Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15851 19-05-2016 15:17:00

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 7 451

Re: Politique et questions de société

C'est sûr, ce n'est pas la lecture d'un article à charge contre les forces de police qui va renforcer leur cote d'amour.
Il y a beaucoup mieux pour se faire sa propre opinion et ne pas être influencé par son auteur surtout quand celui-ci conclut qu'il faut ni plus ni moins fuir la france.

Qu'il aille aux états unis, le pays de la liberté...


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#15852 19-05-2016 17:00:57

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 522

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

"A toutes ces bonnes âmes qui aiment la page « Rennes contre les casseurs ».
Je vous prie de ne plus célébrer le 14 juillet, de ne plus lire Zola, Hugo, de ne plus vous mouiller les yeux en pensant à Gavroche, de ne plus pleurer au souvenir du massacre de ces pauvres républicains espagnoles, ces violents terroristes de gauche, de ne plus vous rêver en résistant de 40, casquette sur la caboche, brune au bec, le cœur qui cogne, je vous prie de ne plus lire…
Vous êtes bien comme vous êtes !
De bons bougres satisfaits… vous élisez des représentants qui se foutent royal de vous représenter.
Pas d'accord que vous êtes ? Rien à foutre qu'ils se disent. On fourre un 49.3 et on sait bien que ça passera pour la majorité… la majorité oublie vite, la majorité courbe l'échine, on peut lui dire de lécher le trottoir plein de pisse de la rue de la soif, elle va se baisser, lécher l'urine, rien dire et revoter pour ceux qui le lui ont demandé.
Ils obligent, ils forcent, ils passent, « ah bon dieu on est des élus du peuple » qu'ils croient ces cons-là. Mais ils le croient parce que vous y croyez vous autres…
« C'est notre mandat »…
« Non mais franchement, on est d'accord, c'est vraiment pas très démocratique le 49.3, on est contre, mais de là à casser le centre-ville »… « notre beau centre-ville, c'est pas ça Rennes, c'est pas comme ça que je la vois notre ville »… pleurnichards, moutons… j'ai honte de vous, honte pour vous… Et les mècheux qui votent comme papa et maman et qui fustige contre ce gouvernement autant que contre les casseurs et qui élisent d'autres abrutis de droite qui font les mêmes choses… vous…  les débiteurs de conneries, les défenseurs de l'ordre moral, les grenouilles souillées, les marchands de sous-sous, je vous prie de faire le point sur votre capacité d'entendement…
Je légitime ces violences, je le crie haut et fort… je les légitime, parce qu'ILS les provoquent… ils le savent, ils le veulent !
Quel type de société s'obstine à ce point à vouloir faire passer un texte qu'une partie de la population rejette depuis le début, en manifestant, en implantant dans ses villes, ses rues, ses places, des espaces de dialogue pour réinventer les manières de vivre ensemble… de créer du collectif, du commun. Quelle société ? Vous sentez-vous représentés ?
« Ah », me direz-vous, « mais il faut arrêter, on vit bien dans notre société quand même »…
VOUS vivez bien que je vous dirais bande d'imbéciles. On vous hypnotise, on vous ballade à vous faire croire que ceux qui ne travaillent pas « c'est rien qu'un ramassis de fainéants, que faudrait les remettre au boulot à coup de pompes dans le cul… ».
Elle n'est pas belle pour tous cette société… elle clive… elle enraye les volontés collectives… elle détruit… elle ne représente plus rien. RIEN.
Et les violences, venons-y… on enferme, on arrête ceux qui jettent des projectiles, qui courent comme des lapins, qui s'écroulent sous les tirs de flash-balls, qui plient et se cassent sous les fouets des matraques, qui pleurent dans les brouillards de lacrymo… on les arrête… parce qu'on les jugera !
Que fait-on des CRS et des agents de la BAC qui blessent, aveuglent des jeunes, que fait-on d'eux ? Rien… on ne les juge pas ! On ne les blâme pas… RIEN !
Et on déplore dans les torchons que vous lisez, sur les chaines d'infos que vous regardez des centaines de blessés chez les forces de l'ordre, et on compte une dizaine seulement de blessés chez les « casseurs »… Mais putain, vous êtes donc cons à ce point pour croire ça ? Vous me débectez de bêtise et d'ignorance…
Je le dis franchement… plus peur… je vous exècre… la France se divise et je vous exècre…
Le 1er mai, les forces de l'ordre sont restées en retrait de la manifestation. Il n'y a eu aucune violence.
A la maison du peuple, 2e jour d'occupation, les forces de l'ordre n'ont pas provoqué… Aucune violence… je voyais des manifestants causer avec certains représentants de la violence légale… ça envoyait même quelques sourires par là… ça demandait pourquoi… ça demandait des explications sur l'œil crevé du jeune de l'autre fois… ça répondait… ça ne tabassait pas… y avait pas l'ordre…
Pour les autres jours ce qui s'est passé ? ça encercle, ça divise, ça provoque, ça excite, ça gaz, ça frappe, ça tire…
On empêche l'accès au centre-ville… on veut nous voir manifester ailleurs que dans le centre… parce qu'on veut que le centre soit vide de toute pollution visuelle… pas de clochards, pas de punks, pas de chiens, pas de crado, pas de manifestant… « allez voir ailleurs, dans les banlieues si vous voulez, mais ailleurs… »
Ils sont violents et engendre notre violence…
Continuez alors de prier, pleurer et d'aimer votre ville propre et sans « casseurs »… continuez… nous continuerons aussi."

