Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#17176 30-06-2016 16:21:22

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

Dans ce cas pourquoi retiennent ils les faits de quelques "casseurs décérébrés" plutôt que les nombreux scandales quotidiens qui secouent notre planète ?

C'est un peu comme ceux qui sont scandalisés lorsqu'on ne parle pas autant d'un attentat au Moyen-Orient qu'un attentat en France. La réponse est simple : parce qu'on se sent concerné par des choses proches de nous. Le sentiment d'appartenance à une communauté. Les distances proches aussi. C'est une réaction naturelle pour la plupart des gens.

Je ne dis pas que c'est bien, juste que ça se comprend.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#17177 30-06-2016 16:23:36

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 565

Re: Politique et questions de société

Je comprends pas pourquoi tu défends ces individus Yoyoceltik... Tu as des idées, des convictions, mais ce n'est certainement pas avec ces gens ou leurs méthodes que tu les feras passer. Et encore moins y adhérer les gens.

Dernière édition de: 4ur (30-06-2016 16:23:55)

Hors ligne

#17178 30-06-2016 16:24:00

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

@Kant : La réflexion permet de voir plus loin.


@4ur : je n'ai pas modifié le message qui t'étais adressé, j'ai juste rajouté Rosso...


Edit : C'est eux qui sont avec moi et non l'inverse wink

Dernière édition de: yoyoceltik (30-06-2016 16:24:54)

#17179 30-06-2016 16:30:05

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

@Rosso : C'est dommage que je ne sais pas comment poster de photos ici, sinon j'aurais pu illustrer à chaque fois ma participation à ce mouvement depuis le 9 mars. Vous auriez peut-être vu ce que je voyais à ce moment là.

Ouais comme ça on aurait pu mettre ta photo de la manif du 14 mai à côté de ton post sur le flic qui s'est suicidé. Afin d'incarner ce qu'est l'indécence.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#17180 30-06-2016 16:40:32

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Je pense que tu confond avec le vendredi 13 (pas de blague là dessus),

le samedi 14 nous avons eu le droit à une véritable répression policière avec fouilles pour accéder à la place charles de gaulle, ensuite nous n'avons pu sortir de cette place car cerné par les force de l'ordre de tous les côtés. Il pleuvait de la lacrymo ce jour là, sur tous le monde, hommes, femmes, vieux, jeunes, musiciens, journalistes...


Concernant celle du vendredi soir : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html

Je rappelle le contexte : Colère sociale après la mutilation d'un étudiant (il a perdu son oeil) suite à un tir illégal de flashball, sachant qu'à l'époque tous le monde ignorait volontairement la gravité de cette affaire qu'une enquête à enfin confirmé un mois plus tard. Dans l'indifférence la plus totale d'ailleurs...



"Ouvrir les yeux sous le capitalisme
Le bonheur idéal et le sang versé!
Des milliards de pauvres
Des milliards d'humain
Mais des milliards d'humain
Ca vaut pas un dollars

Ouvrir les yeux
Sur ce pauvre bon dieu
Qui a rien demandé
Et qui c plus son nom
Tellement qu'il est perdu
Au milieu des horreurs
Que commettent ces fils
Au nom de l'ignorance

Ouvrir les yeux sur l'univers entier
Ouvrir les yeux et les fermer enfin
Ouvrir les yeux et puis quitter ce monde
Pour un meilleur demain

Moi j' veux du nucléaire
Du sexe et du sang
Des bombes dans le RER
Même si je ne suis qu'un enfant"

Dernière édition de: yoyoceltik (30-06-2016 16:43:56)

#17181 30-06-2016 16:44:02

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

4ur a écrit:

Tu te trompes Yoyoceltik, ce qui fait que la majorité des français retient cela du mouvement, est avant tout l'œuvre des quelques décérébrés qui prônent la manifestation violente et l'anarchie. Ce sont EUX qui font le plus de mal au mouvement, au quel tu appartiens.

