Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16776 22-06-2016 12:09:31

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Re: Politique et questions de société

Je suis également d'accord la dessus. Mais je ne crois pas que le motif principal soit de "museler le mouvement social". La crainte, c'est surtout de lever l'état d'urgence et de se prendre un attentat deux jours après.

Dernière édition de: Rossoneri (22-06-2016 12:11:13)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#16777 22-06-2016 12:11:15

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Bah excuse moi il y a des précédents d'interdictions de manifester. Et ça s'est rarement mieux passé que sans. Le gouvernement est au courant de ça. A moins d'avoir des gens complètement cons à la tête de l'Etat. Donc à partir du moment où ils le savent, si c'est pas pour foutre la merde, c'est quoi la raison ? Surtout que le dernier sondage (ça vaut ce que ça vaut mais il n'y a rien de contradictoire) donne 60% des Français derrière le mouvement.

Et oui en plus de ça c'est politiquement absurde et démocratiquement dangereux. Comme le tweete Samuel Laurent donc le dernier précédent c'est Papon. Que le gouvernement soit incapable de maintenir l'ordre et aille jusqu'au dernier stade possible du passage en force, ça montre sa faiblesse inédite sous la Ve.

Et l'Etat d'urgence, sinon justifier des interdictions de ce genre, je me demande encore à quoi il sert.

Dernière édition de: Clowny (22-06-2016 12:11:47)

#16778 22-06-2016 12:21:44

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Kañfard a écrit:
L'esprit chafouin a écrit:

Magnifique point Godwin top

Invoquer le point Godwin en permanence, le nouveau point Godwin.

A vrai dire je suis d'accord avec Rosso, j'ai posté l'image pour les deux premiers messages. Pas besoin d'invoquer les nazis pour déglinguer la bande à Hollande.

Qui qui dit qui y est, c'est ça ? top

Ne fais pas l'innocent, faire le parallèle avec Papon revient à dire : "Regardez, Hollande fait comme les collabos". C'est intelligent, ça ? Et relayer ce genre de conneries, c'est tout aussi imbécile.

Surtout que des manifs interdites, y'en a eu entre Papon et aujourd'hui, c'est sûr qu'en cherchant bien, on peut toujours trouver que la dernière interdiction de manif syndicale organisée en juin par un homme moustachu avait été prononcée par Papon... Ce genre de raccourci outrancier et imbécile n'élève pas le débat.

Pour ce qui est du fond (i.e. sur l'interdiction), c'est un autre sujet, bien sûr. Edit : et c'est terrible de se sentir obligé de le préciser

Dernière édition de: L'esprit chafouin (22-06-2016 12:25:54)

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#16779 22-06-2016 12:22:01

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Un sondage sortie hier dit qu'un français sur deux juge le recours à la torture efficace pour prévenir des actes de terrorisme. Tu es donc pour j'imagine Clowny ? Tu demandes au Gouvernement d'entendre le peuple français et d'autoriser la torture ? Non parce qu'il faut être cohérent à un moment, quand on analyse tout à travers un sondage, on le fait pour tout.

Si on se base sur ce sondage, donc, tu penses que si le gouvernement laisse bloquer les raffineries et laisse 250 abrutis péter tous les distributeurs de billets, ils vont remonter dans les sondages ? Si les français soutiennent le mouvement, alors laissons le mouvement se faire et les français soutiendront le gouvernement ?

Bref, malheureusement (ça serait beaucoup plus simple), ça me semble un poil plus compliqué comme situation. Et je sais, parce que t'es intelligent, que tu le sais bien.

WE DON'T CARE !

#16780 22-06-2016 12:25:33

Clowny
World's Best Boss

Ne fais pas l'innocent, faire le parallèle avec Papon revient à dire : "Regardez, Hollande fait comme les collabos". C'est intelligent, ça ?

Surtout que des manifs interdites, y'en a eu entre Papon et aujourd'hui, c'est sûr qu'en cherchant bien, on peut toujours trouver que la dernière interdiction de manif syndicale organisée en juin par un homme moustachu avait été prononcée par Papon... Ce genre de raccourci outrancier et imbécile n'élève pas le débat.

Pour ce qui est du fond (i.e. sur l'interdiction), c'est un autre sujet, bien sûr.

La dernière manif syndicale interdite c'est Papon. Clair, net et précis. Je vois pas pourquoi on s'interdirait de le rappeler, ça situe un peu la décision.

