Vous n'êtes pas connecté.
pourquoi elles sont plus légitimes et importantes ? tu vas me citer la marche de Gandhi et Martin Luther K. et après ?
Les gars du printemps arabes, ils ont fait cela uniquement pour compléter la masturbation ?
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Peut être parce que je pense que l'égalité des peuples et que la ségrégation sont des problèmes bien plus importants que cette réforme sur la loi travail. Je n'y adhère pas, mais je garde mon recul pour autant...
un peu d'humour dans ce topic si sérieux
ils ont fait cela uniquement pour compléter la masturbation ?
Si admirer la robe et humer le bouquet vous évoque autre chose que la bière alors ceci est fait pour vous! Transformez-vous en un véritable sexologue.
Compléter la masturbation, je veux bien, moi qui aie à peine de quoi coller un timbre poste
Dernière édition de: MAHI (20-05-2016 13:18:54)
Des hommes avant tout ?? :
http://i.skyrock.net/9638/47669638/pics … 8603_2.jpg
Je ne suis pas sûr qu'il puisse rester une dose d'humanité une fois équipé de la sorte.
Et pourtant, tu te trompes.
Qu'un type explose une vitrine d'HSBC ne me fera jamais enrager, que cette entreprise puisse après les scandales révélés, librement diffuser à la télé, dans les magazines voire sur des panneaux publicitaires urbains illégaux des spots pubs me provoquent des haut-le-coeur.
Ils ont aussi brûlé une renault 5 d'un interne en médecine et aussi les vitrines de petits commerçants qui ont du mal à joindre les deux bouts.
Rassurez-moi, vous en faites exprès ou alors vous pensez que l'on assimile les vrais manifestants à ces abrutis.
Sinon, c'est à partir de quel niveau de revenu que l'on peut s'attaquer à toi violemment en dessous du quel que tu ne crains rien du tout? Bref, ridicule!
Tu as aussi pensé à ces agents d'accueil payés au smic et apeurer de se rendre à leur travail de peur de se faire agresser ou de travailler à l'intérieur d'une agence HSBC comme tu le dis si bien, parce que son agence pris à partie par des manifestants. Et si elle recevait un pavé perdu en pleine tête qui n'avait à l'origine que pour but de casser la vitrine? Ah oui, pardon, elle travaille et elle ne casse pas, elle.
Et puis, il est vrai que tout va bien dans ce monde, qu'on devrait avec des drapeaux et des sourires pour exprimer le peu de mécontentement que l'on a...Il est vrai que chaque révolution, vraie rupture ont été l'aboutissement de gentils mouvements, de conférences dans des salles !
Dès qu'il y a une initiative non encadrée, non contrôlable, les gouverneurs paniquent. Et si Nuit debout pouvait être organisée dans une salle !!?? C'est une occupation illégale de l'espace public !! (conasse c'est la définition même de la cité !)
Tu crois que tout va changer, vraiment? Et que les flics sont la cause de tout ça? C'est beau.....
Hollande ne respecte en rien le Pacte républicain qui impose aux élus de respecter un minimum les promesses de campagne. On a des députés qui ne se déplacent même pas (et donc payés pour cela) pour voter un truc aussi important que l'état d'urgence, un autre gars vice-président de l'assemblée qui bossait dans une commission pour lutter contre le harcèlement sexuel (et donc payé pour cela) et qui derrière forçait ses collaboratrices à l'embrasser...
Et cela fait 30 ans que ça dure, droite et gauche confondus, même combat.
Et le droit dans les yeux de Cahuzac pour ses comptes en Suisse n'ayant jamais existé?
Et le dépassement des comptes de campagne de Sarkozy qui aime tout contrôler et qui là ne savait rien et n'a jamais rien vu, jamais autant un homme politique n'aura trempé dans autant d'affaire que lui. Pardon, j'oublie son pote Balkany. Et pourtant des gens continueront de voter pour lui comme les levallois élisent à chaque fois Balkany.