Le parallèle est pourtant criant : pourquoi dans le cas des manifestants, on retient les décérébrés, alors que dans le cas des policiers, au sein desquels certains décérébrés font autant de mal que les décérébrés manifestants (si vous suivez bien), on retient les victimes, pourtant pas plus nombreuses.

Parce que le traitement qui est fait n'est pas le même. Médiatiquement, et dans le discours officiel. C'est triste, mais c'est comme ça.

Quand on voit les deux articles, issus (c'est dommage Yoyo) d'obscurs blogs. Entre mettre un coup de poing - de l'aveu même du type qui s'est fait frapper - à un gérant de restaurant, et prendre 3 mois fermes, et écraser deux manifestants et être relaxé - pour s'arrêter là en espérant quand même que les dires rapportés du juge sur le pauvre camionneur que n'est pas couvert par son assureur, on est en droit de se poser des questions sur toute l'objectivité du bouzin, non?

Le problème est surtout celui du deux poids deux mesures dans toutes ces affaires. Le PS, et libre à lui, utilise la communication pour descendre le mouvement, et ce bien mieux que pour défendre son projet. A tort ou à raison, je ne sais pas. On peut effectivement imaginer que ce n'est pas facile pour un parti de gauche de défendre ce projet.

Maintenant je ne peux pas reprocher à Yoyo ses prises de position. La forme que cela prend, les sources citées, je suis d'accord, parfois ça manque de sources, mais pas sur le fond.

Par contre : oui, difficile de savoir la raison du suicide du policier, mais le lieu du geste me laisse supposer (avec beaucoup de réserves) que c'est plutôt dû à ses conditions de travail et que l'alerte qu'il voulait donner était destinée à sa hiérarchie. Mais je n'en sais foutrement rien.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#17182 30-06-2016 16:44:28

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

J'ai pas 12 ans yoyoceltik, et 3 mois de culture politique derrière moi, ne me prends pas pour un jambon avec tes slogans.

(Et je parle bien du 14. Le 13 c'était les préliminaires du 14)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#17183 30-06-2016 16:45:09

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

Oui, c'est dur à suivre !

"une flic, une balle", ACAB, tout le monde déteste la police, c'est eux les casseurs etc ...

Imaginez : "un juif une balle", tout les bretons sont des bâtards, tout le monde déteste les noirs, ou tous les facteurs sont des casseurs ...

Vous croyez qu'on laisserait faire ?

A Rennes, ça fait marrer les syndicats SUD et CGT et certains élus !!!

Et le rapport avec la loi travail là-dedans ?

Du même niveau que le "désespéré" qui brûle le drapeau...

Dernière édition de: yertle (30-06-2016 16:48:37)


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#17184 30-06-2016 16:51:38

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

J'ai pas 12 ans yoyoceltik, et 3 mois de culture politique derrière moi, ne me prends pas pour un jambon avec tes slogans.

(Et je parle bien du 14. Le 13 c'était les préliminaires du 14)


Ah bon, et bien si tu parle du 14 tu n'a aucune excuse dans ce cas^^ parce que ce jour là, la violence était à sens unique.


Dnairb a bien parlé, encore une fois top

Pour les obscurs blog, je n'ai pas vraiment le choix. Si Ouest France avait fait un article, j'aurais choisis le leur en priorité.


@Yertie : J'ai aussi vu et entendu des flics menacés les manifestants de meurtres ou de viol, donc bon.

#17185 30-06-2016 16:56:01

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

T'as lu le mot d'ordre de la manifestation interdite à laquelle tu t'es rendu Yoyoc ? Tu t'es renseigné sur les organisations qui y participaient (ou qui devaient y participer, l'interdiction ayant fonctionné), où t'as juste suivi un pote qui avait de la bonne weed ? Tu donnes des leçons de réflexion à tout le monde, mais j'ai rarement vu un mec aussi peu réfléchit sur ce topic.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#17186 30-06-2016 16:56:14

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 565

Re: Politique et questions de société

@Dnairb, je n'ai pas parlé de la police. Et d'ailleurs tu fais bien de relever ce point. Parce que les articles qu'on nous sort de partout, ils parlent des violences policières. Comme quoi là aussi on ne parle que du comportement de quelques flics...