Comment décrédibiliser un mouvement déjà largement décrédibilisé.
Vous vous tirez des balles dans le pied tout seul à la plus grande joie du pouvoir en place.

Vous étiez combien aujourd'hui? 30 000 sur toute la France?
On aurait mieux fait de proposer un référendum et de punir sévèrement ensuite ceux qui se seraient contre le résultat quel-qu'il soit en cassant tout.

@ DNAIRB : Je n'y crois pas une seule seconde. Quand je vois tous les clichés que font ressortir cet article, c'est juste impossible.
Quand aux réactions de cette personne (qui à mon avis n'ont jamais eu lieu), quasi personne ne les aurait eu.
La police frappe à ta porte, surtout dans le quartier décrit proche des attentats, tu n'attends pas pour ouvrir, tu ouvres direct.
Cela aurait pu être une évacuation d'urgence.
Ensuite, en admettant que cela soit vraiment arrivé, et encore une fois, je n'y crois pas une seconde, généraliser un procédé ou une façon de faire sur une ou deux interventions sur des milliers qui ont lieu chaque jour en France, je te pensais plus malin que ça.

Si demain tu rencontres un con qui est d'origine arabe, puis un 2ème con qui est aussi de même origine, tu vas nous sortir que les arabes, c'est tous des cons?
Les autres arabes de France te remercieront tout comme la grosse majorité de policiers qui font consciencieusement et difficilement leur boulot te remercie.

C'est bien de parler de celle-ci, mais parlons aussi des 99 999 autres interventions qui ont eu lieu la même semaine et n'ont donné lieu à aucune observation.
Cela fait maintenant plus d'un an que les flics sont sur les dents, aucun congé, plus de repos ni week-end, attentats, état d'urgence, manifestations contre la loi du travail tous les jours et de plus en plus violentes.
Pour moi, c'est un miracle qu'il n'y ait pas eu de mort. Dans un état de fatigue et de stress gigantesque, immense, la quasi majorité de la population aurait déjà perdu les pédales depuis longtemps.
Alors oui, ils sont entraînés, mais cela reste des êtres humains et on ne peut pas tirer éternellement sur la corde.

Cela devient la mode cette haine anti flic, et comme par hasard, cet article arrive.......

Je m'étonne de cette réflexion et de cet article balancé comme ça, surtout venant de toi.

Edit :
Regarde plutôt ça :
http://www.20minutes.fr/insolite/184807 … ux-sociaux

Moi, à la place du policier, en plus il a un casque, je lui met un gros coup de tonfa sur la tronche.

Dernière édition de: wil35 (19-05-2016 18:35:15)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#15853 19-05-2016 19:39:12

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

Oui c'est marrant toutes ces histoires.

Personnellement, je n'ai jamais reçu un coup de la part des forces de l'ordre, c'est bizarre vu le nombres de violences qu'ils commettent.

J'ai été aussi étudiant, j'ai connu la rue de la soif et quand on voyait un mec se faire "secouer" par les flics c'est toujours qu'il l'avait bien cherché et ça ne choquait pas grand monde.

Mais peut être parce qu'on est des gens "normaux" avec un minimum de valeurs !!


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#15854 19-05-2016 19:39:43

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Politique et questions de société

C'est sûr qu'après cela la côte de la police va encore remonter un chouïa.

C' est clair que cette douzaine de  lâches casseurs voulait tuer et sans le sang-froid du policier,(bien entrainé, soit dit en passant)  c'est de leur coté que l'on aurait compté une victime et on en serait aujourd'hui à crier à la bavure policière alors qu' en l'  occurrence, il s'apparenterait plutôt à de la légitime défense.

la totalité de cette honteuse attaque:

http://www.lemonde.fr/police-justice/vi … 53578.html

http://www.france24.com/fr/20160518-une … int-martin

Dernière édition de: MAHI (19-05-2016 20:00:06)

Hors ligne

#15855 19-05-2016 19:42:31

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 777

Re: Politique et questions de société

Totalement d'accord avec toi Wil.

Je comprend même pas comment certains ici peuvent vraiment dénigrer les policiers. Oui il y eu des débordements même au niveau des forces de l'ordre mais c'est pour ça qu'il faut faire des stéréotypes ? Cracher/balancer des pavés/ chanter 'la police personne vous aime" à des gens qui ont décidés de faire ce métier pour nous protéger nous ?

Combien d'entre eux sacrifieraient leur vie pour sauver l'un d'entre nous ? Ces personnes, ils ont des femmes/des enfants/des amis, comme tout le monde, et imaginer l'angoisse de leurs proches parce que des gens limité intellectuellement ne peuvent pas comprendre à quel point les forces de l'ordre sont importants dans une société.

Franchement je suis vraiment respectueux de ce qu'ils font. J'aurais été incapable de continuer à exercer ce métier après autant d'acharnement immérité.

Tiens, ce matin, ça aurait encore pu mal finir si les forces de l'ordre n'étaient pas intervenu, mais bon, c'est mieux de continuer de leur cracher dessus.

http://www.ouest-france.fr/bretagne/ren … ns-4237625

Hors ligne

#15856 19-05-2016 20:41:47

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 522

Re: Politique et questions de société

Tout à fait.
Apres, il y a des cons, des brebis galeuses, des bourrins dans la police mais comme dans n'importe quelles sociétés où entreprises.
Mais en faire une généralité......

