Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16376 04-06-2016 16:07:54

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Re: Politique et questions de société

Oui tu as raison wink

En tout cas, il montre clairement qu'il n'est pas un président mais un candidat à la présidentielle et ça, ça passe plus.

Du coup les gens sont complètement désabusés de ces politiciens, moi le 1er.

Je me souviens d'électeurs FN qui appelaient à voter Hollande au 2ème tour en 2012, en expliquant qu'un quinquennat "Hollande" était la meilleure chose pour préparer l'élection de 2017...

Depuis début mars, on ne les entend plus d'ailleurs, coïncidence ?

Dernière édition de: yertle (04-06-2016 16:16:49)

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#16377 04-06-2016 16:18:58

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Ah, merci les gars
ça fait du bien d'entendre enfin autre chose que "il est nul"
smile
et quand les gôchisses parlent de "traîtrise", je leur rappelle que Mélenchon c'est quelqu'un d'autre (j'ai d'ailleurs voté pour lui au premier tour) mais que c'est André Chassaigne du Front de Gauche qui a récemment voté avec la droite
les "traîtres" c'est les frondeurs qui ont quitté le navire
Hollande n'a pas été élu sur un programme radical et il a dû redresser un pays laissé en cata par le nabot et le psychofrigide sarthois
on fera le bilan des mesures dites de gauche dans dix mois (jeunes, chômeurs, précaires, sécu, éducation, vieux, etc...)
parce qu'au Sénat la droite se lâche, en ce moment, il n'y a plus de durée légale du travail si on les écoute
retraite : 67 piges

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#16378 04-06-2016 16:30:21

yertle
Membre

C'est pas sur les commerçants, sur les flics qu'il faut tapper, ou faire chier les petits salariés quand ils vont bosser.

Faut changer tout ça.

Ni chemise brune, ni chemise rouge.

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#16379 04-06-2016 17:54:40

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

yertle a écrit:

Oui tu as raison wink

Je me souviens d'électeurs FN qui appelaient à voter Hollande au 2ème tour en 2012, en expliquant qu'un quinquennat "Hollande" était la meilleure chose pour préparer l'élection de 2017...

Depuis début mars, on ne les entend plus d'ailleurs, coïncidence ?

Pas besoin, la "vraie gauche" fait leur taf.

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#16380 04-06-2016 18:15:52

yertle
Membre

Ben oui, il me semble, mais apparemment c'est un gros mot !

#16381 04-06-2016 19:54:11

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

C'est tellement moche ce que tu dis Isis.

Si tu vas dans ce sens, rappelle moi ce que Sarko a fait qui t'a impacté personnellement. Très honnêtement le souci c'est pas ceux qui ont largement de quoi s'en sortir tout seuls, oui, tu sais quoi, avec ton discours, on peut aller encore plus loin, je suis un homme blanc, né de parents français, ça changera quoi pour moi d'avoir Marine Le Pen présidente? Je suis prêt à parier que ça n'aura pas d'impact sur ma vie perso. Pour tout te dire, ma femme ne trouvant pas de boulot, elle profitera peut-être même de ces projets d'allocation femme au foyer. En fait on fait partie de ceux qui ont tout à gagner des idées FN. Voilà exactement à quoi amène ta réflexion.

Tu en veux des réflexions comme ça? Alors va peut-être falloir se rendre compte que quand on est privilégiés, se regarder le nombril ça va deux minutes. Ce que je reproche à Hollande, c'est justement ce qu'il n'a pas fait, alors qu'on pouvait attendre d'un gouvernement qui se dit de gauche qu'il porte, au niveau économique des valeurs de gauche. Et qu'il essaie un peu de s'imposer sur un pouvoir économique dont on voit qu'il est le paillasson, comme peut l'être, de manière plus engagée, la droite.

Alors si toi, tu te contentes de ça parce que de ton côté ça roule, tant mieux pour toi.