@Rosso :

Je crois pas que le gouvernement le propose encore. Mais du coup oui ce sondage comme l'usage du 49.3 montre que c'est un passage en force à tous les niveaux. Et j'ai pas dit qu'il fallait pas empêcher les casseurs. Mais c'est certainement pas en interdisant les manifs qu'on y arrivera.

#16781 22-06-2016 12:28:49

L'esprit chafouin
Punk à chat

Se réfugier derrière le clair, net et précis, quand on base soi-même son argumentaire sur des sondages, c'est assez curieux, mais bon.
D'accord.

Jean-Pierre Melville

#16782 22-06-2016 12:30:39

Clowny
World's Best Boss

Non mais tu contestes un rappel qui est clair au nom de "Ah bah Hollande il est quand même plus gentil que Papon". Sauf qu'il prend exactement la même décision rarissime jamais vue depuis. 

Et puis 60% en faveur d'un mouvement syndical autant insulté dans les médias bah oui c'est plutôt clair, pardon.

#16783 22-06-2016 12:31:13

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Le renoncement de la mesure de déchéance de nationalité (alors que les français étaient largement pour) était donc également un passage en force ? L'adoption du mariage pour tous )alors que les manifestations étaient 10 fois plus massives que celles contre la loi travail) était donc également un passage en force ? La politique n'est elle faite seulement de bons ou de mauvais passages en force ou on peut aller un peu plus loin que le constat d'une majorité et d'une minorité dans un sondage ?

(Sondages qui peuvent être d'ailleurs totalement contradictoires les uns avec les autres)

Clowny a écrit:

Et puis 60% en faveur d'un mouvement syndical autant insulté dans les médias bah oui c'est plutôt clair, pardon.

Mes camarades "hollandais" trouvent, eux, que les opposants ont beaucoup plus le droit de citer dans les médias que les soutiens (difficile de leur donner tort). On fait comment pour vous départager (pile ou face ?) et ainsi pondérer les enquêtes d'opinion en fonction du traitement médiatique ? Il y a une formule scientifique ?

Dernière édition de: Rossoneri (22-06-2016 12:39:50)

WE DON'T CARE !

#16784 22-06-2016 12:33:24

L'esprit chafouin
Punk à chat

Clowny a écrit:

Non mais tu contestes un rappel qui est clair au nom de "Ah bah Hollande il est quand même plus gentil que Papon". Sauf qu'il prend exactement la même décision rarissime jamais vue depuis.

Ca m'avait échappé que François Hollande était aussi préfet de police. Du coup je retire tout ce que j'ai dit.

Jean-Pierre Melville

#16785 22-06-2016 12:41:16

Clowny
World's Best Boss

Rossoneri a écrit:

Le renoncement de la mesure de déchéance de nationalité (alors que les français étaient largement pour) était donc également un passage en force ? L'adoption du mariage pour tous )alors que les manifestations étaient 10 fois plus massives que celles contre la loi travail) était donc également un passage en force ? La politique n'est elle faite seulement de bons ou de mauvais passages en force ou on peut aller un peu plus loin que le constat d'une majorité et d'une minorité dans un sondage ?

(Sondages qui peuvent être d'ailleurs totalement contradictoires les uns avec les autres)

Mes camarades "hollandais" trouvent, eux, que les opposants ont beaucoup plus le droit de citer dans les médias que les soutiens (difficile de leur donner tort). On fait comment pour vous départager (pile ou face ?) et ainsi pondérer les enquêtes d'opinion en fonction du traitement médiatique ?

C'est la première fois que ET le Parlement ET la rue comme l'opinion sont contre, le passage en force il est là. C'est aussi la première fois que ça génère un tel climat social avec des grèves, une forme inédite d'expression citoyenne (Nuit Debout depuis 3 mois quand même) et des manifestations donc. Comparer la taille des manifs de la Manif pour tous et du mouvement actuel, c'est hyper réducteur.

Ouais très bien sur la présence médiatique, en attendant faudrait aussi voir comment sont faits les reportages et la balance manifs/casseurs et comment les interviews sont menées. Celles de Martinez par Pujadas et Elkabbach (lien ici) sont proprement hallucinantes d'orientation partisane. Le tweet sur Elkabbach il vient d'un journaliste du Monde, là encore, journal plutôt favorable à la loi.

Les préfets de police sont pas sous l'autorité du ministère de l'intérieur, lui-même sous l'autorité directe du PR ? La décision elle est prise par Hollande, personne ne contestera ça.

