Vous n'êtes pas connecté.
À supprimer.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (25-05-2016 17:02:08)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Da viken : quand 4ur parle de mon PS il parle de mon post scriptum
Da viken : quand 4ur parle de mon PS il parle de mon post scriptum
Je me suis douté l'espace d'un instant que ça serait mal interprété
http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu … rance.html
La peur de devenir le 2ème syndicat derrière la CFDT... N'assisterions nous pas à une sorte de baroud d'honneur? En voila un objectif politique de la part de la CGT, qui ne concerne en rien les français...
Dernière édition de: 4ur (25-05-2016 15:58:39)
Oui fin en attendant la CGT c'est 700000 adhérents et la grève prend donc correspond à une aspiration populaire. Par ailleurs, les Francais estiment que le gouvernement devrait retirer le projet et imputent la responsabilité des blocages au gouvernement. Donc la rhétorique de la radicalisation ne prend pas.
Et puis quand on voit que des mouvements beaucoup plus groupusculaires comme la FNSEA ou les Géonpis obtiennent ce qu'ils veulent en beaucoup moins de temps, c'est un minimum d'être mobilisé. Il y a un débat intéressant sur le contenu de la loi 4ur, c'est là-dessus qu'il faut se concentrer, pas sur des discours propagandistes et complotistes.
Ah je pense qu'au contraire le débat sur les syndicats mérite ou méritera d'être abordé. En tout cas personnellement j'ai du mal à situer aujourd'hui, l'attachement des français à ces syndicats, de même que j'ai du mal à cerner leur réelle représentativité des salariés.
C'est plus une question que je pose à ceux qui sont confrontés de près à eux.
L'interprétation que je donne précédemment n'est que mon point de vue, mais il est vrai que lorsque l'on recoupe les infos et le contexte, on peut s'étonner de certaines choses.
C'est très variable selon les secteurs mais le nombre de salariés syndiqués c'est à dire adhérents est entre 6 et 11% selon les différentes enquêtes des dernières années...
http://gbessay.unblog.fr/2016/05/13/nom … our-de-10/
De mes recherches persos et mon expérience pro je dirais 10%
Par ailleurs, les Francais estiment que le gouvernement devrait retirer le projet et imputent la responsabilité des blocages au gouvernement.
Alors ça, je ne supporte plus. D'où ça sort que les Français pensent ça? Au mieux, un sondage orienté? Et d'ailleurs, combien savent de quoi ça parle? C'est une manière de toujours simplifier à l'extrême et d'éteindre toute la diversité du débat. Arrêtons tous de dire "le Français" pour appuyer un discours partisan.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Je sais pas si ça reflète les Français mais ce sont juste des trucs qui viennent rappeler que non la CGT bloque pas gratuitement, que non il n'y a pas de radicalisation et que les discours prenant la CGT comme des preneurs d'otage sont faux.
Et qu'on arrête aussi avec les "Combien savent de quoi ça parle ?" qui prennent les gens pour des cons, les éditorialistes savent plus de quoi ça parle ? Les politiques qui n'ont jamais été salariés ? La démocratie ça implique que le peuple, de plus en plus éduqué, s'exprime. Pas que les soi-disant experts dont l'impartialité est souvent douteuse.
+1 Kant
"Les français", ils veulent aussi (selon les enquêtes d'opinion) un Président que veut la semaine de 39h et la retraite à 65 ans (entre autres). Du coup, on fait comment ? Il y a deux outils objectifs pour se compter : les manifestations et les élections. Et sur ces points là "les français" ne semblent pas être en totale adéquation avec les syndicats ou la "gauche de la gauche".
Dernière édition de: Rossoneri (25-05-2016 17:08:46)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
En attendant la gauche de la gauche comme vous l'appelez met en difficulté le gouvernement qui met donc en place diverses tentatives de déstabilisation. Ils ne se seraient pas privés d'utiliser les sondages si ça allait dans leur sens. Or ce n'est pas le cas. Je ne leur fais pas une grande confiance mais je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas utilisés dans ce sens alors qu'ils le sont largement dans l'autre.
Mais bon on peut toujours considérer l'avis de ces gens-là illégitime et sous-entendre qu'ils n'ont pas compris les demeurés. Parce que vous comprenez "ça va mieux".
Ceci dit les sondages montrent que la majorité des français est opposée à la réforme du travail, mais également qu'une majorité (sic) de français souhaite la fin des blocages et mêmes des manifestations.
Qu'en déduire? Difficile lecture du ressentiment réel "des français".
Dernière édition de: 4ur (25-05-2016 17:28:21)
Les médias, les syndicats, les politiques, tout est faux aujourd'hui !!
C'est le monde du chacun pour soi, à l'image des prises d'assaut des stations services.
Les médias essayent de faire de l'audience avant de faire de l'information.
Les syndicalistes font des adhérents, pour leur bien être perso, on en retrouve combien en politique après ?
Et la CGT était dans le feu des lumières car les secrétaires généraux se graissaient bien sur la bête, vous avez oublié ? ils veulent se racheter ?
Les politiques ne jouent que leur carrière, on voit les manipulations internes au PS actuellement.
Les gens veulent quoi ? L'argent ou/et le pouvoir !
Aujourd'hui, nous sommes esclaves de la société de consommation et à l'heure de l'information à outrance, jamais autant manipulés.
On est tous manipulé, après on suit la ligne que l'on préfère suivant nos sensibilités ...
Ce n'est que mon avis.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Alors on peut être de droite et considérer la société de consommation comme de l'esclavagisme yertle?
