Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#17201 30-06-2016 18:53:52

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

Toi qui a la chance de m'avoir sur facebook, il faudra que tu me donne des exemples de ce que tu avance car je n'ai jamais fais de généralités sur les policiers.

En revanche, un "pote" policier que l'on a en commun m'a menacé de violence physque via facebook, ses connaissances qui semble liés à des groupuscules d'extrêmes droite sont même allé jusqu'à me "demander" mon adresse.

Tout simplement parce que tu ne parles que de ça, tu es sans cesse dans une forme de provoc là-dessus. Et ce pote policier, perso je le comprends, t'es franchement lourd. Tu as le droit de t'exprimer et de dire ce que tu penses, c'est très bien, mais parfois réfléchis juste un peu. L'exemple récent, c'est ton commentaire sur l'article du policier qui s'est suicidé à Rennes : "manquait plus que ça x)". Tu m'étonnes que les gens réagissent négativement à ce genre de commentaire qui peut à la fois rien dire et tout dire, autant ne pas commenter tout ce que tu vois passer dans ton fil d'actualités non?

Dès que quelqu'un met en avant les dégâts des casseurs ou autres, tu cours dire "ils sont juste 2-3 faut parler du reste, etc...". Bah oui, mais toi tu ne parles pas du mérite et du bon travail que peuvent faire les forces de l'ordre, tu enchaînes les articles sur les bavures et les flics idiots qui tapent sur des gens gratuitement.

Vraiment, je te trouve très peu tolérant et très enfermé dans ta bulle pour quelqu'un qui prône la liberté. Et je sais que tu n'es pas forcément comme ça en vrai, donc c'est dommage.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (30-06-2016 18:54:39)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#17202 30-06-2016 18:57:09

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 742
Site Web

Re: Politique et questions de société

MAHI a écrit:

La culture peut-être pas, la langue, il faut être réaliste, dans 2 générations, elle sera morte de sa belle mort et je suis le premier à le regretter, mais je ne serai pas là pour ses funérailles.

MAHI a écrit:

Le breton en perdant plusieurs milliers de locuteurs par an (des vieux comme moi) est en passe de devenir une langue morte comme le latin ou le grec qui ne sera parlée, que par snobisme, par une certaine élite et où toute intonation propre à sa région aura définitivement disparue.

C'est pas pour dire Mahi mais t'es vraiment le cas typique du "vieux con leonard" (ne le prends pas mal, hein). Qu'en sais-tu qu'elle aura disparue dans deux générations ? J'ai la petite vingtaine, j'ai appris le breton avant le français et je ne parlerai qu'en breton à mes enfants, bam ça fait déjà deux générations.

Et puis ce délire du snobisme, de l'élite, où de la non-intonation propre à sa région, et bien vas-y, viens à Rennes, apprends ce que c'est le "vrai breton" aux petits snobinards élitistes de Rennes 2, parce qu'en attendant, si on a perdu nos accents, c'est un peu à cause de votre génération quand-même.

Edit > Je reprécise quand même que "vieux con", c'était dans le sens "vieux con", hein, pas "vieux con". Grincheux quoi tongue

Dernière édition de: Utakad (30-06-2016 18:59:14)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#17203 30-06-2016 19:04:52

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Utakad a écrit:

je ne parlerai qu'en breton à mes enfants

hmm


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#17204 30-06-2016 19:10:47

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 742
Site Web

Re: Politique et questions de société

Pourquoi ' hmm ' ?


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#17205 30-06-2016 19:13:24

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

J'ai bloqué là-dessus...

C'est quoi le principe : considérer qu'ils apprendront le français forcément à l'école et donc pas besoin à la maison? Ou alors madame ne leur parlera que français? Non parce que sinon je vois pas.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#17206 30-06-2016 19:14:01

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Politique et questions de société

Dieu t'entende Utakad

Ma génération peut-être, pas moi, ni ceux qui conversent en breton avec moi (en jouant à la pétanque par exemple) cool

http://www.ouest-france.fr/moins-de-200 … ton-319002

Le vrai breton n'existe pas, tu ne m'apprends rien.