Mais quand d'autres portent des idées un peu plus radicales, les taxer de faire le taf du FN c'est clairement insultant.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#16382 04-06-2016 20:04:57

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Mais oui.
Je maintiens. Insultant ou pas, je m'en fiche. Je le pense.
Je te parle si tu veux transparence de la vie publique, non-ingérence dans les affaires judiciaires, lutte contre l'évasion fiscale.
Compte sur la droite pour aller encore plus loin vers la gauche, si tu n'as pas peur du torticolis lexical.
Bon évidemment Besancenot a fait beaucoup plus contre le pouvoir économique. Vous me faites marrer. Jaune, mais marrer quand même.
Ce que t'écris aussi, c'est moche, sais-tu ?
Dark a répondu. Il est précaire, il va mieux, ses mômes aussi.

Un de mes potes est responsable départemental Front de gauche, j'adore discuter avec lui, lui, il ne fait pas le boulot du FN, au contraire, il le dégomme par la parole : il organise des rencontres citoyennes, il réfléchit.
Il ne casse pas du keuf, ne bloque rien du tout, n'insulte pas les socialos et reconnaît les trucs bien. Il s'en branle, des paniers bio, au passage, Yoyo, et des Indiens Ouichita.
Il en veut à Chassaigne d'avoir voté avec Jacob, Le Maire et Fillon, ce qui est quand même le truc le plus désopilant que j'aie vu depuis longtemps.
Mais bon, que j'argumente ou pas, tu vas me sortir un machin indigné de deux pages que je vais être obligé de me taper, 'tain. Et vos arguments, franchement, ils m'emballent pas, ça tourne grave en rond. Fonky Fab a été bon, récemment, sur un post il a dit tout ce qu'il avait sur le coeur, et c'était très défendable.
Efficace, le gars.

Dernière édition de: Pedro Menezio (04-06-2016 20:25:27)

#16383 04-06-2016 20:26:25

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Chouette, Dark, avec son bac +5 et son bagage pro n'aurait certainement pas vu sa situation s'améliorer ces 4 dernières années si on avait eu un autre président que Hollande, c'est obligé.

D'ailleurs c'est le cas des centaines de milliers de chômeurs qui ont réussi à retrou..... Oh wait!

Dernière édition de: Dnairb (04-06-2016 20:26:40)

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#16384 04-06-2016 20:32:16

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Ah, et oui, je m'en sors, je me suis bougé le cul, je n'ai jamais exploité personne, je suis dans le service public et j'essaie d'être à la hauteur, je ne vais pas m'excuser, en plus, si ?

J'écoute le C dans l'air d'hier : Brice Teinturier, Ipsos : " les sympathisants Front de Gauche et ceux du FN sont ceux qui veulent que le mouvement social continue".
C'est lui, hein, pas moi. Alliés objectifs, ça s'appelle.

Dernière édition de: Pedro Menezio (04-06-2016 20:35:59)

#16385 04-06-2016 20:42:25

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Il paraîtrait même que François Hollande et Bachar Al Assad veulent tous les deux que le conflit syrien s'arrête. Complice de la barbarie en plus, bravo François!

#16386 04-06-2016 20:51:40

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

C'est moche ce que t'écris. la France a porté plainte dès 2013 via Fabius pour crimes contre l'humanité contre Bachar. Elle a été la première et voulait entrer en guerre contre le régime, suite aux attaques chimiques contre les civils. Obama n'a pas suivi.
Tu viens de perdre un joker.

#16387 04-06-2016 21:36:03

yoyoceltik
Invité

La conversation entre Yertie et Pedro Menezio était intéressante, c'est dommage que vous repartiez dans de vaines querelles.

François Hollande est un bon Président, comparé à ses prédécesseurs.

Un deuxième mandat lui permettrait surement de mener à bien la totalité de son programme de 2012 !