Les policiers agissent sous l'ordre du préfet ou en judiciaire sous les ordres d'un magistrat, juge d'instruction ou procureur de la république, ce sont des simples exécutants qui donneraient pour la plupart leur vie pour des connards qui les insultent aujourd'hui.
Ce ne sont pas que des flics ou des souffres douleurs ou autre punching-ball mais aussi des pères de famille dévoués à la population.
Chaque intervention est aujourd'hui filmée par des dizaines de téléphone portables et les images, tu le sais aussi bien que moi, tu peux leur faire dire ce que tu veux.
Il faut bien voir ce qui s'est passé avant et après et non un seul morceau de l'intervention.
Sinon, tu le sais aussi mais cela te fait bien chier de le rappeler, il existe aussi une plate forme sur internet pour dénoncer des interventions qui ne seraient pas en règle ou autre abus de pouvoir de ces derniers.
Sache aussi que chaque policier a un numéro d'identification bien visible sur lui depuis peu.
Enfin, je peux te certifier que la quasi totalité des flics ne demandent qu'une chose, c'est d'avoir des caméras vidéos dans chaque véhicule mais aussi sur eux, histoire de pouvoir se défendre quand leur probité ou professionnalisme sont remis en cause.
Et crois moi, on démasquera peut être quelques ripoux, mais elle servira beaucoup plus aux policiers qui en sont demandeurs.
Un moment donné, ras le bol de cette gauche/ extrême gauche qui se croit tout permis, banalise la violence, ne cherche que le conflit et la baston alors qu'ils ne représentent même pas 5% de la population française.
Barrez vous si tout cela ne vous plait pas.
Ils ne savent pour plus de la moitié même pas ce que contient cette loi et viennent juste se défouler.
La loi sur le travail, l'aéroport de Nantes et autre sujet de société sensibles, c'est la majorité des français qui en décideront et pas quelques milliers de connards et fainéants.

Dernière édition de: wil35 (19-05-2016 20:47:01)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#15857 19-05-2016 21:00:03

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Je comprends ton point de vue wil mais l'argument du simple exécutant a été défendu par Eichmann lors de son procès. Jusqu'où doit on obéir ? Quid de l'esprit de la loi ?
Je vous conseille Arendt et Rawls

#15858 19-05-2016 21:13:02

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 522

Re: Politique et questions de société

Il y a des règles à respecter, des lois et un ordre républicain à faire respecter.
À partir du moment où l'ordre donné n'est pas manifestement illégal, tu n'as pas de question à te poser.

Un moment, tu ne pas pas tout casser et blesser ou tuer des gens parce que tu n'es pas content.
Que ce mécontentement soit légitime ou non, justifié ou pas. Ce sera vite le bordel sinon.
On est dans un état de droit.
Tu votes et tu manifestes pacifiquement, plusieurs pays aimeraient bien avoir déjà ces droits.
Sinon, il faut s'engager politiquement.
Et encore une fois, c'est pas quelques milliers de personne qui vont imposer leur vision des choses, que celle ci soit juste ou erronée.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#15859 19-05-2016 22:59:56

Pas de chance
Invité

Re: Politique et questions de société

.

Dernière édition de: Pas de chance (17-06-2019 23:22:09)

#15860 19-05-2016 23:28:10

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

wil35 a écrit:

Il y a des règles à respecter, des lois et un ordre républicain à faire respecter.
À partir du moment où l'ordre donné n'est pas manifestement illégal, tu n'as pas de question à te poser.

Un moment, tu ne pas pas tout casser et blesser ou tuer des gens parce que tu n'es pas content.
Que ce mécontentement soit légitime ou non, justifié ou pas. Ce sera vite le bordel sinon.
On est dans un état de droit.
Tu votes et tu manifestes pacifiquement, plusieurs pays aimeraient bien avoir déjà ces droits.
Sinon, il faut s'engager politiquement.
Et encore une fois, c'est pas quelques milliers de personne qui vont imposer leur vision des choses, que celle ci soit juste ou erronée.

Je comprends, ceci dit cela ne répond pas à mon objection.
De plus l'engagement social et/ou politique ce n'est pas seulement faire partie d'un parti ou être élu.
Nuit debout c'est une action et sociale et politique.

#15861 19-05-2016 23:40:22

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Si il y a moins de manifestations de prévu c'est uniquement parce qu'il a été décidé que ce serait plus efficace de tout miser sur les blocages économiques... Et ceux là ne font que commencer smile

#15862 20-05-2016 00:16:33

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

yertle a écrit:

Personnellement, je n'ai jamais reçu un coup de la part des forces de l'ordre, c'est bizarre vu le nombres de violences qu'ils commettent.

Tu vois c'est marrant, moi je ne me suis jamais fait frapper par un casseur, c'est bizarre vu le nombre de violences qu'ils commettent (ça marche aussi avec "moi je ne me suis jamais fait violer, c'est que je dois être quelqu'un qui a des valeurs" par exemple, ça s'appelle moi j'ai eu de la chance, mais je préfère me voir comme l'homme idéal, du coup c'est plus simple de cracher sur les autres. Rémi Fraisse aussi il l'avait bien cherché, il n'avait qu'à pas leur tourner le dos. Les deux ados qui ont fini grillés dans un générateur non plus - c'est ici, au cas où t'aurais loupé ça - ils n'avaient qu'à pas courir, s'ils n'avaient rien fait, ils n'avaient qu'à pas avoir peur de flics qui débarquent comme des cow-boys. Tiens c'est marrant d'ailleurs, personne n'a été tenu responsable de la mort de ces deux-là, comme quoi...