ET LES GENS NE SONT PAS CENSÉS ÊTRE ÉNERVÉS !!! alors qu'au quotidien on se fait niquer. Que des gars alors élus et ré-ré-ré-ré élus se servent sans pression dans les caisses de la France alors qu'un pov' clodo qui vole pour se nourrir d'un trognon de pain et de pâtes se prend deux mois fermes.
Là dessus on est d'accord complètement. Mais là, c'est la justice et le gouvernement qu'il faut voir.
Et sinon, c'est une manif contre la loi du travail ou une révolution, parce que c'est plus trop pareil là.
Hors, s'il retire la loi, demain tout le monde retournera à ses occupations et quasi rien n'aura changé.
Il y a un vrai manque d'empathie dans notre société. La plupart des gens comprendraient l'énervement et le comportement de certains, la grogne sociale si chacun se mettait à la place des laissé-pour-compte, pourtant c'est marqué en gros sur les façades de nos mairies : Fraternité.
On a été ému par la chemise déchirée du DRH d'Air France alors que son copain augmente quelques mois plus tard son salaire s'envolait de 65% (pour rappel, 645000 euros en 2014 déjà). Pas un journal pourri n'en a fait le relais. Pas un.
Moi, perso, cela ne m'a rien fait. S'il avait été blessé ou tué, là par contre, je n'aurais pas eu le même discours, loin de là.
Encore une fois, la France appartient à la majorité de sa population. Si plus de 50% des français disent que cela doit être noir alors c'est noir et les autres doivent suivre.
Je suis persuadé que pour l'aéroport par exemple, si les français concernés votent oui à plus de 60%, les zadistes continueront à occuper la zone.
Et ça pour moi, c'est grave.
pourquoi elles sont plus légitimes et importantes ? tu vas me citer la marche de Gandhi et Martin Luther K. et après ?
Les gars du printemps arabes, ils ont fait cela uniquement pour compléter la masturbation ?
Et c'est quoi le résultat après pourtant des milliers de morts?
Dernière édition de: wil35 (20-05-2016 15:02:05)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Je comprends rien à tes posts Will, pourquoi tu coupes les "quotes" au milieu en mettant des couleurs toutes dégueues ?
Par ailleurs, absolumineusement d'accord avec Séverino, je t'ai aimé (bien placé pour détrôner JCSL pour le trophée du meilleur pseudo).
Je suis persuadé que pour l'aéroport par exemple, si les français concernés votent oui à plus de 60%, les zadistes continueront à occuper la zone.
Et ça pour moi, c'est grave.
Tu pense vraiment que si lors du référendum (qui est un bordel sans nom), si le non passe, Vinci laissera tomber ? Et ça pour moi, c'est grave. Précisons qu'il n'y aura que le département de Loire-Atlantique qui votera.
Dernière édition de: Utakad (20-05-2016 14:51:48)
yertle a écrit:Rémi Fraise participait à une manifestation violente
Heu... ?
C'était bien une zone à défendre (ZAD), non?
Définition de défendre : Protéger quelqu'un, quelque chose par la lutte ou la vigilance contre toute attaque réelle ou éventuelle, lutter pour conserver un bien.
Après, ce qui s'est passé est plus que regrettable et il aurait mieux fallu pour tout le monde que cela n'arrive pas, surtout pour lui.
Mais c'est aussi les risques quand tu participes à ce genre de rassemblement, le drame est vite arrivé et arrive heureusement très rarement.
9 fois sur 10, tout se passera bien et la 10ème........
Je comprends rien à tes posts Will, pourquoi tu coupes les "quotes" au milieu en mettant des couleurs toutes dégueues ?
Par ailleurs, absolumineusement d'accord avec Séverino, je t'ai aimé (bien placé pour détrôner JCSL pour le trophée du meilleur pseudo).
wil35 a écrit:Je suis persuadé que pour l'aéroport par exemple, si les français concernés votent oui à plus de 60%, les zadistes continueront à occuper la zone.