Et puis là je vais dire quelque chose qui va te facher; mais bon estimer qu'un policier en service use de "violence" pour protéger son intégrité ou celles de citoyens, n'est il pas un minimum plus légitime qu'un gars qui va user de violence pour dire qu'il est pas content?

Allez cadeau:
https://www.youtube.com/watch?v=C33D1F6K3QY
https://www.youtube.com/watch?v=bLpLhtnvUDU

Hors ligne

#17187 30-06-2016 17:08:43

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

De meurtre et de viol ??????

T'es sérieux ?? facepalm biglol

Y a des vidéos ?

Meurtre, bon vu l'attitude des manifestants, je peux peut être le croire (je ne cautionne pas), mais viol, soit c'est faux soit c'est une blague mrgreen

un peu d'humour dans ce monde de brute

Dernière édition de: yertle (30-06-2016 17:11:23)


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#17188 30-06-2016 17:15:05

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Dnairb a écrit:

Le problème est surtout celui du deux poids deux mesures dans toutes ces affaires. Le PS, et libre à lui, utilise la communication pour descendre le mouvement, et ce bien mieux que pour défendre son projet. A tort ou à raison, je ne sais pas. On peut effectivement imaginer que ce n'est pas facile pour un parti de gauche de défendre ce projet.

Pour un parti de gauche c'est faisable c'est pour l'extrême gauche que c'est difficile à imaginer.

#17189 30-06-2016 17:21:45

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Politique et questions de société

KantBZH a écrit:
yoyoceltik a écrit:

Dans ce cas pourquoi retiennent ils les faits de quelques "casseurs décérébrés" plutôt que les nombreux scandales quotidiens qui secouent notre planète ?

C'est un peu comme ceux qui sont scandalisés lorsqu'on ne parle pas autant d'un attentat au Moyen-Orient qu'un attentat en France. La réponse est simple : parce qu'on se sent concerné par des choses proches de nous. Le sentiment d'appartenance à une communauté. Les distances proches aussi. C'est une réaction naturelle pour la plupart des gens.

Je ne dis pas que c'est bien, juste que ça se comprend.

C'est la mort kilométrique. C'est totalement démago de s'offusquer qu'on parle plus en France du 13 novembre que des multiples attentats au MO, qui sont tout aussi dramatiques. Oui, c'est triste, c'est terrible, c'est insupportable mais j'ai aussi été plus touché par les attentats en France, je pense que c'est surtout humain d'être touché par ce qui est proche de nous. Ce n'est pas pour autant que je ne suis pas l'actualité internationale, mais ça m'a toujours gonflé cette démagogie.

Et pour yoyoc, il faudrait aussi que tu sois cohérent. Perso, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est idiot de ne retenir que les casseurs ou les débiles des manif. Il y a aussi des gens qui sont là pour leurs droits et pour défendre de véritables causes. Le problème, c'est que tu fais exactement pareil avec la police. Depuis des mois, que ça soit sur le forum (ou sur FB pour les intimes), tu ne cesses de fustiger les forces de l'ordre et de faire des généralités en prenant des exemples d'un flic qui a fait telle bêtise, ou d'un autre qui a violenté gratuitement un manifestant. Bah oui, il y a des cons partout, tu le découvres que maintenant? Mais généraliser c'est tout aussi idiot, il y a aussi un tas de policiers et autres forces de l'ordre qui pensent avant tout à bien faire leur boulot.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#17190 30-06-2016 17:30:15

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

yertle a écrit:

Oui, c'est dur à suivre !

"une flic, une balle", ACAB, tout le monde déteste la police, c'est eux les casseurs etc ...

Imaginez : "un juif une balle", tout les bretons sont des bâtards, tout le monde déteste les noirs, ou tous les facteurs sont des casseurs ...

Vous croyez qu'on laisserait faire ?

A Rennes, ça fait marrer les syndicats SUD et CGT et certains élus !!!