Hors ligne

#17207 30-06-2016 19:18:04

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Ce message sera rédigé en français.
Je répète : attention, ce message sera rédigé en français.
tongue
Vous savez quoi ? La finance immobilière est très mécontente de l'élargissement à 421 communes proches de Paris de l'encadrement des loyers, annoncé par Hollande aujourd'hui, et activé par Emma Cosse.
Comme Gattaz ne veut pas appliquer le compte pénibilité, pourtant dans une loi de la République, le fumier.
Comme la CGPME n'aime pas la loi Travail, pourtant honteusement réactionnaire et faite pour les possédants sur le dos voûté des prolétaires.
L'ultra-libéral Laurent Berger parle quant à lui d'une loi pleine d'avancées sociales.
Ouvrez les yeux, mes biquets.


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#17208 30-06-2016 19:18:47

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 742
Site Web

Re: Politique et questions de société

KantBZH a écrit:

J'ai bloqué là-dessus...

C'est quoi le principe : considérer qu'ils apprendront le français forcément à l'école et donc pas besoin à la maison? Ou alors madame ne leur parlera que français? Non parce que sinon je vois pas.

Mais y'a pas de principe. Le breton c'est ma première langue, la langue que je comprends le mieux et celle dont je me sens le plus proche. C'est normal quoi. Je me suis même jamais posé la question.

Le français, ils l'apprendront partout... à la radio, dans la rue, à l'école. Et madame fera ce qu'elle veut, breton, espagnol, arabe, français, suedois ou que sais-je, la langue avec laquelle elle se sent la plus à l'aise.

Bon d'abord, faut déjà trouver madame big_smile

Mahi > Non, je me doute bien que je n'ai rien à t'apprendre, le contraire surement. Mais quand tu critiques les nouveaux locuteurs en disant que c'est du breton élitiste et sans saveurs, je veux bien que tu m'apprends ce que c'est le vrai breton. Du coup.

Dernière édition de: Utakad (30-06-2016 19:21:02)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#17209 30-06-2016 19:25:50

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Enfin je suis persuadé que si ce changement radical n'est pas effectué dans les deux décennies à venir, les prolétaires trouveront, comme ils l'ont toujours fait depuis des siècles, des moyens bien plus violents pour s'exprimer. Que ces moyens violents feront des victimes quasiment uniquement parmi d'autres prolétaires, ceux qu'on leur aura désigné comme l'ennemi, tandis que les possédants, comme cela a toujours été le cas, seront bien tranquilles dans leurs "forteresses", et que la sécurité leur sera assurée en priorité, bien qu'ils soient les principaux responsables de cette situation

Compte sur moi pour ne pas tomber dans ce piège (que les autres intervenants de ce topic le veuille ou non je suis l'un des premier au sein du mouvement à parler de convergence des luttes et à laisser la porte ouverte aux policiers qui voudrait nous rejoindre) mais tu comprend que je ne peux pas non plus me laisser matraquer. X)

Déjà que j'ai la sensation d'abandonner les camarades interpelés et emprisonnés hmm

Tes derniers messages sont excellent de lucidité Dnairb. top

@clecle : D'une c'est faux, j'attends donc de vrais preuves de ce que t'avance car pour l'instant je prend ça comme de la diffamations. De deux, tes propres publications... mais ça ne regarde que toi et ça n'a rien à faire ici.


D'ailleurs si des Sroiens désirent voir des photos de manifs, discuter des articles que je publie, ou tout simplement me draguer...  N'hésiter pas : Yoann ldw (préciser juste votre pseudo en me rajoutant)

Dernière édition de: yoyoceltik (30-06-2016 19:29:27)

#17210 30-06-2016 19:27:34

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Les Breizhoos s'y mettent.

lol

Forum de fou mon gars.

cool


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#17211 30-06-2016 19:33:26

Kañfard
Membre
Inscrit(e): 03-03-2016
Messages: 246

Re: Politique et questions de société

KantBZH a écrit:
Utakad a écrit:

je ne parlerai qu'en breton à mes enfants

hmm

Je vois absolument pas où est le soucis. Vous avez vraiment un problème en France avec le bilinguisme je trouve. La majorité de la population mondiale est élevée dans une langue vernaculaire en parallèle de la langue "officielle" de l'Etat. Faudrait peut-être s'ouvrir un peu sur le reste du monde et pas resté "franco-centré" dans ses positions...

Hors ligne

#17212 30-06-2016 19:35:06

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Oh bordel, je commence à cerner le personnage là... Donc je vais juste te demander de ne pas surinterpréter mes propos, merci.