Pour te répondre, l'argent et le pouvoir ne m'intéresse pas.
4ur : J'ai cliqué sur ton premier lien de l'Obs. Mais je me suis arrêté à :
Il s'agit rien moins que de mettre enfin les 5 millions de fonctionnaires français au même régime horaire de travail.
C'est censé être du journalisme?
Pour en revenir sur les syndicats, c'est pas la première fois que je m'exprime sur ça, mais venez voir ce qu'est une Convention Collective dans un secteur où les syndicats sont absents et vous prendrez bien vite votre carte.
Alors oui, ils sont en partie responsables du désamour partiel que les Français éprouvent à leur égard. Le journalisme d'opinion y participe bien aussi.
Mais merde quoi, vous croyez que nos acquis viennent d'où? Quels seraient nos conditions de travail sans eux? Posez-vous la question sérieusement, déjà que notre marge de manoeuvre est bien mince face aux menaces de délocalisation...
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Sauf qu'en ce moment on peut se demander si la CGT s'agite reelement pour les salariés ou si c'est pas aussi (un peu) pour sauver sa place...
La position de la cfdt est par exemple beaucoup plus mesurée sur ce projet de loi.
Ah bon, je suis de droite Bob ?
Dernière édition de: yertle (25-05-2016 20:43:37)
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
C'est ce que tes posts laissent transpirer.
4ur : la CFDT accepte toutes les réformes, depuis le plan Juppé à la casse des retraites. C'est un allié pour les différents gouvernement. C'est l'équivalent de l'amie noire de Morano. Une caution.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Sauf qu'en ce moment on peut se demander si la CGT s'agite reelement pour les salariés ou si c'est pas aussi (un peu) pour sauver sa place...
La position de la cfdt est par exemple beaucoup plus mesurée sur ce projet de loi.
Qu'est ce-que la CGT? la Confédération Générale du Travail. Sa vocation? défendre les travailleurs. Son positionnement et son idéologie? La lutte des classes. pas parce-qu'elle aime ça mais parce que le monde fonctionne comme ça. Si elle perd de son influence ou pire si elle disparait, qui fera le boulot à sa place? pas la CFDT: Edmond Maire en son temps (1981) était adepte de la rigueur avant qu'elle soit promulguée, et Nicole Notat dans les années 90, beaucoup la voyaient devenir 1er Ministre! Donc la CGT défend les travailleurs et se défend elle-même par la même occasion, je ne trouve pas ça aberrant.
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Pour en revenir sur les syndicats, c'est pas la première fois que je m'exprime sur ça, mais venez voir ce qu'est une Convention Collective dans un secteur où les syndicats sont absents et vous prendrez bien vite votre carte.
Alors oui, ils sont en partie responsables du désamour partiel que les Français éprouvent à leur égard. Le journalisme d'opinion y participe bien aussi.
Mais merde quoi, vous croyez que nos acquis viennent d'où? Quels seraient nos conditions de travail sans eux? Posez-vous la question sérieusement, déjà que notre marge de manoeuvre est bien mince face aux menaces de délocalisation...
Je te remercie mais je baigne dedans au niveau des conventions collectives.
Merci pour cet apport.
Qu'est ce qui te fait penser que je m'adressais à toi?
Bukowski
Un vous générique s'adresse à tous ceux qui participent à la conversation. de fait.
Tu ne me semblais pas si défiant envers les syndicats. Mais soit.
Bukowski
Je ne suis pas défiant envers les syndicats, ils ont le même problème que les politiques, le système est devenu bien trop compliqué pour qu'ils puissent le comprendre et donc proposer des choses cohérentes et faire une lutte sociale efficace. Entre une CGT qui ressort ses vieilles lunes de la lutte des classes, une CFDT qui ne cerne même plus le monde de l'entreprise, une FO qui essaye d'aller à contre courant mais en ne sachant jamais où aller, une CGC qui est comme le Centre bon dans le diagnostic mais nul dans les solutions, une CFTC qui a décidé d'épouser les idées FN et j'en passe... Ils ne sont juste plus compétents non par leur faute mais par un système bien trop complexe et donc obsolète.
Or, et c'est fascinant, tout le monde est d'accord pour dire que le système est obsolète mais personne ne veut le refonder.
Donc je corrige ce que tu dis, les conventions collectives sont nécessairement plus avantageuses que le droit du travail avec ou sans syndicat hormis je le répète les HCR qui sont défavorisés.
Et c'est bien cela le problème, on bricole, on ne créé rien. C'est comme une voiture qu'on customise, au lieu d'enlever la jante pétée pour en mettre une nouvelle plus solide on rajoute une nouvelle toute aussi fragile par dessus celle qui est déjà pétée. Bah notre système social c'est la même chose.
Alors j'anticipe car je connais le topic et l'ambiance, je ne veux pas un abandon des acquis sociaux, au contraire.
On a beau t'opposer des arguments tu répètes les mêmes assertions sans fondement, vive le débat ! Et pour te répondre sur un post précédent, tout le monde d'après les sondages souhaite la fin des blocages mais estime que ça soit passer par un retrait de la loi donc la CGT n'en sort pas perdante.
C'est ce que tes posts laissent transpirer.
Gauche droite, pour moi il n'y a plus de différence.
Si c'est parce que je dénonce la violence de l'extrême gauche, trop longtemps couverte, alors la c'est sûr que je suis de droite ...
[ Généré en 0.149 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.39 KiO (Pic : 782.29 KiO) ]