Il existe un site très utile pour suivre l'avancé de son mandat : http://www.luipresident.fr/toutes-promesses

#16388 04-06-2016 21:55:13

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

Déjà posié hier à 19 heures 24 par Zakath

#16389 04-06-2016 21:58:25

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Je ne fais que souligner l'absurdité de tes propos. Ce n'est pas parce que les FdG partagent un truc qu'ils sont similaires. Ou alors tu peux tranquillement mettre tous ceux qui veulent la fin du conflit en Syrie dans le même sac.

#16390 04-06-2016 23:11:45

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Je pense qu'elle feint de ne pas comprendre.
"En 2012, les sympathisants FN et PS souhaitaient en finir avec Sarko". En votant Hollande, on aurait alors fait le jeu du FN?

"Il n'y a pas d'alternative". Ce sont les mots de Valls pour légitimer la politique mise en place dans le quinquennat. Les mots ont un sens et une histoire, c'est pas à une punkette sociale-démocrate que je vais l'apprendre.

Je vais pas reprendre une nouvelle fois mes propos sur l'avenir qu'on nous impose depuis Bruxelles.
Oui, ça sera encore pire avec la Droite. Et le fait que la Gauche commence le travail va leur faciliter la tâche, parce qu'ils n'ont pas eu les couilles de s'attaquer au Code du Travail sous Sarko. Là, ils arriveront décomplexés au pouvoir.

Et la politique menée vis-à-vis des refugiés ma belle, on en parle? Tu n'as pas honte de la France quand elle refuse de prendre sa part? Bon je veux bien "qu'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde", mais "la France doit prendre sa part"pour reprendre ce que disait Rocard.
Alors c'est sûr que ça n'impacte pas ma vie personnelle ni la tienne, mais pourtant ça doit bien te titiller un peu dans le fond non?

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#16391 05-06-2016 00:22:01

Dark.City
Invité

Dnairb a écrit:

Chouette, Dark, avec son bac +5 et son bagage pro n'aurait certainement pas vu sa situation s'améliorer ces 4 dernières années si on avait eu un autre président que Hollande, c'est obligé.

D'ailleurs c'est le cas des centaines de milliers de chômeurs qui ont réussi à retrou..... Oh wait!

Euh bah non avant Hollande il y a plein de trucs dont je n'aurais pas bénéficié.
Mais faudrait que je raconte ma vie et cela m'emmerde un peu.

Dnairb ne confonds pas politique de gauche avec politique marxiste stp.

#16392 05-06-2016 01:30:01

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Toi oui, et très sincèrement je suis content pour toi. Mais moi je te parle de Franck, 41 ans, pas le bac, vient de se faire virer suite à un plan social de sa boîte. Manutentionnaire. Cherche un job, mais pas un truc qui lui donne une vision à 6 mois et pas plus, parce que sinon il aura pas le crédit pour acheter sa bagnole. Celui qui selon notre ibère Menès n'a qu'à faire un Master.

Et j'assume totalement ma position qui dit que la gauche, c'est la protection des plus vulnérables. Et que le PS met un nouveau tampon sur le fait que ceux-là, on ne fera rien pour eux.

#16393 05-06-2016 01:37:15

Dark.City
Invité

Donc il faut voter pour les plus faibles et non pour ce qu'on pense bon pour soi ou bon d'un point de vue global ?

#16394 05-06-2016 03:07:21

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Ça dépend, si tu pars de l'idée que dans notre société c'est la loi de la jungle et que les plus faibles ont vocation à vivre pour être au service des plus forts, alors non, tu votes pour ceux qui te serviront le mieux. Mais chacun fera de même, croise les doigts pour être dans les plus forts.

Parce que le capitalisme est un jeu qui consiste à réussir à capitaliser, et que ce que tu capitalises, quand on est dans un pool limité de ressources, tu le capitalises aux dépens des autres.

Moi je pense que la société a été créée pour protéger ceux qui sans elle les faibles seraient les proies des puissants. Et le pouvoir PS ne me satisfait pas sur ce point.