[sub]Moi, "franco-centré", je me marre...[/sub]


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#17213 30-06-2016 19:37:21

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

@clecle : D'une c'est faux, j'attends donc de vrais preuves de ce que t'avance car pour l'instant je prend ça comme de la diffamations. De deux, tes propres publications... mais ça ne regarde que toi et ça n'a rien à faire ici.

Hein? Pas compris ton "de deux".

Pour ton premier point, tu vas me dire que tu n'as pas commenté un "manquait plus que ça x)" sur un article relatant le suicide du policier? Je trouve ça maladroit et je trouve que ça peut porter à confusion, c'est tout, comme un certain nombre de tes propos d'ailleurs.

Enfin bon, je ne suis pas là pour "me battre" contre toi et je ne réagis que très rarement sur ce topic car je ne suis pas non plus là pour ce genre de débats (parfois intéressants, c'est vrai).


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#17214 30-06-2016 19:43:03

Kañfard
Membre
Inscrit(e): 03-03-2016
Messages: 246

Re: Politique et questions de société

KantBZH a écrit:

Oh bordel, je commence à cerner le personnage là... Donc je vais juste te demander de ne pas surinterpréter mes propos, merci.


[sub]Moi, "franco-centré", je me marre...[/sub]

Ta réaction d'être étonné du propos d'Utakad est franco-centré, je maintiens. Si un Bolivien t'avais dit qu'il élevait ses enfants en aymara ou en quechua (comme 70% des gens là-bas), tu n'aurais surement pas tiqué...

Hors ligne

#17215 30-06-2016 19:49:51

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

Ben non vu que je n'aurais pas su de quoi tu parlais. biglol

Bref, c'est bien ce que je pensais, tu interprètes à ta manière pour avoir une bonne raison de venir t'offusquer de cette nouvelle attaque frontale contre ta cause (on dirait brenn en moins futé). Sauf que non, je ne tique pas sur le fait que quelqu'un parle deux ou trois langues. Au contraire. Là je tiltais juste sur le côté exclusif du propos et demandais donc des précisions (chose que Utakad a fait sans s'agacer et avec clarté, tu vois la différence?).



[sub]Franco-centré... Franco-centré... J'vais t'franco-centrer moi, tu vas voir![/sub]


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#17216 30-06-2016 20:00:03

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Si les Français pouvaient déjà centrer dimanche !


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#17217 30-06-2016 20:03:39

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Dnairb a écrit:
Dark.City a écrit:

Pour être honnête ? "Je vote selon les programmes mais je crois en la lutte des classes" déjà cela enlève 80% des programmres politiques. Donc non faut assumer parfois tu votes pour une idéologie et ensuite les programmes seront des nuancettes.
On en reparle quand tu veux.

Ah, très bonne question, Dark : tu fais ton choix entre combien de programmes toi? Tu envisages le libéralisme économique? Le conservatisme? Le nationalisme? le marxisme?

Je vote pour une idéologie, et je suis aussi critique envers les partis qui représentent cette idéologie (c'est même souvent le propre de l'extrême-gauche, d'où la multiplicité des partis).

C'est le cas de tout le monde.

Oui j'envisage tout cela d'abord. et cela peut aller de la droite libérale mais non sécuritaire outrancière pour schématiser, à l'aile gauche du PS avec certains du front de gauche pour qui j'ai de l'estime.
Donc un éventail plus large. Et ensuite également j'étudie les programmes. Mais ce qui m'a fait rire c'est ta formule qui semblait laisser penser que tu ne votais que pour des programmes et que tu étais ouvert à quasiment tout or c'est vraiment extrêmement loin d'être le cas.

UtakaD c'est à cause de ce genre de principe qu'on a des enfants de familles immigrées qui n'entendant que l'arabe par exemple dans leur famille à un âge où ils peuvent le plus apprendre la langue n'arrivent finalement pas à comprendre le français. Putain ca va les aider le breton pour voyager et trouver un emploi. La culture est importante mais elle ne doit pas empêcher le pragmatisme social de leur avenir.
Cela revient à sacrifier ses gosses pour ses propres convictions.