Et ça pour moi, c'est grave.Tu pense vraiment que si lors du référendum (qui est un bordel sans nom), si le non passe, Vinci laissera tomber ? Et ça pour moi, c'est grave. Précisons qu'il n'y aura que le département de Loire-Atlantique qui votera.
Je le pense oui, quel serait leur légitimité, ils n'auront plus le choix.
Autant, je me montrerais sévère avec les zadistes s'ils ne respecteraient pas le résultat du référendum, autant ce serait la même chose pour Vinci.
Dernière édition de: wil35 (20-05-2016 15:36:56)
Toutes les révolutions (bien plus légitimes et importantes) non violentes qui ont eu lieu ne serait donc qu'une fumisterie? Comment croire à un monde meilleur si on est persuadé que la solution est la violence et la dégradation?
Je remercie toutes les personnes qui s'investissent dans la vie politique ou associative, avec conviction, pour améliorer notre société. Ce sont eux les vrais héros, tellement plus intelligent que des gars qui cassent tout gratuitement parce que ça leurs rend le zizi tout dur.Severino propose donc que la police soit équipé de sifflet et de bonbons pour arrêter les hors la loi (pas de parti pris). On vit dans quel monde? il y'aura toujours des profiteurs et des gens pour ne pas respecter les règles établies. Tu crois qu'ils ont peur de quoi? De l'uniforme ou du flingue? Soyons sérieux 2 min... Encore heureux que les flics puissent se défendre.
Je te plains si tu n'es pas capable de penser à des êtres humains, avec des enfants, des femmes quand tu vois des policiers. moi j'ai déjà eu maille à partir avec eux, mais si demain j'ai un terroriste ou un violeur devant ma porte, je serais bien content que le méchant policier vienne avec son gros flingue.
Tu n'es pas obligé de caricaturer pour attaquer mes propos...Ça ne donne pas plus de valeur à tes idées !
Tu sais que dans les blacks bloc il y a des gens quotidiennement qui se battent pour améliorer la société soit de manière associative, caritative, solidaire, voire apolitique et donc politique mais que dès qu'il faut mettre à mal l'organisation de l'état, s'affrontent avec les CRS.
Le rôle du CRS à la base est d'encadrer la manif pour une question de Sûreté et non pas réprimer les mouvements sociaux comme c'est le cas dès que la rue crie un peu trop fort au goût du gouvernement.
Et puis, au quotidien, celui qui arrête les voleurs, les fous du volant, donc pas les Tortues Ninjas, ne sont pas armés comme des "porte-avions".
Là tout de suite tu vois ses enfants, sa femme ?
La violence d'état a toujours existé où l'institution devrait détenir le monopole de l'usage légitime de la force physique. Les CRS et les gens qui font ce job ont clairement un objectif, maîtriser le plus possible la grogne des citoyens qui risqueraient de provoquer un vrai changement.
Les attaques terroristes ont clairement amélioré l'image de la police sans distinction aucune. Le type cagoulé, infiltré dans les cortèges et castagne à tout va sans réel danger la plupart du temps, a son comportement aujourd'hui légitimé car des narvalos en kalash ont tiré sur des citoyens lambda (qui faisaient peut-être partie de ce genre de mouvements sociaux).
La loi travail représente parfaitement la douille que l'on prend par les gouvernements qui se succèdent.
Je suis issu de la classe moyenne, je suis maintenant moi même quelqu'un de cette classe moyenne qui ne veut rien d'autre que de ne pas descendre dans l'autre classe et qui rêverait d'intégrer celle du-dessus. Les gens sont devenus amorphes et la galère des autres n'intéressent plus grand monde. Personne ne devrait cracher sur un mouvement qui souhaite ni plus ni moins le rééquilibrage de la balance.
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (20-05-2016 20:48:57)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
En fait tu ne dois pas bien lire mes posts.
