords d'entreprise "offensifs" c'est-à-dire sans difficulté financière avec baisse des salaires et hausse du temps de travail. Cette loi diminue le pouvoir des salariés au profit de celui des patrons.
Accord de la majorité des salariés avec les cadres qui peuvent contrebalancer le vote des ouvriers (c'est déjà arrivé).
Donc ça existait avant cette loi.
On croirait presque que tu les regrettes, ces avancées sociales, tu vois ?
Par rapport à la loi qui avantage les patrons, tu sais qu'au niveau des accords d'entreprise qui te hérissent tant le système pileux :
"Les salariés licenciés pour cause de refus d'application de tels accords à leur contrat de travail bénéficieront de mesures d'accompagnement proches du contrat de sécurisation professionnelle. Le texte prévoit par ailleurs que l'accord peut prévoir les conditions dans lesquelles les dirigeants salariés et les actionnaires fournissent des efforts proportionnés à ceux demandés aux autres salariés. Enfin, un bilan de l'application de l'accord est effectué chaque année par ses signataires.
Le gouvernement a par ailleurs repris l'amendement du rapporteur Christophe Sirugue qui confère un rôle de « sentinelle » aux branches : « les commissions paritaires de branche [créées à l'article 13 du projet de loi] dressent chaque année un bilan de l'activité conventionnelle des entreprises de leur secteur dans les domaines concernés » durée du travail, repos, congés.
(source honteuse : https://www.cfdt.fr/portail/le-projet-d … rv1_365376
C'est le XIXe siècle, hein ?
Allons allons.
L'ultra-libéral Laurent Berger, sorte d'Alain Minc mâtiné de Blair et de Merkel :
« Au final, ce qui m'intéresse comme syndicaliste, c'est la situation des salariés et le projet de loi en l'état comporte des avancées pour eux », a commenté Laurent Berger. Et le secrétaire général de la CFDT de regretter que le débat public se concentre sur « les jeux de postures » autour d'un projet de loi qui « cristallise les ressentiments et les clivages » plutôt que sur le contenu du texte, empêchant ce faisant de « mener les bons débats ».
Dernière édition de: Pedro Menezio (06-07-2016 22:00:25)
comme suis un cretin j'ai fais foot en 2 ème langue en concret ca donne quoi!!
pour ce qui est de la baisse des salaires , certains secteurs il y a longtemps qu'ils ont mis en pratique , suppressions des primes voir des 13 ème mois ,récupération et aménagement des heures ,crédit d'heure etc .... ! semaine a 40 heures et semaine a 20 heures!
Dernière édition de: karambar (06-07-2016 23:24:41)
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Pedro, tu es beau. Que l'on soit en accord avec ton combat ou non, on ne peut que te voir tel un dernier samouraï armé de textes et de faits au milieu d'une guerre d'images et de poses insensées. Mitraillette BFM! Brraaaa! T'es mort, mais avec les honneurs.
[sub]
Mai kan meme : nik le PS. Balec.[/sub]
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Par rapport à la loi qui avantage les patrons, tu sais qu'au niveau des accords d'entreprise qui te hérissent tant le système pileux :
"Les salariés licenciés pour cause de refus d'application de tels accords à leur contrat de travail bénéficieront de mesures d'accompagnement proches du contrat de sécurisation professionnelle. Le texte prévoit par ailleurs que l'accord peut prévoir les conditions dans lesquelles les dirigeants salariés et les actionnaires fournissent des efforts proportionnés à ceux demandés aux autres salariés.
Ça veut dire quoi ce"peut". Pourquoi c'est pas"doit"? Ça cache quoi?
Quand aux faits rapportés par le proche de Valls, désolé mais c'est une belle démonstration de comment manipuler des chiffres sans même les sourcer.
A commencer par la baisse des inégalités en 2013(en fait ça concerne la période 2009-2013), contredite par l'étude de l'Insee la semaine dernière.
On peut ajouter l'utilisation des études sur le pouvoir d'achat, dont j'ai déjà dit que les chiffres étaient pipés.
Alors il y a du vrai dans ce qu'il dit, mais c'est quand même symptomatique du blabla politicien pour faire dire à des chiffres que tout va bien.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Tiens Bob, tant que tu es là : un petit article de lemonde.fr pour alimenter le sujet des travailleurs détachés.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Merci Kant, ça fait du bien !
Karambar : mais oui, tu as raison, tout cela existe déjà, depuis la loi du 20 août 2008 sous Sarkozy, on donne la primauté à l'accord d'entreprise sur les salaires, les heures supp' et l'organisation du temps de travail : http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/T … 1_09-2.pdf
Hello Bobby : il y a une centaine d'items dans le document de Castaner, tu m'en sors deux douteux... Bashing, qu'on vous dit.
Pour le "peut" au lieu du "doit", je me suis renseigné, en fait c'est inscrit dans la loi Sapin, dite "loi sur la sécurisation de l'emploi" entrée en vigueur le 1er juillet 2013, "les nouveaux accords de maintien dans l'emploi" (source http://patrickmorvan.over-blog.com/arti … 19517.html
Efforts proportionnés des dirigeants et actionnaires. « L'accord prévoit les conditions dans lesquelles fournissent des efforts proportionnés à ceux demandés aux autres salariés : 1° les dirigeants salariés exerçant dans le périmètre de l'accord ; 2° les mandataires sociaux et les actionnaires, dans le respect des compétences des organes d'administration et de surveillance » (C. trav., art. L. 5125-1, II).