#17218 30-06-2016 20:06:02

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 997

Re: Politique et questions de société

Pedro Menezio a écrit:

Si les Français pouvaient déjà centrer dimanche !

il faut surtout qu'ils restent con-centré^^

Hors ligne

#17219 30-06-2016 20:07:41

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Peace ans love Kanfard, il ne faut pas sauter sur la moindre maladresse, même si certain ne s'en prive pas. smile

@pedro : j'ai vu que tu as abordé plusieurs sujets dans un message précédent, j'en avais également parlé précédemment. Pour la pénibilité, gattaz donne des arguments supplémentaires à notre mouvement.

Concernant votre peur que la France puisse passer à l'extrême droite dans un avenir proche :

http://m.slate.fr/story/119461/france-d … utoritaire

L'encadrement des loyers est une bonne chose, encore faut il l'imposer. Lol le proprio qui passe sur France 2 là...

#17220 30-06-2016 20:08:29

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 742
Site Web

Re: Politique et questions de société

Mais du coup je veux bien que tu m'expliques pourquoi tu avais tiqué quand j'ai dis ça.

Si tu veux tout savoir, c'est forcément aussi politique. Le billinguisme, je pense que ça marche pas (tu m'as compris wink ). Un enfant, il associe une langue à une personne. Donc si je parle parfois en français, parfois en breton à mes enfants, c'est forcément la langue la plus forte qui prendra le dessus, et donc pour le coup, la prédiction de Mahi sera peut-être exacte. Je trouve ça super les gens qui chantent (moi même depuis plus de dix ans), qui écrivent ou qui disent kenavo en sortant de la boulangerie, mais une langue, en premier lieu, ça se parle. Vu que j'ai eu la chance de vivre ça, j'aimerais la transmettre.

Dark > Je trouve ton discours absurde. Alors déjà, comparer avec l'arabe, c'est bizarre, vu qu'on est en Bretagne, ça me paraît tout à fait justifié de parler breton. Ensuite, les gens ont tendance à confronter deux langues, mais apprendre le breton, le basque ou le corse, ça n'empêche pas d'apprendre l'anglais. AU CONTRAIRE ! Et d'ailleurs, le français ça aide à voyager où (a part en Afrique ou au Quebec) ? L'année dernière, j'ai vécu un an au Guatemala et un peu barroudé en  Amérique Centrale, et les français que j'ai rencontrés étaient les pires sur les langues étrangères, du type "roooh mais je comprends rien à ce que disent les gens ici", "c'est vraiment moche le qeq'chi" etc. etc.", d'où le "franco-centré" de Kañfard.

"Le français est la clé universelle de la liberté"...

Une phrase un peu bateau mais que je trouve jolie : "Pour savoir où l'on va, il faut savoir d'où on vient". smile

Dernière édition de: Utakad (30-06-2016 20:14:19)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#17221 30-06-2016 20:10:03

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Ce qui me fait rire, c'est la sémantique des plaques tectoniques qui finissent en hic, tel un gros fumeur de highkick ou un bon politique.

mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#17222 30-06-2016 20:17:44

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Politique et questions de société

Utakad a écrit:

J'ai la petite vingtaine, j'ai appris le breton avant le français et je ne parlerai qu'en breton à mes enfants

T'es un cas assez rare de nos jours faut avouer, meme en Alsace ou en Corse ca ne doit pas etre fréquent je pense.

Hors ligne

#17223 30-06-2016 20:23:07

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

Personnellement je trouve ça noble et très respectable. Ce sont leurs ancêtres que feront revivre le fiston ou la fistonne d'Utakad, et n'importe quel shaman vous dira que les esprits existent.
smile
Par contre, si Kanfard et Utakad peuvent se connecter en même temps, je me la peins en vert.
mrgreen
EDIT : OK Yoyo, merci de me lire, c'est cool.

Dernière édition de: Pedro Menezio (30-06-2016 20:24:06)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#17224 30-06-2016 20:26:06

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 742
Site Web

Re: Politique et questions de société

Y'a trois ans, je t'imaginais gros et chauve, ensuite déesse egyptienne, et maintenant afro à culotte... Donc que tu te la peignes en vert, tu sais... mrgreen


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#17225 30-06-2016 20:32:02

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

big_smile
Je suis sérieux, par contre, pour transmission de la mémoire des ancêtres à travers leur langue. N'importe laquelle.


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 20
[Bot] facebookexternalhit (17),
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.198 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 813.42 KiO (Pic : 870.32 KiO) ]