Déjà premièrement je ne suis pas opposé à la grogne contre la loi travail. Je suis opposé à toutes formes de manifestations de forme violente. La dessus on ne sera jamais d'accord car pour toi c'est une solution normale, légitime et la seule à être efficace. Désolé...
Deuxièmement tu viens encore mélanger violence policières et casseurs. Violence policières et manifs. Tu défends les casseurs pour critiquer les violences policières. Or dans mon esprit les 2 sont à blâmer.
Enfin, n'oublies pas que ces protections ne sont pas que là que pour casser du manifestants mais aussi pour se protéger. Il y'a bien entendu un effet visuel également. Quoi de plus normal, le rôle d'un CRS est de dissuader l'envie de débordement et de violence.
Mais de manière générale on ne sera pas d'accord car tu es persuadé que la lutte doit être "violente" pour être efficace. Moi je te propose d'allez en 1ère ligne pour voir ce que c'est quand les 2 camps se foutent réellement sur la tronche.
Et oui je suis désolé, je vois un humain sous ce casque. Quelle pâle image de la société que de se dire que sous un uniforme il n'y'a qu'une loi ou un politique qu'on méprise. Honnêtement ça fait peur. Et je crains le jour une vraie/ grosse et nécessaire mesure économique sera prise. Car elle ne contentera forcément pas tout le monde. Alors ce jour là on fait quoi? On sort les fusils de chasse? On abat les flics et les opposants? Parce quand on commence à régresser, on sait pas ou on va s'arrêter...
EDIT: pourtant tu as une belle signature, elle m'avait inspirée.
Dernière édition de: 4ur (20-05-2016 16:12:19)
Tu m'as convaincu...
Non je rigole mais au moins tu avances des arguments qui me semblent censés.
Je suis totalement pacifiste mais je comprends tout à fait ce qui se passe actuellement et les moyens que le peuple (certaines personnes) utilise. Les citoyens sont de plus en plus bas dans la pyramide de décision. Les élus sont dans un tel monde qu'ils commencent à croire et à profondément intégrer que ce n'est pas la rue qui gouverne, qui décide.
Nous sommes clairement éloignés des décisions qui nous concernent au plus profond de nous : liberté de mouvements, liberté de culte, liberté de pensée, protection au travail et du travail...
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (20-05-2016 16:16:49)
Entièrement d'accord avec 4ur qui l'exprime mieux que moi.
Séverino est d'accord avec la violence des casseurs jusqu'à la légitimer et si tu en as un qui par malheur perd son oeil, cela sera considéré comme une bavure.
Les CRS ne bougent jamais si aucune infraction n'est commise et l'itinéraire de la manifestation respectée sans aucune infraction.
Sinon, ils interviennent sur ordre uniquement et notamment pour protéger das sites sensibles.
C'est déjà énorme "d'autoriser" une manifestation interdite.
Tu as vu le centre ville de Rennes dans quel état il est à chaque fois?
Tu te rappelles du parlement de Bretagne il y a plus de 20 ans?
Dernière édition de: wil35 (20-05-2016 16:30:41)
Le jour ou la population boycottera de plein gré certaines institutions, marques, compagnies etc. Cela aura je pense un impact bien plus fort qu'en contestation violente d'une poignée de personnes ou que la prise en otage du reste de la population (essence, blocage route etc). Car cela a une forte tendance à retourner l'opinion publique. "La liberté des un débute là ou s'arrête celle des autres". Ca ce n'est que mon point de vue. Et un tout autre débat.
Mais dans le cas des casses à rennes et nantes, ne perdez pas de vue qu'ils sont dirigés par quelques leaders extrémistes qui manipulent des gens exaspérés/désespérés/convaincus etc (au choix). Mais que ces mêmes leaders n'ont que faire de la finalité de cette loi. Elle n'est pour eux qu'un terreau fertile à l'organisation d'une lutte contre l'état. Dans quel objectif? l'anarchie? Ou quelque chose qui y ressemble plus ou moins...