Dernière édition de: Clowny (22-06-2016 12:42:36)

#16786 22-06-2016 12:43:12

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

Nuance qui a son importance

La manif n'est pas interdite, c'est le défilé. facepalm

#16787 22-06-2016 13:08:20

L'esprit chafouin
Punk à chat

Clowny a écrit:

Les préfets de police sont pas sous l'autorité du ministère de l'intérieur, lui-même sous l'autorité directe du PR ? La décision elle est prise par Hollande, personne ne contestera ça.

Si, moi. Je crois que la dernière fois que François Hollande a pris une décision, la France était encore sous Papon.

...

Ah ! Tiens, finalement, le raisonnement se tient !

Jean-Pierre Melville

#16788 22-06-2016 14:02:02

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011

Je sais pas si la décision descend de Hollande ou est à l'initiative du ministère de l'Intérieur, mais devant le tollé médiatique qu'elle provoque et le contexte actuel, j'ai quand même du mal à croire qu'elle n'ait pas eu son aval. Je pense pas trop m'avancer en imaginant que la manif aurait été autorisée si Hollande s'était prononcé, publiquement ou même en privé, contre son interdiction.

#16789 22-06-2016 14:05:39

Clowny
World's Best Boss

Si, moi. Je crois que la dernière fois que François Hollande a pris une décision, la France était encore sous Papon.

...

Ah ! Tiens, finalement, le raisonnement se tient !

Mouais ça c'est le cliché de la droite. Je n'aime pas Hollande mais je lui reprocherais pas d'être mou. La réalité c'est qu'il s'est plié à Valls hier soir et qu'il a changé d'avis.

#16790 22-06-2016 14:13:14

L'esprit chafouin
Punk à chat

D'après les sondages, c'est pourtant comme ça qu'il est perçu. mrgreen
Bon j'arrête de te taquiner, parce que t'es bigrement trop premier degré pour moi. Et un peu trop dans la posture aussi. Au fond, t'as p'têt bien raison, d'ailleurs, pour l'interdiction validée par Hollande.

Mais le coup du "il fait comme Papon", je continue de trouver ça obscène, outrancier et surtout assez dangereux.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (22-06-2016 14:14:31)

Jean-Pierre Melville

#16791 22-06-2016 14:17:24

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Un Président qui change d'avis sur l'organisation d'une manifestation c'est quand même pas hyper cohérent avec l'image fascisante et machiavelique que certains veulent lui donner. En fait le vrai problème je crois c'est que vous le sur-estimez.

WE DON'T CARE !

#16792 22-06-2016 14:17:29

Clowny
World's Best Boss

Okay super !

Cette phrase on peut la qualifier comme on veut mais elle est vraie. C'est ça qui te dérange.

[sub](Le second degré je t'ai déjà vu le manier plus finement)[/sub]

#16793 22-06-2016 14:22:38

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Rossoneri a écrit:

Faut arrêter avec cette soit disant stratégie du gouvernement "pour foutre la merde", ça n'a politiquement aucun sens. La réalité est beaucoup plus simple : les français n'en peuvent plus du bordel dans la rue tous les trois jours. (Par français, j'entends évidemment une catégorie de français plus large que les seuls adhérents de Sud Etudiants à Rennes 2) Après que l'interdiction de manifester soit une stratégie délirante pour calmer le bordel c'est une évidence, mais par pitié arrêtez avec vos fantasmes complotistes dignes de séries américaines de seconde zone. Les slogans c'est bien gentil (on a déjà le CTRL C + CTRL V de yoyoceltik pour ça), mais à force ça agace.

De plus la loi elle prévoit l'Etat d'urgence qui prévoit l'interdiction de manifester. Donc cette décision stupide ne bafoue rien du tout l'Etat de droit. Elle est juste politiquement absurde.

Je suis le premier à me foutre ouvertement de la gueule des complotistes, mais faut pas non plus tomber dans l'excès inverse et voir des papillons dans chaque action politique. C'était le sens de ma référence au Rainbow Warrior l'autre jour. N'oublions pas que le précédent Ministre des Affaires Étrangères et actuel Président du Conseil Constitutionnel a fait couler un bateau de Greenpeace(avec accidentellement du monde dedans) pour éviter que soit mis en lumière les essais nucléaires du Pacifique.
Je vais pas une nouvelle fois énumérer les faits mais ils sont solides, les ordres donnés aux forces de l'Ordre sont au mieux absents. Quand on peut neutraliser les casseurs pendant la COP si propice, on doit pouvoir le faire pendant ces manifs. Des casseurs qui ne se cachent même pas dans les cortèges.
Ou alors on peut considérer les déclarations de l'ensemble des syndicats de Police comme un complot anti-gouvernemental.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#16794 22-06-2016 14:23:00

yoyoceltik
Invité

Bon et sinon qui bouge son cul à la manif demain plutôt que de rester le cul derrière son PC ?