En cadeau, la prophétie (pour Wil, je pense que l'enregistrement date vraiment du temps de la campagne). Avec comme slogan : à la fin, c'est toujours le marché qui gagne. De la part d'un économiste (qui n'a pas l'air d'être trop de gauche...) qui, dès 2012, expliquait ce qui allait se passer si Hollande était élu, et, pour appuyer le discours de Bob, montrait qu'il allait falloir se coucher face à Bruxelles.

Un extrait : "Le programme on le connaît déjà, il est imposé par l'appartenance à la zone euro. c'est ça le point important Le conflit qui va être imposé à François Hollande, c'est rester dans la zone euro versus satisfaire les demandes de son électorat naturel, les deux ne sont plus compatibles."

"non seulement F. Hollande ne va pas tenir ses promesses électorales, mais en plus c'est lui qui va devoir  flexibiliser le marché du travail."

Dernière édition de: Dnairb (05-06-2016 03:59:36)

#16395 05-06-2016 08:32:42

Dark.City
Invité

Toi tu penses qu e la société a été créée en ce sens... Mais cette idée n'est pas nécessairement valide.
La plupart des philosophes ne pensent pas ainsi par exemple.

#16396 05-06-2016 10:35:36

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Bob Senoussi a écrit:

Je pense qu'elle feint de ne pas comprendre.
"En 2012, les sympathisants FN et PS souhaitaient en finir avec Sarko". En votant Hollande, on aurait alors fait le jeu du FN?

"Il n'y a pas d'alternative". Ce sont les mots de Valls pour légitimer la politique mise en place dans le quinquennat. Les mots ont un sens et une histoire, c'est pas à une punkette sociale-démocrate que je vais l'apprendre.

Je vais pas reprendre une nouvelle fois mes propos sur l'avenir qu'on nous impose depuis Bruxelles.
Oui, ça sera encore pire avec la Droite. Et le fait que la Gauche commence le travail va leur faciliter la tâche, parce qu'ils n'ont pas eu les couilles de s'attaquer au Code du Travail sous Sarko. Là, ils arriveront décomplexés au pouvoir.

Et la politique menée vis-à-vis des refugiés ma belle, on en parle? Tu n'as pas honte de la France quand elle refuse de prendre sa part? Bon je veux bien "qu'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde", mais "la France doit prendre sa part"pour reprendre ce que disait Rocard.
Alors c'est sûr que ça n'impacte pas ma vie personnelle ni la tienne, mais pourtant ça doit bien te titiller un peu dans le fond non?

Non, désaccord total, Bobby. Tant pis, je respecte ton opinion, elle se défend. Déjà, le FN et Sarkozy, dans l'électorat, c'est de plus en plus kif-kif, et ça va s'amplifier vu les saloperies que le nabot va débiter pendant toute la primaire. Des sarkozistes qui votent FN ou l'inverse, y'en a plein. Même des élus, ça passe de l'un à l'autre comme un morpion dans un bordel militaire (cette comparaison est de moi, je l'aime bien, inspiré le dimanche matin, que je suis, comme quoi, une vie saine de social-démocrate...).
Je ne vois pas en quoi Hollande a refusé de se coltiner le truc des réfugiés, il a au contraire été le plus actif depuis le début, comme sur La Syrie, comme sur la COP 21, comme sur la Grèce avec Stipras, comme sur le Mali, la Centrafrique, comme sur... encore pas mal de trucs.
Valls et Hollande ont dit, sois honnête intellectuellement, steplait mon rappeur chéri : "Il n'y a pas d'alternative électorale à gauche", Hollande a même ajouté sur Europe : " il y a d'autres sensibilités, des désaccords, et c'est légitime". Si tu crois Montebourg, Filipetti ou Baumel capables de battre Juppé, vas-y mais bon courage.
Pour les réfugiés, j'ai pris ma part, personnellement, en envoyant du pognon, en proposant mes services pour héberger et pour être bénévole dans les CADA. Tout le monde en a-t-il fait autant ?