Wil : je te renvoie vers le lien que j'ai posté il y a une ou deux pages, un rapport du Comité contre la torture, qui explique justement que ce qui inquiète, c'est que les types qui font des bavures le font quasiment à chaque fois en toute impunité. Je te renvoie aussi vers les brillants résultats des perquisitions durant l'état d'urgence (c'est ici : http://www.francetvinfo.fr/faits-divers … xtor=AL-79, attention, c'est France TV info, ça peut choquer tant leur orientation politique est portée à gauche, putain de service public - comme ça t'auras pas à te le dire, tu l'auras lu). Mais sûrement que ces types l'avaient tous cherché, ils avaient qu'à pas être arabes ou musulmans, hein? Maintenant, la différence entre toi et moi, c'est que tu ne me verras jamais justifier les violences des casseurs, alors que toi ça ne te pose aucun problème que les flics tapent à droite et à gauche, puisque les types qui sont allés manifester l'ont forcément bien cherché.

De même, tu balances sur les vidéos dont on peut faire dire ce qu'on veut, mais j'imagine que ça ne marche pas avec le flic qui a été attaqué, lui c'est forcément parce que les types sont des connards. Logique.

Quant aux vidéos, t'es bien mignon, mais une caméra que le policier peut allumer et éteindre comme il le souhaite (si si), j'ai des doutes sur l'utilité du truc.

Et enfin, je ne généralise pas sur les flics, même ceux qui maintiennent l'ordre lors des manifestations. Tu ne me verras jamais prendre un cas pour une généralité (pas comme toi quoi, cf plus bas). Je cite des faits, pour le coup un qui relate des agissements qui se sont produits ailleurs (cf plus haut), et qui, quoi que tu en dises, font peu pour que la police remonte dans les cœurs des gens. Et là encore, je n'ai pas émis d'opinion propre sur la police. Il n'empêche que dans un milieu ou tu représentes la force publique, et que tu es équipé en conséquence, je trouve ça un peu plus grave qu'il y ait des brebis galeuses qu'ailleurs.

Au final, je transmettrai aux quelques milliers de connards et fainéants. D'une ne t'inquiète pas, ils ont très certainement une aussi haute opinion de toi.
De deux, si toi ça te fait plaisir qu'une partie plus ou moins importante de ton travail aille directement dans les poches de ton patron, ou des actionnaires de ta boîte, grand bien t'en fasse. Tu vis dans le système rêvé pour toi, tu peux continuer à regarder avec amour et les yeux illuminés tout le pognon que tu produis mais que tu ne touches pas te passer sous le nez. Chouette, on est contents pour toi, tu n'es pas un fainéant, BRAVO!

Maintenant, comprends peut-être que ce n'est pas la vie rêvée d'une majorité de types, notamment les millions de chômeurs, tous ou en grande partie fainéants, sinon ils auraient déjà trouvé du boulot.


BeatBoy22 a écrit:

Bonjour, je viens poser une question un petit peu con ici, même très probable pour certains mais ça me permettrait de savoir où et comment situer les choses.
On dit souvent (à raison) que les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres. Oui mais voilà, je n'ai jamais réussis à trouver où se situait le curseur. Où se situait la limite entre quelqu'un qui va s'appauvrir et un autre, qui va faire partie de ceux qui s'enrichissent.
Est-ce un niveau de salaire? Est-ce un ensemble? Peut-on nous considérer en tant que nation comme faisant partie des riches plus riches ou des pauvres plus pauvres? Et comment le situer par rapport à d'autres nations?
Je sais que les 50 plus riches au monde possède 90% des richesses de ce même monde. Mais si l'opposition était aussi simple, je pense que les choses auraient été plus évidentes à régler non? Comme le disait Besancenot "ça deviendrait séquestrable".

Déjà ça serait trop simple si on pouvait déterminer une limite entre quelqu'un qui va s'appauvrir et quelqu'un qui va s'enrichir. Ce qu'on sait, par contre (enfin Wil ne sera pas d'accord parce que tout le monde part sur un pied d'égalité et que donc seuls les meilleurs s'en sortent, les autres sont des fainéants, et souvent des connards), c'est que le patrimoine joue énormément dans la place que tu occuperas dans la société à ton âge adulte. Ceux qui montent à toute vitesse, comme ceux qui perdent tout, sont portion très congrue. On parle de reproduction sociale, et celui qui en parle le mieux est Pierre Bourdieu, grand héraut du déterminisme social, qui veut qu'une grande partie de ton avenir est déjà déterminée à ta naissance, en fonction de la famille dans laquelle tu tombes, et qui fait que si ta famille est riche tu iras dans une école de riches (donc qui coûte cher), tu te marieras avec une fille de riches que tu auras rencontrée dans cette école de riche, et que tu arriveras dans le monde du travail à un niveau inespérable pour ton compatriote qui est né dans un quartier pauvre. Après, heureusement, il y a des exceptions, des success stories qui sont bien trop mises en avant à mon goût par ailleurs, et qui montrent qu'avec du talent et un peu de chance, il est possible de passer dans une catégorie plus élevée, et que dans certains cas, il est aussi possible de perdre le capital financier qui t'a été légué par tes parents (et grands-parents, et grands-grands parents). C'est l'exemple d'un type comme Edouard Leclerc, par exemple, qui s'est fait seul. Ce qui n'est pas le cas de son fils, qui a hérité. Dans la catégorie des héritiers, les grands, on peut citer des noms comme Lagardère, Dassault, Gattaz qui ont bénéficié d'un "petit coup de pouce" au départ.