Sinon il aura fallu 1 mois pour qu'une enquête détermine si l'étudiant rennes 2 a bien été mutilé par un tir de Flash-Ball

Il a fallut 24 h pour conduire 4 autres étudiants en prison sans passé par la case "procès équitable"

Mais sinon tout vas bien top

#16795 22-06-2016 14:31:08

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

@Bob

Mitterrand et Hollande sont incomparables. Je me répète, mais vous sur-estimez totalement Hollande. Vraiment. Et je te jure que je sais très bien que la vie politique n'est pas le monde des Bisounours. wink Hollande c'est pas le Rainbow Warrior qu'il fait couler, c'est son quinquennat.

Sinon je comprends pas trop la comparaison avec la COP. De mémoire la grande manif pour la COP, qui avait lieu quelques jours après le Bataclan, avait été interdite et les casseurs n'avaient pas du tout été maitrisés car ils avaient ravagé la Place de la République qui était à l'époque un lieu de recueillement.

La doctrine d'intervention des forces de l'ordre française est peut-être à revoir (elle a été critiqué par la presse anglo-saxonne dans la gestion des Hools à Marseille...et je ne vois pas quel intérêt le gouvernement avait à laisser des Hools se battre à Marseille), mais il n'y a pas de plan machiavélique la dessous.

WE DON'T CARE !

#16796 22-06-2016 14:37:52

Dark.City
Invité

Clowny a écrit:

Ne fais pas l'innocent, faire le parallèle avec Papon revient à dire : "Regardez, Hollande fait comme les collabos". C'est intelligent, ça ?

Pour ce qui est du fond (i.e. sur l'interdiction), c'est un autre sujet, bien sûr.

La dernière manif syndicale interdite c'est Papon. Clair, net et précis. Je vois pas pourquoi on s'interdirait de le rappeler, ça situe un peu la décision.

@Rosso :

Je crois pas que le gouvernement le propose encore. Mais du coup oui ce sondage comme l'usage du 49.3 montre que c'est un passage en force à tous les niveaux. Et j'ai pas dit qu'il fallait pas empêcher les casseurs. Mais c'est certainement pas en interdisant les manifs qu'on y arrivera.

Aurait il fallu ne pas abolir la peine de mort car le peuple était majoritairement contre à l'époque ?
Puisque tu utilises des ficelles énormes allons y gaiement.

Sinon les soirées étudiantes aussi sont des modes d'expression citoyen et d'épanouissement des libertés. Cela a plus de trois mois et à peu près la même tête que les nuits debout.

#16797 22-06-2016 14:43:18

Clowny
World's Best Boss

J'ai déjà répondu à tout ça. Rappelons que le gouvernement est censé être de gauche. Raison pour laquelle sa majorité s'oppose à ce texte.

AG étudiante ? L'originalité de Nuit Debout c'est que c'est mixte, durable et assez massif (fin ça le fût).

#16798 22-06-2016 14:44:46

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

@rosso oui d'une manière générale les soupçons de complots ont souvent pour origine l'incrédulité des gens devant l'incompétence de nos gouvernants. Le gouvernement US par exemple, ne peut être incompétent pour les complotistes donc selon eux, tout est orchestré quand il y a une grosse couille dans le potage...

Dernière édition de: belis (22-06-2016 14:45:19)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#16799 22-06-2016 14:46:26

Dark.City
Invité

Clowny a écrit:

J'ai déjà répondu à tout ça. Rappelons que le gouvernement est censé être de gauche. Raison pour laquelle sa majorité s'oppose à ce texte.

AG étudiante ? L'originalité de Nuit Debout c'est que c'est mixte, durable et assez massif (fin ça le fût).

Oui c'est au passé tous ces qualificatifs.

Tu as répondu mais mal donc comme tout le monde se répète pas de raison de ne pas répéter cela aussi.
Le but c'est pas d'être de gauche ou de droite mais d'aller mieux.

#16800 22-06-2016 14:46:45

Clowny
World's Best Boss

Attends mais à te lire Rosso on dirait que Hollande est un débile profond. C'est assez surprenant.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] meta-externalagent (3)

Pied de page

[ Généré en 0.155 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.3 KiO (Pic : 811.2 KiO) ]