D'autre solutions existent, il ne faut juste pas tomber dans leur jeu...
Dernière édition de: 4ur (20-05-2016 16:35:01)
Exactement. On va finir par croire à un double compte.
J'ai pu voir sur d'autres topics que mes propos pouvaient être assimilés droite, voir même extrême droite, alors que je haie au plus profond de moi les extrêmes (qu'il soit de gauche ou de droite) et que je déteste les politiciens actuels qu'ils soient PS ou UMP d'ailleurs.
Ils n'ont goût que pour le pouvoir uniquement et s'en foutent du reste.
Je suis plutôt apolitique et je ne saurais me classer sur l'échelle gauche droite qui au passage ne veut plus rien dire du tout et qui pour moi n'existe plus.
Mais bon, je suis quand même moins à gauche et/ou plus à droite que plusieurs personnes sur ce forum, mais je ne me considère pas pour autant de droite.
Je serais toujours contre la violence, quel-quel soit, rien ne légitime d'être blessé ou tué.
Sauf en cas de riposte ou de légitime défense, vous l'aurez compris.
Severino, je t'aime
Par contre vous en avez du temps pour pondre de tels pavés, j'espère que j'aurais le temps de tout lire plus tard
.
Dernière édition de: Pas de chance (17-06-2019 23:26:39)
D'accord avec 4ur !!!
J'ajouterai que les CRS ne veulent pas réprimé le mouvement social, ils ne font que suivre les ordres de leur hiérarchie, qui est le gouvernement.
C'est marrant car sous Sarkozy, les CRS étaient ses chiens de garde, aujourd'hui c'est François le méchant ????
Quant à la manipulation des leaders d'extrême gauche, ben oui, les petits révolutionnaire de 18 ans, les plus influençables, c'est eux qui vont aller prendre les coups, eux qui vont se faire interpeller, eux qui vont être sacrifier au nom de la cause.
C'est à eux qu'on explique que les autres sont des moutons ...
Dernière édition de: yertle (21-05-2016 09:37:18)
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Elle est marrant la photo de la nana qui se prends un coup de pieds.
Bizarrement la photo juste avant ou elle se jette sur le crs pour le défoncer, elle est pas publié.
C'est moins vendeur, c'est sur
Le seul truc qui me chafouinne, c'est plus le fait de commenter des manifestations via BFM, ça fausse totalement le jugement.
Quelqu'un sur le terrain et impartial serait plus intéressant. Un témoignage d'un flic, pas d'Alliance, avec un mec ayant juste manifesté et je suis certain qu'un débat pourrait avoir lieu.
Mais on préfère l'aspect plus show et au final le dialogue est rompus et tout le monde se déchaîne.
C'est triste.
Et pendant ce temps, le Venezuela explose pour de bon. Un de mes cousins est marié avec une vénézuélienne et sa famille est au bord du désespoir, mais ça, c'est moins vendeur que des images chocs made in France. La bas, ils sont juste en train de crever, mais bon...
C'est mondial et le pire arrive.
C'est tendu, c'est une époque de fou et de sombres jours nous attendent.
Dernière édition de: Nicopicolo (21-05-2016 12:10:07)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Tiens, je suis tomber dessus par hasard !
Les provocations policières, dénoncées par Mr Yoyo, qui m'ont fait sortir de mes gonds.
Les militaires avaient du provoquer aussi ce jour là !
Ou peut être que c'est plutôt idéologique de casser de l'uniforme ??
Pitoyable !
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Heureux les pauvres d'esprit car le royaume des cieux est à eux..
Je suis totalement d'accord avec Will35 et Yertle et je trouve (excusez moi) que severino je t'aime et yoyoceltik (mais ça passons..)) raconte n'importe quoi.
Y'a autant de violence chez les manifestant (ou sois disant manifestant que chez les flics ), le rôle d'un flic est le maintien de l'ordre et malheureusement pour ça il peut avoir recours à une forme de violence quand on l'y pousse.