La loi actuelle ne revient pas sur ce principe.
Sinon, ce soir, c'est bière, schnaps et grosse charcuterie.
Dernière édition de: Pedro Menezio (07-07-2016 10:59:05)
Petit précision, la loi de sécurisation de l'emploi n'est pas la loi Macron mais la "loi Sapin" (si faut l'appeler du nom du Ministre qui l'a porté. ). A l'époque Emmanuel Macron ne faisait preuve de flamboyance que dans son petit bureau de l'Elysée !
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Et il n'emmerdait personne !
Oops, merci Diego Solférino, je corrige illico.
Dernière édition de: Pedro Menezio (07-07-2016 10:59:35)
Kant, ouais j'ai vu cet article il y a quelques jours. Du coup c'est plus sur le patronnât que se porte maintenant la faute. Parce qu'il doit y trouver son compte via le non paiement d'heures sup et le travail au black.
Isis, je l'ai dit il y a du vrai dans ce qui est listé, mais quand c'est pris au milieu de bouillie du genre le chômage des jeunes a régressé en 2015, tu vois ce que je veux dire... Moi mon pouvoir d'achat a augmenté en Janvier 2014.
J'ai du mal à tenir compte du reste de ce qu'il cite après ça.
Et encore une fois, facile de dire que la droite au pouvoir et la montée des bruns c'est la faute des autres pour se dédouaner de son action. La decridibilisation, elle a aussi ses racines dans le referendum non respecté par le Traité de Lisbonne. Et ça, Hollande l'a validé main dans la main avec le nabot.
Edit : Classe le discours hommage à Rocard.
Dernière édition de: Bob Senoussi (07-07-2016 16:06:43)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Accord de la majorité des salariés avec les cadres qui peuvent contrebalancer le vote des ouvriers (c'est déjà arrivé). Et avec du chantage au licenciement, c'est un vote hyper équitable c'est sûr.
Petite note aux lecteurs sinon : Christophe Castaner est député PS pro Valls.
Non
Bah si.
allez cadeau : http://www.lemonde.fr/politique/article … 23448.html
Dernière édition de: Clowny (07-07-2016 20:19:21)
Je ne suis pas sûr non plus que Castaner appartienne à la chapelle Vallsiste, mais je suis sur que tout le monde s'en branle en fait.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Bah si.
allez cadeau : http://www.lemonde.fr/politique/article … 23448.html
C'est à se demander si tu trolles ou non clowny... Tu prends des propos de Valls premier ministre venu aider un candidat aux régionales... Et tu prends le mot ami au sens plein avec adoubement idéologique etc...
Va falloir essayer d'autres méthodes un peu plus éthiques.
Christophe Castaner est de l'aile droite du PS. Ami de Valls. Soutien de toutes les lois dont la déchéance de nationalité et la loi Travail. Je ne vous comprends pas. Il vous faut quoi ?
Ce genre d'ascension (Montebourg, Mittérrand et la roche de Solutré) à valeur symbolique assez pauvre et basique est très utile pour compter les courtisans...
Le 16/05/2016, une soixantaine de manifestants occupaient la Cinémathèque Française (Président, Costa Gavras et directeur Frédéric Bonnaud). Bonnaud déclarait alors sur France-musique que billetterie, vestiaire et ce type d'emplois annexes ne devaient pas, de par leur nature propre devenir des CDI, mais rester voués à la sous-traitance et rester des petits boulots.
Pour les manifestants la sous-traitance interdit toute possibilité de grève et de syndication (si si, c'est le mot!), pressure les employés et devient ainsi source de souffrance au travail.
Je trouve ça très emblématique de ce que nous vivons en ce moment. La gauche des grands principes contre la gauche du travail. Un président de la Cinémathèque, illustre cinéaste engagé et un directeur, ancien des Inrocks, tous les 2 "classés à gauche" comme on dit aux informations, mais qui penchent lourdement vers le centre et qui ont beaucoup de mal à concrétiser leur engagement quand des vrais gens viennent leur demander des comptes.
On a vu ainsi des stars se montrer assez violents contre les intermitants pendant le grave conflit de 2003 (Bartabas et le cinéaste de la Reine Margot, dont j'ai oublié le nom...)
Dernière édition de: Un autre supporter (08-07-2016 11:22:40)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Patrice Chéreau.
Christophe Castaner est de l'aile droite du PS. Ami de Valls. Soutien de toutes les lois dont la déchéance de nationalité et la loi Travail. Je ne vous comprends pas. Il vous faut quoi ?
Bah je l'ai souvent rencontré donc...
Donc?
Ça valait bien la peine de dézinguer le lien de Clowny si c'était pour nous sortir un argument comme ça.
Bukowski
[ Généré en 0.177 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.73 KiO (Pic : 844.63 KiO) ]