Après, sans vraiment rentrer dans les détails, l'argent ne fait pas tout : certains ont un capital culturel, ce qui fait que les enfants de profs réussissent mieux à l'école que les autres, parce que leurs parents savent mieux que les autres parents comment réussir à l'école, tout simplement. D'autres ont un capital social, qui fait que sans avoir l'argent, ils disposent d'un carnet d'adresse qui aidera lorsqu'il faudra sortir le téléphone pour obtenir un emploi.

Si tu veux, je peux aussi te faire une interprétation marxiste de cette situation et des solutions qui devraient être prises pour remédier et remettre un peu de justice dans une situation qui dure depuis des décennies. Mais on risque encore de me traiter de fainéant...

Pour le classement des pays, je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'a posté plus haut 4ur, sinon qu'on peut effectivement se considérer comme un pays riche. C'est ce qui fait qu'un fainéant au chômage peut par exemple aller passer 6 mois vivre en Afrique ou en Amérique du Sud, tout simplement parce que ses indemnités sont plus importantes que le salaire moyen du pays, alors qu'on voit rarement de chômeurs thaïlandais se balader dans les hôtels français.

Je dirai par contre que ça n'engage rien sur la qualité de vie dans les différents pays. Et qu'être pauvre en France n'est pas plus difficile à vivre qu'être pauvre en Inde (mais je n'en sais rien). D'une parce que ça peut être mieux accepté socialement dans certains pays, de deux parce que certains pays accordent plus d'aide à leurs pauvres que d'autres. Et autant pour le second cas, je suis persuadé qu'on est plutôt bien lotis en France, je ne suis pas sûr que les sorties récurrentes sur ces fainéants d'assistés qui ne veulent pas aller bosser au Mac Do favorisent vraiment l'opinion que ces derniers ont d'eux-mêmes.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#15863 20-05-2016 00:35:51

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Dnairb love

Bravo pour ta patience et ton taff, parce que prendre le temps de rédiger un truc blindé comme ça, c'est un vrai taff ! smile


Je vais pouvoir aller me coucher avec le sourire et repartir au combat demain

Dernière édition de: yoyoceltik (20-05-2016 00:43:15)

#15864 20-05-2016 07:37:44

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

@ Dnairb : ben non les casseurs ne tapent pas sur les manifestants, c'est logique !!!???

Ils s'en servent pour se cacher.

Rémi Fraise participait à une manifestation violente en connaissance de cause, et je ne peux croire 1 seule seconde que le gendarme balance la grenade dans sa capuche volontairement.

Quant aux 2 ados, que peut on reprocher aux flics ???? De leur avoir couru après ???

Il faut interdire les matraques, les flash ball et même de courir après les délinquants ?

Le plus simple, c'est d'interdire la Police biglol


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#15865 20-05-2016 07:39:13

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Pour répondre à Beatboy, d'un point de vue plus philosophique qu'économique, Marcel Gauchet et Cynthia Fleury déclaraient que le curseur de pauvreté ou de richesses n'était pas pertinent, ce qui importe est de savoir si les gens vivent mieux ou moins bien que précédemment. Il est facile de le voir par exemple en termes de qualité de logement, de nourriture, de soins médicaux, de temps pour les loisirs etc.
On s'aperçoit alors que la génération trentenaire actuelle vit moins bien majoritairement que la génération précédente pour les revenus d'un foyer qui n'excèdent pas 3500 euros. Et que le confort de vie est équivalent pour ceux dont les revenus sont de 3500 à 4500 (enquête qu'on retrouve sur le site du cairn). Elle s'améliore pour les revenus supérieurs.

Du reste on peut simplement dire que les pauvres s'appauvrissent et riches s'enrichissent quand ceux qui ont des revenus relativement faibles voient leurs enfants gagner moins, et ceux qui ont des revenus élevés gagner autant oui davantage qu'eux.
Reste à prendre en compte ce qu'on appelle la satisfaction sociale c'est à dire celle de vivre dans un ensemble social précis, une communauté, un environnement local etc. Là on remarque que les gens sont moins satisfaits depuis 2005 ( Bourgeois-Gironde; neuroéconomie).

Yertl : donc si je résume bien il y a des manifestants naturellement malveillants et des flics naturellement bons qui ne feraient jamais exprès ?

#15866 20-05-2016 07:43:30

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

Non, c'est raccourci !

Les manifestants ne sont pas tous malveillants bien entendu, même à Rennes mrgreen

Les flics ont surement leur quota de cons, mais de la à tuer volontairement des gens, je n'y crois pas.

Mais ce n'est que mon avis.


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#15867 20-05-2016 08:42:46

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Politique et questions de société

Dnairb a écrit:

De même, tu balances sur les vidéos dont on peut faire dire ce qu'on veut, mais j'imagine que ça ne marche pas avec le flic qui a été attaqué, lui c'est forcément parce que les types sont des connards. Logique.
.

Comment appeler autrement 12 lâches qui s'attaquent à 2 flics dans l'idée de tuer, sinon par le terme de connard, et heureusement ils sont tombés sur un flic entraîné et plein de sang-froid (il sera d'ailleurs décoré) sinon on compterait un connard de moins et je vous vois d'ici crier à la bavure policière alors qu'il s'agit ici de légitime défense.

Hors ligne

#15868 20-05-2016 08:56:23

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 198

Re: Politique et questions de société

"Comment appeler autrement 12 lâches qui s'attaquent à 2 flics dans l'idée de tuer, sinon par le terme de connard* "

Si ils sont 12 le terme le plus approprié c'est salopard. Le message juste au dessus contient 3 fois * belle performance.