Sérieux vous habitez a rennes certains qui défendent les manifestants les plus violent? Vous êtes supporter rennais et vous vous rendez même pas compte qu'a cause d'une minorité d'idiots notre si belle ville est en train d'être prise en otage par eux..
Le centre ville ne ressemble plus a rien certains jours, les petit commerçant sont en train d'être étrangler financièrement car ils ont une énorme perte de clientèle.. Et sans compter sur l'image de notre ville qui est grandement écorné et qui mettera un bout de temps à être retrouvé.
J'ai rien contre les manifestant mais les manifestant violent envers les flics (et ma ville) me dégoute! Surtout qu'on parle pour la plupart de chomeurs (j'en connais ) qui ne cherchent pas a taffer. Donc loi travail ou pas cela change rien pour eux, le seul but c'est un but primaire de casser du flics... Bravo de défendre ces comportements!
God save the kouign
Courage à ta famille Nico
Si on ne change pas très vite de modèle économique, il ne restera que des larmes et du sang.
Tiens, je suis tomber dessus par hasard !
Les provocations policières, dénoncées par Mr Yoyo, qui m'ont fait sortir de mes gonds.
Les militaires avaient du provoquer aussi ce jour là !
Ou peut être que c'est plutôt idéologique de casser de l'uniforme ??
Pitoyable !
Ils ont pas peur quand même......
Autant un flic ne peut pas utiliser son arme sauf cas de légitime défense avec pleins de conditions d'attaque et de riposte à respecter et risque donc d'être en garde à vue, voir prison s'il l'utilise, autant un gendarme (qui a le statut de militaire) ou un militaire (comme sur cette vidéo) peut tirer direct s'il est agressé physiquement.
Alors petit conseil aux éventuels extrême gauche qui me lisent, faites vous du flic, vous risquerez pas grand chose, parce qu'un militaire, vous allez vite vous retrouvez entre 4 planches.
Courage à ta famille Nico
Si on ne change pas très vite de modèle économique, il ne restera que des larmes et du sang.
Ah d'accord, c'est pour ça qu'il faut être anti-flics et défendre les casseurs ?
Je dois pas assez suivre l'actualité, je pensais que les manifs actuelles étaient contre la loi el khomri et non pas pour un nouveau modèle économique.
Ce qui est sur c'est que peu importe le modèle économique, il y aura toujours des gens qui seront pour ou contre.
Dernière édition de: Khry (21-05-2016 16:03:22)
C'est marrant, après avoir entendu toute la journée Europe1 ouvrir ses infos sur le saccage du métro de Rennes, je me doutais fortement du rire jaune que la lecture des faits me provoquerai.
Inculpés d'association de malfaiteurs pour avoir dégradé les bornes de paiement. Ouh.
Faudrait peut-être relativiser la violence dont on parle depuis quelques semaines.
Oui, les gars qui ont foutu le fumigène dans la voiture de keuf sont des abrutis finis. Et ils sont 3, maximum 4.
Oui, il y a des vitrines cassées à Rennes. Boug. L'oeuvre d'une dizaine de clampins, sur principalement des agences bancaire, et accessoirement Foot Locker, qu'ils n'ont même pas pillé. Drôle de voyous.
Les journalistes ont fait des états, et je ne crois pas que Wil et yertle soient pire qu'avant.
Juste surexposés aux pubs aux actes violents.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Ne pas l'exagérer peut être, ne pas la banaliser c'est sur !!
Le fumigène dans la voiture, c'est pas le plus grave, par contre les coups de barre qui visaient la tête ...
Dans le métro c'était surtout une simple opération gratuité, ce qui devrait faire plaisir à tout le monde... Mais les gens se font bourrer le crâne par les médias et le gouvernement c'est assez impressionnant. Quand on vois ce que risque les prévenus on marche sur la tête !
[ Généré en 0.150 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.88 KiO (Pic : 840.78 KiO) ]