Et le rapport avec la loi travail là-dedans ?

Du même niveau que le "désespéré" qui brûle le drapeau...

Je ne sais pas, quand on dit  : "Les Roms ont vocation à rentrer en Roumanie et en Bulgarie", t'en penses quoi?

Dernière édition de: Dnairb (30-06-2016 17:32:23)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#17191 30-06-2016 17:31:10

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Toi qui a la chance de m'avoir sur facebook, il faudra que tu me donne des exemples de ce que tu avance car je n'ai jamais fais de généralités sur les policiers.

En revanche, un "pote" policier que l'on a en commun m'a menacé de violence physque via facebook, ses connaissances qui semble liés à des groupuscules d'extrêmes droite sont même allé jusqu'à me "demander" mon adresse.

#17192 30-06-2016 17:31:16

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Oui mais de toute façon les français sont des cons qui oont pas suffisamment de savoir pour voter donc... Tout est à jeter, sauf les manifestants.

#17193 30-06-2016 17:37:19

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

Toi qui a la chance de m'avoir sur facebook, il faudra que tu me donne des exemples de ce que tu avance car je n'ai jamais fais de généralités sur les policiers.

Mais tu as participé à une manifestation dont l'objet était d'être une expédition punitive vis à vis de la police (d'où la venue de professionnels de l'Europe entière en la matière, et d'où sont interdiction). Assume un peu.

Dernière édition de: Rossoneri (30-06-2016 17:37:48)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#17194 30-06-2016 17:44:00

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

@Dark : exactement, référendum 2005 sur le traité constitutionnel : "argh, en fait ils n'ont pas compris"
et ce n'est pas une situation uniquement française, référendum 2016 sur le Brexit : "argh, en fait ils n'ont pas compris"

Tous à jeter sauf les politiques.

Dernière édition de: Dnairb (30-06-2016 17:44:46)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#17195 30-06-2016 17:50:59

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Sauf que ce que j'ai dit c'est le propos de yoyoc pas le mien.
Dommage smile .
Et j'ai toujours été assez critique envers les politiques, finalement je le suis davantage que toi cher Dnairb je ne défends pas une idéologie particulière.

#17196 30-06-2016 18:04:15

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Je ne fais que des parallèles, ce n'est pas mon discours non plus.

La preuve, j'ai eu des échanges particulièrement intéressants avec une députée de droite (si si) notamment sur les questions de prostitution évoquées plus haut, qui m'a paru plus honnête que certains pontes du PS.

Par contre, je continue à penser que le système dans lequel nous vivons ne fait qu'entraîner nos société vers leur perte, voir vers le chaos.

Je n'ai de carte nulle part, je ne sympathise avec aucun parti, mes votes changent en fonction des programmes qui me sont proposés. Je crois en la lutte des classes, je pense que les possédants écrasent les prolétaires, et que rien n'est fait pour les protéger, mais que le gouvernement d'aujourd'hui ne fait que tenter d'endiguer un raz de marée avec trois pauvres sacs de sable. Je considère qu'un changement radical est nécessaire dans la manière d'organiser la vie politique de notre société, en y imposant leur indépendance des possédants, mais que les politiques eux-mêmes ne font que repousser ce changement, consciemment pour la droite, inconsciemment pour la gauche mais contraints et forcés, parce que c'est leur gagne-pain.

Enfin je suis persuadé que si ce changement radical n'est pas effectué dans les deux décennies à venir, les prolétaires trouveront, comme ils l'ont toujours fait depuis des siècles, des moyens bien plus violents pour s'exprimer. Que ces moyens violents feront des victimes quasiment uniquement parmi d'autres prolétaires, ceux qu'on leur aura désigné comme l'ennemi, tandis que les possédants, comme cela a toujours été le cas, seront bien tranquilles dans leurs "forteresses", et que la sécurité leur sera assurée en priorité, bien qu'ils soient les principaux responsables de cette situation.

Ainsi en a été l'Histoire, et ainsi en sera-t-elle.

Voilà mon idéologie. On en reparle dans 20 ans?