Dernière édition de: lunatic35 (20-05-2016 08:58:53)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#15869 20-05-2016 11:07:02

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 509

Re: Politique et questions de société

Dnairb a écrit:

Les deux ados qui ont fini grillés dans un générateur non plus - c'est ici, au cas où t'aurais loupé ça - ils n'avaient qu'à pas courir, s'ils n'avaient rien fait, ils n'avaient qu'à pas avoir peur de flics qui débarquent comme des cow-boys. Tiens c'est marrant d'ailleurs, personne n'a été tenu responsable de la mort de ces deux-là, comme quoi...

Tu as eu des infos la dessus ? non parce que dès que ça parle des flics c'est forcément "comme des cow-boys", moi j'aimerais bien une preuve qu'ils l'ont joué "comme des cow-boys".

Si pour toi, la réaction naturelle quand tu te fais contrôler par les flics c'est de te barrer en courant, je vois pourquoi tu trouves ça scandaleux.

Pour les responsables... Qui leur a appris à se sauver quand ils font contrôler par les flics ?
Ah bah non faut pas le dire, c'est vrai, vaut mieux faire un procès, des fois qu'il y'aurait un peu de sous à récupérer.

Hors ligne

#15870 20-05-2016 11:19:17

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 809
Site Web

Re: Politique et questions de société

yertle a écrit:

Rémi Fraise participait à une manifestation violente

Heu... ?

Hors ligne

#15871 20-05-2016 11:22:27

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 291

Re: Politique et questions de société

Ce n'est pas parce que le type était bénévole botanique que tu dois écrire fraise !!! C'est Fraisse.

Et puis, ce n'était pas une manifestation, c'était une occupation illégale de terrain. Il a reçu une grenade offensive. Dans tous les cas, ce qui est révoltant dans cette affaire c'est le décalage entre le danger potentiel et les moyens réels mis en oeuvre par les CRS à Sivens.

Et je ne parle pas du projet...et du pourquoi des mecs se battent légitimement pour faire capoter ce genre d'ouvrage !

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (20-05-2016 11:28:41)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#15872 20-05-2016 11:38:25

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 3 151

Re: Politique et questions de société

Dnairb, le contraste est saisissant entre tes posts pleins de réflexion et de mesures sur de nombreux sujets socio-politiques, et tes posts sur la police et les casseurs. C'est franchement dommage.
On devrait dissocier le débat de la violence policière de celui des casseurs.

Les policiers ne sont certainement pas tous blancs, et de la violence policière gratuite ça existe,  mais dans le contexte actuel avec des casseurs violents, de vrais abrutis au passage (comment pourrais t'on qualifier autrement ce genre de comportement? On est plus au Moyen-Age! Quelle insulte aux luttes pacifiques de Martin Luther King ou Gandhi), je trouve la police plutôt sereine... je ne me prononcerais pas sur le cas de Clichy Sous Bois, c'est une autre affaire.

Alors non on est pas obligé de défendre des idiots pour critiquer les forces de l'ordre. Et on peut se mettre 2 secondes dans la peau, de ces mecs qui se prennent des pavés dans la gueule, car c'est leur métier, et parce qu'ils défendent une vision de la démocratie et de la république qui leurs est chère (ce n'est pas la mienne). En quoi cette vision serait elle moins valable que celle des casseurs? Ces mecs qui pensent détenir la solution pour un monde meilleur? Ces visionnaires pas étouffés par la modestie, puisqu'ils pensent détenir l'unique solution à un monde meilleur.

Moi par exemple, pauvre petit citoyen français, pas extrémiste et donc sans doute pour certains ici: un mouton, un lâche, un manipulé etc. Je ne vois pas en quoi tabasser les forces de l'ordre (des hommes avant tout), montre un quelconque progrès. Je me dis juste que je ne souhaiterais jamais partager des idées sociétales avec ces "animaux".
Et pourtant je suis plutôt réfractaire aux "flics" en général, que je trouve jouir d'un peu trop de passes droits, et d'abus d'autorité. Mais je ne pense même pas à ca quand je vois des mecs se faire taper dessus à coups de barres de fer.

Dernière édition de: 4ur (20-05-2016 11:44:59)

Hors ligne

#15873 20-05-2016 11:52:50

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 522

Re: Politique et questions de société

Tu parles de beaucoup de choses intéressantes sur ce forum que tu maîtrises d'ailleurs parfaitement bien, mais tu devrais éviter de parler de choses que tu ne connais pas et ne maitrisent apparemment pas.
Depuis quand tu fais confiance à ce que raconte la presse? Il me semblait avoir lu le contraire sur un post que tu avais rédigé.
Ah oui, c'est seulement quand cela t'arrange, pardonne moi.

Dnairb a écrit:
yertle a écrit:

Personnellement, je n'ai jamais reçu un coup de la part des forces de l'ordre, c'est bizarre vu le nombres de violences qu'ils commettent.

Tu vois c'est marrant, moi je ne me suis jamais fait frapper par un casseur, c'est bizarre vu le nombre de violences qu'ils commettent (ça marche aussi avec "moi je ne me suis jamais fait violer, c'est que je dois être quelqu'un qui a des valeurs" par exemple, ça s'appelle moi j'ai eu de la chance, mais je préfère me voir comme l'homme idéal, du coup c'est plus simple de cracher sur les autres. Rémi Fraisse aussi il l'avait bien cherché, il n'avait qu'à pas leur tourner le dos. Les deux ados qui ont fini grillés dans un générateur non plus - c'est ici, au cas où t'aurais loupé ça - ils n'avaient qu'à pas courir, s'ils n'avaient rien fait, ils n'avaient qu'à pas avoir peur de flics qui débarquent comme des cow-boys. Tiens c'est marrant d'ailleurs, personne n'a été tenu responsable de la mort de ces deux-là, comme quoi...