Dnairb, le coup du Master, encore une fois, c'est moche. Les patrons ont plein d'aide à l'embauche, de réductions de "charges" (enfin, de cotisations, "charges" est un mot de droite en l'occurrence). Si le patron de ton pote ne le sait pas ou n'a pas voulu le faire ou n'a pas eu d'autre solution que licencier ou a voulu se faire du pognon pour un nouvel appartement à Majorque ou un Cayenne ou a cédé face à ses actionnaires ou Dieu sait quoi c'est pas que la faute à Hollande. Si ?
Bon dimanche, cela dit, les mecs. Sur les plus faibles, on verra en fin de quinquennat. Rien que sur les protections sociales et la santé, sans parler de la prime d'activité, on comparera avec les avancées obtenues grâce à Krivine et Besancenot.

Quand Hollande n'a pas augmenté (ou quasiment) le SMIG en arrivant, j'ai été super déçu, j'ai pas compris. Je n'ai pas aimé la période Ayrault, ça puait la froideur technocratique austère économiquement. Sociétalement, rien à reprocher à cette gauche. Je pense qu'elle fait ce qu'elle peut vu l'état de l'opinion, et ne perdez pas de vue que Hollande a été élu président des Français, pas des Français de gauche.

Merde, pas un seul socialo sur terre pour venir m'aider ?
Un orthodoxe, old school, quoi, qu'aurait pas honte, si ça existe encore ?
cry

Edit : Yoyo : top

Dernière édition de: Pedro Menezio (05-06-2016 13:32:15)

#16397 05-06-2016 14:03:00

yoyoceltik
Invité

France 2 a utilisé un sondage pour affirmer devant 5 millions de français que 67 % de la population aurait une mauvaise opinion de Philippe Martinez, or en y regardant de plus prêt, nous constatons dans cette petite mise au point qu'on est bien loin de la vérité. Pas de quoi s'inquiéter si l'on considère que les français sont capable de faire la part des choses.

Autre sujet, mais pas moins important compte tenu de la gravité des peines.

4 jeunes étudiants sont incarcérés à la prison de Vezin (près de Rennes) depuis jeudi dernier, ils y purgent des peines allant de 1 à 3 mois, à lire les chefs d'inculpation rien ne justifie de tel sanctions d'autant plus qu'ils avaient tous un casier vierge. Le procès express ne leur a pas permis de se défendre et le temps de faire appel, ils auront déjà purger leur peine. Plus d'infos dans ce communiqué rédigé par le mouvement rennais : http://rennes-info.org/Comuniques-sur-Bagelstein-et-les

De l'autre côté, toujours pas de sanctions en vue pour les violences policières constatées depuis le début des mobilisations sur le territoire

Même si le vase commence à déborder, comme l'illustre cet article du Mensuel de Rennes : http://www.rennes.lemensuel.com/actuali … elogin_pi1[forgothash]&tx_felogin_pi1

Dernière édition de: yoyoceltik (05-06-2016 14:06:05)

#16398 05-06-2016 15:42:34

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Qu'on soit d'accord ou pas avec toi, c'est tout de même plus agréable et plus encourageant à lire quand tu fais des posts comme ça! wink

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#16399 06-06-2016 08:59:05

Sharkou
Membre
Inscrit(e): 02-11-2011

Un petit exemple de démocratie participative avec le collectif #MaVoix qui participait aux élections législatives anticipées à Strasbourg, présentés par un autre collectif de cinéaste qui monte: Les Parasites (pour ceux qui ne connaissent pas je vous conseille de visionner les courts métrage de leur chaine, de petits chefs-d'œuvre) 
https://www.youtube.com/watch?v=1YSFj3MTbTU

Dernière édition de: Sharkou (06-06-2016 09:00:36)

#16400 06-06-2016 10:38:31

Pas de chance
Invité

.

Dernière édition de: Pas de chance (17-06-2019 23:30:25)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 30
[Bot] ClaudeBot (27),
[Bot] bingbot,
[Bot] meta-externalagent (2)

Pied de page

[ Généré en 0.424 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 821.97 KiO (Pic : 878.87 KiO) ]