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#17197 30-06-2016 18:10:43

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Pour être honnête ? "Je vote selon les programmes mais je crois en la lutte des classes" déjà cela enlève 80% des programmres politiques. Donc non faut assumer parfois tu votes pour une idéologie et ensuite les programmes seront des nuancettes.
On en reparle quand tu veux.

#17198 30-06-2016 18:11:57

Kañfard
Membre
Inscrit(e): 03-03-2016
Messages: 246

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:
yoyoceltik a écrit:

Toi qui a la chance de m'avoir sur facebook, il faudra que tu me donne des exemples de ce que tu avance car je n'ai jamais fais de généralités sur les policiers.

Mais tu as participé à une manifestation dont l'objet était d'être une expédition punitive vis à vis de la police (d'où la venue de professionnels de l'Europe entière en la matière, et d'où sont interdiction). Assume un peu.

Ouais, y avait même un escadron de FARC, des rebelles zapatistes du Chiapas sur-armés et une colonne de tanks soviétiques.

Paye tes fantasmes, c'est toujours extrêmement drôle de voir le décalage entre le virtuel et la réalité (j'y étais à cette manif, j'ai croisé d'autreS du forum d'ailleurs smile ).

Qu'un policier se suicide, c'est malheureux mais pas plus qu'un agriculteur ou qu'un employé de chez Orange (ah ouais, c'est moins racoleur pour le JT, c'est pas "je suis charlie" friendly). Et en tous cas je vois pas bien en quoi ça devrait changer quoique ce soit aux dénonciations des violences policières (https://reporterre.net/Violences-polici … -les-faits).

Dernière édition de: Kañfard (30-06-2016 18:19:48)

Hors ligne

#17199 30-06-2016 18:25:35

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

Pour être honnête ? "Je vote selon les programmes mais je crois en la lutte des classes" déjà cela enlève 80% des programmres politiques. Donc non faut assumer parfois tu votes pour une idéologie et ensuite les programmes seront des nuancettes.
On en reparle quand tu veux.

Ah, très bonne question, Dark : tu fais ton choix entre combien de programmes toi? Tu envisages le libéralisme économique? Le conservatisme? Le nationalisme? le marxisme?

Je vote pour une idéologie, et je suis aussi critique envers les partis qui représentent cette idéologie (c'est même souvent le propre de l'extrême-gauche, d'où la multiplicité des partis).

C'est le cas de tout le monde.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#17200 30-06-2016 18:35:45

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

T'en connais, des gens du forum, toi, avec 29 messages, dis-donc.
smile
Dnairb, c'est superbe ce que tu écris, comment pourrait-on ne pas être d'accord ?
Mais on en revient toujours au même truc, concrètement, tu proposes qui et quoi pour que les "possédants" cessent "d'écraser les prolétaires "?
Voter blanc ? On avance. Tu es "critique" ? Diantre.
hmm
Et, détail important, il faudrait qu'on se mette d'accord sur le sens de "prolétaire".
D'accord pour l'acception familière de "salarié aux revenus modestes", pas d'accord pour l'acception du XIXe de "personne qui n'a d'autres ressources que la rémunération que lui alloue celui auquel il vend ou loue sa force de travail". En France aujourd'hui, cela n'existe plus. On est en 2016, avec allocs, sécu, minima sociaux, primes diverses et tant mieux, quoi.
Merci Krivine, Laguillier (respect pour la dame), Arthaud, Mélenchon, Besancenot, Poutou, c'est vous qui les avez votées au Parlement, ces avancées. Nan je déconne.
Dites, c'est pas plutôt de honteux politiciens de la gauche corrompue à la solde des "possédants", genre Mitterrand, Auroux, Rocard, Jospin, Badinter, Aubry, ou de droite modérée, genre Simone Veil ?
Allons.

Dernière édition de: Pedro Menezio (30-06-2016 18:40:36)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 28
[Bot] facebookexternalhit (24),
[Bot] Python,
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.141 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 819.8 KiO (Pic : 876.7 KiO) ]