Bah oui, ils n'avaient qu'à pas s'échapper, ils risquaient quoi à se faire choper? Tu crois que les policiers les aurait torturé ou tué?
Mais c'est bien, tu penses comme moi au fonds puisque tu es obligé de remonter jusque 2005 pour nous sortir 2 évènements impliquant la police.
Alors, en admettant que tu ais raison sur ces évènements (qui n'ont jamais été prouvé par la justice), cela fait 2 bavures en 11 ans alors qu'il y a des milliers d'interventions chaque jour, chacune avec du stress, de la fatigue accumulée et allons y je te l'accorde, quelques brebis galeuses.
Bah écoute, je trouve le résultat plutôt pas mal moi, même si ce sera toujours de trop à partir du moment où on parle de mort.
Et sinon, combien de policiers tués ou blessés pendant ces 11 ans?

Bah non, on s'en fout, ils sont payés pour cela, et les petits orphelins qu'ils laissent derrière eux, tu iras leur expliquer.

Wil : je te renvoie vers le lien que j'ai posté il y a une ou deux pages, un rapport du Comité contre la torture, qui explique justement que ce qui inquiète, c'est que les types qui font des bavures le font quasiment à chaque fois en toute impunité. Je te renvoie aussi vers les brillants résultats des perquisitions durant l'état d'urgence (c'est ici : http://www.francetvinfo.fr/faits-divers … xtor=AL-79, attention, c'est France TV info, ça peut choquer tant leur orientation politique est portée à gauche, putain de service public - comme ça t'auras pas à te le dire, tu l'auras lu). Mais sûrement que ces types l'avaient tous cherché, ils avaient qu'à pas être arabes ou musulmans, hein? Maintenant, la différence entre toi et moi, c'est que tu ne me verras jamais justifier les violences des casseurs, alors que toi ça ne te pose aucun problème que les flics tapent à droite et à gauche, puisque les types qui sont allés manifester l'ont forcément bien cherché.

Pourrais tu me dire où je légitime les violences? Le seul cas où je le légitime c'est justement en cas de légitime défense.
Le policier qui s'est fait prendre à partie hier, s'il sort son arme, il sera emmerdé et en garde à vue alors qu'il ne faut que se défendre.
Parce que la riposte n'est pas proportionnée quoique pour moi, un cocktail molotov dans une voiture où se trouve 2 policiers, c'est une tentative d'homicide.
Je n'ai jamais, comme tu le prétends, mais cela t'arrange aussi, justifié les bavures ou autres violences gratuites et je suis pour que chaque policier qui en commet soit sévèrement punit au même titre qu'un manifestant auteur de violences, voir même plus car il a une circonstance aggravante avec sa qualité de policier.


De même, tu balances sur les vidéos dont on peut faire dire ce qu'on veut, mais j'imagine que ça ne marche pas avec le flic qui a été attaqué, lui c'est forcément parce que les types sont des connards. Logique.

Jamais de la vie ici aussi, tu aimes bien interpréter ou faire dire aux gens des choses fausses surtout si cela t'arrange. C'est le même principe qu'elle soit à charge ou à décharge du policier.
Et si ces types autour de la voiture ne sont pas pour toi des connards, bah désolé, mais tu es irrécupérable.
Ce quie st rigolo, c'est que 3 ou 4 de ces 5 personnes avaient un arrêté administratif les interdisant de se rendre à une manifestation elle-même interdite qui avait été annulé par la justice. Et le jour même, ils y vont et commettent ces attaques. Encore une fois, comment se tirer une balle tout seul dans le pied?

Quant aux vidéos, t'es bien mignon, mais une caméra que le policier peut allumer et éteindre comme il le souhaite (si si), j'ai des doutes sur l'utilité du truc.

C'est mieux que rien. Et on peut rajouter un élément qui permette de savoir si elle  a été éteinte en la géolocalisant par exemple.

Et enfin, je ne généralise pas sur les flics, même ceux qui maintiennent l'ordre lors des manifestations. Tu ne me verras jamais prendre un cas pour une généralité (pas comme toi quoi, cf plus bas). Je cite des faits, pour le coup un qui relate des agissements qui se sont produits ailleurs (cf plus haut), et qui, quoi que tu en dises, font peu pour que la police remonte dans les cœurs des gens. Et là encore, je n'ai pas émis d'opinion propre sur la police. Il n'empêche que dans un milieu ou tu représentes la force publique, et que tu es équipé en conséquence, je trouve ça un peu plus grave qu'il y ait des brebis galeuses qu'ailleurs.

Et oui, je suis d'accord avec toi (enfin!) mais la police est recruté parmi la population et est à son image. Personne n'est parfait, comme déjà dit, il y e n a partout des cons et la police n'y échappe malheureusement pas.

Au final, je transmettrai aux quelques milliers de connards et fainéants. D'une ne t'inquiète pas, ils ont très certainement une aussi haute opinion de toi.
De deux, si toi ça te fait plaisir qu'une partie plus ou moins importante de ton travail aille directement dans les poches de ton patron, ou des actionnaires de ta boîte, grand bien t'en fasse. Tu vis dans le système rêvé pour toi, tu peux continuer à regarder avec amour et les yeux illuminés tout le pognon que tu produis mais que tu ne touches pas te passer sous le nez. Chouette, on est contents pour toi, tu n'es pas un fainéant, BRAVO!

Attention, je ne confonds pas les vrais manifestants des milliers de casseurs même si je ne l'ai pas forcément bien rédigé plus haut.
Sinon, je persiste et signe que ces personnes violentes ne sont que des connards et des fainéants que cela te plaise ou non.

Alors, cela y est, on va refaire le monde. Cela a toujours existé ces inégalités et elles existeront toujours. Tu crois que c'est en cassant tout ou en blessant ou tuant du flic que ton lendemain ou le leur sera meilleur? Et je n'ai jamais dit que le monde dans lequel je vis est idéal ou me plait, loin de là. Mais je sais aussi la chance que j'ai d'être né dans un pays comme la France et pas ailleurs. Mais c'est bien connu, l'herbe est plus verte ailleurs. Allez y alors!

Maintenant, comprends peut-être que ce n'est pas la vie rêvée d'une majorité de types, notamment les millions de chômeurs, tous ou en grande partie fainéants, sinon ils auraient déjà trouvé du boulot.

Ne me fait pas confondre les casseurs et autres extrêmes gauches fainéants et les vrais manifestants qui savent pourquoi ils sont là eux.

J'ai vu que tu étais sur Paris aussi, je me ferais un plaisir d'échanger avec toi, cela ne tient qu'à toi.

@4UR, c'est parfait, je n'aurais pas mieux dit.
Et pourtant, je suis persuadé que tes convictions se rapprochent plus de celles de Dnairb que des miennes.
Preuve supplémentaire qu'elle fait complètement fausse route.
Alors qu'elle est tellement plus lucide et mesurée sur d'autres sujets.

Dernière édition de: wil35 (20-05-2016 12:06:16)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#15874 20-05-2016 12:11:55

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 291

Re: Politique et questions de société

Des hommes avant tout ?? :
1928948603_2.jpg

Je ne suis pas sûr qu'il puisse rester une dose d'humanité une fois équipé de la sorte.

Qu'un type explose une vitrine d'HSBC ne me fera jamais enrager, que cette entreprise puisse après les scandales révélés, librement diffuser à la télé, dans les magazines voire sur des panneaux publicitaires urbains illégaux des spots pubs me provoquent des haut-le-coeur.

Et puis, il est vrai que tout va bien dans ce monde, qu'on devrait avec des drapeaux et des sourires pour exprimer le peu de mécontentement que l'on a...Il est vrai que chaque révolution, vraie rupture ont été l'aboutissement de gentils mouvements, de conférences dans des salles !
Dès qu'il y a une initiative non encadrée, non contrôlable, les gouverneurs paniquent. Et si Nuit debout pouvait être organisée dans une salle !!?? C'est une occupation illégale de l'espace public !! (conasse c'est la définition même de la cité !)

Hollande ne respecte en rien le Pacte républicain qui impose aux élus de respecter un minimum les promesses de campagne. On a des députés qui ne se déplacent même pas (et donc payés pour cela) pour voter un truc aussi important que l'état d'urgence, un autre gars vice-président de l'assemblée qui bossait dans une commission pour lutter contre le harcèlement sexuel (et donc payé pour cela) et qui derrière forçait ses collaboratrices à l'embrasser...

ET LES GENS NE SONT PAS CENSÉS ÊTRE ÉNERVÉS !!! alors qu'au quotidien on se fait niquer. Que des gars alors élus et ré-ré-ré-ré élus se servent sans pression dans les caisses de la France alors qu'un pov' clodo qui vole pour se nourrir d'un trognon de pain et de pâtes se prend deux mois fermes.

Il y a un vrai manque d'empathie dans notre société. La plupart des gens comprendraient l'énervement et le comportement de certains, la grogne sociale si chacun se mettait à la place des laissé-pour-compte, pourtant c'est marqué en gros sur les façades de nos mairies : Fraternité.

On a été ému par la chemise déchirée du DRH d'Air France alors que son copain augmente quelques mois plus tard son salaire s'envolait de 65% (pour rappel, 645000 euros en 2014 déjà). Pas un journal pourri n'en a fait le relais. Pas un.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (20-05-2016 12:23:39)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#15875 20-05-2016 12:27:45

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 3 151

Re: Politique et questions de société

Toutes les révolutions (bien plus légitimes et importantes) non violentes qui ont eu lieu ne serait donc qu'une fumisterie? Comment croire à un monde meilleur si on est persuadé que la solution est la violence et la dégradation?
Je remercie toutes les personnes qui s'investissent dans la vie politique ou associative, avec conviction, pour améliorer notre société. Ce sont eux les vrais héros, tellement plus intelligent que des gars qui cassent tout gratuitement parce que ça leurs rend le zizi tout dur.

Severino propose donc que la police soit équipé de sifflet et de bonbons pour arrêter les hors la loi (pas de parti pris). On vit dans quel monde? il y'aura toujours des profiteurs et des gens pour ne pas respecter les règles établies. Tu crois qu'ils ont peur de quoi? De l'uniforme ou du flingue? Soyons sérieux 2 min... Encore heureux que les flics puissent se défendre.
Je te plains si tu n'es pas capable de penser à des êtres humains, avec des enfants, des femmes quand tu vois des policiers. moi j'ai déjà eu maille à partir avec eux, mais si demain j'ai un terroriste ou un violeur devant ma porte, je serais bien  content que le méchant policier vienne avec son gros flingue.

Dernière édition de: 4ur (20-05-2016 15:05:23)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] meta-externalagent,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.158 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 841.86 KiO (Pic : 914.76 KiO) ]